"Je veux mourir maintenant", la vidéo bouleversante de Quaden, atteint de nanisme et harcelé à l'école

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
4. Le compte Instagram de la mère et les cagnottes


Il y a un mois, la mère de Quaden publie un post dans le cadre de l’organisation d’une tombola.
L’argent récolté est destiné, dit la mère, à financer les funérailles de Garry Reilly, surnommé "Poppy Garry" ou encore "Uncle Gaz".


C’est un membre de la famille de Quaden qui vient de décéder.

"Nous avons pris le vol de 18h de Brisbane à Sydney la nuit dernière quand nous avons appris la nouvelle qu’Uncle Gaz était malade (et à l’hôpital), écrit la maman.

Nous n’avons malheureusement pas pu arriver à temps quand tu as rendu ton dernier souffle, puisque nous étions dans l’avion à ce moment-là."


Dans une publication, Quaden est sollicité pour cette tombola avec à la clé, un maillot dédicacé de James Roberts, un joueur de football australien.


L’argent doit être envoyé sur le compte de mère, à la banque St George, comme mentionné dans un post.
"Tout le monde maintenant se rend compte que la vidéo de l’enfant harcelé est un mensonge", écrit une followeuse en commentaire.

Aucune publication ne mentionne le montant récolté pour cette cagnotte.


D’autres internautes affirment qu’il s’agit là de "la deuxième cagnotte organisée en deux mois". Mais nous n’avons pas trouvé trace de la première.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
5. La cagnotte pour Disneyland



Une certitude : la mère de Quaden n’a jamais explicitement demandé l’organisation d’une cagnotte pour son fils à la suite de la vidéo où l’on voit Quaden réclamer la mort.
La cagnotte "Disneyland" est une initiative de Brad Williams qui se présente comme "père, mari, comédien et nain à mi-temps".

Le 20 février, il poste deux tweets.

Dans le premier, il explique avoir vu la vidéo de Quaden et avoir été "malade".

Dans le second, cet acteur américain peu connu en Europe explique : "J’ai parlé avec la mère de Quaden et je lui ai envoyé un message vidéo.

Je vais lancer très vite une cagnotte sur GoFundMe pour offrir un voyage à Disneyland à Quaden et sa mère. […].

Montrons à Quaden à quel point il est extraordinaire !
"

 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Dans une vidéo postée sur Youtube, Brad Williams explique son émotion


concernant le cas du petit Quaden. La cagnotte devait atteindre 10.000 dollars.

Aujourd’hui, on l’a dit, elle a dépassé les 400.000 dollars. Brad Williams s’en est réjoui à plusieurs reprises sur Twitter.


Dans un dernier tweet, il précise le but de la somme récoltée, qui dépasse toutes les espérances : "Le but ici est d’offrir à Quaden le voyage de sa vie et de dépenser chaque dollar de manière responsable.

Mes espoirs sont de mettre l’accent sur les effets négatifs du harcèlement, pour qu’enfants et parents puissent en tirer des enseignements.
"

Une manière de couper court à la rumeur d’enrichissement personnel de la famille de Quaden ?


Il n’empêche, depuis 24 heures, de nombreux faux comptes et fausses cagnottes ont été ouverts. Quaden et sa maman multiplient les alertes sur leurs différents réseaux sociaux.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
6. Quaden était-il connu avant la vidéo ?

Oui, Quaden a déjà fait l’objet d’un reportage à la télévision australienne.

Nous sommes en 2015 et le talk-show "Studio 10" interviewe sa maman qui déjà à l’époque organise une campagne de sensibilisation "impressionnante" – ce sont les mots de la présentatrice – autour du nanisme.

Quaden a 4 ans et vient de subir une opération des voies respiratoires.

A l’époque, des célébrités locales se pressent pour le soutenir.


Cette séquence a refait surface ces dernières heures semant le doute dans l’esprit des internautes. "Tout le monde vient à son secours parce que sa mère ne cesse de l’afficher dans les médias ou bien parce que le petit passe dans des reportages ou dans des vidéos virales. C’est triste pour ce pauvre enfant", écrit l’une d’entre elles.



En avril 2015, Quaden apparaît également dans un reportage de la chaîne SBS, dans le cadre de l’émission "Living Black", présentée par Karla Grant.

Un show fait de confessions autour de la communauté aborigène d’Australie qui décide ce jour-là de s’attarder, pendant 25 minutes, sur une opération chirurgicale risquée que doit subir Quaden.


Le reportage est poignant puisqu’il montre l’enfant sur son lit d’hôpital, entouré d’appareils, physiquement très faible. "Tout ce que je veux c’est qu’il ait un jour 50, 60, 70, 80 ans et qu’il soit en pleine forme et qu’il ait des petits enfants", confie alors sa maman.


Le sujet se termine de cette manière : "Quaden est sorti de l’hôpital. Il continue de recevoir du soutien de personnes qui ont entendu parler de son histoire."



Les commentaires de la vidéo visible sur Youtube ont été désactivés.

Mais cette vidéo a également été exhumée. Pour beaucoup, c’est la preuve que la famille Bayles ne recherche que la lumière des caméras.


Mais une fois encore, rien ne prouve que la complainte de Quaden est un coup monté.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Autre indice pour les sceptiques quant au manque de sincérité de la mère, un profil créé il y a un an sur le site de l’agence de castings Starnow.com.


