les versets qui "t'arrangent"

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pas vraiment.Il y a des versets à forte historicité. Ils traitent d'un évènement du passé et le concernent uniquement.Cependant, on ne peut les amputer en ayant comme excuse ça.

salam
des "versets à forte historicité"?
c'est quoi ? et comment fait-on pour les distinguer des autres ?
et avec quel autres supports ?
 
salam
des "versets à forte historicité"?
c'est quoi ? et comment fait-on pour les distinguer des autres ?
et avec quel autres supports ?

C'est toujours la même histoire.
Dès que tu entends ou tu lis dans une phrase les mots magiques suivant " coran, verset, histoire " C'est juste pour donner l'image d'un arabe avec ses haillons sur un chameau au milieu du désert, en d'autres termes le coran est archaïque et dépassé..
 

king nils

Watch THE TRONE
C'est toujours la même histoire.
Dès que tu entends ou tu lis dans une phrase les mots magiques suivant " coran, verset, histoire " C'est juste pour donner l'image d'un arabe avec ses haillons sur un chameau au milieu du désert, en d'autres termes le coran est archaïque et dépassé..

...................................?

Le Coran selon ce qu'il explique a été envoyé a tous les peuples pour toutes les époques.Les interpretations de certains peuples sont dépassées oui pourquoi pas, mais les Musulmans qui croient en le Coran et en l'Islam croient en le Coran et à son message qui est intemporel et c'est ce qu'il explique.

Tu devrais lire un peu +
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est toujours la même histoire.
Dès que tu entends ou tu lis dans une phrase les mots magiques suivant " coran, verset, histoire " C'est juste pour donner l'image d'un arabe avec ses haillons sur un chameau au milieu du désert, en d'autres termes le coran est archaïque et dépassé..

rien de tel que le desert pour méditer
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
des "versets à forte historicité"?
c'est quoi ? et comment fait-on pour les distinguer des autres ?
et avec quel autres supports ?

Il y a des versets qui traitent des femmes du prophètes.Du prophète lui-même avec ses femmes.Ils ne sont valables que pour eux.Et maintenant qu'ils sont morts...
Pour les sentences telles que couper la main, fouetter.Ce n'est plus valable pour ce temps, les mentalités ont changé et il y a des organisations judiciaires qui s'occupe des délits.
Quoi, encore...La loi du talion quant au meurtre.Ne me dis pas si tu tues quelqu'un parce qu'il aurait tué un membre de ta famille que tu sera impunément pardonné par la loi.Maintenant, il y a des preuves à rassembler, des enquêtes à faire.Ceci est non seulement le résultat du développement "technique" du concept de la justice, mais aussi du à l'augmentation de la population.Une tribu n'est pas un pays!
 

suzaan

Lamiaa
je vois de-ci, de-là, dans vos dialogues cette phrase lorsque vous étayez vos propos: "tu ne prends que les versets qui t'arrangent".


C'est une expression que je dis souvent parceque la plupart des musulmans prennent du coran que les versets qui les arangents ou ils les interpretent selon leurs envies,mais bon ALlah es temoin
 
C'est une expression que je dis souvent parceque la plupart des musulmans prennent du coran que les versets qui les arangents ou ils les interpretent selon leurs envies,mais bon ALlah es temoin

Et pas que les musulmans ! certains non musulman y comprit ! enfin a ce stade on parle plus de non musulman mais d'islamophobe.
 
C'est une expression que je dis souvent parceque la plupart des musulmans prennent du coran que les versets qui les arangents ou ils les interpretent selon leurs envies,mais bon ALlah es temoin

je doute que ce soit la plupart, en tout cas je l'espère ceux qui agissent ainsi le font dans le but de faire aller le Coran dans leur sens, et ceci est en total désaccord avec la religion.....
certains islamophobes agissent de même mais eux ont des raisons différentes, il le font pour faire passer le Coran pour ce qu'il n'est pas, lui donner un message que dans son ensemble il ne reflète pas.....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est une expression que je dis souvent parceque la plupart des musulmans prennent du coran que les versets qui les arangents ou ils les interpretent selon leurs envies,mais bon ALlah es temoin

S'il y a des versets qui arrangent, d'autres dérangent sans doute;

s'il y a lieu d'interpréter le Coran, c'est qu'il n'est pas assez clair, faut-il être un intellectuel pour le comprendre ? Si tel est le cas, c'est que le Coran est élitiste puisqu'un simple d'esprit ou même quelqu'un d'intelligence normale ne peut le comprendre.

