Je veux porter le voile mais j'ai besoin d'aide

Salam waaleikoum !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère incha Allah que j'aurai la réponse à certaines de mes questions.

J’ai 27 ans et je suis mariée depuis 2 ans. J’ai un enfant.

Mon mari ne travaille pas. En fait, il vient du bled comme on dit et depuis qu’il est en France et bien il a fait certaines missions mais n’a toujours pas de travail fixe.

Je pense bien pratiquer la religion et chaque jour j’apprends de nouvelles choses. Mon mari pratique également et m’apprend beaucoup de choses.

Je travaille depuis que j’ai quitté l’école. J’ai un travail très important à haute responsabilité et le salaire qui suit. Donc hamdoulah, au niveau financier, j’arriverai à faire vivre ma famille même si mon mari ne travaille pas.

Depuis l’adolescence déjà je pense à porter le voile. Mes envies venaient comme par vague. Au début, ma mère ne voulait pas. Ensuite, je suis partie étudier à l’étranger et l’envie est passée. Puis dès que je suis entrée dans la routine du travail j’avoue de plus m’être intéressée à la question comme avant. En revanche, honte à moi mais je viens d’apprendre que le port du voile est obligatoire. Cela fait maintenant quelques temps que je fais des recherches sur internet sur des filles qui porte le hijab, et c’est comme cela que j’ai trouvée ce site. J’y pense de plus en plus mais j’ai plein de blocages, comme la plupart des discours que j’ai lus déjà. En fait, je sais d’ores et déjà que je ne pourrai pas le porter à mon travail. Je suis l’assistante personnelle d’un très riche homme d’affaire et dois parfois le suivre quand il part en voyage. Je suis souvent en contact avec des diplomates, hommes politiques, clients divers etc…
Je n’ai pas envie de perdre mon travail même si j’ai conscience que cela ne m’aidera pas le jour du jugement face à Dieu souphanou.
J’en ai parlé à mon mari et nous sommes allés voir l’Imam d’une grande mosquée bien réputée. La réponse est tellement simple que j’ai du mal à y croire. En fait, mon mari comme l’Imam me disent que le plus important est ce qu’il y a dans le cœur et que certaines femmes voilées sont moins « bonnes » que d’autres non voilées… Ils m’ont tous deux dis que je pouvais le retirer au travail et dans tout ce qui est dans le contexte du travail (meeting au resto par ex). Je trouve cela trop facile… Le port du voile est obligatoire. Le sheitan est tous les jours dans ma tête à essayer de me dissuader de cette idée. Et le discours de l’imam et de mon mari ne m’aide pas. C’est vrai, je dois travailler car je ne peux pas me reposer sur les épaules de mon mari… et je pense aussi à l’avenir de mon enfant…
Mais qui nous oblige à vivre en France, ou à rester dans un endroit où on ne peut pas pratiquer comme on veut. Après tout, on peut très partir au bled par exemple (même si au fond de moi je n’y suis pas prête). Du coup mon mari trouve que j’ai un discours de plus en plus sévère qui ressemble à ceux qui durcisse la religion.
S’il vous plait, j’ai besoin d’éclaircissements à ce sujet. Je ne sais plus quoi faire. J’ai peur que l’envie fore que j’aie en ce moment de porter le voile disparaissent ensuite. Que dit la religion à ce propos ? Y-a-t-il des sœurs qui sont déjà passées par là ?
Merci de votre aide.
 
salam o rhalaikom ma soeur,

aprés t'avoir lu,je souhaiter sincerement te repondre

Le voile doit venir de toi uniquement sachant ma soeur que le travail est secondaire et n'est pas une priorité dans la vie(c'est mon avis)
Certe je comprend qu'avec tes fonctions le port du voile est délicat maisje ne pense pas qu'il falle le sacrifier pour autant.
En effet,pour ma part je l'ai porter progressivement et hamdoulillah aujourd'hui c'est mon quotidien.
Pour toi,mon conseil serait que tu le porte progressivement c'est à dire que les week end tu le porte pour sortir et les jours ou tu ne travaille et que tu te l'instaure petit à petit jusqu'à en devenir une habitude.
Pour le travail fait sent pour l'instant et avec le temps inchaAllah,Allah te facilitera.
 
