Le vice dans la bid3a

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Assalam 3aleycoum ....

Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .

Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...

donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer

On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.

Taybe...

d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas
 
Salam

c'est un peu comme priver la oumma de faire des salats surérogatoires sous prétextes que c'est pas le bon moment pour les faire, alors que ce sont des actes d'adoration non obligatoire et on les fait quand on veut, autant de fois qu'on veut, c'est adorer Allah swt, il ne faut pas les limiter ni dans le temps, ni dans la fréquence. Pareil pour la lecture du coran, le dhikr, et tout autre acte qu'il soit fait en groupe ou tout seul.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
très étonnant

qu'Allah nous protège des chaytines wa lmajnounin ansi que wlad l7ram au passage.
Amine

amine

et quand on parle de dhikr, certes le dhikr avec les doigts est meilleur
d'ailleurs on le fait tous avec les doigts (les 100fois apres chaque salat)
mais le chapelet est un outils qui aide à compter quand tu en fait 1000 à 10 000 par jour avec les doigts c'est pas evident.

et ça que le vice de la bid3a se cache dans le sens où cela nous empeche le dhirk à grande echelle.
 
Salam

c'est un peu comme priver la oumma de faire des salats surérogatoires sous prétextes que c'est pas le bon moment pour les faire, alors que ce sont des actes d'adoration non obligatoire et on les fait quand on veut, autant de fois qu'on veut, c'est adorer Allah swt, il ne faut pas les limiter ni dans le temps, ni dans la fréquence. Pareil pour la lecture du coran, le dhikr, et tout autre acte qu'il soit fait en groupe ou tout seul.


salat surerogatoire n'est pas une bid'a vu que le prophete aleyhi salam la lui meme pratiquer donc hors sujet

faire un acte d'adoration que le prophete aleyhi salam n'a pas fait revient a dire que la religion n'est pas parachevé
 
amine

et quand on parle de dhikr, certes le dhikr avec les doigts est meilleur
d'ailleurs on le fait tous avec les doigts (les 100fois apres chaque salat)
mais le chapelet est un outils qui aide à compter quand tu en fait 1000 à 10 000 par jour avec les doigts c'est pas evident.

et ça que le vice de la bid3a se cache dans le sens où cela nous empeche le dhirk à grande echelle.


sur le chapelet si mes souvenirs sont bon y a des preuves comme quoi c'est permis c une divergence de fiqh rien de mechant
 
salat surerogatoire n'est pas une bid'a vu que le prophete aleyhi salam la lui meme pratiquer donc hors sujet

faire un acte d'adoration que le prophete aleyhi salam n'a pas fait revient a dire que la religion n'est pas parachevé

non mon frère, ce n'est pas hors sujet, il y a des gens qui ne font pas de salat surrégogatoire à certains moment de la journée parce que pour eux c'est interdit à ce moment-là. Pourquoi Allah interdirait l'adoration? On les fait quand on veut.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salat surerogatoire n'est pas une bid'a vu que le prophete aleyhi salam la lui meme pratiquer donc hors sujet

faire un acte d'adoration que le prophete aleyhi salam n'a pas fait revient a dire que la religion n'est pas parachevé
c'est trop simpliste ça
Donc ceux qui lisent le Qoran (qui est un acte d'adoration) est un chemin de l'égarement selon toi ?
 
non mon frère, ce n'est pas hors sujet, il y a des gens qui ne font pas de salat surrégogatoire à certains moment de la journée parce que pour eux c'est interdit à ce moment-là. Pourquoi Allah interdirait l'adoration? On les fait quand on veut.


si Allah interdit une chose il y a forcement une sagesse

il n'appartient pas a une croyante ou un croyant de revenir la dessus

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident

pkoi Allah interdit le porc?

pkoi Allah interdit l'adoration en etat de menstrue ? pkoi considerer cela comme l'impureté etc etc on en fini pas
 
si Allah interdit une chose il y a forcement une sagesse

il n'appartient pas a une croyante ou un croyant de revenir la dessus

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident

pkoi Allah interdit le porc?

