Dans quels versets Dieu a-t-Il précisé le comment et la raison profonde des prières ?

Salam Alaykoum,

Tout est dans le titre:

Soyez nombreux et bon courage en n'oubliant surtout pas que Dieu affirme clairement n'avoir rien négligé dans le Livre, y compris notre obligation de bien compiler le Coran, si nous voulons y trouver ce que nous cherchons.
 
Salam Alaykoum,

Tout est dans le titre:

Soyez nombreux et bon courage en n'oubliant surtout pas que Dieu affirme clairement n'avoir rien négligé dans le Livre, y compris notre obligation de bien compiler le Coran, si nous voulons y trouver ce que nous cherchons.

Allah parle d'un livre détaillé et explicite, ça veut dire qu'on trouve plein de choses avec certaines explications concernant l'histoire des prophètes par exemple mais on ne trouve pas tout sur tous les sujets de la religion sinon je te laisse imaginer le volume du bouquin.
Allah a parlé de ce qu'il a jugé le plus important dans son livre, les explications sont dans la sunna du prophète avec les hadiths authentiques, il faut quand même faire attention à certains hadiths.

Sinon une des raisons de la prière est indiquée dans ce verset :

29/45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Lorsque mes serviteurs t'interrogeront à mon sujet, dis-leur que je suis près d'eux, que j'exauce le voeu de celui qui m'invoque. Qu'ils répondent donc à mon appel par leur soumission et croient en moi pour être bien dirigés." Al Baqarâh

"Pourtant, il ne leur fut ordonné que d'adorer Dieu, de lui vouer un culte pur, en monothéistes sincères, d'accomplir la prière, de s'acquitter de l'aumône, car telle est la religion de la parfaite orthodoxie." Al Bayyinah

"Nous révélâmes à Moïse : "Invitez, ton frère et toi, votre peuple à prendre en Égypte des demeures. Faites de vos demeures des lieux de recueillement. Accomplissez la prière et annoncez une bonne nouvelle aux croyants.". Yûnüs

"Fais que j'accomplisse la prière et qu'une partie de mes descendants l'accomplissent également! Seigneur, agréé mon invocation!" Ibrâhimâ


"Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés." Al Baqarâh

"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers." Al A'naam

"et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale, les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux : "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré !" - Comme est bonne votre demeure finale !" Ar Raad

Il y en a encore d'autres...
 
Salam à tous,

en tant que non arabophone, j'ai besoin de votre aide:
peut on me donner la définition réelle du mot "Salat"?
Sur un autre sujet quelqu'un la traduis comme "établir un lien/une connexion", est ce exact?

y a t il d'autres exemples avec la racine SLT?

Merci d'avance pour vos réponses:cool:
 
Salam à tous,

en tant que non arabophone, j'ai besoin de votre aide:
peut on me donner la définition réelle du mot "Salat"?
Sur un autre sujet quelqu'un la traduis comme "établir un lien/une connexion", est ce exact?

y a t il d'autres exemples avec la racine SLT?

Merci d'avance pour vos réponses:cool:
mais fait attention à ce terme, ca peu paraitre complexe si tu t'arrête simplement à un acte physique et non spirituel.
car je pense qu'il y a différente forme de SALAT. mais je vais pas trop débattre dessus
 
mais fait attention à ce terme, ca peu paraitre complexe si tu t'arrête simplement à un acte physique.

Oui merci pour tes définitions.
C'est bien ce que je pense, la première dimension de ce mot est surtout d'ordre spirituel.
Mais pour savoir s'il implique un acte physique, j'aimerais pouvoir la comparer avec d'autres mots de la même racine.
En tout cas encore merci ;)
 
Oui merci pour tes définitions.
C'est bien ce que je pense, la première dimension de ce mot est surtout d'ordre spirituel.
Mais pour savoir s'il implique un acte physique, j'aimerais pouvoir la comparer avec d'autres mots de la même racine.
En tout cas encore merci ;)
je pense que oui, même si certain avis diverge, mais des indices comme les ablutions, et le fait de se tenir debout, incliner et prosterner prouve pour moi que certaine de c SALAT sont aussi accompagner d'acte physique.
 
je pense que oui, même si certain avis diverge, mais des indices comme les ablutions, et le fait de se tenir debout, incliner et prosterner prouve pour moi que certaine de c SALAT sont aussi accompagner d'acte physique.