Je comprend ta situation,ca doit être très difficile.Tu veux pouvoir porter le voile,mais ton travail t'en empeche.D'abord,il y a une choses que tu devrait savoir,le prophète (SWS) disait :"Les actions ne valent que par leurs intentions".Ce qui veux dire que le jour du jugement,tu sera jugée selon ton intention.Si ton intention était de porter le voile,insha'allah tu sera jugée comme portant le voile.Mais ce n'est pas garanti,seul Allah (SWT) sait. Choses sure,tu ne risque pas d'avoir commit un gros pêché insha'allah.
Ensuite,sache une choses qui est vrai: Si tu sacrifie quelque choses pour Allah,il te rendera quelque choses d'encore meilleur insh'allah.Ansi je te promet que si tu choisie de sacrifier ton travail pour Allah,tu n'aura rien perdue.Mais bon,c'est ton choix.Esperont que Allah (SWT) te facilite ma soeur.
 

Coqueline

I Love Marrakech
salam o rhalaikom ma soeur,

aprés t'avoir lu,je souhaiter sincerement te repondre

Le voile doit venir de toi uniquement sachant ma soeur que le travail est secondaire et n'est pas une priorité dans la vie(c'est mon avis)
Certe je comprend qu'avec tes fonctions le port du voile est délicat maisje ne pense pas qu'il falle le sacrifier pour autant.
En effet,pour ma part je l'ai porter progressivement et hamdoulillah aujourd'hui c'est mon quotidien.
Pour toi,mon conseil serait que tu le porte progressivement c'est à dire que les week end tu le porte pour sortir et les jours ou tu ne travaille et que tu te l'instaure petit à petit jusqu'à en devenir une habitude.
Pour le travail fait sent pour l'instant et avec le temps inchaAllah,Allah te facilitera.

salam,
Oui mais bon avec une famille à charge, c'est pas si secondaire que ça surtout dans un cas comme le sien (son mari ne travaille pas et elle a un enfant). Il faut être réaliste.
On vit pas d'amour et d'eau fraiche.
en ces temps difficile, je pense qu'il est important que les deux travaillent.
Si elle travaille même sans voile, ca fera pas d'elle une mauvaise muslima.
 
Salam,
Tout d'abord merci pour vos réponses. En effet, je ne peux pas abandonner mon travail car ma famille est à ma charge. En plus, j'ai le crédit de mon appartement à payer, la nounou, et j'en passe. Il est clair que si mon mari trouve enfin une situation stable, je ne me poserai même pas la question et j'arrêterai de travailler, quitte à vendre l'appart, je le ferai.
J'en ai parlé à ma mère et je peux vous dire que sa réaction a été catégorique... Si on veut porter le voile on ne doit pas travailler, on ne doit pas faire ci et faire ça... Pour vous dire elle m'a même dit des anneries sur la religion juste par prétexte.
Je ne comprends pas sa réaction. Elle ne m'a pas du tout aidé. Dans mon entourage, personne ne porte le voile. Pourtant ma mère est une bonne musulmane, hamdoulah, n'a jamais fait de mal à personne. Mais à cause de son travail, elle ne le porte pas.
Depuis que j'y pense plus sérieusement, je m'habille toujours en long et j'évite de retrousser mes manches quand j'ai chaud, chose que je faisais avant...
J'espère que Dieu nous donnera la force Inchallah.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam waaleikoum !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère incha Allah que j'aurai la réponse à certaines de mes questions.

J’ai 27 ans et je suis mariée depuis 2 ans. J’ai un enfant.

Mon mari ne travaille pas. En fait, il vient du bled comme on dit et depuis qu’il est en France et bien il a fait certaines missions mais n’a toujours pas de travail fixe.

