Verset pour nous ou les sahaba?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

comment faire la difference entre les versets qui s'adresse au hommes en tout temps et lieu et ceux qui s'adresse au sahaba en leur temps et lieu ?

car le coran de maniere general s'adresse à des gens qui se trouvé en face du messager
donc quand il lui posé une question avait une reponse clair

contrairement à nous qui quand nous posons une question n'avons qu'un avis divergent et incertain d'hommes

donc comment juger au meme niveau les sahaba dont la revelation descender directement sur eux dans leur langue leur culture leur preocupation leur interogation

et nous qui n'avons pour la plupart ni la langue du coran ni la connaissance de son sens exactes ni de sa langue ni de sa culture ni du contexte ?

pourtant nous appliquons le meme jugement des versets s'appliquant au sahaba sur nous exemple la question du dementi du messager alors qu'aucun de nous n'avons rencontré le messager

jugé une mauvaise description du messager n'est pas jugé le messager
l'image d'un verre d'eau n'est pas le verre d'eau l'un desaltere l'autre pas ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je pense que cette question est fondamental pour faire la part des chose notament entre croyance et mecreance
interpretation humaine et revelation divine
pourtant etrangement aucun musulman ne se la pose ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Es tu au fait de toute les questions qu'un musulman se pose?

c rhétorique ...

faut arreté de pensé que notre point de vue est omniscient
deja quand tu interprete mon propos comme une generalité absolu c qu'il y a un probleme
je suis un etre humain tout se que je dit je le dit de mon point de vue
c une deformation que de pensé que les individu parle de facon absolu

le coran lui meme emploie la generalité relatif meme quand il emploie le mot tout
si je dis j'ai mangé toute les frites ou j'ai laissé aucune frite sans la mangé
te reprend ton en te disant que c humainent impossible de mangé toute les frite de la terre

mais ta reaction est trés symptomatique de ce qui se passe chez les musulman vous soulevé un autre probleme ou une autre question qui n'a aucun rapport avec la question ou le probleme de base
voir pire vous attaqué la personne sur ses intentions sur sa facon de parlé etc ...

encore tu m'aurai dit que le probleme ou ma question est mal posé cela serai interessant ...
cela est revelateur d'un probleme de fond qui fait que l'on arrive pas à communiqué ou resoudre une simple question
 
c rhétorique ...

faut arreté de pensé que notre point de vue est omniscient
deja quand tu interprete mon propos comme une generalité absolu c qu'il y a un probleme
je suis un etre humain tout se que je dit je le dit de mon point de vue
c une deformation que de pensé que les individu parle de facon absolu

le coran lui meme emploie la generalité relatif meme quand il emploie le mot tout
si je dis j'ai mangé toute les frites ou j'ai laissé aucune frite sans la mangé
te reprend ton en te disant que c humainent impossible de mangé toute les frite de la terre

mais ta reaction est trés symptomatique de ce qui se passe chez les musulman vous soulevé un autre probleme ou une autre question qui n'a aucun rapport avec la question ou le probleme de base
voir pire vous attaqué la personne sur ses intentions sur sa facon de parlé etc ...

encore tu m'aurai dit que le probleme ou ma question est mal posé cela serai interessant ...
cela est revelateur d'un probleme de fond qui fait que l'on arrive pas à communiqué ou resoudre une simple question
Tout ça pour ça!
 
oui mais je voi que tu es encore hors sujet
car c plus facile de repondre à coté que de repondre au sujet .
Mais non! tu vois rien,tu ne fais que te parler!
Cette histoire est entre toi et toi,tu ne fais que jacasser!
Tu veux nous parler du coran,mais dans tout tes sujets tu oublies une chose! c'est que Dieu n'est pas en dehors de ce monde.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais non! tu vois rien,tu ne fais que te parler!
Cette histoire est entre toi et toi,tu ne fais que jacasser!
Tu veux nous parler du coran,mais dans tout tes sujets tu oublies une chose! c'est que Dieu n'est pas en dehors de ce monde.

si je jacasse c que ma question à la base est trés simple
et aucun musulman n'a su me repondre clairement
la question est

est ce que le coran prouve qu'il est d'origine divine ?
si oui de quel maniere ?


