Le vice dans la bid3a

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
d'apres d'autre toute innovation est un egarement meme si les gens la voient bonne
ikhtilaf comme d'hab

enfait mon but dans ce post etait de mettre en evidence le fait que derriere le mot bid3a se cache un petit vice
je pense que si tu etait un expert du dhirk (à base de 3000 par jour) je pense que tu aurais dis que le tasbih etait mauvais (c'est un exemple)
tu vois ou je veux en venir
 
ikhtilaf comme d'hab

enfait mon but dans ce post etait de mettre en evidence le fait que derriere le mot bid3a se cache un petit vice
je pense que si tu etait un expert du dhirk (à base de 3000 par jour) je pense que tu aurais dis que le tasbih etait mauvais (c'est un exemple)
tu vois ou je veux en venir


pour ma part c'est des sujets de fiqh rien de bien mechant celui qui est persuader que le chapelet n'est pas une bid'a qu'ils le fassent et celui qui pense que c une bid'a bin qu'il delaisse cela

voici une parole du cheikh uthaymin rahimahoullah

Il vaut mieux ne pas le faire, mais ce n’est pas une innovation car on lui trouve un fondement qui est l’usage des cailloux par certains compagnons. Mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait indiqué que l’usage des doigts était meilleur. C’est ainsi qu’il a dit : « utilisez les articulations de vos doigts car elles seront interrogées ». Il n’est donc pas interdit ni innovée d’utiliser le chapelet, mais il vaut mieux s’en abstenir, car cette pratique peut être entachée d’hypocrisie. En effet, nous rencontrons certaines personnes avec autour du cou un chapelet qui compte 1000 unités comme si elles voulaient dire aux gens : regardez-moi, je prononce 1000s subhana Allah. En troisième lieu, celui qui utilise le chapelet est souvent distrait. C’est pourquoi on les voit tenir le chapelet tout en regardant vers le ciel ou à droite ou à gauche, ce qui révèle la vacuité du coeur. Il vaut mieux utiliser les doigts , surtout ceux de la main droite. Le fidèle peut toutefois utiliser ses deux mains, mais il est préférable qu’il se contente de sa main droite.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ps : j'ai entendu d'un grand savant
Qui à dit que les deux choses qui preserve le maroc du chatiment
c'est l'ADHAN et le HIZB ...

Allahou3alam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
pour ma part c'est des sujets de fiqh rien de bien mechant celui qui est persuader que le chapelet n'est pas une bid'a qu'ils le fassent et celui qui pense que c une bid'a bin qu'il delaisse cela

voici une parole du cheikh uthaymin rahimahoullah

Il vaut mieux ne pas le faire, mais ce n’est pas une innovation car on lui trouve un fondement qui est l’usage des cailloux par certains compagnons. Mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait indiqué que l’usage des doigts était meilleur. C’est ainsi qu’il a dit : « utilisez les articulations de vos doigts car elles seront interrogées ». Il n’est donc pas interdit ni innovée d’utiliser le chapelet, mais il vaut mieux s’en abstenir, car cette pratique peut être entachée d’hypocrisie. En effet, nous rencontrons certaines personnes avec autour du cou un chapelet qui compte 1000 unités comme si elles voulaient dire aux gens : regardez-moi, je prononce 1000s subhana Allah. En troisième lieu, celui qui utilise le chapelet est souvent distrait. C’est pourquoi on les voit tenir le chapelet tout en regardant vers le ciel ou à droite ou à gauche, ce qui révèle la vacuité du coeur. Il vaut mieux utiliser les doigts , surtout ceux de la main droite. Le fidèle peut toutefois utiliser ses deux mains, mais il est préférable qu’il se contente de sa main droite.


Nous sommes d'accord
ce que je condanne c'est ceux qui sont extreme et catégorique
 
Assalam 3aleycoum ....

Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .

Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...

donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer

On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.

Taybe...

d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas

Salam

Pour les salafs de toutes manières, tout est bidaa. Ils n'ont que ce mot là à la bouche. Bidaa par ci, bidaa par là...
 
Assalam 3aleycoum ....

Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .

Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...

donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer

On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.

Taybe...

d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas

As-salamou 3alaykoum.

Pourquoi parles-tu des "salafis-wahabis"???

