Je veux faire de la musculation à 14 ans

J'ai 14 ans et je voudrais savoir quel genre de muscu je pourrais faire pour ne pas arrêter ma croissance car je fait que 1m58 lol Merci pour vos réponse ^^
 
J'ai 14 ans et je voudrais savoir quel genre de muscu je pourrais faire pour ne pas arrêter ma croissance car je fait que 1m58 lol Merci pour vos réponse ^^
Je ne pense pas que commencer la musculation à 14 ans stoppe la croissance ou alors il faudrait me montrer une étude le prouvant, cependant la croissance, c'est des articulations, des ligaments, des tendons, des os qui induit que pendant la croissance, il ne faut pas faire n'importe quoi en musculation, mauvaise posture, charges lourdes, mouvement stressant etc

Il est donc préférable si tu n'as pas de coach d'en faire soit en poids de corps soit sur machines en salle...pour rester préventif.
 
J'ai 14 ans et je voudrais savoir quel genre de muscu je pourrais faire pour ne pas arrêter ma croissance car je fait que 1m58 lol Merci pour vos réponse ^^
il serait preferable que tu commence la muscu une fois ta croissance finis quand on est jeune on as tendance a vouloir charger les barres et t insqueter les articulations a ton age se serait dommage .
il y a beaucoup de sport qui peuvent t aider a developper un corps athletique c est ce que tu recherches je penses j ai eut ton ages lol mais il y a lomptemps:p
 
Merci pour vos conseil, je pense également que c'est à cause de la posture, si on fais pas les bon gestes on risque de se faire mal et tout. Je vais déjà commencer à courir pour travailler le cardio et puis j'irais a la piscine sa m'aidera a dessiné un peu mon corps
 
Bonjour,

Déjà la musculation ne stoppe pas la croissance .

Néanmoins a votre place , je commencerai par faire des exercices au poids du corps à la maison et de la natation en parallèle si possible et ne surtout pas faire de régime hypocalorique pour séché car en période de croissance notre corps a besoin d 'énergie .


Cordialement .
MUSCLE ASTUCE
 
Haut