Mais je crois que tout le monde a compris et que l'on peut clore le débat ?
 
S'il y a des versets qui arrangent, d'autres dérangent sans doute;

s'il y a lieu d'interpréter le Coran, c'est qu'il n'est pas assez clair, faut-il être un intellectuel pour le comprendre ? Si tel est le cas, c'est que le Coran est élitiste puisqu'un simple d'esprit ou même quelqu'un d'intelligence normale ne peut le comprendre.

Mais je crois que tout le monde a compris et que l'on peut clore le débat ?

Salam

tel est la vérité dans sa pureté originelle, ainsi l enfant s exprime clairement et la vérité sort de la bouche des enfants, ainsi apres un temps écoulé le voilà arrivé a une certaine maturité ne comprenant plus un mot claire dans ce livre Lumineux !!!

Mais en dehors du livre le mot reprend toute Sa Place et signifie ce qu'il signifie !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam

tel est la vérité dans sa pureté originelle, ainsi l enfant s exprime clairement et la vérité sort de la bouche des enfants, ainsi apres un temps écoulé le voilà arrivé a une certaine maturité ne comprenant plus un mot claire dans ce livre Lumineux !!!

Mais en dehors du livre le mot reprend toute Sa Place et signifie ce qu'il signifie !

C'est totalement incompréhensible :eek:
 

suzaan

Lamiaa
Et pas que les musulmans ! certains non musulman y comprit ! enfin a ce stade on parle plus de non musulman mais d'islamophobe.

les non musulmans ont s'en fous mais un musulman qui pretende aimer Allah et l'adorer et il prend du coran que ce qu'il arrange et rejette le reste c koi ça
au moins il faut respecter
 

suzaan

Lamiaa
S'il y a des versets qui arrangent, d'autres dérangent sans doute;

s'il y a lieu d'interpréter le Coran, c'est qu'il n'est pas assez clair, faut-il être un intellectuel pour le comprendre ? Si tel est le cas, c'est que le Coran est élitiste puisqu'un simple d'esprit ou même quelqu'un d'intelligence normale ne peut le comprendre.

Mais je crois que tout le monde a compris et que l'on peut clore le débat ?

le coran est un livre ecris par un createur comment veut tu que n'importe lequel le comprend,moralement ça se fais pas
pour comprendre le coran au moins il faut maitriser bien la langue arabe alors parfois on es devant un personne qui ne comprend pas du tout l'arabe et viens nous donner des tafsir c'est comme si il reçoi la revelation chak nuit
bref.....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
le coran est un livre ecris par un createur comment veut tu que n'importe lequel le comprend,moralement ça se fais pas
pour comprendre le coran au moins il faut maitriser bien la langue arabe alors parfois on es devant un personne qui ne comprend pas du tout l'arabe et viens nous donner des tafsir c'est comme si il reçoi la revelation chak nuit
bref.....

Dieu j'y croirais le jour où je comprendrais ce qu'il dit dans ma langue maternelle et que sa parole sera universelle et aussi intemporelle (cad sans verset contextualisé etc...)

Vous croyez qu'il a un portable ?
 
Dieu j'y croirais le jour où je comprendrais ce qu'il dit dans ma langue maternelle et que sa parole sera universelle et aussi intemporelle (cad sans verset contextualisé etc...)

Vous croyez qu'il a un portable ?