Les "Ahl Al Sounnah wal Jama3a", groupe, dont je pensais que tu fais partis (et dont, je fais partit, pour préciser la chose) condamne également ces bidaas.

Cet acte (je parles pour le lecture du coran notamment) était-il pratiqué sous le Prophète ou le Califat des 4 Califes Bien guides ou encore sous les Salafs salih???

Telle est la question à savoir pour parler de bidaa ou non...

Wa salam.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
As-salamou 3alaykoum.

Pourquoi parles-tu des "salafis-wahabis"???

Les "Ahl Al Sounnah wal Jama3a", groupe, dont je pensais que tu fais partis (et dont, je fais partit, pour préciser la chose) condamne également ces bidaas.

Cet acte (je parles pour le lecture du coran notamment) était-il pratiqué sous le Prophète ou le Califat des 4 Califes Bien guides ou encore sous les Salafs salih???

Telle est la question à savoir pour parler de bidaa ou non...

Wa salam.
salam regarde bien la video je pense que tu vaq te prendre une claque
 
salam regarde bien la video je pense que tu vaq te prendre une claque

A la minute 6'02, je cite:

"C'est l'invention d'une façon dans la religion"... Le Prophète et les compagnons ne l'ont pas fait.

Je repose ma question, en ce qui concerne la lecture du Coran en Groupe, Le Prophète ou les Compagnons l'ont-ils fait?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
A la minute 6'02, je cite:

"C'est l'invention d'une façon dans la religion"... Le Prophète et les compagnons ne l'ont pas fait.

Je repose ma question, en ce qui concerne la lecture du Coran en Groupe, Le Prophète ou les Compagnons l'ont-ils fait?


laisse tomber tu n'as pas compris la vidéo c'est dommage
tout est dit mais les gens sont tombés malade et ils interdisent tout
les mosquées sont mortes plus d'activité en groupe rien
on se sert de la bid3a pour ne rien faire
faut le dire c'est une vérité. ya vraiment un complexe d'inférioté des maghrébins face aux saoudiens:(
 
laisse tomber tu n'as pas compris la vidéo c'est dommage
tout est dit mais les gens sont tombés malade et ils interdisent tout
les mosquées sont mortes plus d'activité en groupe rien
on se sert de la bid3a pour ne rien faire
faut le dire c'est une vérité. ya vraiment un complexe d'inférioté des maghrébins face aux saoudiens:(

Je me réfère aux Gens de Sciences, wa Allahou A3lam.

Qu'est ce que les saoudiens viennent faire ici?

Depuis quand un musulmans lambda est-il supérieur à un autre musulman lambda?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je me réfère aux Gens de Sciences, wa Allahou A3lam.

Qu'est ce que les saoudiens viennent faire ici?

Depuis quand un musulmans lambda est-il supérieur à un autre musulman lambda?

qui sont les gens de sciences ? là est la question
les saoudiens parce que cette façon cette pensée vient de labas (du nedj)
 
qui sont les gens de sciences ? là est la question
les saoudiens parce que cette façon cette pensée vient de labas (du nedj)

Dans ce cas précis, je n'ai aucun nom de Cheikh à te donner. Je peux faire des recherche, demander des noms, livres etc.

Je me réfère juste à une conversation que j'ai eu avec l'un des Prédicateur du Centre Islamique (de Bruxelles).

Quelle façon de pensée? Je suis wahabi, c'est ça?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Dans ce cas précis, je n'ai aucun nom de Cheikh à te donner. Je peux faire des recherche, demander des noms, livres etc.

Je me réfère juste à une conversation que j'ai eu avec l'un des Prédicateur du Centre Islamique (de Bruxelles).

Quelle façon de pensée? Je suis wahabi, c'est ça?
des fois les choses sont claire
ya pas besoins de l'avis d'untel
les cheikh qui crient à la bid3a biensure qu'ils sont wahhabites .
apres toi je sais pas mais en tous cas ce groupe à beaucoup d'influence sur les jeunes d'europe.
 
des fois les choses sont claire
ya pas besoins de l'avis d'untel
les cheikh qui crient à la bid3a biensure qu'ils sont wahhabites .
apres toi je sais pas mais en tous cas ce groupe à beaucoup d'influence sur les jeunes d'europe.

