Le vice dans la bid3a

sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

évitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...

alidecasa

Al hamdoulilah, wa Allahou Akbar.

Quelle plaisir de lire une texte plein de sagesse comme le tien.

Enchanté en tout cas mon frère.
Carlos.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c'est des détails
faudrait qu'on apprenne a faire la prière correctement et ne pas mettre la charrue avant les bœufs

ce sont vraiment des détails moi qui me saoulent a lire
tout est innovation même la lecture des sourates sur le net si on pousse la chose aussi loin

je sais pas si c'est moi qui suis trop passive mais c'est des questions que je ne me pose même pas j'invoque Allah comme je veux

wa allahu a3lem
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
"La da3wa est une invitation au non musulman a écouter le message de l'Islam."

La majorité des personnes ici sont (plus ou moins, Allahou A3lam) déjà croyant.

Bonne soirée à toi quand même.
salam

non la da3wa n'est pas que ça c'est le rappel l'evocation d'ALLAH
si tu fais preche une personne musulmane mais qui est loin
ça s'appel da3wa

d'ailleurs les rois dans ce domaine sont nos frère du tabligh
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est des détails
faudrait qu'on apprenne a faire la prière correctement et ne pas mettre la charrue avant les bœufs

ce sont vraiment des détails moi qui me saoulent a lire
tout est innovation même la lecture des sourates sur le net si on pousse la chose aussi loin

je sais pas si c'est moi qui suis trop passive mais c'est des questions que je ne me pose même pas j'invoque Allah comme je veux

wa allahu a3lem
barakallahoufik
ya un rappeur qui disait que le diable se cache derrière les details lol
 
salam

non la da3wa n'est pas que ça c'est le rappel l'evocation d'ALLAH
si tu fais preche une personne musulmane mais qui est loin
ça s'appel da3wa

d'ailleurs les rois dans ce domaine sont nos frère du tabligh

Je ne vais pas polémiquer.

Je m'excuse si j'ai été dur avec toi.

Mais, mes convictions sur, insha Allah sincère.

Salam mon frère, et bonne nuit.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
regarder meme le prophète saws avait besoin du rappel

- Abou Moussa Al- Achari a dit : le Messager de Dieu (saw) a dit : l’image du croyant qui lit le coran est celle du cédrat : Son odeur est suave et sa saveur est suave. Le croyant qui ne récite pas le coran est comparable à une datte : son gout est délicieux mais elle n’a aucune odeur. L’hypocrite qui récite le coran est comparable à un myrte ; son odeur est bonne mais e gout est amer. Enfin l’hypocrite qui ne récite pas le coran est comparable à une coloquinte : elle n’a aucune odeur et son goût est amer.

- Ibn Massoud a dit : Le prophète lui a dit : lis pour moi du coran

- Te lire le coran ? Lui répondis-je, et c’est à toi qui a été révélé ?

- J’aime l’entendre, reprit-il réciter par un autre que moi. Je lui récitai la sourate ‘les femmes’, arrivant au verset : Comment ! et quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te ferons venir comme témoin contre ces gens ?) sourate 4 /41, il m’a dit : ça te suffit. Et comme je regardai de son coté, je trouvai ses yeux se fondre en larmes.

- Abou Moussa Al- Achari a dit : Le Messager de Dieu ( saw) lui a dit : O Abou Moussa, tu es doué d’une voix harmonieuse pareille à celle de la famille de David.

- Le Messager de Dieu (saw) a dit : Dieu le très-haut a les Siens parmi les gens. Ceux qui lisent le Coran sont les siens et ses favoris.

- Le messager de Dieu : « Réjouissez- vous, car un bout du coran est tenu par Dieu, et vous tenez l’autre ; attachez-vous bien à ce coran et vous ne serez jamais ruinés ni égarés après cela.

- Ne faites pas de vos maisons des tombeaux.

- Le messager de Dieu (saw) a dit : Les gens ne se rassemblent pour mentionner Dieu le très-haut sans que les anges fassent cercle autour d’eux, la miséricorde les enveloppe, la tranquillité descende sur eux. Dieu le très-haut les mentionnera chez ceux qui se trouvent auprès de Lui.