Est ce que tous les versets qui parle de prières utilisent le mot "salat" ou est ce qu il y a un autre terme en arabe pour parler de prière?

Parce que oui comme tu l'as dit Dieu nous donne des directives physiques en complément. Des fois je me demande s'il y a plusieurs forme de Salat, une qui engage notre corps et d'autres beaucoup plus spirituelles.
 
Est ce que tous les versets qui parle de prières utilisent le mot "salat" ou est ce qu il y a un autre terme en arabe pour parler de prière?

Parce que oui comme tu l'as dit Dieu nous donne des directives physiques en complément. Des fois je me demande s'il y a plusieurs forme de Salat, une qui engage notre corps et d'autres beaucoup plus spirituelles.

Salam,

Cela signiferai que la priere qui engage notre corps est denudé de spiritualité ?
Pourquoi ca ne pourrai pas être les deux en meme temps? d'ailleurs pour moi les deux sont necessaire pour parler d'acte d'adoration mais bon aprés chacun sa vision des choses bien sur.

Sinon tu peux "invoquer" dieu... en faisant du dhikr par exemple.. ce n'est pas une salat a proprement parler vu qu'il n'y a pas la gestuelle qui s'en suit...

Ou bien la douha quand tu demande simplement quelque chose à dieu... etc etc

Aprés en terme de "definition" et mot adéquate en arabe je ne sais pas ce que ca donne :rouge:
 
Salam,

Cela signiferai que la priere qui engage notre corps est denudé de spiritualité ?
Pourquoi ca ne pourrai pas être les deux en meme temps? d'ailleurs pour moi les deux sont necessaire pour parler d'acte d'adoration mais bon aprés chacun sa vision des choses bien sur.

Sinon tu peux "invoquer" dieu... en faisant du dhikr par exemple.. ce n'est pas une salat a proprement parler vu qu'il n'y a pas la gestuelle qui s'en suit...

Ou bien la douha quand tu demande simplement quelque chose à dieu... etc etc

Aprés en terme de "definition" et mot adéquate en arabe je ne sais pas ce que ca donne

Bonsoir, Salam Simplement là

Si bien sûr la prière physique n'a aucun sens si elle n'est pas en même temps spirituelle. Je m'exprime mal parfois, désolée!

Ce que je voulais dire c'est que parfois le Coran parle de méditation (surtout à propos de la nuit il me semble) et je me demande si la méditation sur le sens des versets de Dieu n'est pas une sorte de "prière non physique".

Parce qu'il est dit par exemple que la Lecture à l'aube et la méditation des versets une partie de la nuit est très appréciée par Dieu.

N'aie pas honte de ne pas savoir, moi non plus je sais pas, probablement moins que toi encore ;)
Mais on est là (simplement?) pour apprendre:D
 
Salam Alaykoum,

Tout est dans le titre:

Soyez nombreux et bon courage en n'oubliant surtout pas que Dieu affirme clairement n'avoir rien négligé dans le Livre, y compris notre obligation de bien compiler le Coran, si nous voulons y trouver ce que nous cherchons.

je pense que le verset 45 de la sourate 29 est le plus evocateur a ce sujet.

dieu y dit:
"Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

pour comment faire la priére,cela n'est cité nulle part dans le coran.

le prophéte a dit a ses compagnons:"priez de la méme maniére que moi."
les hadiths ont trés bien detaillé la façon dont le prophéte (pbsl) priait
 
Bonsoir, Salam Simplement là

Parce qu'il est dit par exemple que la Lecture à l'aube et la méditation des versets une partie de la nuit est très appréciée par Dieu.

a part la priére de l'aube,la prière de nuit citée dans le coran n'est pas le "tahajjoud"
Le coran parle de la prière au début de la révélation, car la prière obligatoire se faisait de nuit .il en fut ainsi jusqu’a l’ascension du prophète (pbsl).
 