C'est quand même incroyable le procès d'intention que tu me fais là!!!

Tu n'es plus ce que tu étais désolé de te le dire, mais wake up, ils t'ont bouffés la cervelle ou quoi Akhi???
 
Assalam 3aleycoum ....

Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .

Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...

donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer

On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.

Taybe...

d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas

Salam Alaykom,

Je me permets de te poser la question : tu sais c'est quoi un salafiste-wahabiste ?

Le deuxième point je ne le connais pas (pas trop compris à vrai dire) mais j'ai déja fait des recherches concernant le premier point, et effectivement c'est une innovation. En fait c'est quoi innovation ? c'est une chose qui n'a pas été faite par le Prophète Salla Allah alayhi wa sallam, ni les compagnons.

La lecture du Coran en groupe (je dis bien en groupe donc pas un seul qui lis et les autres écoutent) est une innovation, je n'ai pas trouvé de trace disant qu'à l'époque du prophète cela se faisait. Et logiquement ? est ce que cette pratique est propre ?

* le premier point c'est qu'elle n'a pas été faite à l'époque du prophète donc rentre dans la catégorie des innovations

* 2) ce genre de lecture ne permet pas aux lecteurs d'écouter, et cela rentre dans "jahr bi al Coran" désolé j'ai pas la traduction du mot.

* 3) Chacun des lecteurs doit respirer et prendre son souffle et vu que les autres ne s'arrêtent pas, chaque personne est obligée de suivre le rythme des autres, cela provoque des sauts de quelques mots (voire quelques phrases et c'est du déja vu je ne sort pas ça de ma tête). Lire de cette façon est surement interdit !

* 4) le fait de lire de cette façon et suivre le rythme des autres impliquent des non respect au règles de lecture du Coran exemple : ne pas pouvoir prolonger les lettres (Al mad), faire "Al ikhfa'e à la place de ithhar ..


PS : je me concentre sur ce point parce que je me suis déja posé la question.
et ce ne sont pas les wahhabiste qui le disent :)

wa Allaho a3lam
Baraka Allaho fik pour le sujet
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam Alaykom,

Je me permets de te poser la question : tu sais c'est quoi un salafiste-wahabiste ?

Le deuxième point je ne le connais pas (pas trop compris à vrai dire) mais j'ai déja fait des recherches concernant le premier point, et effectivement c'est une innovation. En fait c'est quoi innovation ? c'est une chose qui n'a pas été faite par le Prophète Salla Allah alayhi wa sallam, ni les compagnons.

La lecture du Coran en groupe (je dis bien en groupe donc pas un seul qui lis et les autres écoutent) est une innovation, je n'ai pas trouvé de trace disant qu'à l'époque du prophète cela se faisait. Et logiquement ? est ce que cette pratique est propre ?

* le premier point c'est qu'elle n'a pas été faite à l'époque du prophète donc rentre dans la catégorie des innovations

* 2) ce genre de lecture ne permet pas aux lecteurs d'écouter, et cela rentre dans "jahr bi al Coran" désolé j'ai pas la traduction du mot.

* 3) Chacun des lecteurs doit respirer et prendre son souffle et vu que les autres ne s'arrêtent pas, chaque personne est obligée de suivre le rythme des autres, cela provoque des sauts de quelques mots (voire quelques phrases et c'est du déja vu je ne sort pas ça de ma tête). Lire de cette façon est surement interdit !

* 4) le fait de lire de cette façon et suivre le rythme des autres impliquent des non respect au règles de lecture du Coran exemple : ne pas pouvoir prolonger les lettres (Al mad), faire "Al ikhfa'e à la place de ithhar ..


PS : je me concentre sur ce point parce que je me suis déja posé la question.
et ce ne sont pas les wahhabiste qui le disent :)

wa Allaho a3lam
Baraka Allaho fik pour le sujet

Taybe

La question est de savoir qu'est ce qu'une innovation
donc d'apres la définition que j'ai donné l'innovation = egarement = feu de l'enfer donc ceux qui lisent le coran sont des égarés voué au feu de l'enfer??

n'ayez pas peur de poser les questions
JE VEUX UNE REPONSE CLAIRE !!!


et arreter de tourner autour du POT

EUX QUI LISENT LE CORAN EN GROUPE SONT DES EGARES ???
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il faut assumer ses propos
parce qu'ALLAh (sawt) à creer un jour qui s'appelle le jour des comptes
et on aura des comptes à rendre
alors JazakkAllahouBakheir on emploi pas le mot bid3a à tord à travers
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
SObnAllah yen qui craignent pas ALLAH

Ils ont les clés du paradis maintenant ??????