donc es tu en mesure de repondre à cette question simple
où tu es juste capable de faire le proces des gens et les agressé
 
si je jacasse c que ma question à la base est trés simple
et aucun musulman n'a su me repondre clairement
la question est

est ce que le coran prouve qu'il est d'origine divine ?
si oui de quel maniere ?


donc es tu en mesure de repondre à cette question simple
où tu es juste capable de faire le proces des gens et les agressé
49.13.يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
49.13.يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

il ne s'agit pas jeté à la figure des gens des versets encore faut il qu'il reponde à la question posé
je ne voi pas le rapport entre ma question et ce verset
 
encore une fois je voi que tu repond à coté
quel rapport avec ce que j'ai ecrit je te dis juste que l'on ne jette pas des versets
un rappel se fait avec sagesse

il ne faut pas oublié que c toi qui est venu m'agressé en disant que je jacasse
Je ne t'ai pas agressé,mais quand tu t'es mis a jacassé,je te l'ai dit.
Par contre tu t'es sentie agressé,ce qui était pas mon intention ni mon but,mais je présume que ton état actuelle,ne t'a pas permis de le voir!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne t'ai pas agressé,mais quand tu t'es mis a jacassé,je te l'ai dit.
Par contre tu t'es sentie agressé,ce qui était pas mon intention ni mon but,mais je présume que ton état actuelle,ne t'a pas permis de le voir!

bref tu te rend meme pas compte quand tu agresse quelqu'un
mais je voi que tu n'as toujours pas repondu concretement à la question

donc si moi je jacasse toi tu agresse que ca ne soit pas ton intention ne change rien
il y a une facon de parlé au gens ... va dire à une personne quel jacasse on verra comment elle le prendra

je prefere dire que cela ne me fait ni chaud ni froit
je dis juste que ton comportement est symptomatique
vous aggressé les gens et les accusé de toute sorte de mal
et vous ignorez la question de base
si tu veux que j'arrete de jacassé je te dis juste d'arreté de repondre à coté soit tu repond à la question soit tu m'ignore
 
bref tu te rend meme pas compte quand tu agresse quelqu'un
mais je voi que tu n'as toujours pas repondu concretement à la question

donc si moi je jacasse toi tu agresse que ca ne soit pas ton intention ne change rien
il y a une facon de parlé au gens ... va dire à une personne quel jacasse on verra comment elle le prendra

je prefere dire que cela ne me fait ni chaud ni froit
je dis juste que ton comportement est symptomatique
vous aggressé les gens et les accusé de toute sorte de mal
et vous ignorez la question de base
si tu veux que j'arrete de jacassé je te dis juste d'arreté de repondre à coté soit tu repond à la question soit tu m'ignore
68.9.وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
68.9.وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ

oui j'ai compris jeté des verset sans maitrisé leur sens
tout le monde c faire
je constate juste que tu es bien à l'image de ce que je decrivai à part agressé les gens
vous ne produisé que du vent vous etes incapable de repondre à des question de base
et preferé noyé le poisson .
 
oui j'ai compris jeté des verset sans maitrisé leur sens
tout le monde c faire
je constate juste que tu es bien à l'image de ce que je decrivai à part agressé les gens
vous ne produisé que du vent vous etes incapable de repondre à des question de base
et preferé noyé le poisson .
C'est bien,au fait tu peux baratiner ta propre personne,cela reste ton problème.
 
salam

comment faire la difference entre les versets qui s'adresse au hommes en tout temps et lieu et ceux qui s'adresse au sahaba en leur temps et lieu ?

car le coran de maniere general s'adresse à des gens qui se trouvé en face du messager
donc quand il lui posé une question avait une reponse clair

contrairement à nous qui quand nous posons une question n'avons qu'un avis divergent et incertain d'hommes

donc comment juger au meme niveau les sahaba dont la revelation descender directement sur eux dans leur langue leur culture leur preocupation leur interogation

et nous qui n'avons pour la plupart ni la langue du coran ni la connaissance de son sens exactes ni de sa langue ni de sa culture ni du contexte ?

