Je veux divorcer mais j'ai peur du regard des gens

Bonsoir,

Voila je suis Française converti a l'Islam depuis 4 ans maintenant. J'ai connu mon mari en fin 2010. Nous nous sommes marié il y a 11 mois mais depuis il as changer ( lui est marocain ).

Il est devenu moins calin avec moi, me demande des efforts sur tout de changer de comportement pour la moindre chose, il n'assume pas ses erreurs ( Si je fais ca c'est parce que toi tu as fait ca ... ).

On se dispute tout le temps, on dort plus ensemble depuis presque 2 semaines !!

Et j'en suis rendu a un stade ou j'arrive plus, ce soir une nouvelle dispute et il m'as dit des paroles vraiment blessantes.

Comme il m'as encore enervé j'ai dit au lieu de se disputer je vais prendre l'air devant la maison, et meme pas 5 minutes apres j'ai un sms qui dit " Tu est une ******** tu sort la nuit, je ne t'aime plus Wallah"

Comment dois-je le prendre ... ? Au fond de moi je l'aime plus que tout, mais d'un autre coté je le ai tellement ..

Je veux divorcer mais j'ai peur de souffrir encore plus, et j'ai peur du regard des gens ...

Que faire ??? :(:pleurs:

PS: j'ai fais une fausse couche en Avril dernier ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ah oui je connais ça...tu as essayer d'en parler avec sa famille ou quelqu'un de l'extérieur pour essayer de lui faire entendre raison?

je trouve ça dommage de divorcer pour ça...essaye encore d'arranger es choses.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le divorce n'est pas à prendre à la legere
il faut d'abord discuter , voir s'il peut s'ameliorer sur ce qui ne va pas etc


ps : on ne vit pas pour les gens donc oublie le regard
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
La solution n'est pas le divorce! surtout si tu l'aimes "+ que tout" !
Sois la plus intelligente en prenant les choses en main pour essayer d'arranger les choses
Analysez les causes, quelles solutions apporter, quelles résolutions à prendre, et n'ayez pas peur de TOUT dire sans tabou

Bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Voila je suis Française converti a l'Islam depuis 4 ans maintenant. J'ai connu mon mari en fin 2010. Nous nous sommes marié il y a 11 mois mais depuis il as changer ( lui est marocain ).

Il est devenu moins calin avec moi, me demande des efforts sur tout de changer de comportement pour la moindre chose, il n'assume pas ses erreurs ( Si je fais ca c'est parce que toi tu as fait ca ... ).

On se dispute tout le temps, on dort plus ensemble depuis presque 2 semaines !!

Et j'en suis rendu a un stade ou j'arrive plus, ce soir une nouvelle dispute et il m'as dit des paroles vraiment blessantes.

Comme il m'as encore enervé j'ai dit au lieu de se disputer je vais prendre l'air devant la maison, et meme pas 5 minutes apres j'ai un sms qui dit " Tu est une ******** tu sort la nuit, je ne t'aime plus Wallah"

Comment dois-je le prendre ... ? Au fond de moi je l'aime plus que tout, mais d'un autre coté je le ai tellement ..

Je veux divorcer mais j'ai peur de souffrir encore plus, et j'ai peur du regard des gens ...

Que faire ??? :(

PS: j'ai fais une fausse couche en Avril dernier ...

Ton mari est immature.Prends le entre 4 yeux dis lui ce que tu pense et les projets de couple/famille que tu as en tete. s'il a les memes et bien faites des efforts afin de réaliser votre vie ensemble, sinon séparez vous.


ps: en te convertissant tu as également adopté la culture "le regard des gens"? :D
 
Bonsoir,

Voila je suis Française converti a l'Islam depuis 4 ans maintenant. J'ai connu mon mari en fin 2010. Nous nous sommes marié il y a 11 mois mais depuis il as changer ( lui est marocain ).

Il est devenu moins calin avec moi, me demande des efforts sur tout de changer de comportement pour la moindre chose, il n'assume pas ses erreurs ( Si je fais ca c'est parce que toi tu as fait ca ... ).

On se dispute tout le temps, on dort plus ensemble depuis presque 2 semaines !!

Et j'en suis rendu a un stade ou j'arrive plus, ce soir une nouvelle dispute et il m'as dit des paroles vraiment blessantes.

Comme il m'as encore enervé j'ai dit au lieu de se disputer je vais prendre l'air devant la maison, et meme pas 5 minutes apres j'ai un sms qui dit " Tu est une ******** tu sort la nuit, je ne t'aime plus Wallah"

Comment dois-je le prendre ... ? Au fond de moi je l'aime plus que tout, mais d'un autre coté je le ai tellement ..

Je veux divorcer mais j'ai peur de souffrir encore plus, et j'ai peur du regard des gens ...

Que faire ??? :(:pleurs:

PS: j'ai fais une fausse couche en Avril dernier ...

Au bout d'un an il te traite de *******???lol C'est beau l'amour.

Primo, divorcer à la moindre dispute c'est limite limite, essayez d'arranger les choses avant tout de mm, ça fait qu'un 1 an tout n'est pas perdu.

Si vous faites votre maximum et que ça ne marche tjrs pas sache que se ne sont pas les autres qui paient tes factures, et si vous devez divorcer ça ne regarde absolument personne que vous.

Si tu t’inquiète de ce que peuvent penser les autres de toi tu ne feras jamais rien dans la vie.
 

minaus

la familia es todo
salam

c'est pas ça qui est le vrai soucis...chaque divorce le Trône d'ALLAH tremble.

mais parfois c'est mieux...avant tout essayer d'arranger.

salam , arranger quoi ? quand tu arrive au bout il n'y a plus rien à arranger , se mentir à soit même est encore plus dangereux que le regard des gens ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam , arranger quoi ? quand tu arrive au bout il n'y a plus rien à arranger , se mentir à soit même est encore plus dangereux que le regard des gens ;)


salam

si il y a un moyen..qu'ils n'ont pas tout essayer..pourquoi pas?

on va pas vite divorcer car un truc ne vas pas.:)
 
Haut