Où sont les vestiges archéologiques du royaume de souleyman ?

absent

لا إله إلا هو
Tu connais la version de Kamal Salibi ?
Jusqu'à l'exil à Babylone au 6ème siècle avant notre ère toute l'histoire de la Bible se tient mieux si on place les événements en Arabie.
Un peu comme si Esdras avait colonisé la Palestine avec les exilés.
Un peu comme en 47.
Laisse tomber ces thèses stanges stp. D'autres ont cherché du côté du Cachemire avec beaucoup de "sérieux".
 
Laisse tomber ces thèses stanges stp. D'autres ont cherché du côté du Cachemire avec beaucoup de "sérieux".
Ah non. À chaque fois qu'une version non officielle à trop de preuves , les gens n'en veulent pas. C'est comme pour le 11 septembre.
Qu'est ce qui empêche de remettre en cause la localisation d'une tribu , islamiquement parlant?
 

absent

لا إله إلا هو
Ah non. À chaque fois qu'une version non officielle à trop de preuves , les gens n'en veulent pas. C'est comme pour le 11 septembre.
Qu'est ce qui empêche de remettre en cause la localisation d'une tribu , islamiquement parlant?
Le Prophète a été transporté à Jérusalem lors du mi'raj. Plusieurs hadiths sahih encouragent de visiter Jérusalem.

D’après Abou Dharr : « Nous nous demandions en présence du Messager d’Allah laquelle des deux mosquées (celle du Messager d’Allah ou celle de Jérusalem) était meilleure, et le Messager d’Allah dit alors : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que quatre prières là-bas. Pourtant, quel excellent lieu de prières ! Il s’en faut de peu pour quanf l’on préférera posséder une parcelle de terre égale en longueur de la corde (Shatan) avec laquelle on attache son cheval, et à partir de laquelle on puisse apercevoir Jérusalem, au reste de l’ensemble des biens du monde..."

(rapporté par al-Hakim, 4/509 et déclaré authentique par lui, avis partagé par adh-Dhahabi et al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha à la fin des propos relatifs au hadith n° 2902).
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
C'est pas incompatible. D'après Salibi , les juifs se sont installés en judée au 6ème siècle avant notre ère sous l'impulsion de l'empereur perse Cyrus.
Si je dois douter de l'une des deux choses : la toponymie biblique (que Salbi utilise) ou de ce qui est considéré comme terre sacrée d'Abraham en islam et dans le monde je douterai de la bible. La toponymie biblique est calamiteuse. Même pour le mont Tor on a plusieurs candidats ?!

Quant au Coran, il précise que la terre promise se trouvait précisément en territoire égyptien jusqu'à l'exode et le retours des enfants d'Israël.

Le Coran retient de même, le massacre des mâles israélites par Pharaon, et leur fuite des terres dont ils devaient hériter.

(Cor. 2,49) : "Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes."

(Cor. 7,141) : "(Rappelez-vous) le moment où Nous vous sauvâmes des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient vivre vos femmes. C'était là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur."

(Cor. 28,4) : "Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre."

A la ligne 7 de la stèle de Merenptah, dans la liste des peuples soulevés en Canaan détruits et soumis on peut lire : "Israel est détruit, il n'a plus de semence (mâle)."

De même, lorsque les enfants d'Israel fuyèrent Canaan en traversant semble-t-il le Jourdain pour arriver au désert d'Arabie. Ils fuyaient la surexploitation et les sur-taxes. Les fouilles archéologiques corroborent cet exil de 40 ans (I. Finkekstein, La Bible dévoilée.).

(Cor. 7,137) : "Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies."

(Cor. 26,59) : "C'est ainsi que nous les avons fait sortir de leurs trésors et de leur magnifique séjour. Oui , il en fut ainsi, et nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël."

-- > Cela est tant clair, que la note de bas de page renvoie chez Kazimirski à ce commentaire erroné : (Voy. chap. II, 58, note.) lorsque nous consultons cette référence nous lisons de même ; "Ce passage, ainsi que le verset 59, chap. XXVI, où les Israélites sont censés retourner en Égypte, est un de ces anachronisme dont le Koran fourmille, et qui établissent parfaitement l’extrême ignorance du prophète arabe."