Bonsoir, Salam Simplement là

Si bien sûr la prière physique n'a aucun sens si elle n'est pas en même temps spirituelle. Je m'exprime mal parfois, désolée!

Ce que je voulais dire c'est que parfois le Coran parle de méditation (surtout à propos de la nuit il me semble) et je me demande si la méditation sur le sens des versets de Dieu n'est pas une sorte de "prière non physique".

Parce qu'il est dit par exemple que la Lecture à l'aube et la méditation des versets une partie de la nuit est très appréciée par Dieu.

N'aie pas honte de ne pas savoir, moi non plus je sais pas, probablement moins que toi encore ; )
Mais on est là (simplement?) pour apprendre: D

Salam,
Pas mal le jeu de mot, je placerai ton pseudo dans une autre discussion... ca devrait pas être compliqué je pense :D

POur moi mediter, c'est mediter.... dans le sens de : avoir une lecture d'un texte et en mediter sur le sens et la profondeur.

La nuit je trouve ça bien pour mediter... car tu es seul... tu as la tête vide, et tu ressens plus la proximité avec Dieu, (c'est mon ressentis personnel que je donne, et pas une verité absolue).
ce qui n'exclue pas de prier par alternance.


Aprés pour les termes utilisés, je ne suis pas arabophone non plus, donc je me contente des traductions :D
 
Salam,
Pas mal le jeu de mot, je placerai ton pseudo dans une autre discussion... ca devrait pas être compliqué je pense :D

POur moi mediter, c'est mediter.... dans le sens de : avoir une lecture d'un texte et en mediter sur le sens et la profondeur.

La nuit je trouve ça bien pour mediter... car tu es seul... tu as la tête vide, et tu ressens plus la proximité avec Dieu, (c'est mon ressentis personnel que je donne, et pas une verité absolue).
ce qui n'exclue pas de prier par alternance.


Aprés pour les termes utilisés, je ne suis pas arabophone non plus, donc je me contente des traductions :D

la méditation c'est l absence de pensées dans ton mental....
Je suis convaincu que le prophète méditait ...
 
la méditation c'est l absence de pensées dans ton mental....
Je suis convaincu que le prophète méditait ...


salam créole,

Ben l'abscence de pensée dans son mental, pour moi ca reviendrait à dormir :D


Plus serieusement, la défintion basique de méditer :

Le terme méditation (du latin meditatio) désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent en une attention portée sur un certain objet de pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d'en approfondir le sens) ou sur soi (dans le but de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle). La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence[1] .


Mais je concois que la maniere de mediter, le but et la façon d'aborder la chose soit différente pour chacun, et je suppose que tu dois être calé sur le sujet.... donc je t'en laisse la définition.;)


Et sinon oui, moi aussi je pense qu'il meditait,
un homme qui a pour habitude de s'isoler en montagne c'est souvent pour mediter... d'ailleurs chaque grand Homme est forcement passé par la meditation je pense.
 
salam créole,

Ben l'abscence de pensée dans son mental, pour moi ca reviendrait à dormir :D


Plus serieusement, la défintion basique de méditer :

Le terme méditation (du latin meditatio) désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent en une attention portée sur un certain objet de pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d'en approfondir le sens) ou sur soi (dans le but de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle). La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence[1] .


