Où sont les vestiges archéologiques du royaume de souleyman ?

Akhenaton ne priait pas le soleil mais y voyais une manifestation de Dieu tout comme tout ce qui se trouve dans l univers. Le soleil représentait plutôt l allégorie de la lumière, la connaissance venant de Dieu unique.
En martelant les noms des dieux, dans un système de croyances où le Verbe est créateur, il annule leur faculté de s'incarner et occulte leur influence. Il fait ainsi du Disque solaire le dieu universel, l'Unique « qui n'a pas son pareil », le démiurge qui répète son acte créateur à chaque lever du soleil. Pour souligner la royauté céleste d'Aton, le nom du dieu est inscrit dans des cartouches : il est « Rê-Horakhty qui se réjouit dans l'horizon », « Le Souverain (heka) des deux horizons ». On se trouve désormais en présence d'un monothéisme, véritable révolution religieuse dans l'Antiquité.
wiki

On ne peut pas représenter Dieu .
170358
 

Pièces jointes

  • La_salle_dAkhenaton_(1356-1340_av_J_C_)_(Musée_du_Caire)_(2076972086).jpg
    La_salle_dAkhenaton_(1356-1340_av_J_C_)_(Musée_du_Caire)_(2076972086).jpg
    52.4 KB · Affichages: 4

ElynAdil

Elya Cosmos
En martelant les noms des dieux, dans un système de croyances où le Verbe est créateur, il annule leur faculté de s'incarner et occulte leur influence. Il fait ainsi du Disque solaire le dieu universel, l'Unique « qui n'a pas son pareil », le démiurge qui répète son acte créateur à chaque lever du soleil. Pour souligner la royauté céleste d'Aton, le nom du dieu est inscrit dans des cartouches : il est « Rê-Horakhty qui se réjouit dans l'horizon », « Le Souverain (heka) des deux horizons ». On se trouve désormais en présence d'un monothéisme, véritable révolution religieuse dans l'Antiquité.
wiki

On ne peut pas représenter Dieu .
170358

Je te conseille de creuser dans plusieurs source, celle ci n est visiblement pas fiable.
Concernant l image, je peux te dire que le soleil à une haute influence sur l esprit et est même une source d évolution spirituelle de par l impact de ses rayons notamment sur la glande pinéale.
Le soleil ne representais nullement un Dieu pour Akhenaton.
Cela dit le soleil est un exemple d une force magnétique qui crée une attractivité sur les éléments qui l entouré.
Ce phénomène peut être accessible aussi à l homme qui a une connaissance et le savoir faire d user de son magnétisme et de ses capacités cérébrale les plus développer pour entrer en interactivité choisi avec l univers qui l entoure.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Je te suggère de regarder directement l hymne à Aton (2 versions, voir la plus longue) pour comprendre que le Soleil est une manifestation comme une autre. Et que tous les noms de dieux, ne sont que des manifestations du Dieu unique qui est indefinissable (comme le rappel l hymne). En comparaison c est comme les 99 noms de Dieu que les musulmans invitent à connaître par cœur, ça ne veut pas dire qu il y a plusieurs dieux. La manifestation nommé Aton existe bien avant Akhenaton et sur la même idéologie.
 
Je n ai pas dit que Mohamed= Issa= Akhenaton
J ai dis le personnage central est Akhenaton.
Et que le Mohamed des hadiths est Akhenaton denaturé entre autre puisque ce personnage Mohamed s étend aussi sur d autre personnages, autrement dit un mixe de personnes tout comme le Jésus des chrétiens.

Issa est d une époque antérieure à Akhenaton.

