LES VERSETS QUI PARLENT SUR LE SAINT CORAN 'alkour'an alkarim'


ASSALAMOU 3ALAYKOM WARAHMATOU LAHI TA3ALA WARAKATOH LA WARAKATOUH

Sourate Al BAKARA 2
[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

[121] Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

Sourate al AN3AM 6
[155] Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

Sourate HOUD 11
[17] Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin (l'archange Gabriel) de Sa part, cependant qu'avant lui (Muhammad) il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... (est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?). Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

Sourate IBRAHIM 14
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[1] 'Alif, Lâm, Râ'. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange.

Sourate ANNAHL 16
[89] Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Sourate ANNAML 27
[77] cependant qu'il est pour les croyants un guide et une miséricorde.

Sourate LOUKMANE 31
[3] c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants

Sourate AZOUMAR 39
[23] Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le (Livre) guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

[55] Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez;

Sourate ACHOURA 42
52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Sourate AZOUKHROUF 43
[43] Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin.

Sourate ALJATIA 45
[20] Ceci (le Coran) constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude.

Sourate AL AHKAF 46
[30] Ils dirent: "ش notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

Sourate ATAKWIR 81
[28] pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
 
Haut