Mais je concois que la maniere de mediter, le but et la façon d'aborder la chose soit différente pour chacun, et je suppose que tu dois être calé sur le sujet.... donc je t'en laisse la définition.;)


Et sinon oui, moi aussi je pense qu'il meditait,
un homme qui a pour habitude de s'isoler en montagne c'est souvent pour mediter... d'ailleurs chaque grand Homme est forcement passé par la meditation je pense.

si je sais des choses sur la méditation, c est tout simplement du a mes fréquentations .. bouddhistes, hindous .. ca tu le sais
la méditation te permet .... beaucoup de choses lol !
Boudddha disait a ceux qui avaient du mal a médier d'essayer cette méthode tres simple
"fermer les yeux, et ecouter sa respiration entrer et sortir" assis en tailleur, ou sur une chaise pour le dos.. voila c est tres simple
Oui le prophete devait connaitre la méditation orientale, mais je pense qu'il a du en parler qu a certains de ses compagnons, je n ai pas de preuves mais j'en suis sur
 
si je sais des choses sur la méditation, c est tout simplement du a mes fréquentations .. bouddhistes, hindous .. ca tu le sais
la méditation te permet .... beaucoup de choses lol !
Boudddha disait a ceux qui avaient du mal a médier d'essayer cette méthode tres simple
"fermer les yeux, et ecouter sa respiration entrer et sortir" assis en tailleur, ou sur une chaise pour le dos.. voila c est tres simple
Oui le prophete devait connaitre la méditation orientale, mais je pense qu'il a du en parler qu a certains de ses compagnons, je n ai pas de preuves mais j'en suis sur


Ah si tu parle niveau "pratique", et "technique" de la meditation, je ne sais pas si elle est unique... et s'il la pratiquait de la manière dont tu en parle ou non.

Allahouarlem,

Moi je parlais de la meditation en elle même encore une fois.
 
si je sais des choses sur la méditation, c est tout simplement du a mes fréquentations .. bouddhistes, hindous .. ca tu le sais
la méditation te permet .... beaucoup de choses lol !
Boudddha disait a ceux qui avaient du mal a médier d'essayer cette méthode tres simple
"fermer les yeux, et ecouter sa respiration entrer et sortir" assis en tailleur, ou sur une chaise pour le dos.. voila c est tres simple
Oui le prophete devait connaitre la méditation orientale, mais je pense qu'il a du en parler qu a certains de ses compagnons, je n ai pas de preuves mais j'en suis sur
moi pour méditer, j'ai besoin d'etre seul, sa me permet de réfléchir calmement. dans une terrasse de café, sur mon balcon ou même en marchant, je pense qu'au final ce n'est pas spécialement lié à l'environnement en lui même, mais plutôt au fait d'être seul.
ps : quand je parle de méditation, c général.
 
Ah si tu parle niveau "pratique", et "technique" de la meditation, je ne sais pas si elle est unique... et s'il la pratiquait de la manière dont tu en parle ou non.

Allahouarlem,

Moi je parlais de la meditation en elle même encore une fois.

méditer ce n est pas reflechir avec concentration .. c est justement l'inverse ... l absence de pensées
Je suis convaincu qu'il connaissait et pratiquait la méditation orientale telle que le Bouddhisme et l hindouisme l enseignent
PS: tu connais le hadith des 72 vierges ?
 
moi pour méditer, j'ai besoin d'etre seul, sa me permet de réfléchir calmement. dans une terrasse de café, sur mon balcon ou même en marchant, je pense qu'au final ce n'est pas spécialement lié à l'environnement en lui même, mais plutôt au fait d'être seul.
ps : quand je parle de méditation, c général.

oui tu cites aussi un tres bel exemple, je suis ok avec toi
 
méditer ce n est pas reflechir avec concentration .. c est justement l'inverse ... l absence de pensées
Je suis convaincu qu'il connaissait et pratiquait la méditation orientale telle que le Bouddhisme et l hindouisme l enseignent
PS: tu connais le hadith des 72 vierges ?


A chacun sa definition alors lol, la mienne et l'officielle disent le contraire :D

ps : Quel rapport avec les vierges ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as lu la sourate Ar Rahman?