pourtant nous appliquons le meme jugement des versets s'appliquant au sahaba sur nous exemple la question du dementi du messager alors qu'aucun de nous n'avons rencontré le messager

jugé une mauvaise description du messager n'est pas jugé le messager
l'image d'un verre d'eau n'est pas le verre d'eau l'un desaltere l'autre pas ...
Il y a des verset qui adresses au Sahaba est qui sont de règle gens comme des verset qui parle de chrétiens mais un avertissements au musulman aussi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a des verset qui adresses au Sahaba est qui sont de règle gens comme des verset qui parle de chrétiens mais un avertissements au musulman aussi

justement comment faire la part entre verset qui s'adresse au sahaba uniquement et verset qui sont universel
on ne peut pas jugé de la meme facon de mecreant une personne qui a directement recu l'islam du messagé et une personne qui n'a recu l'islam que de facon deformé par l'intermediaire d'interpretation humaine vrai et fausse
 
justement comment faire la part entre verset qui s'adresse au sahaba uniquement et verset qui sont universel
on ne peut pas jugé de la meme facon de mecreant une personne qui a directement recu l'islam du messagé et une personne qui n'a recu l'islam que de facon deformé par l'intermediaire d'interpretation humaine vrai et fausse
Comment tu réfléchi lol apprend et médite sur ça.
Allah est le seul juge donc ce qui on reçu le message après ça mort et a était honnête dans ça religions meme si ca eyait déformé ( je pense paq le coran a était déformer ) il sera miséricorde
 
53.26.وَكَم مِّن مَّلَكٍ فِي السَّمَاوَاتِ لَا تُغْنِي شَفَاعَتُهُمْ شَيْئاً إِلَّا مِن بَعْدِ أَن يَأْذَنَ اللَّهُ لِمَن يَشَاءُ وَيَرْضَى
53.27.إِنَّ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ لَيُسَمُّونَ الْمَلَائِكَةَ تَسْمِيَةَ الْأُنثَى
53.28.وَمَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَإِنَّ الظَّنَّ لَا يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئاً
53.29.فَأَعْرِضْ عَن مَّن تَوَلَّى عَن ذِكْرِنَا وَلَمْ يُرِدْ إِلَّا الْحَيَاةَ الدُّنْيَا
53.30.ذَلِكَ مَبْلَغُهُم مِّنَ الْعِلْمِ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اهْتَدَى
53.31.وَلِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ لِيَجْزِيَ الَّذِينَ أَسَاؤُوا بِمَا عَمِلُوا وَيَجْزِيَ الَّذِينَ أَحْسَنُوا بِالْحُسْنَى
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comment tu réfléchi lol apprend et médite sur ça.
Allah est le seul juge donc ce qui on reçu le message après ça mort et a était honnête dans ça religions meme si ca eyait déformé ( je pense paq le coran a était déformer ) il sera miséricorde

je n'ai pas compris ton message
pourtant il existe different secte islamique chacune proclame detenir la verité
de meme dans les explications des verset les savants divergent entre eux sur leur sens et la maniere de les appliqué
de meme les faux hadith qui sont venue brouillé l'islam des origines
etc ...
d'où la confusion des musulmans actuel d'où mes doutes d'où ma question comment peut on employé des versets et les appliqué de meme facon a ceux qui on recu le message directement et nous qui somme dans la confusion
et dire que seule Allah juge est faux car l'on me juge constament en remettant ma sincerité en doute
en pretendant par exemple que si j'ai des doutes sur le coran c que mon coeur est corrompu

la chose que beaucoup oublie encore une fois c que l'on ne doit pas confondre l'enseignement de l'islam par le messagé et l'enseignement de l'islam par des hommes jugé à l'erreur
 
salam

comment faire la difference entre les versets qui s'adresse au hommes en tout temps et lieu et ceux qui s'adresse au sahaba en leur temps et lieu ?

car le coran de maniere general s'adresse à des gens qui se trouvé en face du messager
donc quand il lui posé une question avait une reponse clair

contrairement à nous qui quand nous posons une question n'avons qu'un avis divergent et incertain d'hommes

donc comment juger au meme niveau les sahaba dont la revelation descender directement sur eux dans leur langue leur culture leur preocupation leur interogation

et nous qui n'avons pour la plupart ni la langue du coran ni la connaissance de son sens exactes ni de sa langue ni de sa culture ni du contexte ?