Je pense bien pratiquer la religion et chaque jour j’apprends de nouvelles choses. Mon mari pratique également et m’apprend beaucoup de choses.

Je travaille depuis que j’ai quitté l’école. J’ai un travail très important à haute responsabilité et le salaire qui suit. Donc hamdoulah, au niveau financier, j’arriverai à faire vivre ma famille même si mon mari ne travaille pas.

Depuis l’adolescence déjà je pense à porter le voile. Mes envies venaient comme par vague. Au début, ma mère ne voulait pas. Ensuite, je suis partie étudier à l’étranger et l’envie est passée. Puis dès que je suis entrée dans la routine du travail j’avoue de plus m’être intéressée à la question comme avant. En revanche, honte à moi mais je viens d’apprendre que le port du voile est obligatoire. Cela fait maintenant quelques temps que je fais des recherches sur internet sur des filles qui porte le hijab, et c’est comme cela que j’ai trouvée ce site. J’y pense de plus en plus mais j’ai plein de blocages, comme la plupart des discours que j’ai lus déjà. En fait, je sais d’ores et déjà que je ne pourrai pas le porter à mon travail. Je suis l’assistante personnelle d’un très riche homme d’affaire et dois parfois le suivre quand il part en voyage. Je suis souvent en contact avec des diplomates, hommes politiques, clients divers etc…
Je n’ai pas envie de perdre mon travail même si j’ai conscience que cela ne m’aidera pas le jour du jugement face à Dieu souphanou.
J’en ai parlé à mon mari et nous sommes allés voir l’Imam d’une grande mosquée bien réputée. La réponse est tellement simple que j’ai du mal à y croire. En fait, mon mari comme l’Imam me disent que le plus important est ce qu’il y a dans le cœur et que certaines femmes voilées sont moins « bonnes » que d’autres non voilées… Ils m’ont tous deux dis que je pouvais le retirer au travail et dans tout ce qui est dans le contexte du travail (meeting au resto par ex). Je trouve cela trop facile… Le port du voile est obligatoire. Le sheitan est tous les jours dans ma tête à essayer de me dissuader de cette idée. Et le discours de l’imam et de mon mari ne m’aide pas. C’est vrai, je dois travailler car je ne peux pas me reposer sur les épaules de mon mari… et je pense aussi à l’avenir de mon enfant…
Mais qui nous oblige à vivre en France, ou à rester dans un endroit où on ne peut pas pratiquer comme on veut. Après tout, on peut très partir au bled par exemple (même si au fond de moi je n’y suis pas prête). Du coup mon mari trouve que j’ai un discours de plus en plus sévère qui ressemble à ceux qui durcisse la religion.
S’il vous plait, j’ai besoin d’éclaircissements à ce sujet. Je ne sais plus quoi faire. J’ai peur que l’envie fore que j’aie en ce moment de porter le voile disparaissent ensuite. Que dit la religion à ce propos ? Y-a-t-il des sœurs qui sont déjà passées par là ?
Merci de votre aide.

salam oukhty


ton cas est particulier tu es la seule a pouvoir subvenir au besoin de la famille
tu ne va pas aller mendier dans la rue pour faire vivre ta famille
tant que ta situation est ainsi tu peux porter le hijab et l'enlever sur ton lieu de travail
Allah saura qu'on fond de toi tu as voulu faire l'effort et que si tu le retire c'est seulement parce que tu n'as pas le choix
personnellement je pense que soit on le porte (et on ne le retire pas du tt) soit on ne le porte pas mais ds ton cas précis c'est diffèrent..qu'allah te facilite
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam waaleikoum !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère incha Allah que j'aurai la réponse à certaines de mes questions.

J’ai 27 ans et je suis mariée depuis 2 ans. J’ai un enfant.

Mon mari ne travaille pas. En fait, il vient du bled comme on dit et depuis qu’il est en France et bien il a fait certaines missions mais n’a toujours pas de travail fixe.