On ne rappellera jamais assez, Dieu accorda paix et sérénité au lecteur assidu du coran, car ceux qui croient en Sa parole tiennent l’anse la plus ferme. Au jour de la résurrection Il les mentionnera selon le degré de leur piété
 
non c'est moi qui m'excuse puisque c'est moi l'auteur de ce post et c'est post qui susscite les polémiques

:(

3afwan akhi.

Le principal, c'est qu'on s'aime pour Allah, et que même si on est pas d'accord sur un sujet, on revient toujours à se pardonner pour Allah.

C'est le plus essentiel.

Continuons notre da3wa.

Kitab wa sounnah, matin, midi et soir. 5* par jours!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
3afwan akhi.

Le principal, c'est qu'on s'aime pour Allah, et que même si on est pas d'accord sur un sujet, on revient toujours à se pardonner pour Allah.

C'est le plus essentiel.

Continuons notre da3wa.

Kitab wa sounnah, matin, midi et soir. 5* par jours!
et n'oublis 5 fruits et légumes par jours lol
ça c'est la da3awa de la télé tfouuuu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es totalement indifférente à ma vie, tu n'apportes absolument rien aux débats.

Je suis revenu, pour, et ce comme dit plus haut, remonter un peu le débat, parce que plus bas que ça, vous pouviez pas le faire.

Carlos - big bisou - YouTube

Si tu étais tellement indifférent, tu n'aurais pas gaspillé une minute de ton temps à pondre des postes rien que pour insulter les coranistes.

Pour le reste, je voudrais bien y croire (sincèrement) mais entre les posts moralisateurs et les insultes, je ne vois pas en quoi tu pourras remonter quoi que ce soit.
 
Si tu étais tellement indifférent, tu n'aurais pas gaspillé une minute de ton temps à pondre des postes rien que pour insulter les coranistes.

Pour le reste, je voudrais bien y croire (sincèrement) mais entre les posts moralisateurs et les insultes, je ne vois pas en quoi tu pourras remonter quoi que ce soit.

J'ai été light depuis mon retour, n'exagère rien.

Je t'aime bien Misszara (ou pas en fait) mais bon ta place serait certainement sur un cour de tennis privé dans les banlieues bourgeoises privée de Fez et consort que dans le Forum Islam à essayer de faire croire que tu maitrises quelque chose par ta propre personne.

Encore une fois, je suis light, je ne voudrais pas gâcher mon retour.

Bonne soirée, soit y en passant.
 
Je ne suis pas de cette ecole, l'ecole de corriger les gens

oui j'ai vu ça pas etonnant de votre part

corriger les gens est un devoir en islam

Allah dit

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (S.3/V.110)

donc quand une chose est blâmable il faut la corriger incha'Allah

et seul l'orgeuilleux n'accepte pas la critique

d'ailleurs ds ton propre forum aslam vous corrigez sans cesse les gens
 
c'est des détails
faudrait qu'on apprenne a faire la prière correctement et ne pas mettre la charrue avant les bœufs

ce sont vraiment des détails moi qui me saoulent a lire
tout est innovation même la lecture des sourates sur le net si on pousse la chose aussi loin

je sais pas si c'est moi qui suis trop passive mais c'est des questions que je ne me pose même pas j'invoque Allah comme je veux

wa allahu a3lem


je suis pas sur que tu as lu tout le sujet sinon tu n'a pas encore saisi le sens de bid'a car ton exemple n'a rien avoir
 
J'ai été light depuis mon retour, n'exagère rien.

Je t'aime bien Misszara (ou pas en fait) mais bon ta place serait certainement sur un cour de tennis privé dans les banlieues bourgeoises privée de Fez et consort que dans le Forum Islam à essayer de faire croire que tu maitrises quelque chose par ta propre personne.

Encore une fois, je suis light, je ne voudrais pas gâcher mon retour.

Bonne soirée, soit y en passant.


on a plus d'amour envers elle que elle envers elle même

mais elle le sait pas encore

elle comprendra un jour...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui j'ai vu ça pas etonnant de votre part

corriger les gens est un devoir en islam

Allah dit

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (S.3/V.110)

donc quand une chose est blâmable il faut la corriger incha'Allah

et seul l'orgeuilleux n'accepte pas la critique

d'ailleurs ds ton propre forum aslam vous corrigez sans cesse les gens

Vos savants?

vos forums?