pkoi Allah interdit l'adoration en etat de menstrue ? pkoi considerer cela comme l'impureté etc etc on en fini pas

mon frère, ça n'a rien à voir avec ça.
Tu es bien d'accord avec moi qu'on a le droit de lire le coran quand on veut, qu'on a le droit de faire du dhikr quand on veut, alors pourquoi limiter les salats surérogatoires?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
tu lui repond c sounna d'apres ibn taymiya lol
Justement c'est ça le problème avec les gens

Ils aiment ramenés des choses nouvelles des avis nouveaux et ISOLES
et à mon sens ça ramène plus de fitna qu'autres choses.
c'est mieux de preserver une union que de la ramené
des fois il y a une beauté dans le silence
 
Sauf que le Hizb qu'on fait maghreb c'est à dire la lecture du QOran en groupe à haute voix et selon certain une Bid3a...

Wallahi je ments pas ça m'a vraiment étonné de l'apprendre :eek:


c simple tu regarde si le prophete aleyhi et compagnons l'ont fait si ils l'ont pas fai c bid'a khlass si ils l'on fai c sounna
 
mon frère, ça n'a rien à voir avec ça.
Tu es bien d'accord avec moi qu'on a le droit de lire le coran quand on veut, qu'on a le droit de faire du dhikr quand on veut, alors pourquoi limiter les salats surérogatoires?

biensur que ca a avoir lol

l'islam c simple

Allah di le prophete di les soumis obeissent khlass

si Allah t'interdit une chose que toi tu considere bonne c que tu considere mieux savoir les choses qu'Allah!! c grave

Allah te donne les meilleurs moment de la journée pour ladorer alors applique cela c tout

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit à Amr ibn Absa (que Dieu l'agrée), qui vint se renseigner à ce sujet : "Fais la prière du matin, puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta prière. Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où l'on attise l'Enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta prière. A ce moment les anges y assistent. Venu l' 'Asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil. Il se couche entre deux cornes de Satan. A cet instant les mécréants se prosternent devant lui. ". (Mouslim, Ahmad)
 
je pense que les choses bonnes ne sont pas à considérer comme une innovation. Exemple imaginons que le prophète sws lisait le coran matin et soir. Si nous voulons le lire le matin, le soir et à midi aussi, est-ce une innovation? le prophète lisait le coran, ensuite à nous de faire pareil et peu importe à quel moment, l'acte reste le meme.
 
biensur que ca a avoir lol

l'islam c simple

Allah di le prophete di les soumis obeissent khlass

si Allah t'interdit une chose que toi tu considere bonne c que tu considere mieux savoir les choses qu'Allah!! c grave

Allah te donne les meilleurs moment de la journée pour ladorer alors applique cela c tout

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit à Amr ibn Absa (que Dieu l'agrée), qui vint se renseigner à ce sujet : "Fais la prière du matin, puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta prière. Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où l'on attise l'Enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta prière. A ce moment les anges y assistent. Venu l' 'Asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil. Il se couche entre deux cornes de Satan. A cet instant les mécréants se prosternent devant lui. ". (Mouslim, Ahmad)

ma salat est exclusivement à Allah, peu importe le moment. Les autres je m'en fiche de se qu'ils adorent, satan, des statues, des étoiles ou autre, c'est leur probleme, moi j'adore Allah.

Tu sais que les moines font aussi des prières au même heures que nous en adorant Jesus? doit-on donc décaler nos heures juste pour cela?
 
ma salat est exclusivement à Allah, peu importe le moment. Les autres je m'en fiche de se qu'ils adorent, satan, des statues, des étoiles ou autre, c'est leur probleme, moi j'adore Allah.

Tu sais que les moines font aussi des prières au même heures que nous en adorant Jesus? doit-on donc décaler nos heures juste pour cela?


donc tu t"en fou de la parole du messager d'Allah aleyhi salam??

tu veux etre pls royaliste que le roi?

le prophete aleyhi salam l'a pas fait mais toi tu es mieux hein alors tu le fais c ca?

bientot tu va nous dire faut prier ds les chiottes??
 
donc tu t"en fou de la parole du messager d'Allah aleyhi salam??

tu veux etre pls royaliste que le roi?

le prophete aleyhi salam l'a pas fait mais toi tu es mieux hein alors tu le fais c ca?

bientot tu va nous dire faut prier ds les chiottes??

pourquoi es-tu si impoli et agressif?