Je pense bien pratiquer la religion et chaque jour j’apprends de nouvelles choses. Mon mari pratique également et m’apprend beaucoup de choses.

Je travaille depuis que j’ai quitté l’école. J’ai un travail très important à haute responsabilité et le salaire qui suit. Donc hamdoulah, au niveau financier, j’arriverai à faire vivre ma famille même si mon mari ne travaille pas.

Depuis l’adolescence déjà je pense à porter le voile. Mes envies venaient comme par vague. Au début, ma mère ne voulait pas. Ensuite, je suis partie étudier à l’étranger et l’envie est passée. Puis dès que je suis entrée dans la routine du travail j’avoue de plus m’être intéressée à la question comme avant. En revanche, honte à moi mais je viens d’apprendre que le port du voile est obligatoire. Cela fait maintenant quelques temps que je fais des recherches sur internet sur des filles qui porte le hijab, et c’est comme cela que j’ai trouvée ce site. J’y pense de plus en plus mais j’ai plein de blocages, comme la plupart des discours que j’ai lus déjà. En fait, je sais d’ores et déjà que je ne pourrai pas le porter à mon travail. Je suis l’assistante personnelle d’un très riche homme d’affaire et dois parfois le suivre quand il part en voyage. Je suis souvent en contact avec des diplomates, hommes politiques, clients divers etc…
Je n’ai pas envie de perdre mon travail même si j’ai conscience que cela ne m’aidera pas le jour du jugement face à Dieu souphanou.
J’en ai parlé à mon mari et nous sommes allés voir l’Imam d’une grande mosquée bien réputée. La réponse est tellement simple que j’ai du mal à y croire. En fait, mon mari comme l’Imam me disent que le plus important est ce qu’il y a dans le cœur et que certaines femmes voilées sont moins « bonnes » que d’autres non voilées… Ils m’ont tous deux dis que je pouvais le retirer au travail et dans tout ce qui est dans le contexte du travail (meeting au resto par ex). Je trouve cela trop facile… Le port du voile est obligatoire. Le sheitan est tous les jours dans ma tête à essayer de me dissuader de cette idée. Et le discours de l’imam et de mon mari ne m’aide pas. C’est vrai, je dois travailler car je ne peux pas me reposer sur les épaules de mon mari… et je pense aussi à l’avenir de mon enfant…
Mais qui nous oblige à vivre en France, ou à rester dans un endroit où on ne peut pas pratiquer comme on veut. Après tout, on peut très partir au bled par exemple (même si au fond de moi je n’y suis pas prête). Du coup mon mari trouve que j’ai un discours de plus en plus sévère qui ressemble à ceux qui durcisse la religion.
S’il vous plait, j’ai besoin d’éclaircissements à ce sujet. Je ne sais plus quoi faire. J’ai peur que l’envie fore que j’aie en ce moment de porter le voile disparaissent ensuite. Que dit la religion à ce propos ? Y-a-t-il des sœurs qui sont déjà passées par là ?
Merci de votre aide.

Dans ton cas, je pense que tu peux envisager le retour au beld, trouver un boulot pour toi et ton mari, et vivre dans un pays ou cette pratique est normale et sans problème.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salam,
Oui mais bon avec une famille à charge, c'est pas si secondaire que ça surtout dans un cas comme le sien (son mari ne travaille pas et elle a un enfant). Il faut être réaliste.
On vit pas d'amour et d'eau fraiche.
en ces temps difficile, je pense qu'il est important que les deux travaillent.
Si elle travaille même sans voile, ca fera pas d'elle une mauvaise muslima.

En effet.

Le voile surtout est un moyen, non une finalité en soi. Il est temps de sortir de ces interprétations méthodiques qui sacralisent l'outil autant que la finalité qu'ils permettent de servir.

Dans le cas présent, si cette jeune femme estime que le voile est son devoir, qu'elle le porte mais qu'elle ne sacrifie pas son travail et ses chances pour cela.