On y parle des houriyya, le nombre n'est pas précisé...Elles seront sous des tentes...

Il est dit que c'est la seule sourate qui s'adresses aux hommes et au djinss...

Wallahû 'Alam

méditer ce n est pas reflechir avec concentration .. c est justement l'inverse ... l absence de pensées
Je suis convaincu qu'il connaissait et pratiquait la méditation orientale telle que le Bouddhisme et l hindouisme l enseignent
PS: tu connais le hadith des 72 vierges ?
 
A chacun sa definition alors lol, la mienne et l'officielle disent le contraire :D

ps : Quel rapport avec les vierges ?[/QUOTE

" l'officielle" devrait remonter a la source à propos de la méditation telle qu'elle est définie dans les religions orientales
le rapport avec les vierges ?... il est bien écrit 72 vierges non ?
 
" l'officielle" devrait remonter a la source à propos de la méditation telle qu'elle est définie dans les religions orientales
le rapport avec les vierges ?... il est bien écrit 72 vierges non ?
La source de la meditation c'est les religions orientales?
Leur façon de mediter ou definition de la meditation est-elle unique, invariable et universelle?

les indiens (d'amérique actuelle) de l'époque ne meditaient pas à leur façon?
Les africains? les animistes?


Pour moi mediter c'est chercher un sens ou une explication à quelquechose, mediter sur notre situation et donner de la valeur à ce qui nous entoure, notre rôle sur terre, comment devenir meilleur, comme être utile aux autres, comment soigner son égo etc etc.....
Si je medite des heures sans penser à rien.... ben j'aurais juste le sentiment d'avoir perdu des heures de ma vie....

Je vois pas en quoi pensé à rien peut faire "grandir" un Homme....
Autant dormir :cool:
(Oui je sais je manque de recul et de paix avec mon "moi interieur" tu vas me dire :D)


Pour le hadith, c'est le nombre qui t'importe? j'ai toujours entendu 70 vierges... je pense qu'il y'a des variantes... 70 /72
Quel est l'importance de ce chiffre 72 pour toi?
 
Salam,
Pas mal le jeu de mot, je placerai ton pseudo dans une autre discussion... ca devrait pas être compliqué je pense

POur moi mediter, c'est mediter.... dans le sens de : avoir une lecture d'un texte et en mediter sur le sens et la profondeur.

La nuit je trouve ça bien pour mediter... car tu es seul... tu as la tête vide, et tu ressens plus la proximité avec Dieu, (c'est mon ressentis personnel que je donne, et pas une verité absolue).
ce qui n'exclue pas de prier par alternance.


Aprés pour les termes utilisés, je ne suis pas arabophone non plus, donc je me contente des traductions :D

Merci d'avoir remarqué ce petit jeu de mots:)

Oui je suis un peu comme toi, je trouve la nuit très propice à la reflexion du sens des versets, j'ai l'impression de ne pas comprendre les mêmes choses que le jour, de ne pas avoir exactement la même perception...

Et oui c'est vrai que souvent ma méditation m'amène à la prière, et parfois seulement à la prosternation.

La langue est une barrière pour moi, j'aimerais apprendre à lire l'arabe rapidement, mais ça demande beaucoup de travail. Avec l'aide de Dieu j'avance petit à petit.

Bonne journée
 
je pense que le verset 45 de la sourate 29 est le plus evocateur a ce sujet.

dieu y dit:
"Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

pour comment faire la priére,cela n'est cité nulle part dans le coran.

le prophéte a dit a ses compagnons:"priez de la méme maniére que moi."
les hadiths ont trés bien detaillé la façon dont le prophéte (pbsl) priait

Pour juger si quelqu'un a bien repris quelque chose, il faut pouvoir comparer son travail avec la source qui est le Coran, où Dieu affirme n'y avoir rien omis.