Quaden y est présenté en tant que "mannequin, influenceur". "Je vis à Brisbane et je voyage beaucoup. […] J’ai une grande audience sur les réseaux sociaux qui suit ma personnalité lumineuse parce que j’aime faire rire les gens. […]

Vous pouvez voir mon documentaire et mes autres apparitions TV dans les liens.

N’hésitez pas non plus à me suivre sur mes réseaux sociaux
", note le texte de présentation. "Quaden, une superstar en devenir. Un artiste né avec un grand avenir devant lui". Un besoin d’être constamment dans la lumière ?


Evidemment, cette annonce n’a certainement pas été écrite par l’enfant lui-même.

Mais à nouveau, plusieurs internautes expriment des doutes quant à la sincérité de l’enfant et principalement de sa mère.


Yarraka Juel Bah Ngull Bayles est une militante aborigène.

Elle tente de sensibiliser le public australien sur l’histoire de son peuple, ses douleurs, ses combats.

A ce titre, Yarraka Bayles a déjà été interviewée.


Sur son compte Instagram, elle multiplie les publications en faveur de la cause aborigène et des discriminations subies par sa communauté.



7. Une source unique



Pour l’instant, la seule version avançant les multiples cas de harcèlement subi par Quaden est celle de la mère. Aucune autorité de l’école concernée n’a encore pris la parole, à notre connaissance et sur base de nos recherches.


Depuis la vidéo devenue virale, Yarraka Bayles, la mère de Quaden, s’est au moins exprimé à deux reprises à la télévision australienne pour remercier les personnes, partout dans le monde, qui ont soutenu son fils et son combat autour du nanisme et du harcèlement.


"Mon fils est passé du pire jour de sa vie au plus beau jour de sa vie, dit-elle lors d’une conférence de presse improvisée.


Nous avions déjà eu du soutien mais pas à ce point, ce délire médiatique. Nous avons été contactés de partout. C’est bien plus que ce que nous espérions. Le pire cauchemar d’un parent est de perdre son enfant. Et moi, c’est ce que je vis chaque jour.


Je dois me préparer tous les jours à cela. Ces problèmes médicaux sont sérieux. Ses tentations suicidaires sont authentiques.

Les gens doivent le comprendre. En plus, être d’origine aborigène, c’est une double discrimination pour lui. Il y a le racisme et la discrimination en raison de son handicap.
"


Ici, on sent la mère dépassée par le soutien reçu de toutes parts. De manière implicite, elle semble vouloir donner des réponses aux rumeurs de manipulation circulant sur la toile.


Dans la vidéo, Yarraka Bayles apparaît aux côtés de Cody Walker, un joueur de football australien indigène. Peu après la vidéo de la mère, la NFL, la ligue nationale de football australien, a décidé d’inviter l’enfant lors du All stars game prévu ce samedi. L’enfant mènera l’équipe indigène sur le terrain.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Dans une autre interview, à NITV, c’est cette fois Quaden qui prend la parole : "Les parents doivent apprendre à leurs enfants à être plus sympas avec les personnes qui présentent un handicap", dit-il en regardant sa maman. Il ajoute, tout content : "Mes rappeurs préférés m’envoient des messages sur Instagram."


Cette interview a suscité des réactions contrastées. "Je veux faire du mal à tous ceux qui lui ont fait du mal", réagit une personne sur Twitter. Une autre écrit : "C’est un acteur" relayant la photo où l’on voit Quaden faire un doigt d’honneur.
 
C'est aux enseignants et à la direction de l'école de réagir, et aux parents d'éduquer leurs enfants pour qu'ils n'aient pas ce type de comportements...
 

KINGjulian

Modérateur
Non ce n'est pas un fake ce sont des rumeurs et de faux comptes avec des photos (photoshopees?)qui circulent dont l'un des faux comptes qui demande de l'argent cagnotte gofundme

Des sa.lauds qui profitent du malheur de cet enfant et d'autres me.rdes qui lancent des rumeurs

La maman n'a jamais demandé d'argent et n'a jamais dis qu'ils étaient fauchés...




Non ces photos sont sur son compte instagram
 
Dans ces cas seule la violence contre la violence... apprenez à vos enfant a casser le nez de celui qui les embête... les autres réfléchiront 50 fois avant d essayer ce que le premier a fait
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Dans une autre interview, à NITV, c’est cette fois Quaden qui prend la parole : "Les parents doivent apprendre à leurs enfants à être plus sympas avec les personnes qui présentent un handicap", dit-il en regardant sa maman. Il ajoute, tout content : "Mes rappeurs préférés m’envoient des messages sur Instagram."


Cette interview a suscité des réactions contrastées. "Je veux faire du mal à tous ceux qui lui ont fait du mal", réagit une personne sur Twitter. Une autre écrit : "C’est un acteur" relayant la photo où l’on voit Quaden faire un doigt d’honneur.

Je fais comme toi quand je lit ce genre d’article j’aime bien croiser mes sources contrairement à cette nouvelle génération de spécimens nourris aux tweets et vidéos YouTube qui prennent ce qu’on leur dit pour argent comptant :claque:
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Je fais comme toi quand je lit ce genre d’article j’aime bien croiser mes sources contrairement à cette nouvelle génération de spécimens nourris aux tweets et vidéos YouTube qui prennent ce qu’on leur dit pour argent comptant :claque:


Slm

Je ne base pas sur tweet etc... mais pour ma part la vidéo ou je disais qu'il était passer dans une émission (avec YouTube qui rediffusait cette émission) indiquait bien qu'il avait 4 ans et qu'elle datait de 2015, c'est la raison pour laquelle je l'ai postée elle corrobore justement son âge.
 
Haut