L'Iman qu'elle a été voir l'a bien renseignée. Mais elle n'a pas l'air de vouloir entendre que le Hijab n'est pas une obligation. Dans ces conditions, bien sûr, cela devient difficile de concilier les deux.
 

Coqueline

I Love Marrakech
En effet.

Le voile surtout est un moyen, non une finalité en soi. Il est temps de sortir de ces interprétations méthodiques qui sacralisent l'outil autant que la finalité qu'ils permettent de servir.

Dans le cas présent, si cette jeune femme estime que le voile est son devoir, qu'elle le porte mais qu'elle ne sacrifie pas son travail et ses chances pour cela.

L'Iman qu'elle a été voir l'a bien renseignée. Mais elle n'a pas l'air de vouloir entendre que le Hijab n'est pas une obligation. Dans ces conditions, bien sûr, cela devient difficile de concilier les deux.

Exactement, c'est tout à fait ce que je pense aussi après libre à chacun de le mettre ou non mais dans une situation comme celle ci..force est de constater que le voile n'arrangera pas la situation.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Exactement, c'est tout à fait ce que je pense aussi après libre à chacun de le mettre ou non mais dans une situation comme celle ci..force est de constater que le voile n'arrangera pas la situation.

Je pense que c'est à elle de décider en âme et conscience. Ici elle trouvera tous les avis, de "oui c'est obligatoire" à "non c'est dans le coeur".

D'un autre côté elle semble persuadée de son caractère obligatoire, ce qui rédut déjà le cadre possible des conseils à lui donner.
 
voile ou pas voile?

travail ou pas travail?

mixité ou pas mixité?

voyage ou pas voyage?

resto ou pas resto ?

maquillage ou pas maquillage?


chacun connait ses propres réponses avant même de poser les questions



je sors

Juste
 
Juste,
Tu veux dire que je m'auto-réponds moi-même et que donc je pose des questions réthoriques?
En fait, j'ai compris que le voile est obligatoire par rapport à ce que j'ai pur dans les forums sur bladi... mais pas le contraire. Qui peut me prouver le contraire?
Aussi, j'aimerais avoir des témoignages de soeurs qui portent le hijab, et qui travaillent.
Pour partir retourner vivre au bled, je n'y suis pas prête. J'ai tout construit ici et je ne suis pas prête à tout laisser. Je préfère ne pas être hypocrite et essayer de concilier vie religieuse et vie de tous les jours.
 

Coqueline

I Love Marrakech
Je pense que c'est à elle de décider en âme et conscience. Ici elle trouvera tous les avis, de "oui c'est obligatoire" à "non c'est dans le coeur".

D'un autre côté elle semble persuadée de son caractère obligatoire, ce qui rédut déjà le cadre possible des conseils à lui donner.

Tout à fait.
Pour la jeune femme, je lui dirais juste que " tu peux rester et être musulmane sans avoir à mettre un voile sur les cheveux" Te vetir de manière descente est déjà très bien.
pas besoin de mettre en évidence son appartenance religieuse.
ca relève de la sphére privée
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tradition ou obligation? explication avec exemples svp, merci.

Le voile est un moyen, pas une finalité en soi.

Quitte l'univers étroit des lectures littérales que tu trouves chez certains sur ce forum.

http://www.penseelibre.fr/que-dit-l...ile-des-femmes-1-esprit-et-contexte-du-coran/

Extrait

Car le Coran n’exige pas, il conseille, ce ne sont pas des obligations ; il nous faut remettre au goût de notre société moderne ce qu’est la chasteté et la pudeur. Il ne s’agit aucunement d’appliquer au pied de la lettre des conseils de la fin du Moyen-âge, nous sommes dans l’époque de la technologie…

Un autre:
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1263
 

Slawa

De retour du Maroc.
Salam waaleikoum !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère incha Allah que j'aurai la réponse à certaines de mes questions.

