Le vêtement le plus cher que vous ayez acheté ?

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le pire, ce sont les gens qui galèrent et qui dépensent dans des objets de luxe !

J'ai une ancienne collègue, elle gagnait le salaire minimum et elle était fière de venir nous raconter qu'elle avait passé le samedi aprè-midi dans un magasin de luxe à siroter du champagne.. et qu'elle avait dépensé son salaire dans l'achat d'un sac à main.
Elle finissait le mois à ne pas prendre de pause dej car elle n'avait plus d'argent !

Et elle recommençait le mois d'après... o_O
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il y'a des choses pour lesquelles je peux investir : un beau sac en cuir avec un tannage naturel fabriqué à minima en Italie, encore mieux en France, ça a un prix. Idem pour un tailleur dans une belle matière type laine ou encore un manteau en laine vierge. Ce sont des pièces qui durent des années. j'essaie d'acheter moins mais mieux. On peut toujours réparer un bon sac à main en cuir par exemple, faire ressemeler des chaussures. L'artisanat, les belles matières, ça a un prix.

Payer en revanche une fortune pour des vêtements de basse qualité juste car ils sont à la mode type des sneakers Philippe Plein, c'est à la mode en ce moment, non.

Le plus cher, je pense que ça doit être mes tenues de mariage.
Après, c'est évident, il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens.
 
Le pire, ce sont les gens qui galèrent et qui dépensent dans des objets de luxe !

J'ai une ancienne collègue, elle gagnait le salaire minimum et elle était fière de venir nous raconter qu'elle avait passé le samedi aprè-midi dans un magasin de luxe à siroter du champagne.. et qu'elle avait dépensé son salaire dans l'achat d'un sac à main.
Elle finissait le mois à ne pas prendre de pause dej car elle n'avait plus d'argent !

Et elle recommençait le mois d'après... o_O
mais elle vivait avec ses parents, son mari ?
Je sais pas ce quil se passe dans la tete de certaines personnes
ca fait flipper
 
Le pire, ce sont les gens qui galèrent et qui dépensent dans des objets de luxe !

J'ai une ancienne collègue, elle gagnait le salaire minimum et elle était fière de venir nous raconter qu'elle avait passé le samedi aprè-midi dans un magasin de luxe à siroter du champagne.. et qu'elle avait dépensé son salaire dans l'achat d'un sac à main.
Elle finissait le mois à ne pas prendre de pause dej car elle n'avait plus d'argent !

Et elle recommençait le mois d'après... o_O
C'est le rêve en effet de beaucoup de smicard... une vie fortuné

Avant, je ne comprenais pas trop leur délire. Mais je les comprend tous !
Ils travaillent dur pour réaliser leurs envies et passions.
 
mise en fin de mission en decembre 2018
3 mois chomage en 2019 alors je comptabilise 12 mois sur 2017 et 2018

maintenant, je suis au plus bas, lol

enfin !

nourri loge et blanchi
tas pas fais la formation sureté aeroportuaire ?
tu peux gagner 1700 euros par mois en taffant en interim dedans
 
Il y'a des choses pour lesquelles je peux investir : un beau sac en cuir avec un tannage naturel fabriqué à minima en Italie, encore mieux en France, ça a un prix. Idem pour un tailleur dans une belle matière type laine ou encore un manteau en laine vierge. Ce sont des pièces qui durent des années. j'essaie d'acheter moins mais mieux. On peut toujours réparer un bon sac à main en cuir par exemple, faire ressemeler des chaussures. L'artisanat, les belles matières, ça a un prix.

Payer en revanche une fortune pour des vêtements de basse qualité juste car ils sont à la mode type des sneakers Philippe Plein, c'est à la mode en ce moment, non.

Le plus cher, je pense que ça doit être mes tenues de mariage.
Après, c'est évident, il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens.
Meme
foutre 800 euros dans un sac à main lancel, cest dingue
jai un ami dont la mere avait un excellent salaire et un poste a responsabilité
elle a jamais mis autant d'argent dedans
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est pathétique pour moi....mais il faut ce genre de personne pour faire marcher l'industrie du luxe.

A part pour les riches comme @ElviraPacino, elle peut se le permettre !

Y’a le luxe haut de gamme et le luxe bas de gamme

Gucci ça fait bas de gamme et ceux qui achètent ça à ce prix sont juste des pigeons

Y’a pas de Gucci dans ma garde robe :stop::p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Meme
foutre 800 euros dans un sac à main lancel, cest dingue
jai un ami dont la mere avait un excellent salaire et un poste a responsabilité
elle a jamais mis autant d'argent dedans
Ça ne me dérange pas, quand c'est du fait-main en France. il faut se représenter le temps que ça prend de créer un sac, de la coudre, avec du bon cuir, d'utiliser un tannage naturel et non au chrome qui te permettra de facilement le réparer et est beaucoup moins dangeureux pour l'environnement, de bien fixer les coins etc.
Après, je m'en fiche de la marque et je déteste les marques ostentatoires mais je trouve que valoriser un savoir-faire français quand tu as en les moyens c'est bien.
Après, c'est acheter moins mais mieux. S'acheter un beau sac à 800 euros, c'est mieux que d'acheter dix trucs moyens niveau qualité de chez Zara en un ou deux ans par exemple. C'est un investissement au long terme.
 
Dernière modification par un modérateur:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est hyper triste de croire qu'acheter des objets de luxe va rendre + heureux ! Ou va rendre "+ important"

C’est pourtant la réalité

Quand tu sors avec un Hermès on te regarde pas pareil, ce sont les autres qui changent leur regard pas forcément ceux qui le porte
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Grave c’est vraiment pour en mettre plein la vu alors que c’est laid en plus !
Y'a beaucoup de très belles marques françaises, qui ne sont pas très connues mais qui font un beau travail. D'ailleurs, tu vois la différence, elles n'ont pas un gros budget publicité donc le prix que tu paies ton sac ou tes chaussures est largement justifié par la qualité et le soin apporté à la confection.
 
Ça ne me dérange pas, quand c'est du fait-main en France. il faut se représenter le temps que ça prend de créer un sac, de la coudre, avec du bon cuir, d'utiliser un tannage naturel et non au chrome qui te permettra de facilement le réparer et est beaucoup moins dangeureux pour l'environnement, de bien fixer les coins etc.
Après, je m'en fiche de la marque et je déteste les marques ostentatoires mais je trouve que valoriser un savoir-faire français quad tu as en les moyens c'et bien.
Après, c'est acheter moins mais mieux. S'acheter un beau sac à 800 euros, c'est mieux que d'acheter dix trucs moyens niveau qualité de chez Zara en un ou deux ans par exemple. C'est un investissement au long terme.
bah maintenant si tas un bon salaire qui te permet dacheter ce genre de choses tant mieux
mais si tu tourne a 1500 euros, c'est chaud
 
Haut