je prie Allah swt, et Allah est le seul a agrée ou non mes salats.

salam, bonne journée.
 
pourquoi es-tu si impoli et agressif?

je prie Allah swt, et Allah est le seul a agrée ou non mes salats.

salam, bonne journée.


je te pose des question dsl si tu vois de l'agressivité

oui seul Allah agrée la salat mais Allah a donner des conditions a son messager et son messager aleyhi salam nous les a transmis
il y a 5 moments ou il est detesté de faire la prière et il y en 3 qui sont très fortement détestés:
c'est au lever du soleil,
à son coucher
et quand le midi se dresse (qa-im athahirah ),
et ces moments ne durent pas plus de 10 minutes pour celui qui sait et voit bien.

c'est malheureux de vouloir prier ds ses dix minutes precisement en sachant que Allah et son messager aleyhi salam l'ont interdit

salam
 
Assalam 3aleycoum ....


d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

wa 'alaikoum salam,

cher frère,

je commencerais en te faisant remarquer qu'affubler un musulman d'un nom qu'il ne revendique pas, et dont le sens fait de lui le suiveur aveugle d'un autre homme que le messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) est assimilable à une insulte et le signe d'une grande impolitesse !

il est très possible que tu l'ignores, mais le terme "wahabite" a été inventé pour dénigrer les salafis en les réduisant à des suiveurs aveugles du sheikh abdelwahab, donc si tu veux parler des salafis, il serait plus correct et plus juste de dire seulement "salafis" !

au sujet de la lecture en groupe, un savant salafi, cheikh ibn baz, précise que ni le prophète ni ses compagnons ne l'ont pratiquée, et que si c'est fait dans un but d'adoration cela est, au minimum, détestable ! mais que si c'est fait dans un but d'apprentissage, il espère qu'il n'y a aucun mal :

http://salafidunord.over-blog.com/article-5571730.html

le cas du chapelet est un sujet de fiqh ou il y a divergence comme l'a dit notre frère ghettoyouth ! tu trouvera sur ce lien les différents avis de savants salafis :

http://lejustemilieu.forumactif.com/t999-les-chapelets-pour-le-dhikr

les do'as en levant les mains sont une sunna :

Abou Houreïra rapporte que Toufaïl Ibn Amr Ad Dawsi vint auprès du Prophète Mouhammad (salallahou 'alaihi wa sallam) et lui dit: "Ô Messager de Dieu ! Les "Daws" (sa tribu) ont désobéi et ont refusé (d'accepter l'Islam). Implore donc Allah contre eux." Le Prophète Mouhammad (salallahou 'alaihi wa sallam) se mit alors face au Qibla et leva ses mains. Les gens pensaient qu'il allait les maudire (c'est à dire les "Daws"). Il dit: "Ô Allah ! Guide les "Daws" et amène les (moi)."

(Boukhâri et Mouslim)

c'est le fait de le faire régulièrement à chaque prière qui n'a pas de fondement dans la sunnah :

http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showpost.php?p=4957&postcount=1


quant à la signification de la parole "tout innovation mène en enfer", ce n'est pas parce que tu es sur la route de marseille que tu iras jusqu'à marseille, l'important c'est de savoir ou tu vas !...


qu'allah te facilite !
 
si Allah interdit une chose il y a forcement une sagesse

il n'appartient pas a une croyante ou un croyant de revenir la dessus

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident

pkoi Allah interdit le porc?

pkoi Allah interdit l'adoration en etat de menstrue ? pkoi considerer cela comme l'impureté etc etc on en fini pas

et si les diables parmis les hommes et les djinns disent attribue des mensonges a DIEU en faisant croire kIL interdis cela ou cela ,
crois tu que les diables reste les bras croisé ?
 
Assalam 3aleycoum ....

Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .

Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...
donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer

On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.

Taybe...

d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas

Salam,

et toi que pense tu de ce hadith???





Le probleme c'est que ce qui peut etre perçu comme une innovation par certains, ne l'est pas pour d'autres...

Ce qui peut etre perçu comme une bonne innovation par certains, peut etre considéré comme mauvais par d'autres....

y'a t'il de bonne bidaa?? oui ou non? deja qu'on s'accorde pas la dessus....
 
Salam,

et toi que pense tu de ce hadith???