Bientot ça sera Votre religion oula?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je ne considere pas les asharis comme mecreant

par contre vos forums ne sont pas les notres y a quoi de mal a dire ça??

ibn hazm rahimahoullah quand il parlai a certains malikite i leur disait bien "votre" madhab

arrete de voir le mal partout

je prone l'ouverture d'esprit
c'est parce que je suis un pseudo-Asharite que je ne prend pas l'avis D'iBn Taymiya(ra) ou Cheikh Ahmed (ra)
d'ailleurs il dit une tres phrase.(mais elle longue à écrire)
faut qu'on s'approprie des savants ou des versets ect...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je suis pas sur que tu as lu tout le sujet sinon tu n'a pas encore saisi le sens de bid'a car ton exemple n'a rien avoir
si si du bid'a j en mange tt les jours dans les ouvrages
mon exemple etait poussé...
pour ce qui est de levé les mains je l ai entendu j ai essayé mais perso c est en levant les mains au ciel que j arrive a faire l invocation
et d ailleurs ca contredit un savant (sheikh al larifi) qui nous raconte l histoire d un pauvre a la mecque qui pleurait pleurait en levant les mains au ciel tellement haut dans son chagrin qu un passant lui a deposé de l argent a ses genoux ss qu il ne s en rendent compte
et le sheikh lui a demandé qu est ce que tu as demandé a Dieu il baissa la tete vit l argent sur ses genoux et lui repondit:je viens de recevoir le triple de ce que j avais demandé a Allah le Tout puissant :)

ccl:no comment ..Allahu akbar
 
si si du bid'a j en mange tt les jours dans les ouvrages
mon exemple etait poussé...
pour ce qui est de levé les mains je l ai entendu j ai essayé mais perso c est en levant les mains au ciel que j arrive a faire l invocation
et d ailleurs ca contredit un savant (sheikh al larifi) qui nous raconte l histoire d un pauvre a la mecque qui pleurait pleurait en levant les mains au ciel tellement haut dans son chagrin qu un passant lui a deposé de l argent a ses genoux ss qu il ne s en rendent compte
et le sheikh lui a demandé qu est ce que tu as demandé a Dieu il baissa la tete vit l argent sur ses genoux et lui repondit:je viens de recevoir le triple de ce que j avais demandé a Allah le Tout puissant :)

ccl:no comment ..Allahu akbar


lol je persiste et signe tu n'a vraiment pas compris le sens de bid'a

cheikh al arifi n'est pas un savant mais un taleb ilm, un precheur par contre je t'invite a ecouter le professeur de cheikh al arifi un grand savant nomé cheikh ghunayman

pour revenir au sujet lever les mains est une sounna et non une bid'a :)

c'est la façon et le moment de le faire que certains oulemas considere bid'a
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
lol je persiste et signe tu n'a vraiment pas compris le sens de bid'a

cheikh al arifi n'est pas un savant mais un taleb ilm, un precheur par contre je t'invite a ecouter le professeur de cheikh al arifi un grand savant nomé cheikh ghunayman

pour revenir au sujet lever les mains est une sounna et non une bid'a :)

c'est la façon et le moment de le faire que certains oulemas considere bid'a
nen mais tu plaisantes mnt larifi n est pas un savant okey
et moi je te parle de lever les mais apres la salat pour faire ses invocations et je repersiste et dit que selon certains c est une inovation

bn je te laisse avor raison
bonne journee
 
nen mais tu plaisantes mnt larifi n est pas un savant okey
et moi je te parlede lever les mais apres la salat pour faire ses invications et moi je repersiste et dit que selon certains c est une inovation

bn je te laisse avor raison
bonne journee


quel savant l'a declarer savant?? tu peux me dire??

j'aime beaucoup ce cheikh mais il n'est pas un savant lui meme le reconnait de toute façon

l'exemple que tu as donné n'etait pas après une salate

et puis notre aquida n'est pas basé sur des histoires tout les groupes ont des histoire

les chiites peuvent te dire un homme a crier ya Ali et il a reussi a porter une voiture

ca ne veut pas dire que l'acte est legiferé

si le prophete aleyhi salam a fait cet acte d'adoration on le fait

si il aleyhi salam ne l'a pas fait on le fait pas

faut pas sortir d'une université islamique pour comprendre ça d'ailleurs toi qui prend pour savant mohamed al arifi sache qu'il est de l'avis que ce que tu dis est bid'a lol sa aquida son minhaj est comme celle de son professeur cheikh ghunayman
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
quel savant l'a declarer savant?? tu peux me dire??