J’ai 27 ans et je suis mariée depuis 2 ans. J’ai un enfant.

Mon mari ne travaille pas. En fait, il vient du bled comme on dit et depuis qu’il est en France et bien il a fait certaines missions mais n’a toujours pas de travail fixe.

Je pense bien pratiquer la religion et chaque jour j’apprends de nouvelles choses. Mon mari pratique également et m’apprend beaucoup de choses.

Je travaille depuis que j’ai quitté l’école. J’ai un travail très important à haute responsabilité et le salaire qui suit. Donc hamdoulah, au niveau financier, j’arriverai à faire vivre ma famille même si mon mari ne travaille pas.

Depuis l’adolescence déjà je pense à porter le voile. Mes envies venaient comme par vague. Au début, ma mère ne voulait pas. Ensuite, je suis partie étudier à l’étranger et l’envie est passée. Puis dès que je suis entrée dans la routine du travail j’avoue de plus m’être intéressée à la question comme avant. En revanche, honte à moi mais je viens d’apprendre que le port du voile est obligatoire. Cela fait maintenant quelques temps que je fais des recherches sur internet sur des filles qui porte le hijab, et c’est comme cela que j’ai trouvée ce site. J’y pense de plus en plus mais j’ai plein de blocages, comme la plupart des discours que j’ai lus déjà. En fait, je sais d’ores et déjà que je ne pourrai pas le porter à mon travail. Je suis l’assistante personnelle d’un très riche homme d’affaire et dois parfois le suivre quand il part en voyage. Je suis souvent en contact avec des diplomates, hommes politiques, clients divers etc…
Je n’ai pas envie de perdre mon travail même si j’ai conscience que cela ne m’aidera pas le jour du jugement face à Dieu souphanou.
J’en ai parlé à mon mari et nous sommes allés voir l’Imam d’une grande mosquée bien réputée. La réponse est tellement simple que j’ai du mal à y croire. En fait, mon mari comme l’Imam me disent que le plus important est ce qu’il y a dans le cœur et que certaines femmes voilées sont moins « bonnes » que d’autres non voilées… Ils m’ont tous deux dis que je pouvais le retirer au travail et dans tout ce qui est dans le contexte du travail (meeting au resto par ex). Je trouve cela trop facile… Le port du voile est obligatoire. Le sheitan est tous les jours dans ma tête à essayer de me dissuader de cette idée. Et le discours de l’imam et de mon mari ne m’aide pas. C’est vrai, je dois travailler car je ne peux pas me reposer sur les épaules de mon mari… et je pense aussi à l’avenir de mon enfant…
Mais qui nous oblige à vivre en France, ou à rester dans un endroit où on ne peut pas pratiquer comme on veut. Après tout, on peut très partir au bled par exemple (même si au fond de moi je n’y suis pas prête). Du coup mon mari trouve que j’ai un discours de plus en plus sévère qui ressemble à ceux qui durcisse la religion.
S’il vous plait, j’ai besoin d’éclaircissements à ce sujet. Je ne sais plus quoi faire. J’ai peur que l’envie fore que j’aie en ce moment de porter le voile disparaissent ensuite. Que dit la religion à ce propos ? Y-a-t-il des sœurs qui sont déjà passées par là ?
Merci de votre aide.

Un Fake rien qu'un Fake.

Je laisse Sinear nous faire un cours lol.
 
tradition ou obligation? explication avec exemples svp, merci.

Vois-tu dans le Coran :

"couvrez vos cheveux" ou "mettez un voile sur vos cheveux"

???

Tiens, ce sont ces versets qui parlent de ce soit disant voile qui n'existe que dans la tête de certains extrémistes et sur leurs têtes mais pas dans le Coran!
59 - sourate 33
31 - sourate 24

Dieu demande de couvrir la poitrine si tu lis bien.. aucune référence concernant un voile qu'on devrait mettre sur nos têtes!!!
 
Le voile est un moyen, pas une finalité en soi.