Le probleme c'est que ce qui peut etre perçu comme une innovation par certains, ne l'est pas pour d'autres...

Ce qui peut etre perçu comme une bonne innovation par certains, peut etre considéré comme mauvais par d'autres....

y'a t'il de bonne bidaa?? oui ou non? deja qu'on s'accorde pas la dessus....

salam,

j'ai une explication :

http://www.sounna.com/spip.php?article96
 
Salam,

et toi que pense tu de ce hadith???





Le probleme c'est que ce qui peut etre perçu comme une innovation par certains, ne l'est pas pour d'autres...

Ce qui peut etre perçu comme une bonne innovation par certains, peut etre considéré comme mauvais par d'autres....

y'a t'il de bonne bidaa?? oui ou non? deja qu'on s'accorde pas la dessus....

salam
exact! pour ma part il y en a pas
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam,

et toi que pense tu de ce hadith???





Le probleme c'est que ce qui peut etre perçu comme une innovation par certains, ne l'est pas pour d'autres...

Ce qui peut etre perçu comme une bonne innovation par certains, peut etre considéré comme mauvais par d'autres....

y'a t'il de bonne bidaa?? oui ou non? deja qu'on s'accorde pas la dessus....


1-déja il faut comprendre que certaines paroles, de certains compagnons (ra) sur l'innovation, juste apres la mort de rassul (ssallallah 3aleywa salam) beaucoup de gens sont sorti du dine et on commencer à inventer innover
dans la croyance ect... beaucoup de sectes...
et il fallait etre vigillant pour preserver lheritage prophétique.
tout comme l'histoire du hadith brulé et du Qoran

2- L'innovation n'est pas à prendre dans son sens absolue.
des termes sont à prendre selon le contexte le temps et le lieu ainsi que les personne presentes.

Penser réelement que si le prophete saws voyait des musulmans asssis en cercle et récitant le Qoran se facherai????
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam
exact! pour ma part il y en a pas
comme le fait de faire des dourous sur internet ou precher via youtube facbook,...
le microphone pour l'appel à la prière
le tapis de prière
les minarets les coupoles
l'avion pour aller au hadj
le kamis (..)
manger 3fois par jour
et j'en passe...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
wa 'alaikoum salam,

cher frère,

je commencerais en te faisant remarquer qu'affubler un musulman d'un nom qu'il ne revendique pas, et dont le sens fait de lui le suiveur aveugle d'un autre homme que le messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) est assimilable à une insulte et le signe d'une grande impolitesse !

il est très possible que tu l'ignores, mais le terme "wahabite" a été inventé pour dénigrer les salafis en les réduisant à des suiveurs aveugles du sheikh abdelwahab, donc si tu veux parler des salafis, il serait plus correct et plus juste de dire seulement "salafis" !

au sujet de la lecture en groupe, un savant salafi, cheikh ibn baz, précise que ni le prophète ni ses compagnons ne l'ont pratiquée, et que si c'est fait dans un but d'adoration cela est, au minimum, détestable ! mais que si c'est fait dans un but d'apprentissage, il espère qu'il n'y a aucun mal :

http://salafidunord.over-blog.com/article-5571730.html

le cas du chapelet est un sujet de fiqh ou il y a divergence comme l'a dit notre frère ghettoyouth ! tu trouvera sur ce lien les différents avis de savants salafis :

http://lejustemilieu.forumactif.com/t999-les-chapelets-pour-le-dhikr

les do'as en levant les mains sont une sunna :

Abou Houreïra rapporte que Toufaïl Ibn Amr Ad Dawsi vint auprès du Prophète Mouhammad (salallahou 'alaihi wa sallam) et lui dit: "Ô Messager de Dieu ! Les "Daws" (sa tribu) ont désobéi et ont refusé (d'accepter l'Islam). Implore donc Allah contre eux." Le Prophète Mouhammad (salallahou 'alaihi wa sallam) se mit alors face au Qibla et leva ses mains. Les gens pensaient qu'il allait les maudire (c'est à dire les "Daws"). Il dit: "Ô Allah ! Guide les "Daws" et amène les (moi)."

