Où sont les vestiges archéologiques du royaume de souleyman ?

Salam aleikoum

Dans la Thora et le Coran , on nous parle du Prophète Souleyman fils de Dawoud .
Le Coran nous dit que Allah lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi , pourtant l'archéologie n'a toujours pas prouvé que ce royaume ait bien existé .Surtout que les archives voisines de se supposé grand royaume n'en parle jamais.
L'Égypte antique qui est bien plus vieille nous prouve son existence .
De même pour les Aztèques ,Incas et autres civilisations historiques . Pensez-vous que ce personnage ait vraiment existé ? Un si grand roi et royaume aurait dû faire parler d'eux en dehors des textes religieux.
 

absent

لا إله إلا هو
Salam aleikoum

Dans la Thora et le Coran , on nous parle du Prophète Souleyman fils de Dawoud .
Le Coran nous dit que Allah lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi , pourtant l'archéologie n'a toujours pas prouvé que ce royaume ait bien existé .Surtout que les archives voisines de se supposé grand royaume n'en parle jamais.
L'Égypte antique qui est bien plus vieille nous prouve son existence .
De même pour les Aztèques ,Incas et autres civilisations historiques . Pensez-vous que ce personnage ait vraiment existé ? Un si grand roi et royaume aurait dû faire parler d'eux en dehors des textes religieux.
Que dit le Coran au sujet de ce royaume et son étendue ? Le palais a été détruit par Nabuchodonosor II. Des statues ont été retrouvées en Palestine. Et le nom du père de Sulayman, David, figure en tant que roi sur la stèle de Tell Dan datant du IXeS avant Jésus-Christ.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleikoum

Dans la Thora et le Coran , on nous parle du Prophète Souleyman fils de Dawoud .
Le Coran nous dit que Allah lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi , pourtant l'archéologie n'a toujours pas prouvé que ce royaume ait bien existé .Surtout que les archives voisines de se supposé grand royaume n'en parle jamais.
L'Égypte antique qui est bien plus vieille nous prouve son existence .
De même pour les Aztèques ,Incas et autres civilisations historiques . Pensez-vous que ce personnage ait vraiment existé ? Un si grand roi et royaume aurait dû faire parler d'eux en dehors des textes religieux.

@nicky31 va te répondre enfin j’espère qu'il est toujours parmi nous :p
 
Que dit le Coran au sujet de ce royaume et son étendue ? Le palais a été détruit par Nabuchodonosor II. Des statues ont été retrouvées en Palestine. Et le nom du père de Sulayman, David, figure en tant que roi sur la stèle de Tell Dan datant du IXeS avant Jésus-Christ.

Oui mais tu ne trouves pas que c'est un peu limite pour le supposé puissant et grand royaume comme ça nous est présenté dans les textes religieux ?
Les archéologues n'ont trouvé aucune trace dans les archives des civilisations voisines ni les vestiges d'un royaume gigantesque ayant appartenu à Souleyman

«Il n'existe aucune donnée archéologique indiquant qu'une des grandes constructions trouvées sur l'étendue géographique correspondant à Israël ait été bâtie par Salomon effectivement.Si Salomon avait vraiment été à la tête d'un immense royaume tel que le décrit le récit biblique, les inscriptions et archives des pays voisins, dans lesquelles la puissance d'Omri, d'Achab et de Jéhu est attestée, n'auraient pas manqué de le dire et il est impensable qu'aucun des nombreux documents retrouvés ne contienne la moindre allusion à ce royaume.L'absence de toute mention du royaume de Salomon est particulièrement frappante dans l'expédition militaire de Sheshonq Ier. La stèle de Karnak est très détaillée, ni Jérusalem ni aucune ville de Juda ne figure parmi les 180 noms gravés et si, comme la Bible le dit, Jérusalem s'était soumise en offrant un trésor précieux, il est impensable que Sheshonq Ier se soit abstenu de raconter l'exploit.Les commentaires sur telle ou telle tribu juive sous le règne de Salomon sont des constructions d'interprétations s'appuyant sur la Bible, et non pas des données archéologiques brutes.» https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Données_archéologiques_sur_David_et_Salomon
 

absent

لا إله إلا هو
Oui mais tu ne trouves pas que c'est un peu limite pour le supposé puissant et grand royaume comme ça nous est présenté dans les textes religieux ?
Les archéologues n'ont trouvé aucune trace dans les archives des civilisations voisines ni les vestiges d'un royaume gigantesque ayant appartenu à Souleyman