La recherche de correspondance à sa difficulté car il s agit d une part de s affranchir de tout ce que j ai pu lire et qu on m a raconté étant éloigné des messages reçus, d autre part de rechercher les recits/études/sources qui sont conciliable avec les messages. Autrement dit faire le tri entre le faux et le vrai. Reconstituer la réalité aidé certes par des messages prends beaucoup de temps. Pour avoir pratiqué cette exercice et être retombée généralement sur mes pieds, je ne me pose plus de questions sur la correspondance, je fais confiance aux messages et les accueils au fur et à mesure qu ils se présente, ça m évite aussi d aller plus vite que la musique et de m engoufrer dans des recherches vaines.
En gros, tu n'as que des hypothèses et pas l'ombre d'un début de preuve.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
En gros, tu n'as que des hypothèses et pas l'ombre d'un début de preuve.
Non pas des hypothèses, je te ai dis que le Mohamed des hadiths présente en grande proportion une histoire similaires à Akhenaton, seul les lieux, dates et nom diffère. Sa naissance, son éducation religieuse, sa famille, son enfance, son mariage, sa descendance, sa vocation pour le monotheisme, le porté à l Uuniversalisme et aux bénéfice de toute personne plutôt à qu à un seul peuple, purifiée les deviances religieuse de son peuple en détruisant par exemple les statuts, les critiques sur son culte et notamment l accusant d être poète, son éloignement pour construire un autre temple, son voyage nocturne, la purification de son coeur, sa politique étrangère Pacifique, ses scribes, son empoisonnement... Les conflits de succession qui suivirent son décès. Le discours de Fatima/ankesenamon.

Concernant le Coran :
On retrouve x donné qui nous renvoie à Akhenaton. Donne moi un verset et je te dirai la correspondance avec Akhenaton si tu veux.
 
Non pas des hypothèses, je te ai dis que le Mohamed des hadiths présente en grande proportion une histoire similaires à Akhenaton, seul les lieux, dates et nom diffère. Sa naissance, son éducation religieuse, sa famille, son enfance, son mariage, sa descendance, sa vocation pour le monotheisme, le porté à l Uuniversalisme et aux bénéfice de toute personne plutôt à qu à un seul peuple, purifiée les deviances religieuse de son peuple en détruisant par exemple les statuts, les critiques sur son culte et notamment l accusant d être poète, son éloignement pour construire un autre temple, son voyage nocturne, la purification de son coeur, sa politique étrangère Pacifique, ses scribes, son empoisonnement... Les conflits de succession qui suivirent son décès. Le discours de Fatima/ankesenamon.

Concernant le Coran :
On retrouve x donné qui nous renvoie à Akhenaton. Donne moi un verset et je te dirai la correspondance avec Akhenaton si tu veux.
OK.
Où est Akhenaton ici :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab(2) et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
4. de même sa femme, la porteuse de bois(3),
5. à son cou, une corde de fibres.
 
Je te suggère de regarder directement l hymne à Aton (2 versions, voir la plus longue) pour comprendre que le Soleil est une manifestation comme une autre. Et que tous les noms de dieux, ne sont que des manifestations du Dieu unique qui est indefinissable (comme le rappel l hymne). En comparaison c est comme les 99 noms de Dieu que les musulmans invitent à connaître par cœur, ça ne veut pas dire qu il y a plusieurs dieux. La manifestation nommé Aton existe bien avant Akhenaton et sur la même idéologie.
Pas besoin de fabriquer des objets ou graver des images pour obtenir de la lumière divine .
Dieu a-t-il le bras trop court ?
Adam avait-il un intermédiaire avec Dieu ?

Avec le temps le polythéisme s'est installé en voulant personnifier les attributs de Dieu .
 
c'était quoi le culte des grecs et des égyptiens par exemple, leur rituel ?
Selon les époques ça change . Mais les envahisseurs ont repris le culte des Egyptiens comme avec les Hyksos ou les
asiatiques .

Ptolémée Ier
Sôter, le « Sauveur » (en grec ancien Πτολεμαῖος / Ptolemaios), né vers 368-366 av. J.-C. et mort en 283, est un général macédonien d'Alexandre le Grand et l'un des principaux diadoques. Désigné satrape d'Égypte au partage de l'empire d'Alexandre en 323, il prend part aux guerres des diadoques en s'opposant essentiellement à Antigone le Borgne et à son fils Démétrios Poliorcète.
Il est le fondateur de la dynastie ptolémaïque (ou lagide du nom de son père Lagos) qui règne sur l'Égypte jusqu'à la conquête romaine en 30 av. J.-C. Il se proclame roi (basileus) (et non pharaon) en 305 ; c'est son fils, et successeur, Ptolémée II, qui le premier aurait reçu le titre de pharaon des prêtres égyptiens.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
OK.
Où est Akhenaton ici :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab(2) et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
4. de même sa femme, la porteuse de bois(3),
5. à son cou, une corde de fibres.