3ajibbb

Donc l'imam de ma mosquée que je vois soujoud pendant 50 ans et là SOBH TOUS LES JOURS et PARCE QU'IL LE QORAN IL VA ALLER VERS L'EGAREMENT et EN ENFER??

Ah vous m'avez enervé
 
Taybe

La question est de savoir qu'est ce qu'une innovation
donc d'apres la définition que j'ai donné l'innovation = egarement = feu de l'enfer donc ceux qui lisent le coran sont des égarés voué au feu de l'enfer??

n'ayez pas peur de poser les questions
JE VEUX UNE REPONSE CLAIRE !!!


et arreter de tourner autour du POT

EUX QUI LISENT LE CORAN EN GROUPE SONT DES EGARES ???
Il faut assumer ses propos
parce qu'ALLAh (sawt) à creer un jour qui s'appelle le jour des comptes
et on aura des comptes à rendre
alors JazakkAllahouBakheir on emploi pas le mot bid3a à tord à travers
SObnAllah yen qui craignent pas ALLAH

Ils ont les clés du paradis maintenant ??????

3ajibbb

Donc l'imam de ma mosquée que je vois soujoud pendant 50 ans et là SOBH TOUS LES JOURS et PARCE QU'IL LE QORAN IL VA ALLER VERS L'EGAREMENT et EN ENFER??

Ah vous m'avez enervé

Akh Ali,

Rien, dans Kitab wa Sounnah, n'autorise la lecture du Coran en groupe.

Tu voulais une réponse claire, là voilà.

A moi de te poser un exemple clair, j'attend une réponse claire.

Si je vais dans une mosquée, que je crée un groupe que 10 personnes.

Je dis à la première personne: dit 100 fois, Allahou Akbar.
A la deuxième personne: dit 100 fois, Al Hamdoulilah,
A la troisième personne: dit 100 fois, Soubouhana'llah

Je fais du dihkr en groupe ou je fais une bidaa?

3ala koulihal, j'attends une réponse quand tu as le temps.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Taybe on fait quoi de ces hadith


991. Abou Oumàma (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens :) ses lecteurs assidus)». (Rapporté par Moslem)

992. Annawâs Ibn Sam'an (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le jour de la résurrection on fera venir le Coran et les siens (ses lecteurs assidus) qui le mettaient en pratique dans ce bas-monde. Il est précédé par les chapitres «La vache» et «La famille de 'Imràn» qui viendront disputer en faveur de celui qui les lisait et appliquait leurs principes». (Rapporté par Moslem)

993. Selon 'Othmàn Ibn 'Affàn (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres». (Rapporté par Al Boukhàri)

994. Selon 'Âisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles Anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires: (une joie dans ce monde et une joie dans l'autre)». (ura)

995. Selon Abou Musa Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «L'image du Croyant qui lit le Coran est celle de l'orange: son odeur est suave et sa saveur est suave. L'image du Croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte: elle n'a pas d'odeur et elle est douée. L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique: son odeur est bonne et son goût est amer. L'image de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte: elle n'a pas d'odeur et son goût est amer». (ura)

996. Selon 'Omar Ibn Al Khattàb (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu fera élever par ce Livre (le Coran) certaines gens et en rabaissera d'autres». (Rapporté par Moslem)

997. Selon Ibn 'Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «La jalousie n'est permise que dans deux choses:

1. Un homme à qui Dieu a donné d'apprendre le Coran et de passer des heures de la nuit et du jour à le lire et à méditer sur son contenu.

