Je ne veux pas pardonner mon "Ex" père et je coupe définitivement les ponts avec lui

Asalam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

Donc voilà, comme vous l'aurez compris, je suis musulmane pratiquante et je ne veux plus jamais voir, même parler et pardonner celui qu'auparavant j'appellais "Papa". Pour vous raconter l'histoire, c'est que ça s'est passer en janvier 2021, j'étais posée tranquillement avec ma mère à regarder un film intéressant et que j'adore, sur la plateforme Disney + et quand Monsieur était rentré et qu'il parlait à ma mère et sa pendant qu'on regardait le film, j'étais sans cesse obligée de mettre le film sur pause, parce que je sais que avec lui, on ne peut pas regarder un film tranquille et sans qu'il s'empêche de parlait sans arrêt, même si je dois vous l'avouer qu'il parle trop. Par la suite, je disais gentiment à ma mère et uniquement à elle, qu'elle ne pouvait pas écouter le film et lui en même temps, parce qu'elle risquait de ne pas suivre le film et il s'est énervé sur moi, sans raison et juste parce que j'avais dit sa à ma mère, chose qui est totalement vrai. On ne peut pas écouter le film et la personne en même temps, parce qu'au sinon on ne va pas suivre le film. Mais en quoi ce que j'avais dit à ma mère est mal ? Est ce une impolitesse de dire à sa mère qu'elle ne peut pas écouter 2 choses à la fois ? Et là l'histoire s'envenimer, parce qu'il m'a remis en tête l'histoire de mon agression, il y a 4 ans de cela, ou j'ai été violée par un inconnu, sachant que je voulais préserver ma virginité jusqu'au mariage, comme le veut notre religion et ça jusqu'à ce qu'il m'avait insulter de "S*lope" et en me faisant des doigts d'honneur. Et tout ça pour quoi ? Pour une petite phrase toute gentille et sans insulte, que j'avais dit à ma mère. Pour vous, est ce qu'en Islam, c'est permis qu'un père insulte sa fille de "S*lope", en faisant des doigts d'honneur, en plus devant ma mère ? Est ce qu'en Islam est permis de juger sa fille parce qu'elle a été violée par un inconnu, alors qu'elle ne voulait pas perdre sa virginité jusqu'au mariage et qu'elle se débattait pour ne pas qu'on la touche?
Oui j'ai été violée et j'ai même été porter plainte auprès du commissariat de la commune ou je réside, mais il ne comprend pas que ce n'est pas la faute de la victime. Et puis même est ce que dans l'Islam, ils disent qu'une femme musulmane non mariée et qui a été victime de viol, fait d'elle une s*lope ? La femme qui a été violée, alors qu'elle n'était pas consentante et qu'on lui a forcer à avoir des relations sexuelles, a t'elle était dans le haram et est elle responsable de son sort ? S'il vous plaît, dites moi si dans l'Islam, une victime de viol, n'a rien fait de haram. Je me suis débattue, pour ne pas que cet homme me touche et pour lui, c'est moi la fautive, c'est moi qui est donné mon corps à cet inconnu, alors qu'il ne sait même pas tout ce qui s'est passé et n'a pas était là au moment, où ça s'est passé et ça jusqu'au moment où la police avait appeler chez moi, pour nous informer que mon violeur a été auditionner. Mais comme par malheur, c'était lui qui avait décrocher le téléphone, alors qu'il ne devait pas le savoir pour mon viol. Pour moi, y avait que ma mère, ma grande soeur et ma tante, qui était au courant de cette histoire, mais pas lui. Et maintenant, que j'ai été diagnostiquée d'endométriose et que je suis infertile, fait il de moi ce qu'il m'avait dit ?
Mais là, depuis ce jour, je ne peux plus me le voir, je ne veux même plus adresser un mot, même le pardonner je ne peux pas, je ne peux plus respirer le même air que lui, je ne le supporte plus malgré tout le mal qu'il a pu me faire depuis que je suis toute gamine... Pour ma part, il est pas musulman, parce qu'il insulte les gens à tout bout de champ, il insulte même Allah et son Messager Muhammed SAWS
 
éleykoum salam

Bien sûr que non qu'en islam il est pas permis à un père de parler ainsi à sa fille , un père doit protégé sa fille il y a qu'à lire la relation du prophète sws avec sa fille lalla fatima (ra)

sache aussi que tu est victime d'un viol tu est la victime et tu n'a pas à te sentir coupable, balaie ce géniteur qui se fait appelé "père" et essais de gardé des distances avec lui ne le provoque en rien fait comme si il existait pas et patiente jusqu'à ce que tu te casse

je vais pas te dire de perdre ton temps à le sermonné parcequ'il y a des limites à ne pas franchir entre un père et sa fille lui il les a dépassés