Et l'objet du topic c'est surtout de retrouver les détails et la raisons d'être des prières selon le Coran afin de ne pas tomber sous le coup du verset suivant:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs coeurs ? (47:24)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam Alaykoum,

Tout est dans le titre:

Soyez nombreux et bon courage en n'oubliant surtout pas que Dieu affirme clairement n'avoir rien négligé dans le Livre, y compris notre obligation de bien compiler le Coran, si nous voulons y trouver ce que nous cherchons.

La prière est l’épine dorsale de la religion.
C’est le seul pilier de l’Islam qui fut révélé directement par Allah (exalté soit-Il) à son bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) sans l’intermédiaire de l’ange, par dessus des sept cieux au terme de la nuit de l’ascension (layalatu al-mi‘râj) où le Prophète (paix et salut sur lui) fut l’invité d’honneur du Seigneur (exalté soit-Il).

""""Cet événement eut lieu un an avant l’Hégire vers Médine.""""

« Dis à Mes Serviteurs croyants, d’accomplir la prière. » Sourate 14, Ibrâhîm, Abraham, verset 31.

« Enjoins à tes proches la prière et accomplis-la avec persévérance. »
Sourate 20, Tâ-Hâ, verset 132.

Dieu dit dans le Coran : « La prière est sûrement une obligation minutée (chaque prière a son temps défini) prescrite aux Croyants »
Sourate 4, verset : 103.

Et Il dit : « Fais correctement la prière car la prière détourne (éloigne) des actes immoraux et désavouables, et l’invocation de Dieu est bien plus grande encore »
Sourate 29, verset : 45.

-----------------------
Dieu dit dans le Coran : « Dis : « Si les humains et les génies se joignaient les uns aux autres pour apporter quelque chose de semblable à ce Coran, ils n’apporteraient pas son pareil même s’ils se soutenaient mutuellement ». Nous avons effectivement diversifié dans ce Coran toutes sortes de paraboles pour les humains, mais la plupart des humains s’obstinèrent à nier »
Sourate : 17, verset : 88 et 89


http://www.doctrine-malikite.fr/
 
La prière est l’épine dorsale de la religion.
C’est le seul pilier de l’Islam qui fut révélé directement par Allah (exalté soit-Il) à son bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) sans l’intermédiaire de l’ange, par dessus des sept cieux au terme de la nuit de l’ascension (layalatu al-mi‘râj) où le Prophète (paix et salut sur lui) fut l’invité d’honneur du Seigneur (exalté soit-Il).

""""Cet événement eut lieu un an avant l’Hégire vers Médine.""""

« Dis à Mes Serviteurs croyants, d’accomplir la prière. » Sourate 14, Ibrâhîm, Abraham, verset 31.

« Enjoins à tes proches la prière et accomplis-la avec persévérance. »
Sourate 20, Tâ-Hâ, verset 132.

Dieu dit dans le Coran : « La prière est sûrement une obligation minutée (chaque prière a son temps défini) prescrite aux Croyants »
Sourate 4, verset : 103.

Et Il dit : « Fais correctement la prière car la prière détourne (éloigne) des actes immoraux et désavouables, et l’invocation de Dieu est bien plus grande encore »
Sourate 29, verset : 45.

-----------------------
Dieu dit dans le Coran : « Dis : « Si les humains et les génies se joignaient les uns aux autres pour apporter quelque chose de semblable à ce Coran, ils n’apporteraient pas son pareil même s’ils se soutenaient mutuellement ». Nous avons effectivement diversifié dans ce Coran toutes sortes de paraboles pour les humains, mais la plupart des humains s’obstinèrent à nier »
Sourate : 17, verset : 88 et 89


http://www.doctrine-malikite.fr/

L'objet du topic c'est surtout de retrouver les détails et la raisons d'être des prières selon le Coran afin de ne pas tomber sous le coup du verset suivant, tout en sachant que Dieu y affirme n'y avoir rien omis:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs coeurs ? (47:24)
 
Haut