-- > La certitude que le Coran ne peut que se tromper conduisant ici encore à une erreur de jugement invraisemblable. Puisque Canaan était bien une région égyptienne, et qu'il a bien été quitté sous les massacres de Merenptah rapportés dans la stèle à son nom, et sont retournés en Canaan une fois le territoire perdu par les pharaons (sous Ramsès III).

Photo 1 : territoire égyptien avant l'exode.

Photo 2 : passage de la stèle de Merenptah qui mentionne le massacre en Canaan des fils d'Israël.
 

Pièces jointes

  • Empire Egyptien époque Ramesside.jpg
    Empire Egyptien époque Ramesside.jpg
    28.9 KB · Affichages: 1
  • Israel_segment.jpg
    Israel_segment.jpg
    101 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Sulayman as avait un nom arabe. Pourquoi pas chercher en Arabie ?
D'ailleurs Moussa s'est échappé de Misr pour se retrouver au nord de l'Arabie .
Ensuite Moussa se promène avec les moutons de Chouaïb de Madian pour se retrouver sur le mont Sinai. Donc en Arabie.
Misr n'est pas l'Égypte et la Palestine n'est pas le pays de Sulayman.
Sinon, comment aurait il soumis le royaume de Saba qui est si loin.
On ne sait pas si Solayman était arabe d'autres l’appelaient Salomon.
Moussa était égyptien d'après ce que je sais.
Tu ne sais pas où se situe le royaume de Saba, arrête de faire comme si tu savais.
 
On ne sait pas si Solayman était arabe d'autres l’appelaient Salomon.
Moussa était égyptien d'après ce que je sais.
Tu ne sais pas où se situe le royaume de Saba, arrête de faire comme si tu savais.
La racine slm est arabe et Saba est Situé au Yémen. Bien qu'il fut englobé dans un royaume plus grand incluant une partie de la corne de l'Afrique.
 

absent

لا إله إلا هو
Oui . Pour l'instant c'est une des failles .
L'autre stèle, de Meremptah est sujet à controverse. Beaucoup d'historiens la remettent en cause car le non indiqué est isi-rar
http://www.egyptos.net/egyptos/hieroglyphes/alphabet-phonetique-hieroglyphes.php

On retrouve l'hyerogyphe E23 dans un écrit mentionnant Ptolemee.

N.B. : Au VIeS a.j-c c'est l'exil en Babylone sous Nabuchodonosor II. On a des écrits en cuneiformes qui mentionnent cette déportation. Cyrus II les libère plus tard et ils repartent en partie en Canaan.
 
Dernière édition:
On retrouve l'hyerogyphe E23 dans un écrit mentionnant Ptolemee.
Je vois e23 = rw lion couché.

N.B. : Au VIeS a.j-c c'est l'exil en Babylone sous Nabuchodonosor II. On a des écrits en cuneiformes qui mentionnent cette déportation. Cyrus II les libère plus tard et ils repartent en partie en Canaan.

Selon (Esd 7), Esdras a été envoyé avec d'autres exilés à Jérusalem par le roi perse Artaxerxès I en 458 av. J.-C. ; il avait probablement été l'équivalent d'un secrétaire d'État aux affaires juives. On l'avait autorisé à imposer l'observation de la loi juive et à nommer des responsables de l’État juif. On n’entend plus parler de lui jusqu'à ce qu'il lise la loi en public (Ne 8) en 444 av .J.-C., après sans doute être retourné en Perse pour un certain temps. Source: Wikipedia

C'est Esdras qui réunit 5000 israélites de Babylone pour les "ramener " en judée avec une vision nouvelle de la religion. Un Josias avant l'heure ?

D'après la bible , ceux là étaient plus juifs que les judéens autochtones.
Bizarre non?
 

absent

لا إله إلا هو
Je vois e23 = rw lion couché.



Selon (Esd 7), Esdras a été envoyé avec d'autres exilés à Jérusalem par le roi perse Artaxerxès I en 458 av. J.-C. ; il avait probablement été l'équivalent d'un secrétaire d'État aux affaires juives. On l'avait autorisé à imposer l'observation de la loi juive et à nommer des responsables de l’État juif. On n’entend plus parler de lui jusqu'à ce qu'il lise la loi en public (Ne 8) en 444 av .J.-C., après sans doute être retourné en Perse pour un certain temps. Source: Wikipedia

C'est Esdras qui réunit 5000 israélites de Babylone pour les "ramener " en judée avec une vision nouvelle de la religion. Un Josias avant l'heure ?