«Il n'existe aucune donnée archéologique indiquant qu'une des grandes constructions trouvées sur l'étendue géographique correspondant à Israël ait été bâtie par Salomon effectivement.Si Salomon avait vraiment été à la tête d'un immense royaume tel que le décrit le récit biblique, les inscriptions et archives des pays voisins, dans lesquelles la puissance d'Omri, d'Achab et de Jéhu est attestée, n'auraient pas manqué de le dire et il est impensable qu'aucun des nombreux documents retrouvés ne contienne la moindre allusion à ce royaume.L'absence de toute mention du royaume de Salomon est particulièrement frappante dans l'expédition militaire de Sheshonq Ier. La stèle de Karnak est très détaillée, ni Jérusalem ni aucune ville de Juda ne figure parmi les 180 noms gravés et si, comme la Bible le dit, Jérusalem s'était soumise en offrant un trésor précieux, il est impensable que Sheshonq Ier se soit abstenu de raconter l'exploit.Les commentaires sur telle ou telle tribu juive sous le règne de Salomon sont des constructions d'interprétations s'appuyant sur la Bible, et non pas des données archéologiques brutes.» https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Données_archéologiques_sur_David_et_Salomon
Ça parle de la version biblique. Tu lis quoi dans le Coran ?

Un palais (détruit sous Nabuchodonosor II), et des statues (retrouvées). Le reste ce sont des armées d'oiseaux et de djinns, un vent qu'il commande, et des fonderies de fer (retrouvées).
 
"Coran 38:34-35: Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps(12). Ensuite, il se repentit.
Il dit: «Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur»."
 

absent

لا إله إلا هو
"Coran 38:34-35: Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps(12). Ensuite, il se repentit.
Il dit: «Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur»."
Un royaume où djinns, animaux et vent lui obéissent.
 
Comme toi j'ai suivie les avis des archéologue qui ont chercher longtemps les vestiges d'un grand palais peut être qu'ils cherchent au mais endroit o_O

Sincèrement tout ça porte un coup à ma foi . Surtout que ceci est valable pour d'autres personnages cité dans les religions abrahamique + leurs civilisations.
J'aimerais bien savoir ce que les egyptologues disent sur l'exode des hébreux ayant fuit la tyrannie d'un pharaon égyptien grâce à un homme nommé Moïse .
 

absent

لا إله إلا هو
Sincèrement tout ça porte un coup à ma foi . Surtout que ceci est valable pour d'autres personnages cité dans les religions abrahamique + leurs civilisations.
J'aimerais bien savoir ce que les egyptologues disent sur l'exode des hébreux ayant fuit la tyrannie d'un pharaon égyptien grâce à un homme nommé Moïse .
Lis convenablement le lien que j'ai posté alors.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'aimerais bien savoir ce que les egyptologues disent sur l'exode des hébreux ayant fuit la tyrannie d'un pharaon égyptien grâce à un homme nommé Moïse .
il n'a jamais eue d'exode enfin comme il est décrit dans la saint bible on sait que se ne sont pas les esclaves hébreux principalement qui ont construit les pyramides et qu'a cause du traitement odieux ont fuis avec à la tète un prince déchue à cause de ces origines
 

absent

لا إله إلا هو
il n'a jamais eue d'exode enfin comme il est décrit dans la saint bible on sait que se ne sont pas les esclaves hébreux principalement qui ont construit les pyramides et qu'a cause du traitement odieux ont fuis avec à la tète un prince déchue à cause de ces origines
La Bible a été transformée depuis l'époque du Prophète Muhammad, il faut étudier le Coran à part.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La Bible a été transformée depuis l'époque du Prophète Muhammad, il faut étudier le Coran à part.

l'histoire de Moise se trouve sur les tablettes Sumérienne que les hébreux ont repris après leur exile chez les babyloniens c'est là qu'est née le judaïsme ......
 
