Vervoort: «on n’a pas entendu le gouvernement fédéral sur les émeutes à anvers»

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/124770/article...e-gouvernement-federal-sur-les-emeutes-anvers



Vervoort: «On n’a pas entendu le gouvernement fédéral sur les émeutes à Anvers»
8
Mis en ligne le 17/11/2017 à 08:43
Par Jennifer Dassy
Emeutes à Bruxelles
Le ministre-président bruxellois s’étonne de « l’agenda » et du « timing » du fédéral.


Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) s’est étonné ce vendredi matin sur La Première des propos du gouvernement fédéral sur les émeutes à Bruxelles de samedi soir et mercredi après-midi.
« Ce qui m’étonne, c’est l’agenda et le timing du fédéral. Il y a eu un certain nombre d’événements à Anvers ces dernières semaines. Des émeutes avec plusieurs policiers. On n’a rien entendu. Il se passe quelque chose à Bruxelles, certes condamnable, mais du coup, subitement, on remet tout en question. Ça ne va pas, la Flandre va reprendre la main sur Bruxelles, ils ne s’en sortent pas’ », note Vervoort.
Fin octobre, il y a eu des émeutes à Anvers : des policiers ont été agressés et le bourgmestre Bart de Wever a interdit les rassemblements plusieurs jours dans le quartier concerné. Bilan : 12 policiers blessés. Lors de la qualification du Maroc pour le Mondial, la ville flamande a également connu quelques débordements.


Lire aussiEdito | Bruxelles n’a besoin ni d’insulte ni de déni
S’il reconnaît que la capitale manque de moyens – « il nous manque 500 policiers et plusieurs dizaines de magistrats » – Vervoort tient à dédramatiser. « C’est passé à travers les écrans radars parce que ça n’a pas été anticipé, mais ce sont des choses qui arrivent », explique-t-il.
Quant aux propos du SLFP sur « la politique du ‘ce sont nos électeurs’ », Vervoort n’a qu’une seule chose à dire : « Ca, c’est n’importe quoi ». Et de préciser : « On a une communauté qui se retrouve stigmatisée en permanence. On a connu ça avec les attentats. Maintenant, on connaît ça avec les émeutes. Mais quand ce sont des hooligans qui débarquent à Bruxelles pour contrer les commémorations à la Bourse, là, pas de souci, ils peuvent casser tous les boulevards du centre, ça ne pose pas de problème ».
« Les réactions de l’époque ne sont pas à la hauteur de celles d’aujourd’hui, qui remettent en cause notre modèle de vie », conclut-il.
 
j ai remarqué que les medias ca prends 50% de temps sur notre communauté, jamais y a eu
un journal a la tv ou on ne parle pas de nous et toujours en positif bien sur
 
Haut