Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans verset du Coran traduis en français ... Pour me poser une telle question ..c'est que tu doit pas le lire souventAutrement alors : "Où Allah dit qu'il a abrogé des versets..?"
Tu a tout a fait raison, c'est pour ce la que je croie en toi![]()
Le cœur , le coeur â ces raison, que la raison ne connais pas, mon cher cause toujoursQuelle en est la raison ?
Le cœur , le coeur â ces raison, que la raison ne connais pas, mon cher cause toujours![]()
Donc ce verset dit que les versets abrogés sont des oeuvres du Diable ?22.52Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
c'etais un verset pour les personne averti, personnellement je te connais pas, et je sait pas comment tu lis le CoranDonc ce verset dit que les versets abrogés sont des oeuvres du Diable ?
Il â suggère .....le tamud ( la voie orrale ) les hadiths ( la science du hadiths )Tu m'écris "Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce ses versets". Donc qu'est ce que le diable suggère ?
Tous dépend de commend tu lis le Coran en arabe ...tien un verset pour t'expliqueDonc il n'y a pas cette histoire de versets abrogés ?
on â beaux lire le coran, on trouvera pas un verset qui abrogé un autre ....Un texte du Sheykh Mouhammed Patel si celà n'a pas été posté...
Les versets abrogés (Mansoûkh) du Qour'aane.
Question posée sur le forum :
Peut-on avoir des infos précises sur les « ayats mansoukhats » ?
Réponse:
La question des versets abrogés ( » Mansoukh « ) est une question très importante de la science du Qour’aane. Les savants musulmans se sont beaucoup étendus sur ce point. Dans les lignes suivantes, je ne vais rappeler que les principaux aspects de cette question. Dans le vocabulaire religieux islamique, le terme » Naskh » pourrait être défini comme étant l’opération qui consiste à abroger un précepte par le biais d’un argument religieux.
Afin de mieux comprendre le pourquoi de ce genre d’abrogation, il est important de rappeler que le Qour’aane a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et ce, afin de faciliter aux premiers musulmans la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques antéislamiques et la noble voie apportée par le Qour’aane et le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes
divins qui étaient révélés de façon successive. C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans. C’est justement ce processus d’éducation et de formation par étape qui a occasionné le » Naskh » (l’abrogation) de certains versets du Qour’aane.
Ce processus pourrait être comparé à l’action d’un médecin qui adapte son traitement en fonction de l’évolution de la santé du malade. En effet, un bon médecin n’est pas celui qui donne l’intégralité du traitement au malade dès la première consultation.
Au contraire, le véritable médecin prescrit d’abord un traitement de quelques jours, puis avec l’évolution de la santé du malade, il modifie son traitement et l’adapte à nouveau. Dans ce genre de cas, il est insensé de dire que le médecin ne sait pas ce qu’il fait. Dès la première prescription, il sait pertinemment qu’il va le changer par la suite, mais la sagesse la plus élémentaire lui demande d’en espacer les différentes étapes..................................
Les versets abrogés (Mansoûkh) du Qour’aane. | La Page de l'islam
Ah... mais je préférè le "on", il est plus universelle...
Laisse tomber tu auras beau expliqué et ré-expliqué, il y aura toujours la majorité qui s'enfermeront dans cette idée des versets abrogeant et abrogés. Par contre ces même gens ils vont te brandir leur hadiths comme s'il s'agissait des paroles divins et tu ne peux pas les remettre en question sinon ils te sortent leur meilleur arme de dissuasion : ils te traitent de grand Kaafir.on â beaux lire le coran, on trouvera pas un verset qui abrogé un autre ....
Juste une précision, les versets abrogeant son nombreux dans le coran, c'est les versets abroger que je trouve pasLaisse tomber tu auras beau expliqué et ré-expliqué, il y aura toujours la majorité qui s'enfermeront dans cette idée des versets abrogeant et abrogés. Par contre ces même gens ils vont te brandir leur hadiths comme s'il s'agissait des paroles divins et tu ne peux pas les remettre en question sinon ils te sortent leur meilleur arme de dissuasion : ils te traitent de grand Kaafir.