(Boukhâri et Mouslim)

c'est le fait de le faire régulièrement à chaque prière qui n'a pas de fondement dans la sunnah :

http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showpost.php?p=4957&postcount=1


quant à la signification de la parole "tout innovation mène en enfer", ce n'est pas parce que tu es sur la route de marseille que tu iras jusqu'à marseille, l'important c'est de savoir ou tu vas !...


qu'allah te facilite !
trop simplice comme explication
moi je comprend pas ces maghreben qui ont un héritage de fou
et qui le délaisse au profit des savants saoudiens

depuis 12 siècles on suit un madhab et maintenant faut plus suivre , il faut la salafiya ?
n'oubliez pas que c'est nouveau cette esprit vertical et linéaire
 
comme le fait de faire des dourous sur internet ou precher via youtube facbook,...
le microphone pour l'appel à la prière
le tapis de prière
les minarets les coupoles
l'avion pour aller au hadj
le kamis (..)
manger 3fois par jour
et j'en passe...


je crois que tu sais pas c koi une bid'a

bientot tu va me dire les salon de coiffure c bid'a? mdr
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c simple tu regarde si le prophete aleyhi et compagnons l'ont fait si ils l'ont pas fai c bid'a khlass si ils l'on fai c sounna
il ne faut pas oublier que c'est parce que ça n'as pas etait retransmit par texte que cela n'as pas était fait

on n'as pas relaté les faits et geste du prophete (saws) et de tous les compagnons (ra) .

d'ailleurs pour plus etre véridique dans votre minhaj il aurait fallu une vie plus simple que celle des 'occidentaux" dans le desert de mauritanie
humm ....la vie simple
.......
 
je pense que les choses bonnes ne sont pas à considérer comme une innovation. Exemple imaginons que le prophète sws lisait le coran matin et soir. Si nous voulons le lire le matin, le soir et à midi aussi, est-ce une innovation? le prophète lisait le coran, ensuite à nous de faire pareil et peu importe à quel moment, l'acte reste le meme.


salam,

ce n'est pas aussi simple ! nous savons par exemple que le prophète faisait deux rak'ates à la prière du sobh, serait-ce une innovation de vouloir en faire trois ?...

notre religion n'est pas basée sur le raisonnement, elle est basée sur des textes, le coran et la sunna, il ne nous est pas permis de faire un acte d'adoration que ne pratiquait pas le prophète(1), de la même manière il ne nous est pas permis de pratiquer régulièrement ce que le prophète(1) pratiquait occasionnellement !

nous ne pourrons jamais faire plus d'adorations que n'en faisait le prophète(1) et il nous est interdit d'essayer :


Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète (1) sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète (1) alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète, , qui alors alla à leur rencontre et dit :

«Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]



qu'allah te facilite !


(1) salallahou 'alaihi wa sallam
 
1-déja il faut comprendre que certaines paroles, de certains compagnons (ra) sur l'innovation, juste apres la mort de rassul (ssallallah 3aleywa salam) beaucoup de gens sont sorti du dine et on commencer à inventer innover
dans la croyance ect... beaucoup de sectes...
et il fallait etre vigillant pour preserver lheritage prophétique.
tout comme l'histoire du hadith brulé et du Qoran

2- L'innovation n'est pas à prendre dans son sens absolue.
des termes sont à prendre selon le contexte le temps et le lieu ainsi que les personne presentes.

Penser réelement que si le prophete saws voyait des musulmans asssis en cercle et récitant le Qoran se facherai????

on ne base pas l'islam sur des supositions

si le prophete aleyhi salam serait la etc

le prophete aleyhi salam n'est plus la pour agréé ou rejetter un acte ds ce cas on s'abstient vu que Allah a parachevé la religion c pas difficile a comprendre

selon toi c un bienfait de faire ça?? donc Allah a priver la meilleure creature de ce bienfait? 'ajib
 
il ne faut pas oublier que c'est parce que ça n'as pas etait retransmit par texte que cela n'as pas était fait

on n'as pas relaté les faits et geste du prophete (saws) et de tous les compagnons (ra) .

d'ailleurs pour plus etre véridique dans votre minhaj il aurait fallu une vie plus simple que celle des 'occidentaux" dans le desert de mauritanie
humm ....la vie simple
.......


si c pas transmis par texte commen tu peu savoir que ca fut transmis?
 
Haut