Si tu veux véritablement connaître le coeur d'une personne...

tizniti

Soyons sérieux .
Observe comment elle se comporte avec les personnes qui ne peuvent rien lui apporter !

Tout à fait.
Pour corroborer tes propos, des humbles précisions d'un homme modeste comme moi s'impose.
L’observation est un des régimes de la preuve scientifique: c'est une expérience d'accumulation et de recueil d'informations sur un phenomene, un objet d'étude, sans contrôler les variables et les paramètres (contrairement à une expérimentation ou expérience dite contrôlée) ou en absence de variables. Elle permet de valider/invalider des hypothèses ou de vérifier des observations ou des expérimentations antérieures. Ce stade de la recherche est indispensable dans tous les domaines scientifiques, dans les sciences naturelles comme dans les sciences humaines et sociales par exemple en psychologie ou la Reubeulogie

L'observation, en tant que régime de preuve, fait partie des sciences palétiologiques ou historiques mais participe également à toutes les expériences scientifiques.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait.
Pour corroborer tes propos, des humbles précisions d'un homme modeste comme moi s'impose.
L’observation est un des régimes de la preuve scientifique: c'est une expérience d'accumulation et de recueil d'informations sur un phenomene, un objet d'étude, sans contrôler les variables et les paramètres (contrairement à une expérimentation ou expérience dite contrôlée) ou en absence de variables. Elle permet de valider/invalider des hypothèses ou de vérifier des observations ou des expérimentations antérieures. Ce stade de la recherche est indispensable dans tous les domaines scientifiques, dans les sciences naturelles comme dans les sciences humaines et sociales par exemple en psychologie ou la Reubeulogie

L'observation, en tant que régime de preuve, fait partie des sciences palétiologiques ou historiques mais participe également à toutes les expériences scientifiques.
Hum intéressant 🧐 j’ai rien compris…
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'ai appris qu'une personne bien n'est pas forcément bien avec tout le monde....

un être humain peut avoir le bien et le mal en lui ...car j'ai rencontré des gens bien mais qui m'ont fait beaucoup de mal...

alors je me demande si vraiment une personne bien à 100/100 existe ou 95/100...
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
salam

j'ai appris qu'une personne bien n'est pas forcément bien avec tout le monde....

un être humain peut avoir le bien et le mal en lui ...car j'ai rencontré des gens bien mais qui m'ont fait beaucoup de mal...

alors je me demande si vraiment une personne bien à 100/100 existe ou 95/100...
50 % max
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Observe comment elle se comporte avec les personnes qui ne peuvent rien lui apporter !
Tu peux faire ce que tu veux, observer autant que tu veux, tu ne pourras jamais "connaître le coeur d'une personne"... Son comportement peut être lié à beaucoup de facteurs...
On ne peut pas juger une personne, encore moins sur de simples observations...
 
Observe comment elle se comporte avec les personnes qui ne peuvent rien lui apporter !
très bonne observation,mais quesque tu appelle "rien ne lui apporter" ou encore "son comportement envers ces personnes" ?
En parlant des gens qui ne peuvent rien t'apporter, un conseil: il faut les fuir !

Les rapports entre humains devraient toujours nous apporter qqch.
tu n'a pas tors, c'est pour ça que je lui ai demandé + de précision

le rapport humain nous apporte toujours quelques choses, ne serait ce que le plaisir de sa compagnie maintenant si même sa compagnie est désagréable ou nuisible là!
 
En parlant des gens qui ne peuvent rien t'apporter, un conseil: il faut les fuir !

Les rapports entre humains devraient toujours nous apporter qqch.


Il faut fuir les personnes néfastes et pathogènes, qu'elles puissent t'apporter quelque chose ou pas .


Et lorsque l'on aide quelqu'un dans le besoin ce n'est pas pour être payé ou avoir des avantages en retour, autrement ce n'est pas de l'aide mais de l'hypocrisie.

Tu seras bien heureux un jour lorsqu'une personne de rang plus élevé que toi, a qui tu ne peut rien apporter, tu seras bien content qu'elle te consacre de son temps, t'aides et te soulage d'une situation compliquée pour toi.
 

Toddler

Bladinaute averti
Il faut fuir les personnes néfastes et pathogènes, qu'elles puissent t'apporter quelque chose ou pas .


Et lorsque l'on aide quelqu'un dans le besoin ce n'est pas pour être payé ou avoir des avantages en retour, autrement ce n'est pas de l'aide mais de l'hypocrisie.

Tu seras bien heureux un jour lorsqu'une personne de rang plus élevé que toi, a qui tu ne peut rien apporter, tu seras bien content qu'elle te consacre de son temps, t'aides et te soulage d'une situation compliquée pour toi.
Tu ne m'as pas compris. Lorsque je dis qu'une relation humaine doit nous apporter qqch ce n'est pas du tout d'un point de vue pécuniaire.

Qqn peut t'apporter du savoir ou une certaine sagesse ou bien encore du soutien moral, pas forcément un profit financier.

A bon entendeur salut.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu ne m'as pas compris. Lorsque je dis qu'une relation humaine doit nous apporter qqch ce n'est pas du tout d'un point de vue pécuniaire.

Qqn peut t'apporter du savoir ou une certaine sagesse ou bien encore du soutien moral, pas forcément un profit financier.

A bon entendeur salut.


salam

oui mais tu peux l'apporter a quelqu'un d'autres même si cette personne ne sait pas te l'apporter...il peut apprendre à travers les autres...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

j'ai appris qu'une personne bien n'est pas forcément bien avec tout le monde....

un être humain peut avoir le bien et le mal en lui ...car j'ai rencontré des gens bien mais qui m'ont fait beaucoup de mal...

alors je me demande si vraiment une personne bien à 100/100 existe ou 95/100...



en faite c'est une question d'interaction chimique certain produit rende meilleur d'autre moin bon
si l'on part du principe que l'on a pas une personnalité mais que notre personnalité est un role qui s'ecrit a chaque moment et evenement

une personne peut etre bien avec certain personne car c leur bon coté qui ressort lors de l'interation envie de l'impressioné de lui plaire etc ...
et quand elle est avec d'autre personne elle a envie de l'ecrasé de lui faire mal etc ... car c le coté negatif qui ressort ...

je ne sais pas si tu connais l'histoire de trinita :

et une personne peut te faire du mal et au final c un bien pour toi
et une personne peut te faire du bien et au final c un mal
 
Haut