Vous exagérez beaucoup, vous ne croyez pas en Dieu libre à vous mais ne vous as t'on jamais appris le respect?
 
pourquoi tu dis ça, c'est pas bien de maljuger les gens :rouge:
fait comme si j'ai rien dit


le coran est un livre ecris par un createur comment veut tu que n'importe lequel le comprend,moralement ça se fais pas
pour comprendre le coran au moins il faut maitriser bien la langue arabe alors parfois on es devant un personne qui ne comprend pas du tout l'arabe et viens nous donner des tafsir c'est comme si il reçoi la revelation chak nuit
bref.....
il y a plusieurs créateur :rolleyes:
 

suzaan

Lamiaa
Dieu j'y croirais le jour où je comprendrais ce qu'il dit dans ma langue maternelle et que sa parole sera universelle et aussi intemporelle (cad sans verset contextualisé etc...)

Vous croyez qu'il a un portable ?
si tu veux que tu comprenne ce qu'il dit il faut que tu cherche quelqu'un digne de confiance qlq1 qui a la sagesse pr t'expliker ce Allah dis de ta langue maternel
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous exagérez beaucoup, vous ne croyez pas en Dieu libre à vous mais ne vous as t'on jamais appris le respect?

Ecoutez tiramissu, ne parlez pas de respect, vous n'avez aucune idée de ce que ça représente, c'est une notion totalement abstraite pour vous. Quant-à la dérision, l'auto-dérision, l'humour ou les petites blagues sans méchanceté ça vous échappe car vous me détestez. Je pourrais même me convertir que vous me détesteriez toujours autant. Je serais arabe, pareil.

Je suis dans votre collimateur car ça vous excite de me détester, je vais vous manquer pendant les vacances, ça c'est sûr ;)
 
le coran est un livre ecris par un createur comment veut tu que n'importe lequel le comprend,moralement ça se fais pas
pour comprendre le coran au moins il faut maitriser bien la langue arabe alors parfois on es devant un personne qui ne comprend pas du tout l'arabe et viens nous donner des tafsir c'est comme si il reçoi la revelation chak nuit
bref.....

ah bon ??
Ce sont qui alors ??
c'est toi qui a dit part un créateur et pas moi :rolleyes:

moi je dit : le coran est la révélation du créateur de toutes chose !
 
Ecoutez tiramissu, ne parlez pas de respect, vous n'avez aucune idée de ce que ça représente, c'est une notion totalement abstraite pour vous. Quant-à la dérision, l'auto-dérision, l'humour ou les petites blagues sans méchanceté ça vous échappe car vous me détestez. Je pourrais même me convertir que vous me détesteriez toujours autant. Je serais arabe, pareil.

Je suis dans votre collimateur car ça vous excite de me détester, je vais vous manquer pendant les vacances, ça c'est sûr ;)

Mon pseudo est Semiramis et non le nom d'un gâteau, j'ai au moins la décence de ne pas vous apellez autrement dans le but de me moquer mais peu importe......
Entre nous deux vous êtes celle qui ne sait pas ce qu'est le respect car je n'ai jamais manqué de respect sur ce forum à qui que ce soit......
Je ne vous déteste pas, il y a seulement une différence entre humour et irrespect, qui pour nous musulmans entre dans le blasphème. Vous voulez plaisanter libre à vous, mais le faire sur un forum Islam en parlant de Dieu comme d'une vulgaire personne n'est pas faire preuve d'humour et je pense que vous êtes assez intelligente pour faire cette distinction, avec ne serait ce qu'un minimum de bon sens.

Vous vous donnez bien trop d'importance, vous êtes là dans le but de provoquer et lorsqu'on vous rappelle à l'ordre vous jouez les victimes....
 
les non musulmans ont s'en fous mais un musulman qui pretende aimer Allah et l'adorer et il prend du coran que ce qu'il arrange et rejette le reste c koi ça
au moins il faut respecter

Musulman ou non musulman on s'en fout pas ! toutes manière vicieuse de vouloir nous faire passer pour ce que l'ont n'est pas mérite d'être shooter d'un bon coup de pied au derrière.
 
Haut