qu'allah swt te protège
 
Asalam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

Donc voilà, qui a été violée, alors qu'elle n'était pas consentante et qu'on lui a forcer à avoir des relations sexuelles, a t'elle était dans le haram et est elle responsable de son sort ? S'il vous plaît, dites moi si dans l'Islam, une victime de viol, n'a rien fait de haram. Je me suis débattue, pour ne pas que cet homme me touche et pour lui, c'est moi la fautive, c'est moi qui est donné mon corps à cet inconnu, alors qu'il ne sait même pas tout ce qui s'est passé et n'a pas était là au moment, où ça s'est passé et ça jusqu'au moment où la police avait appeler chez moi, pour nous informer que mon violeur a été auditionner. Mais comme par malheur, c'était lui qui avait décrocher le téléphone, alors qu'il ne devait pas le savoir pour mon viol. Pour moi, y avait que ma mère, ma grande soeur et ma tante, qui était au courant de cette histoire, mais pas lui. Et maintenant, que j'ai été diagnostiquée d'endométriose et que je suis infertile, fait il de moi ce qu'il m'avait dit ?
Mais là, depuis ce jour, je ne peux plus me le voir, je ne veux même plus adresser un mot, même le pardonner je ne peux pas, je ne peux plus respirer le même air que lui, je ne le supporte plus malgré tout le mal qu'il a pu me faire depuis que je suis toute gamine... Pour ma part, il est pas musulman, parce qu'il insulte les gens à tout bout de champ, il insulte même Allah et son Messager Muhammed SAWS
Ma pauvre c'est pas question de religion c'est juste du bon sens . Les parents sont là pour nous protéger et nous apprendre à surmonter les moments difficiles de nos vies nos interrogations. Le pire dans tout cela que les mères ne sont pas assez forte pour recadrer . Ton père n'avait pas à te traiter ainsi. Ce qui me fait peur pour toi c'est qu'au lieu de se préoccuper de ta santé mentale. Il voit qu'un bout de peau. Toi tu ne vaut rien. Je suis en colère nous sommes en 2021. Et quand bien même il y a des filles qui font le mariage religieux et qui n'ont pas jusqu'au mariage civil .le couple c'est pas compris et cette femme sera jugé aussi alors que mariée religieusement. Le mariage ce n'est pas un bout de peau qui fait la femme. Il y a des Femme mariée qui ont respect tous les protocoles des parents et du quand dira ton qui se font tabassé maltraité par leur mari. Et d'autre femme qui on vécu et peut-être non pas garder leur Virginité pour leur mari. Aucun trame ils vivent leurs vies tranquille . Un conseille prend soin de toi va voir un psy pour sortir tt cette rage. Et surtout fait de bonne étude . Avec des études tu pourras t'ouvrir l'esprit et voir que tout les quand dira ton ne te toucherons pas et ne t'inquiètes pas . Rien est impossible alors vie
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam,

Je compatis pour ton agression.

Tu as cependant l'air d'être une vraie peste.
Tes parents parlent, tu te tais, point. Le film se poursuit, vous pouvez appuyer sur pause ou laisser filer, ce n'est qu'un film. Tu as été impolie vis à vis de ton père particulièrement en faisant comprendre à sa femme qu'il faudrait mieux qu'elle regarde le film plutôt que de parler avec lui parce que oui c'est ce que ta petite phrase, que tu essaies de faire passer si innocente, signifie. C'est lui le père, il n'a pas besoin d'une autorisation de ta part pour parler à sa femme ou pour vous interrompre lorsque vous regardez la tv. Vous n'étiez pas en train d'opérer un coeur à ciel ouvert.
Un papa à l'ancienne t'aurais mis une raclée et tu aurais fermé ta bouche directe. Il aurait même pas prit le temps de t'insulter ou je ne sais quoi d'autre. Tu t'en sors très bien dans d'autres familles ça ne se serait pas passé comme ça.
Il a été excédé et t'as rhabillé pour l'hiver, ce n'est pas un comportement correct mais tu l'as bien cherché par ton comportement et je ne pense pas qu'en étant calme il soit très fier de son comportement. Les personnes en colère perdent le contrôle et les musulmans ne sont pas épargnés.

Vous lui avez caché quelque chose d'extrêmement grave. Toi qui es très penchée sur la religion, tu penses que c'est le bon comportement d'une musulmane de cacher une chose pareille au chef de famille ?
Ce qu'il t'a dit n'est pas correct mais c'est le fond de sa pensée et dans la vie on est pas sur la même longueur d'onde avec tout le monde.
Si tu sais que tu es la victime, quoiqu'il puisse dire, ça ne changera rien. Tu n'es pas la seule que cela a affecté et il gère la situation comme il le peut.

Si tu as du mal à vivre dans cette situation, il y a des psychologues qui peuvent t'aider à dépasser ton traumatisme et à composer avec ton entourage.
Ce n'est pas parceque les personnes ne voient pas les choses de la même manière que toi que ça en fait de mauvais musulmans.

Quoiqu'il en soit, tu n'as pas à juger ton père de cette façon car quand je vois ton attitude et le peu de valeur que vous lui donnez je peux comprendre qu'il puisse exploser et dire n'importe quoi.

N'oublie pas que tu es sa fille, reste à ta place, montre lui un minimum de respect et tu verras que tous tes problèmes disparaîtront comme par magie.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui tu as subit une grave épreuve.
C'est vraiment terrible même.
J'espère que tu trouveras un apaisement pour cela.
Peut être tu devrais voir des spécialistes pour vider de cette colère ?
Allah i chafik pour la maladie.

Et sinon est ce que cela te permet de sous entendre à ton père "ferme ta bouche" car on regarde Disney ?
Non désolée on ne parle pas comment cela a ses parents.
D'ailleurs quand le père parle à son épouse, pourquoi s'immiscer dans leur discussion ?

Et ton père à mal réagit. Il a reagit comme un "enfant". Je pensais les doigt d'honneur c'était au collège.
 
Haut