Lis convenablement le lien que j'ai posté alors.
C'est fait ! mais cela ne change rien au fait que ces personnages sont cité dans le Coran, certes avec des différences mais on retrouve énormément de détails dans certains hadiths raison pour laquelle certaines personnes disent que ces sources ont été prises chez les rabbins et ex rabbins devenu musulmans
 

absent

لا إله إلا هو
C'est fait ! mais cela ne change rien au fait que ces personnages sont cité dans le Coran, certes avec des différences mais on retrouve énormément de détails dans certains hadiths raison pour laquelle certaines personnes disent que ces sources ont été prises chez les rabbins et ex rabbins devenu musulmans
Tu n'as pas lu, pas obligé. L'article en parle et explique tout ça.
 
La Bible a été transformée depuis l'époque du Prophète Muhammad, il faut étudier le Coran à part.
Quels sont les éléments falsifiés dans la bible . En tant que musulman qu est ce qui est vrai dans la bible et qu est ce qui est faux ? Certains utilisent la bible pour dire qu'elle parle du Prophète mouhammad (sws) .ces textes doivent ils considérés comme falsifiés ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non. Le déchiffrement de la Torah a été imprégnée par la culture Babylonienne durant l'exil.

Cette période est celle d’un profond désarroi. Une question centrale taraude le petit reste : Dieu est-il encore avec son peuple ? Traditionnellement, pour Israël comme pour ses voisins, un dieu était dieu sur une terre et non ailleurs. Hors de sa terre, que pouvait faire Yahvé ? À plusieurs reprises dans les psaumes les questions des autres affleurent : « Où est-il, ton Dieu ? » (par ex. Ps 42,11). La découverte faite en exil, que tant de croyants ont refaite dans l'épreuve, est celle de la présence inconditionnelle de Dieu aux siens : Dieu était présent dans le malheur, il les a secourus. En outre, l’image de Dieu des Juifs s’est enrichie, la théologie a fait un pas en avant : si Dieu était là, en terre étrangère, il était donc Dieu partout dans l'univers. Tous les hommes pouvaient devenir ses messagers, tous pouvaient croire en lui. Il était aussi créateur du cosmos, du monde, de toute la nature. C`est l'affirmation centrale du récit de Genèse 1, écrit pendant cette période.
À cette question centrale s'ajoute le désarroi causé par la perte des piliers traditionnels de la foi juive : la terre, le roi, le temple. Autour de quoi la foi allait-elle maintenant se structurer ? Trois nouveaux piliers se sont fondés dans l'expérience de l’exil : l'Écriture, tout d’abord, est devenue un texte rédigé, une référence sûre pour la foi. C’est en effet pendant et après l'exil que les grands textes ont été regroupés dans la Torah. Les synagogues, ensuite, deviennent les lieux où l'on entend la parole de Yahvé. Enfin le sabbat a été institué comme ce moment où la foi commune pouvait s’exprimer. Ainsi, l'exil a permis aux exilés d’approfondir leur relation à Dieu. « D'un mal, Dieu sait tirer un bien » disait à peu près Joseph à ses frères (Gn 50,20).
 

absent

لا إله إلا هو
Quels sont les éléments falsifiés dans la bible . En tant que musulman qu est ce qui est vrai dans la bible et qu est ce qui est faux ? Certains utilisent la bible pour dire qu'elle parle du Prophète mouhammad (sws) .ces textes doivent ils considérés comme falsifiés ?
Ecoute, tout est traité dans l'article.
 