Tu n'as pas choisi un sujet simple c est source d un vrai casse tête. Je vais tenter d apporter une réponse.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
De quoi parle tu ?
En gras : c est justement ce qu Akhenaton a voulu faire comprendre d où la nécessité de purifier le culte.


Pas besoin de fabriquer des objets ou graver des images pour obtenir de la lumière divine .
Dieu a-t-il le bras trop court ?
Adam avait-il un intermédiaire avec Dieu ?

Avec le temps le polythéisme s'est installé en voulant personnifier les attributs de Dieu .
 
Salam aleikoum

Dans la Thora et le Coran , on nous parle du Prophète Souleyman fils de Dawoud .
Le Coran nous dit que Allah lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi , pourtant l'archéologie n'a toujours pas prouvé que ce royaume ait bien existé .Surtout que les archives voisines de se supposé grand royaume n'en parle jamais.
L'Égypte antique qui est bien plus vieille nous prouve son existence .
De même pour les Aztèques ,Incas et autres civilisations historiques . Pensez-vous que ce personnage ait vraiment existé ? Un si grand roi et royaume aurait dû faire parler d'eux en dehors des textes religieux.

Salam aleikoum,

Alors concernant le royaume de Souleymane, il existe vraiment mais je ne sais pas si tu as lu le Coran mais dans le coran, on dit que Dieu protégeras ce royaume et que personne ne pourra le retrouver car Dieu seul l'interdit, et puis je ne sais pas si tu sais mais le royaume de Souleymane est souterrain, sous une montagne même je crois, ce sont les membres de ma famille qui me l'ont dit et j'ai fais des recherches. C'est pour que les gens disent le mythe du royaume souterrain de Soloman. Voilà j'espère avoir répondu à ta question et le mystérieux royaume de souleymane se trouve bien en Palestine mais on ne sait pas où, il y a énormément d'historiens qui sont à la recherche de se royaume sous terre et énormément de scientifiques aussi parce qu'il y a énormément de phénomène étrange et originaux en Palestine&Israel
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleikoum,

Alors concernant le royaume de Souleymane, il existe vraiment mais je ne sais pas si tu as lu le Coran mais dans le coran, on dit que Dieu protégeras ce royaume et que personne ne pourra le retrouver car Dieu seul l'interdit, et puis je ne sais pas si tu sais mais le royaume de Souleymane est souterrain, sous une montagne même je crois, ce sont les membres de ma famille qui me l'ont dit et j'ai fais des recherches. C'est pour que les gens disent le mythe du royaume souterrain de Soloman. Voilà j'espère avoir répondu à ta question et le mystérieux royaume de souleymane se trouve bien en Palestine mais on ne sait pas où, il y a énormément d'historiens qui sont à la recherche de se royaume sous terre et énormément de scientifiques aussi parce qu'il y a énormément de phénomène étrange et originaux en Palestine&Israel
Ah bon des phenoméne etrange? Tu parle peut etre de l occupation des colons ?
 
Salam aleikoum,

Alors concernant le royaume de Souleymane, il existe vraiment mais je ne sais pas si tu as lu le Coran mais dans le coran, on dit que Dieu protégeras ce royaume et que personne ne pourra le retrouver car Dieu seul l'interdit, et puis je ne sais pas si tu sais mais le royaume de Souleymane est souterrain, sous une montagne même je crois, ce sont les membres de ma famille qui me l'ont dit et j'ai fais des recherches. C'est pour que les gens disent le mythe du royaume souterrain de Soloman. Voilà j'espère avoir répondu à ta question et le mystérieux royaume de souleymane se trouve bien en Palestine mais on ne sait pas où, il y a énormément d'historiens qui sont à la recherche de se royaume sous terre et énormément de scientifiques aussi parce qu'il y a énormément de phénomène étrange et originaux en Palestine&Israel
Mythologie!
 
Haut