D'après la bible , ceux là étaient plus juifs que les judéens autochtones.
Bizarre non?
Cyrus II les a laissés repartir de Babylone, moi je te parles des écrits archéologiques.
 
slm en arabe est rendu par sh-l-m en hébreu
Le Coran est écrit en arabe et ça tout le monde le savait.
L'hébreu n'existe pas . C'est de l'arameen un dialecte arabe.
Tout le moyen orient à la même culture. La religion et la langue en font partie
Je suis étonné que tu ne t'attaque pas à la version officielle des rabin.
 
L'hébreu n'existe pas . C'est de l'arameen un dialecte arabe.
Tout le moyen orient à la même culture. La religion et la langue en font partie
Je suis étonné que tu ne t'attaque pas à la version officielle des rabin.
Je m'étonne qu'à chaque fois que tu n'as pas d'argument tu t'étonnes que je n'attaque pas les rabbins.
 
Comment on peut débattre avec toi si t'as ton propre dictionnaire ?
Dieu tu as ta propre définition
Culture tu as ta propre définition
Linguistique tu as ta propre définition
Etc...
J'ai mon dictionnaire et tu as le tien.
Confrontons-les.
Dieu c'est lié à day (jour), dyia en arabe qui est en apport au soleil, etc...
Culture c'est lié à ce que l'on cultive, l'environnement que l'on travaille pour la subsistance.
Tu ne cultives pas ce qui ne pousse pas chez toi....
Linguistique c'est lié au langage.

Et toi par pure ignorance ou suivisme tu lies dieu à ilah.
Tu lies culture à ce que tu ne cultives pas.
Tu lies linguistique à du sectarisme.

Tu ne cultives pas de dattes à ce que je sache.
Donc la datte ne fait pas partie de ta culture sauf si tu te renies.
La datte faisait partie de la culture du prophète et la sounnah ce n'est pas que le prophète se nourrissait de dattes mais qu'il cultivait sa propre culture.
 
Culture c'est lié à ce que l'on cultive, l'environnement que l'on travaille pour la subsistance.
Non . Ce mot a déjà un sens en français : ce qui lie les personnes dans un groupe et qui est acquis.

Tu ne cultives pas de dattes à ce que je sache.
Justement j'essaie :D

Dieu c'est lié à day (jour), dyia en arabe qui est en apport au soleil, etc...
Qui est lié à dindon.
Ça c'est la langue des oiseaux chère à grimault qui est alchimiste.
Tu crois à la langue des oiseaux ?

J'ai mon dictionnaire et tu as le tien.
Confrontons-les.
Si on a chacun son dico perso ... comment on fait ?
C'est fait pourquoi un dico au fait ?
 
Oui mais tu ne trouves pas que c'est un peu limite pour le supposé puissant et grand royaume comme ça nous est présenté dans les textes religieux ?
Les archéologues n'ont trouvé aucune trace dans les archives des civilisations voisines ni les vestiges d'un royaume gigantesque ayant appartenu à Souleyman

Quand Assad14 disparaitra il n'existera aucune trace de lui.
Et donc on pourra affirmer qu'Assad14 n'a jamais existé.
 
Quand Assad14 disparaitra il n'existera aucune trace de lui.
Et donc on pourra affirmer qu'Assad14 n'a jamais existé.

Faux mon acte de naissance
Mon acte de décès
Mes diplômes
Mes écoles
Mes emplois
Ma famille et mes amis seront la pour attester de mon existence.
Et même si c'était le cas , comment comparé une personne lambda avec une personne censé avoir été la plus riche du monde et ayant eu un grand royaume ?
Connais tu l'histoire de ce roi Africain nommé Kanga Moussa ? Il est considéré comme l'homme le plus riche du monde .
Est ce que je l'ai vu ? Non
Mais son existence est attester notamment pour avoir fait chuter le prix de l'or au Caire, Medine et à la Mecque durant son pèlerinage.
 
J'espère que tu as compris la différence @Antibe ?
Louis XIV son château de Versailles est là . Ses alliances et ses ennemis étrangers ont laissé des traces attestant son existence car oui quand tu es roi de France, tu es supposé exister chez tes voisins étrangers et pas uniquement dans les textes rapportés par les français.
Le roi salomon lui n'est cité chez aucun royaume voisin de son époque.
 
Haut