Extrait

Car le Coran n’exige pas, il conseille, ce ne sont pas des obligations ; il nous faut remettre au goût de notre société moderne ce qu’est la chasteté et la pudeur. Il ne s’agit aucunement d’appliquer au pied de la lettre des conseils de la fin du Moyen-âge, nous sommes dans l’époque de la technologie…


Attention, Allah a dicté le Coran. Allah est grand est sait tout. Donc il a évidemment prévu le monde actuel, et celui de demain. Il n'allait mettre une option dans le Coran à l'époque, en parlant de l'époque actuelle et de s'y adapter. Le coran ne donne pas des conseils mais dicte notre vie.
Je pense qu'effectivement le débat est très long sur le fait de savoir si oui ou non il est obligatoire de porter le hijab. Mais le concept est le même, soit être pudique et se couvrir.
La parole de Dieu est tellement grande qu'on ne peut pas se fier à de simples hadiths, ou parole d'imam qui peuvent diverger d'un imam à un autre...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour partir retourner vivre au bled, je n'y suis pas prête. J'ai tout construit ici et je ne suis pas prête à tout laisser. Je préfère ne pas être hypocrite et essayer de concilier vie religieuse et vie de tous les jours.

Fait très attention.
Le voile, le hijab, ou n'importe bout de tissu qu'on met sur la tète est très mal vu dans ce que vous appellez le bled et que j'appèle le Maroc.
On ne fait pas une belle carrière avec le voile au Maroc.
C'est souvent considéré comme un signe de régression et c'est pas toujours facile d'intégrer des voilés dans une équipe .
Une femme voilée a peu de rendement en entreprise et pour les patrons , c'est trop de problèmes.
 
Fait très attention.
Le voile, le hijab, ou n'importe bout de tissu qu'on met sur la tète est très mal vu dans ce que vous appellez le bled et que j'appèle le Maroc.
On ne fait pas une belle carrière avec le voile au Maroc.
C'est souvent considéré comme un signe de régression et c'est pas toujours facile d'intégrer des voilés dans une équipe .
Une femme voilée a peu de rendement en entreprise et pour les patrons , c'est trop de problèmes.

c'est un cliché ou une affirmation ?

sur quoi on se base?

c'est juste pour mes stat personnelles


Juste
 

Slawa

De retour du Maroc.
Fait très attention.
Le voile, le hijab, ou n'importe bout de tissu qu'on met sur la tète est très mal vu dans ce que vous appellez le bled et que j'appèle le Maroc.
On ne fait pas une belle carrière avec le voile au Maroc.
C'est souvent considéré comme un signe de régression et c'est pas toujours facile d'intégrer des voilés dans une équipe .
Une femme voilée a peu de rendement en entreprise et pour les patrons , c'est trop de problèmes.

C'est ce genre de poste de "Jambon beur" ou "Jambon Blédard " qui m'insupporte avec plein de préjugés sur ses femmes je les met au même niveau que les postes des Salafistes et des laicards intégristes.
 

Slawa

De retour du Maroc.
en mode cheick aussi : qu'est ce qu'est plus grave? ne pas porter le voile ou la mixité dans le travail et le fait de voyager avec un homme (son patron) et d'aller au resto avec lui? :D


Juste en mode provoc

Les deux sont complémentaire mon Capitaine je pars du principe qu'on peut porter le voile et manger avec ses collégues.

En Islam il a pas une loi pour les filles voilées - les non voilées les hommes barbus de trois mètres , les barbus de trois jours , les non barbus raser de très prêt...avec GiletteII. zid o zid ...

:D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
en mode cheick aussi : qu'est ce qu'est plus grave? ne pas porter le voile ou la mixité dans le travail et le fait de voyager avec un homme (son patron) et d'aller au resto avec lui? :D


Juste en mode provoc

Travailler en milieu mixte sans voile dans un état laïc et y conduire sa voiture.
Là, tu n'es carrément plus musulmane. C'est limite lapidation :langue:
 
Haut