Où sont les vestiges archéologiques du royaume de souleyman ?

absent

لا إله إلا هو
J'espère que tu as compris la différence @Antibe ?
Louis XIV son château de Versailles est là . Ses alliances et ses ennemis étrangers ont laissé des traces attestant son existence car oui quand tu es roi de France, tu es supposé exister chez tes voisins étrangers et pas uniquement dans les textes rapportés par les français.
Le roi salomon lui n'est cité chez aucun royaume voisin de son époque.
Quels rois de la maisonnée de David sont cités ? Liste-les stp. Rappel, la maisonnée de David est mentionnée sur la stèle de Tel Dan.

Comme déjà souligné, la splendeur du royaume de Salomon ne vient pas de son étendue mythique caractéristique trompeuse de la Bible, mais de la mise en servitude des génies, des oiseaux et des vents... Il s'agit sans doute d'un petit royaume luxuriant, mais peu étendu, comme cela ressort des fouilles archéologiques. Pour ses contemporains, Salomon n'était pas très connu. Il y avait beaucoup de royaumes rivaux dans la région...
 
Dernière édition:
Faux mon acte de naissance
Mon acte de décès
Mes diplômes
Mes écoles
Mes emplois
Ma famille et mes amis seront la pour attester de mon existence.
.

Et si tout ça a brûlé? Tant qu'on ne retrouve rien tu n'as pas existé.

Et même si c'était le cas , comment comparé une personne lambda avec une personne censé avoir été la plus riche du monde et ayant eu un grand royaume ?
Connais tu l'histoire de ce roi Africain nommé Kanga Moussa ? Il est considéré comme l'homme le plus riche du monde .
Est ce que je l'ai vu ? Non
Mais son existence est attester notamment pour avoir fait chuter le prix de l'or au Caire, Medine et à la Mecque durant son pèlerinage.


Matériellement c'est quoi la preuve ?
 
Non . Ce mot a déjà un sens en français : ce qui lie les personnes dans un groupe et qui est acquis.


Justement j'essaie :D

Qui est lié à dindon.
Ça c'est la langue des oiseaux chère à grimault qui est alchimiste.
Tu crois à la langue des oiseaux ?


Si on a chacun son dico perso ... comment on fait ?
C'est fait pourquoi un dico au fait ?
Oui je sais que tu adores le dictionnaire.
Mais culture comme son nom l'indique est lié à ce que tu cultives.
Ce n'est pas un groupe de personnes qui définit la culture mais l'environnement.

Si tu cultives des dattes c'est que tu dois vivre au Maroc.

Je sais à peu près ce qu'est la langue des oiseaux.

Le dictionnaire n'est pas une règle de mesure toujours fiable.
Le dictionnaire ce n'est l'avis que de celui qui l'écrit j'espère que tu ne me contrediras pas.
La raison c'est plus fiable comme règle de mesure.
 
Et si tout ça a brûlé? Tant qu'on ne retrouve rien tu n'as pas existé.




Matériellement c'est quoi la preuve ?
Donc le royaume de soulaymane ,grand roi aurait brûlé sans laisser aucune trace dans la zone ou son royaume est supposé exister . En plus de ça tout ses voisins à la supposé même époque aurait aussi eu toute leurs archives ayant un lien avec souleymane brûlé disparu ?
Franchement tu y crois toi même ?
Les dinosaures ont laissé des traces , L'Égypte antique , bien plus ancienne a laissé des traces et soulaymane lui aucune ? Cité sur aucun objet etc
 
Le dictionnaire n'est pas une règle de mesure toujours fiable.
Le dictionnaire ce n'est l'avis que de celui qui l'écrit j'espère que tu ne me contrediras pas.
La raison c'est plus fiable comme règle de mesure.
Désolé mais le dictionnaire n'est pas "l'avis " d'une personne. Il est le recueil des mots tels qu'ils sont acceptés par tout les locuteurs. C'est l'usage qui fait la langue et pas l'avis d'une personne.
Une langue est faite pour communiquer et on n'a pas besoin de raisonner pour l'apprentissage. Il suffit de reproduire les mots tels qu'ils sont compris par les autres.
 
Donc le royaume de soulaymane ,grand roi aurait brûlé sans laisser aucune trace dans la zone ou son royaume est supposé exister . En plus de ça tout ses voisins à la supposé même époque aurait aussi eu toute leurs archives ayant un lien avec souleymane brûlé disparu ?
Franchement tu y crois toi même ?
Les dinosaures ont laissé des traces , L'Égypte antique , bien plus ancienne a laissé des traces et soulaymane lui aucune ? Cité sur aucun objet etc


Je comprends pas ton raisonnement.
Les archéologues font régulièrement des découvertes.
Tant que ça n'a pas été découvert ça n'existe pas?

Et le Coran dit explicitement que des civilisations plus avancées ont existé et disparu sans laisser de traces..
 