pourtant nous appliquons le meme jugement des versets s'appliquant au sahaba sur nous exemple la question du dementi du messager alors qu'aucun de nous n'avons rencontré le messager

jugé une mauvaise description du messager n'est pas jugé le messager
l'image d'un verre d'eau n'est pas le verre d'eau l'un desaltere l'autre pas ...
Le contexte.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

cela marche avec certain verset avec d'autre c plus difficile
et encore meme pour les versets où le contexte sous entend une limitation
certain savant l'etende à toute situation
ex

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous.
Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en;
et craignez Allah car Allah est dur en punition.
 
cela marche avec certain verset avec d'autre c plus difficile
et encore meme pour les versets où le contexte sous entend une limitation
certain savant l'etende à toute situation
ex

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous.
Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en;
et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Le verset que tu cites est un exemple.
Il y a un contexte. Le butin.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le verset que tu cites est un exemple.
Il y a un contexte. Le butin.

justement comment savoir la porté des versets car meme si la phrase est apparu dans un contexte donné on peut en faire une lecon une morale une loi etc ... à porté general .

c de la sorte que les hommes agissent exemple il se passe un evenement suite à quoi de nouvel disposition son prise pour emepeché un tel evement de se reproduire ex les loi

exemple le butin de nos jours est il permis ?
est le verset mentionné le messager sont il tous abrogé suite à sa mort ?
 
justement comment savoir la porté des versets car meme si la phrase est apparu dans un contexte donné on peut en faire une lecon une morale une loi etc ... à porté general .

c de la sorte que les hommes agissent exemple il se passe un evenement suite à quoi de nouvel disposition son prise pour emepeché un tel evement de se reproduire ex les loi

exemple le butin de nos jours est il permis ?
est le verset mentionné le messager sont il tous abrogé suite à sa mort ?
ça se voit quand la portée d'un verset est intemporel.
Moi je ne me casse pas la tête pour ça, la Vérité du temporel ou intemporel se voit très vite.
 
je n'ai pas compris ton message
pourtant il existe different secte islamique chacune proclame detenir la verité
de meme dans les explications des verset les savants divergent entre eux sur leur sens et la maniere de les appliqué
de meme les faux hadith qui sont venue brouillé l'islam des origines
etc ...
d'où la confusion des musulmans actuel d'où mes doutes d'où ma question comment peut on employé des versets et les appliqué de meme facon a ceux qui on recu le message directement et nous qui somme dans la confusion
et dire que seule Allah juge est faux car l'on me juge constament en remettant ma sincerité en doute
en pretendant par exemple que si j'ai des doutes sur le coran c que mon coeur est corrompu

la chose que beaucoup oublie encore une fois c que l'on ne doit pas confondre l'enseignement de l'islam par le messagé et l'enseignement de l'islam par des hommes jugé à l'erreur
tu te pose trop de question
tu veux etre un bon musulman bein suit ces quelque paramètres et c est bon
1/ n arnaque personne et soit correct avec tout le monde
2/ n adore pas le materiel ni l argent ne soit pas radin
3/ fait le bien a commencer par ta femme et tes enfants avec une bonne education
4/ soit equitable dans tout et juste
5/ soit toujours tres propre sur toi et tes paroles aussi propre que ton apparence
si tu fais ca tu es deja pas mal tu peux te considerer comme un elue
oublie les conneries la que tu te pose comme question
tu va finir dans ta tombe avec que des questions sans reponse
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu te pose trop de question
tu veux etre un bon musulman bein suit ces quelque paramètres et c est bon
1/ n arnaque personne et soit correct avec tout le monde
2/ n adore pas le materiel ni l argent ne soit pas radin
3/ fait le bien a commencer par ta femme et tes enfants avec une bonne education
4/ soit equitable dans tout et juste
5/ soit toujours tres propre sur toi et tes paroles aussi propre que ton apparence
si tu fais ca tu es deja pas mal tu peux te considerer comme un elue
oublie les conneries la que tu te pose comme question
tu va finir dans ta tombe avec que des questions sans reponse

je me pose juste la question suivante :
savoir si oui ou non le coran vient du createur

si je me pose trop de questions c juste parceque l'on est incapable de repondre a cette question basique ...
 
Dernière édition:
Haut