Vézelay : un forcené blesse des lycéens et se fait interpeller

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme, âgé de 49 ans a tiré sur un groupe de lycéens en visite scolaire, vendredi matin, à Vézelay, dans l'Yonne.
L'INFO. L'homme présenterait des troubles psychiatriques. Un homme, âgé de 49 ans a tiré sur un groupe de lycéens parisiens en visite scolaire, vendredi matin, à Vézelay, dans l'Yonne. Un jeune a été grièvement blessé et une autre personne plus légèrement. Les victimes sont âgées de 16 et 17 ans.

Le tireur, un quadragénaire connu pour des troubles psychiatriques, s'est retranché à son domicile après les faits. Mais a été interpellé par les gendarmes du PI2G de Dijon vers 13h30, après trois heures de négociation.

Deux lycéens blessés. Vendredi peu après 8 heures, les pompiers ont été alertés peu après que ce forcené eut tiré sur le groupe d'une trentaine de personnes, à proximité d'une boulangerie. Le suspect a notamment tiré sur un jeune avec un fusil de chasse, dans la rue, le blessant grièvement au thorax, selon
Une jeune fille a également été touchée, selon Olivier Duchesnoy, le proviseur de leur lycée parisien. Les deux victimes ont été hospitalisés. Le pronostic vital du jeune grièvement blessé n'est pas engagé. Un troisième élève, choqué mais non blessé, a également été transporté à l'hôpital.

Retranché chez lui. Après avoir tiré, l'homme s'est retranché chez lui. Les services de gendarmerie ont tenté sur place de négocier sa reddition. Les gendarmes avaient établi un périmètre de sécurité. Finalement les gendarmes du PI2G de Dijon sont parvenus à l'interpeller. Selon le parquet, le tireur n'a pas de lien avec les victimes et a tiré au hasard.

Les élèves rapatriés à Paris. Les victimes étaient en visite scolaire à Vézelay, selon un communiqué du ministère de l’Éducation. Ils sont scolarisés dans le lycée privée de Saint-Thomas-d'Aquin, dans le 7e arrondissement de Paris.

Une cellule de soutien a été mise en place à Vézelay ainsi que dans l'établissement scolaire où s'est rendue la maire de Paris, Anne Hidalgo. Les élèves participant au séjour doivent être ramenés rapidement à Paris.

http://www.europe1.fr/faits-divers/...n-grievement-et-se-retranche-chez-lui-2236481
 
Haut