Donc le royaume de soulaymane ,grand roi aurait brûlé sans laisser aucune trace dans la zone ou son royaume est supposé exister . En plus de ça tout ses voisins à la supposé même époque aurait aussi eu toute leurs archives ayant un lien avec souleymane brûlé disparu ?
Franchement tu y crois toi même ?
Les dinosaures ont laissé des traces , L'Égypte antique , bien plus ancienne a laissé des traces et soulaymane lui aucune ? Cité sur aucun objet etc
Tout dépend de ce que tu appelle "grand roi".
Et peut être qu'on ne cherche pas au bon endroit.
 
Je comprends pas ton raisonnement.
Les archéologues font régulièrement des découvertes.
Tant que ça n'a pas été découvert ça n'existe pas?

Et le Coran dit explicitement que des civilisations plus avancées ont existé et disparu sans laisser de traces..

Donc jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas affirmer avec certitude qu'il ait existé .
Personnellement j'aimerais bien qu'ils découvrent enfin son royaume
 
Donc jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas affirmer avec certitude qu'il ait existé .
Personnellement j'aimerais bien qu'ils découvrent enfin son royaume
On y croit, c'est ça la foi.
Un exemple : les siècles passés les chrétiens pouvaient se moquer de la cité d 'Iram mentionnée dans le Coran . Une civilisation parfaitement inconnue et disparue.
Al hamdoulillah elle à été retrouvée récemment grâce aux satellites.
 
Donc le royaume de soulaymane ,grand roi aurait brûlé sans laisser aucune trace dans la zone ou son royaume est supposé exister . En plus de ça tout ses voisins à la supposé même époque aurait aussi eu toute leurs archives ayant un lien avec souleymane brûlé disparu ?
Franchement tu y crois toi même ?
Les dinosaures ont laissé des traces , L'Égypte antique , bien plus ancienne a laissé des traces et soulaymane lui aucune ? Cité sur aucun objet etc
Bonne réponse...avec les dinosaures.
 
Désolé mais le dictionnaire n'est pas "l'avis " d'une personne. Il est le recueil des mots tels qu'ils sont acceptés par tout les locuteurs. C'est l'usage qui fait la langue et pas l'avis d'une personne.
Une langue est faite pour communiquer et on n'a pas besoin de raisonner pour l'apprentissage. Il suffit de reproduire les mots tels qu'ils sont compris par les autres.
Tu restes bloqué à la communauté scientifique au lieu de t'émanciper d'elle.
Que ce soit l'avis d'une personne ou d'un groupe de personne c'est la même chose, ce n'est pas de la science exacte.
Ce n'est pas l'usage qui fait la langue.
Je vais te dire un truc mais tu risques de ne rien comprendre encore une fois.

Une langue morte est plus scientifique qu'une langue vivante.
La langue morte du fait qu'elle s'est figée a moins tendance à usurper des définitions culturelles aux mots qui la composent.
Une langue vivante du fait qu'elle ne se fige pas elle devient de moins en moins scientifique et elle devient une langue de la poésie et de la littérature.
Quand tu ouvres le dictionnaire à n'importe quelle page tu vas trouver pour un seul mot une dizaine de définition environ.
Pourquoi?
Du fait que la langue est vivante et que l'année suivante on pourrait lui rajouter une 11ème définition.
C'est ça que tu admires tant toi que d'une année à une autre la signification des mots changent.
Si l'année d'avant "couper" signifie "empêcher" l'année d'après tu accepterais qu'en fait "couper" signifie "trancher".
Selon les besoins d'un groupe de personne qui dominent le monde.
Allah a dit que le coran n'est pas de la poésie en disant que le messager n'est pas un poète.
Il n'a pas transmis de la poésie, il a transmis un message explicite dans un langage scientifique.

Mais je ne crois pas que tu puisses comprendre un point de vue différent du tien.
Garde ton point de vue.
 

absent

لا إله إلا هو
En résumé, la version biblique d'un grand royaume très étendu de Salomon est infirmée idéologiquement. Mais la version d'un petit royaume sauvage luxuriant colle avec les mêmes fouilles en Canaan.
 
En résumé, la version biblique d'un grand royaume très étendu de Salomon est infirmée idéologiquement. Mais la version d'un petit royaume sauvage luxuriant colle avec les mêmes fouilles en Canaan.

La version biblique .
Sur quoi te bases tu pour dire que la version biblique est fausse ? Qui a parlé de Soulayman avant le Coran ou la Bible ? Et même si c'était faux on en sait rien ! Car nous sommes incapable de dire ce qui est vrai ou faux ,tu ne peux pas le prouver . Par contre utiliser la Bible pour dire que Issa a annoncé l'arrivé du Prophète (sws) la c'est sûr ces versets sont vrais ?
 
La version biblique .
Sur quoi te bases tu pour dire que la version biblique est fausse ? Qui a parlé de Soulayman avant le Coran ou la Bible ? Et même si c'était faux on en sait rien ! Car nous sommes incapable de dire ce qui est vrai ou faux ,tu ne peux pas le prouver . Par contre utiliser la Bible pour dire que Issa a annoncé l'arrivé du Prophète (sws) la c'est sûr ces versets sont vrais ?
Lol.
 

absent

لا إله إلا هو
La version biblique .
Sur quoi te bases tu pour dire que la version biblique est fausse ? Qui a parlé de Soulayman avant le Coran ou la Bible ? Et même si c'était faux on en sait rien ! Car nous sommes incapable de dire ce qui est vrai ou faux ,tu ne peux pas le prouver . Par contre utiliser la Bible pour dire que Issa a annoncé l'arrivé du Prophète (sws) la c'est sûr ces versets sont vrais ?
Sur des passages bibliques informées par des fouilles in situ.