Salam aleikoum

Dans la Thora et le Coran , on nous parle du Prophète Souleyman fils de Dawoud .
Le Coran nous dit que Allah lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi , pourtant l'archéologie n'a toujours pas prouvé que ce royaume ait bien existé .Surtout que les archives voisines de se supposé grand royaume n'en parle jamais.
L'Égypte antique qui est bien plus vieille nous prouve son existence .
De même pour les Aztèques ,Incas et autres civilisations historiques . Pensez-vous que ce personnage ait vraiment existé ? Un si grand roi et royaume aurait dû faire parler d'eux en dehors des textes religieux.
Peut-être en Egypte.
Surement même.
 

absent

لا إله إلا هو
Je ne suis pas nicky31.
Au lieu de fouiller Mars on devrait regarder de plus près l’Égypte, ça fait plus sérieux.
Allah ne nous conseille pas d'aller voir sur Mars les vestiges des civilisations qui nous ont précédés.
Il ne conseille pas non plus de fouiller le royaume de Sulayman, qui peut se situer sur mars.
 
Je ne suis pas nicky31.
Au lieu de fouiller Mars on devrait regarder de plus près l’Égypte, ça fait plus sérieux.
Allah ne nous conseille pas d'aller voir sur Mars les vestiges des civilisations qui nous ont précédés.
Sulayman as avait un nom arabe. Pourquoi pas chercher en Arabie ?
D'ailleurs Moussa s'est échappé de Misr pour se retrouver au nord de l'Arabie .
Ensuite Moussa se promène avec les moutons de Chouaïb de Madian pour se retrouver sur le mont Sinai. Donc en Arabie.
Misr n'est pas l'Égypte et la Palestine n'est pas le pays de Sulayman.
Sinon, comment aurait il soumis le royaume de Saba qui est si loin.
 

absent

لا إله إلا هو
Sulayman as avait un nom arabe. Pourquoi pas chercher en Arabie ?
D'ailleurs Moussa s'est échappé de Misr pour se retrouver au nord de l'Arabie .
Ensuite Moussa se promène avec les moutons de Chouaïb de Madian pour se retrouver sur le mont Sinai. Donc en Arabie.
Misr n'est pas l'Égypte et la Palestine n'est pas le pays de Sulayman.
Sinon, comment aurait il soumis le royaume de Saba qui est si loin.
Le Coran dit que la reine de Saba a cru en la prophétie de Salomon. Il n'est pas fait mention d'une bataille ou d'une fusion des royaumes.
 
Le Coran dit que la reine de Saba a cru en la prophétie de Salomon. Il n'est pas fait mention d'une bataille ou d'une fusion des royaumes.
Salam,
J'ai pas dit le contraire :

« Ô notables! Une noble lettre m´a été lancée. Elle vient de Salomon; et c´est : "Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux," Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission. » (Coran 27.30)

Il n'est pas fait mention d' annexion mais de soumission , à Allah sans doute.
D'ailleurs le Yémen compte une des plus anciennes communauté de juifs au monde.

Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,
J'ai pas dit le contraire :

« Ô notables! Une noble lettre m´a été lancée. Elle vient de Salomon; et c´est : "Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux," Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission. » (Coran 27.30)

Il n'est pas fait mention d' annexion mais de soumission , à Allah sans doute.
D'ailleurs le Yémen compte une des plus anciennes communauté de juifs au monde.

Wallahu a'lam.
Aleykum salam. Le Coran ne dit pas que le royaume de Salomon s'étendait loin etc. Il est question d'un royaume local, israélite.
 
Aleykum salam. Le Coran ne dit pas que le royaume de Salomon s'étendait loin etc. Il est question d'un royaume local, israélite.
Tu connais la version de Kamal Salibi ?
Jusqu'à l'exil à Babylone au 6ème siècle avant notre ère toute l'histoire de la Bible se tient mieux si on place les événements en Arabie.
Un peu comme si Esdras avait colonisé la Palestine avec les exilés.
Un peu comme en 47.
 
Haut