j'aime beaucoup ce cheikh mais il n'est pas un savant lui meme le reconnait de toute façon

l'exemple que tu as donné n'etait pas après une salate

et puis notre aquida n'est pas basé sur des histoires tout les groupes ont des histoire

les chiites peuvent te dire un homme a crier ya Ali et il a reussi a porter une voiture

ca ne veut pas dire que l'acte est legiferé

si le prophete aleyhi salam a fait cet acte d'adoration on le fait

si il aleyhi salam ne l'a pas fait on le fait pas

faut pas sortir d'une université islamique pour comprendre ça
nen mais tu te rends compte que tu n as meme pas vu ni entendu cette hitoire que tu as l orgueil de dire que ce n etait pas apres la salat hallucinant quand meme

super l exemple des chiites ..tres belle reference

pour le reste c est ta vision des choses et je l a respecte
mais ce que je ne supporte pas c est cette orgueil a propos de la religion pas une fois tu as dis allahu a3lem ..et on sait ou ca mene

meme les gars qui sortent d une université en sciences islamique ont une certaine humilité !

wa salam
 
nen mais tu te rend compte que tu n as meme pas vu ni entendu cette hitoire que tu as l orgeuil de dire que ce n etait pas apres la salat hallucinant quand meme

super l exemple des chiites ..tres belle reference

pour le reste c est ta vision des choses et je l a respecete
mais ce que je ne supporte pas c est cette orgeuil a propos de la religion pas une fois ti as dis allahu a3lem ..et on sait ou ca mene

meme les gars qui sortent d une université en sciences islamique ont une certaine humilité !

wa salam


l'orgueil vient de toi

tu prend mal le fait que je ne suis pas d'accord avec toi

si je dis oui tu as raison jte caresse ds le sens du poil la tu n'aurais vu aucun orgeuil enfin bref pense ce que tu veux je m'en fou

pour revenir au sujet
j'ai pas vu ni entendu cette histoire bah justement je me base sur tes ecrits et a moins que je sois bigleux tu n'a pas mentioné que ca c'est passer apres salat!!!!

alors si c'est le cas merci de donner la source de l'histoire

l'exemple avec les chiites c'est juste pour te faire comprendre qu'on ne base pas une aquida sur des comtes

notre AQUIDA est basé sur kitab wa sounna sinon on ne vaut pas mieux que les chiites

pkoi leur reporcher des choses si vous faites la meme

les histoires c'est bien pour les enfants

la religion c'est pour les personne doué d'inteligence comme Allah le dit

il t'a donné un cerveau et une raison autant s'en servir
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
l'orgueil vient de toi

tu prend mal le fait que je ne suis pas d'accord avec toi

si je dis oui tu as raison jte caresse ds le sens du poil la tu n'aurais vu aucun orgeuil enfin bref pense ce que tu veux je m'en fou

pour revenir au sujet
j'ai pas vu ni entendu cette histoire bah justement je me base sur tes ecrits et a moins que je sois bigleux tu n'a pas mentioné que ca c'est passer apres salat!!!!

alors si c'est le cas merci de donner la source de l'histoire

l'exemple avec les chiites c'est juste pour te faire comprendre qu'on ne base pas une aquida sur des comtes

notre AQUIDA est basé sur kitab wa sounna sinon on ne vaut pas mieux que les chiites

pkoi leur reporcher des choses si vous faites la meme

les histoires c'est bien pour les enfants

la religion c'est pour les personne doué d'inteligence comme Allah le dit

il t'a donné un cerveau et une raison autant s'en servir
d 'accord

bonne journee
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mais non ca suffit pas pour certains peut etre se considere t'ils meilleur que le prophete aleyhi salam en matière d'adoration?
non c est toi le meilleur ;)
une choses est sur le prophete(paix et benediction sur lui) avait le meilleur des comportements et une hikma inegalable
pour ma part je commencerais par la


lever les mains ou pas c est pas ca qui va me faire entrer au paradis

fin du debat pour ma part
wa salam akhy
 
Haut