Je veux être polygame mais ma femme refuse

laviestbel

... Au soleil
Exact !!
Le retour au religieux n'est pas si anodin que ça.il obeit a une strategie murement reflechi et calculé.
peut-etre pas si réfléchi que ça

il obeit à quelque chose d'instinctif plutot, je ne sais pas si les hommes ont conscience de tout ce qui dirige leur acte.

ps, je rêve ou le ton est ironique voire sarcastique ?
 

nadiao

fekrouna forever
Si ta femme refuse de te partager, c'est qu'elle est egoiste, c'est qu'elle ne pense pas à toi et à ton bien-être, donc qu'elle ne t'aime pas, et donc que tu ne devrais avoir aucun remord à la quitter pour une autre femme. Quitte la voyons! Sois un homme, un vrai!

CQFD
 
peut-etre pas si réfléchi que ça

il obeit à quelque chose d'instinctif plutot, je ne sais pas si les hommes ont conscience de tout ce qui dirige leur acte.

ps, je rêve ou le ton est ironique voire sarcastique ?

Peut etre,
un instinct de domination et aussi un instinct de preservation.
En regle general,ils (les hommes) agissent plus par reflexe defensif qu'autre chose.
Le retour au religieux vient combler un vide mais n'est que transitoire.
 
pourquoi ça ne serait que transitoire?

Les religions ont eu leur heure de gloire et leur declin.
Ce qui est en declin fini toujours soit par disparaitre soit par etre relegué au second plan.
Si on prend l'exemple de l'Islam,cas d'ecole d'ailleurs,on s'aperçoit de sa fulgurante ascension,sa non moins trepidante et tumultueuse vie et son declin rapide.
Si l'on croit qu'aujourd'hui,l'on assisste a un retour du religieux ou de l'islam tout court,c'est se lourdement tromper,on assiste a un ultime soubressaut avant l'ultime secularisation des societés dites musulmanes.
Nous sommes en route vers le progres et vers un futur ou le rationel l'emportera sur le spirituel.
 

laviestbel

... Au soleil
Les religions ont eu leur heure de gloire et leur declin.
Ce qui est en declin fini toujours soit par disparaitre soit par etre relegué au second plan.
Si on prend l'exemple de l'Islam,cas d'ecole d'ailleurs,on s'aperçoit de sa fulgurante ascension,sa non moins trepidante et tumultueuse vie et son declin rapide.
Si l'on croit qu'aujourd'hui,l'on assisste a un retour du religieux ou de l'islam tout court,c'est se lourdement tromper,on assiste a un ultime soubressaut avant l'ultime secularisation des societés dites musulmanes.
Nous sommes en route vers le progres et vers un futur ou le rationel l'emportera sur le spirituel.
je ne comprends pas pourquoi tu penses que ce retour au religieux ne serait qu'un soubresaut pré-mortum.....
on peut penser que la façon de vivre son islam, d'être musulman peut évoluer sans que cela passe par une sécularisation des sociétées te de la pratique musulmane
 
je ne comprends pas pourquoi tu penses que ce retour au religieux ne serait qu'un soubresaut pré-mortum.....
on peut penser que la façon de vivre son islam, d'être musulman peut évoluer sans que cela passe par une sécularisation des sociétées te de la pratique musulmane

On sera toujours musulman et le culte restera le meme mais la façon de percevoir le monde changera.
Si la religion est mise en avant c'est bien parce que certaines societés n'ont rien d'autre a offrir a leur peuple sinon une nourriture spirituel qui leur permet d'apaiser les haines et les rancunes envers leurs propres gouvernants.

Rendez riche et heureux un peuple et il remerciera le tout puissant en le releguant aux oubliettes.
Rendez pauvres et ignorants un peuple et il remerciera Dieu des faibles bienfaits qu'Il leur octroie.
 

laviestbel

... Au soleil
On sera toujours musulman et le culte restera le meme mais la façon de percevoir le monde changera.
Si la religion est mise en avant c'est bien parce que certaines societés n'ont rien d'autre a offrir a leur peuple sinon une nourriture spirituel qui leur permet d'apaiser les haines et les rancunes envers leurs propres gouvernants.

Rendez riche et heureux un peuple et il remerciera le tout puissant en le releguant aux oubliettes.
Rendez pauvres et ignorants un peuple et il remerciera Dieu des faibles bienfaits qu'Il leur octroie.
donc à ton sens la religion ne serait que l'opium du peuple, notament des pauvres.
elle n'aiderait seulement qu'à voir la vie plus belle?
 
se poser la question, c'est déjà penser que les religions ont été crées

je pense que c'est l'homme qui a été créé.
la religion c'est le sens de son passage sur terre...........


Obnubiler par la vie eternel et sachant qu'elle est ephemere sur terre,de par la religion,il s'aide a la prolonger en creant et en idealisant un monde surnaturel et eternel.
 