« L'idée que la modeste Jérusalem du xe siècle, avec son arrière-pays à l'habitat clairsemé, ait régné sur les riches et prospères cités-États des lointaines vallées du Nord est donc tout à fait absurde. »

(Un archéologue au pays de la Bible, p. 86.)

>> L'interprétation de l'identité du Prophète annoncé peut être nié ou accepté car sujet à interprétation, mais pour des données toponymiques et chronologiques il n'y a nul échappatoire, les fouilles archéologiques ont permis de trancher.
 

absent

لا إله إلا هو
P.S. : Quant au Coran, il ne mentionne pas de grande étendue du royaume, il évoque plutôt un petit royaume sauvage, avec quelques constructions en pierre, l'asservissement des oiseaux et génies comme à aucun autre Roi. Tout cela est cimpatible avec les données archéologiques en Palestine. Mon avis intime est que ls fameuse reine de Saba était reine dans une cité-etat voisine moins influente, et non dans le Sud. Peut-être du côté de bir es Sab' (بءرالسبع), Hadarom. Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu restes bloqué à la communauté scientifique au lieu de t'émanciper d'elle.
Que ce soit l'avis d'une personne ou d'un groupe de personne c'est la même chose, ce n'est pas de la science exacte.
Ce n'est pas l'usage qui fait la langue.
Je vais te dire un truc mais tu risques de ne rien comprendre encore une fois.

Une langue morte est plus scientifique qu'une langue vivante.
La langue morte du fait qu'elle s'est figée a moins tendance à usurper des définitions culturelles aux mots qui la composent.
Une langue vivante du fait qu'elle ne se fige pas elle devient de moins en moins scientifique et elle devient une langue de la poésie et de la littérature.
Quand tu ouvres le dictionnaire à n'importe quelle page tu vas trouver pour un seul mot une dizaine de définition environ.
Pourquoi?
Du fait que la langue est vivante et que l'année suivante on pourrait lui rajouter une 11ème définition.
C'est ça que tu admires tant toi que d'une année à une autre la signification des mots changent.
Si l'année d'avant "couper" signifie "empêcher" l'année d'après tu accepterais qu'en fait "couper" signifie "trancher".
Selon les besoins d'un groupe de personne qui dominent le monde.
Allah a dit que le coran n'est pas de la poésie en disant que le messager n'est pas un poète.
Il n'a pas transmis de la poésie, il a transmis un message explicite dans un langage scientifique.

Mais je ne crois pas que tu puisses comprendre un point de vue différent du tien.
Garde ton point de vue.
le problème avec les langues mortes c'est que comme plus personne ne les parles, on oublie carrément le sens des mots ...

l'arabe est devenu une langue morte vu qu'elle n'a plus rien de scientifique, et aujourd'hui on lui a imaginer une origine dans le désert pour des gens du désert, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Salomon de la Bible c'est 700 femmes 700 princesses où les aurait il trouvées ? et 300 concubines.
Le 700 écuries auraient dû laisser des traces non?
et si son royaume c'était guizeh ? il y a assez de place ? de statue, de temples et de monument grandiose pour que personne ne puisse jamais l'imiter ?
 

absent

لا إله إلا هو
le problème avec les langues mortes c'est que comme plus personne ne les parles, on oublie carrément le sens des mots ...

l'arabe est devenu une langue morte vu qu'elle n'a plus rien de scientifique, et aujourd'hui on lui a imaginer une origine dans le désert pour des gens du désert, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ...
La linguistique, tu connais ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Si la splendeur unique devait être le fait de monuments grandioses, on a Tokyo, New-York... Donc il est question d'autre chose.

qu'est ce qui à été fait a new york et qui n'a pas été fait a tokyo ?

la durée de vie des grattes ciel est de moins de cent ans et ensuite elle deviennent obsolète !

là on parle de merveille du monde pour des millions d'années !

t'es vraiment un shaytan exactement comme ceux qui disent des mensonges sur le règne de Sidna Sulaymane ! tu devrais avoir honte ... mais bon il y a Allah et il sait ce qu'il fait !
 

absent

لا إله إلا هو
qu'est ce qui à été fait a new york et qui n'a pas été fait a tokyo ?

la durée de vie des grattes ciel est de moins de cent ans et ensuite elle deviennent obsolète !

là on parle de merveille du monde pour des millions d'années !

t'es vraiment un shaytan exactement comme ceux qui disent des mensonges sur le règne de Sidna Sulaymane ! tu devrais avoir honte ... mais bon il y a Allah et il sait ce qu'il fait !
Le royaume de Salomon était unique car les djinns, les vents et les oiseaux étaient à ses ordres.
 
Haut