2. Un homme à qui Dieu a donné une fortune qu'il ne fait que dépenser (dans le bien) de nuit et de jour».
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
998. Al Barà Ibn 'Âzeb (das) rapporte: «Un homme lisait le chapitre «La caverne» et avait à côté de lui un cheval attaché à deux cordes. Or voici qu'un nuage passa au-dessus de lui et se mit à se rapprocher, ce qui faisait trépider le cheval. Quand ce fut le lendemain matin, il alla raconter la chose au Prophète (bsdl) qui lui dit: «Ce nuage était une sérénité descendue sur toi parce que tu récitais le Coran». (ura)



999. Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que «alm» (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre». (Rapporté par Attirmidhi)



1000. Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui n'a rien du Coran dans son ventre est comme une maison en ruine». (Rapporté par Attirmidhi)



1001. Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophète (bsdl) a dit: «On dira (le jour du jugement dernier) au lecteur assidu du Coran: «Lis et monte (les degrés du Paradis). Récite clairement comme tu le faisais dans le bas-monde. Ta place au Paradis te sera fixée au dernier verset que tu liras». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
1002. Selon Abou Musa (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Révisez constamment le Coran car, par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa main, il est plus fugace que les chameaux qui ont rompu leurs attaches». (ura)

1003. Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont». (ura)
 
Akhi Ali, tu fais preuve de mauvaise fois là.

On ne parle pas de lecture du coran (seul), on connait tous ces biens faits et ces hadiths.

On parle de la lecture du coran en groupe.

Bref, tu es un frère que j'ai énormément apprécié du temps ou Barillo, Youssouf, Lyon, Ichem, et consort où nous tenions, tous ensemble, cette partie du forum, cette époque est bien révolue.

Bref, hayyak allah, je te dis bonne nuit.

Salamou 3alaykoum.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Akh Ali,

Rien, dans Kitab wa Sounnah, n'autorise la lecture du Coran en groupe.

Tu voulais une réponse claire, là voilà.

A moi de te poser un exemple clair, j'attend une réponse claire.

Si je vais dans une mosquée, que je crée un groupe que 10 personnes.

Je dis à la première personne: dit 100 fois, Allahou Akbar.
A la deuxième personne: dit 100 fois, Al Hamdoulilah,
A la troisième personne: dit 100 fois, Soubouhana'llah

Je fais du dihkr en groupe ou je fais une bidaa?

3ala koulihal, j'attends une réponse quand tu as le temps.


Tu n'as pas repondu à ma question j'ai dit sont ils des égarés voué à l'enfer ?

et pour répondre à ta question contrairement à toi je n'emploi pas le mot bid3a à tord et à travers
;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Akhi Ali, tu fais preuve de mauvaise fois là.

On ne parle pas de lecture du coran (seul), on connait tous ces biens faits et ces hadiths.

On parle de la lecture du coran en groupe.

Bref, tu es un frère que j'ai énormément apprécié du temps ou Barillo, Youssouf, Lyon, Ichem, et consort où nous tenions, tous ensemble, cette partie du forum, cette époque est bien révolue.

Bref, hayyak allah, je te dis bonne nuit.

Salamou 3alaykoum.

En groupe ou tout seule qu'est ce que ça change ??:confused:
l'islam c'est pas la oumma c'est le groupe ? c'est pas l'union ? c'est pas la fraternité
ou c'est le monastère chacun pour soit et dieu pour tous comme les autres disent.
 

le touriste

cherche une...destination
Assalam 3aleycoum ....

Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .

Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...

donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer

On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.

Taybe...

d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas

oui ils ont raison,
la lecture du Coran en jamaâa n'est pas permis parce que ni le prophète salla allahou akayhi wassalam ni ses compagnons l'ont fait, et cela pour plusieurs raison, la principale c'est que quand tu t'arrêtes pour prendre ton souffle t'es obligé de suivre à partir d'ou le groupe est arrivé et pas d'ou tu t'es arrêté toi
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui ils ont raison,
la lecture du Coran en jamaâa n'est pas permis parce que ni le prophète salla allahou akayhi wassalam ni ses compagnons l'ont fait, et cela pour plusieurs raison, la principale c'est que quand tu t'arrêtes pour prendre ton souffle t'es obligé de suivre à partir d'ou le groupe est arrivé et pas d'ou tu t'es arrêté toi
si tu le dis cheikh
mais combien de sunna tu fais revivre ?
 
Haut