Je suis un homme marié depuis des années , mais voila que depuis un bon moment ma femme ne s'occupe plus de mois mais uniquement pour ses enfants .J'ai trouvé une ame soeur et elle sait que je suis marié et elle a accepter de m'épouser . Le problême c'est que ma femme refuse catéguoriquement cette idée ;Svp que dois-je faire ,car je suis musulman et j'évite les péchés .Merci



ahhhlala.......ces femmes .....toujours en contradiction....c'est fou ça !!!!:rolleyes:
 
tu produis donc de belles choses...
même si l'orientation de ta phrase ne va pas dans le sens de ma compréhension du monde.

Le monde visible tel que nous le voyons n'est pas perçu de maniere unique par l'ensemble des etres qui l'habitent.
Nous le percevons toujours de maniere subjective et le modelons de maniere objective meme si cela crée des injustices.
Un monde utopique n'est qu'une vue de l'esprit tout a fait irrealisable.
 
Je suis un homme marié depuis des années , mais voila que depuis un bon moment ma femme ne s'occupe plus de mois mais uniquement pour ses enfants .J'ai trouvé une ame soeur et elle sait que je suis marié et elle a accepter de m'épouser . Le problême c'est que ma femme refuse catéguoriquement cette idée ;Svp que dois-je faire ,car je suis musulman et j'évite les péchés .Merci

Si tu es un vrai musulman, qui t'a poussé à voir loin......Et davantage elle s'occupe de tes enfants, Bref tu cherches "l'adultère"
 

laviestbel

... Au soleil
Le monde visible tel que nous le voyons n'est pas perçu de maniere unique par l'ensemble des etres qui l'habitent.
Nous le percevons toujours de maniere subjective et le modelons de maniere objective meme si cela crée des injustices.
Un monde utopique n'est qu'une vue de l'esprit tout a fait irrealisable.
des injustices je ne sais pas
des malentendus, des quiproquos et des conflits, bien entendu

(on s'éloigne de plus en plus du sujet de ce topic.................;) )
 
Le monde visible tel que nous le voyons n'est pas perçu de maniere unique par l'ensemble des etres qui l'habitent.
Nous le percevons toujours de maniere subjective et le modelons de maniere objective meme si cela crée des injustices.
Un monde utopique n'est qu'une vue de l'esprit tout a fait irrealisable.


d'où l'interêt de ne pas se fier à ce que l'on "voit" .......et....de se poser de réelles questions sur ce que l'on ne "voit" pas !!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu te mari est c'est tout ! s'elle veut divorcer c'est son droit !
T'a pas a lui demande son avis c'est comme c,a dans la sounnah qu'on le veuille ou non !
Par contre tu doit etre juste envers les deux !!!! et c,a c pas evident je peux te le dire !

Legalement, si t'es au Maroc, tu as besoin de son autorisation prealable avant de prendre une deuxieme femme. C'est comme ca dans la nouvelle Moudawwana.

Mais ethiquement, tu dois te poser de serieuses questions quand a ta motivation. C'est un profond abus de confiance d'agir comme ca envers sa femme, et ca lui fera terriblement mal. Mais ca, tu le sais (sinon tu n'aurais pas pose cette question).

Bon courage, quelle que soit votre decision commune.
 

laviestbel

... Au soleil
Legalement, si t'es au Maroc, tu as besoin de son autorisation prealable avant de prendre une deuxieme femme. C'est comme ca dans la nouvelle Moudawwana.

Mais ethiquement, tu dois te poser de serieuses questions quand a ta motivation. C'est un profond abus de confiance d'agir comme ca envers sa femme, et ca lui fera terriblement mal. Mais ca, tu le sais (sinon tu n'aurais pas pose cette question).

Bon courage, quelle que soit votre decision commune.
que c'est bon de savoir qu'il existe des gars qui pensent .............................en utilisant leurs neurones.

(Mr mémétique c'est ça? :rolleyes:)
 
Tu te mari est c'est tout ! s'elle veut divorcer c'est son droit !
T'a pas a lui demandé son avis c'est comme ça dans la sounnah qu'on le veuille ou non !
Par contre tu doit etre juste envers les deux !!!! et ça c pas evident je peux te le dire !

Il ne faut pas se foutre du monde non plus! la Sunnah ne dit pas qu'on ne doit pas respecter les choix de sa conjointe.

Enfin le mariage selon la sunnah, c'est un mariage arrange selon des criteres religieux et non pas apres une rencontre qui l'a mis de facto dans un etat de peche, puisqu'il a du lever les yeux sur une autre que son epouse legitime (et tu sais qu'au dela du premier regard, cela est un peche) et a visblement nourri des pensees autres que fraternelles pour cette femme qui n'est PAS son epouse! ...
 
Haut