Victime d'inceste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rebeuz60
  • Date de début Date de début
c' est d'une tristesse!! mais t'inquietes surtout pas..... il finira par payer inchallah ici bas et une fois en haut! ....bon courage et plein de bonheur

merci sa fait du bien d etre soutenu surout par des gens que je conais meme pas alors que meme ma famille ne la pas fait enfin bon javance je prend sur moi c la vie .

Je te souhaite bien du courage, ton histoire est triste. J'espère simplement que le temps t'aidera et que tu sauras trouver la force de tourner vraiment la page même si c'est dur j'ne ai conscience.

salam voila mon histoire g etait abusée sexuellement d inceste durant mon adolescence de mes 11ans a 17ans el hmdl je me suis marié a 18ans g fuit le pire ....ma mére etait o courant beinsur kelke mois avant et a préféré fermer les yeux de cette acte ireparable je lai cahé par peur du jugement kel pouvais porté sur moi javai peur de me sentir coupable ...mais pour elle je l etait elle na pas pris la peine de mecouter de dire a quelle point javais mal pr elle c est pr cela que g garder tt sa en moi mais malheuresement elle la choisi lui et lui a pardonner kelke semaine apres une dispute g bien dit une dspute voila la recation de ma mere elle ma meme pas soutenu le mieux pr elle etait que je parte vivre ma vie pour oublier tout sa ..depui je lui parle plus on a plus de contact et sa la gene pas pr autant voila merci davoir lus mon histoire sa ma fait du bien den parler ne me juger pas mais je veux juste dire que c pas un crime d en parler faut juste le courage de le faire mnt javance la tete haute voila slm . MERCI

Je suis juste choqué par ton histoire ...

salam voila mon histoire g etait abusée sexuellement d inceste durant mon adolescence de mes 11ans a 17ans el hmdl je me suis marié a 18ans g fuit le pire ....ma mére etait o courant beinsur kelke mois avant et a préféré fermer les yeux de cette acte ireparable je lai cahé par peur du jugement kel pouvais porté sur moi javai peur de me sentir coupable ...mais pour elle je l etait elle na pas pris la peine de mecouter de dire a quelle point javais mal pr elle c est pr cela que g garder tt sa en moi mais malheuresement elle la choisi lui et lui a pardonner kelke semaine apres une dispute g bien dit une dspute voila la recation de ma mere elle ma meme pas soutenu le mieux pr elle etait que je parte vivre ma vie pour oublier tout sa ..depui je lui parle plus on a plus de contact et sa la gene pas pr autant voila merci davoir lus mon histoire sa ma fait du bien den parler ne me juger pas mais je veux juste dire que c pas un crime d en parler faut juste le courage de le faire mnt javance la tete haute voila slm . MERCI

Pardonne à ta mère, elle a dû subir un traumatisme aussi, c'est ta mère, mais tu es peut être plus résistante moralement qu'elle. Tu vis maintenant ta Elhamdulillah, pense à renouer vos liens. masalam!!!

salam,
Je connais beaucoup de filles dans ton cas et la mère s'en prend toujours à la fillle jamais à l'homme.
c'était qui dans la famille ? si ce n'est pas indiscret.

salam,
Je connais beaucoup de filles dans ton cas et la mère s'en prend toujours à la fillle jamais à l'homme.
c'était qui dans la famille ? si ce n'est pas indiscret.

slm
ct mon beau pére, et aussi a une autre personne de ma famille a qui la fait sa on est proche aujourdui depui cette histoire dizon que c' est la seul a m'avoir soutenu

Salam
désolée pour ton histoire. j'espere que incha allah l'avenir te sourira.
dis moi, pourquoi n'as tu rien dis à ton pere? je suis sure qu'il n'aurait pas du tout apprécié, et ton beau pere l'aurais payé cher de sa peau!

C'est vraiment triste. Tu es sur la "voie de la guérison" en te confiant.
La réaction de ta mère me dépasse, comment faire passer son mari avant son propre enfant? Je ne comprends pas.
Je te souhaite beaucoup de courage. ;)

C'est vraiment triste. Tu es sur la "voie de la guérison" en te confiant.
La réaction de ta mère me dépasse, comment faire passer son mari avant son propre enfant? Je ne comprends pas.
Je te souhaite beaucoup de courage. ;)

merci c gentil et oui g du mal a pardonner kelle la choisi mais mnt c du passé la roue tourne ;)

merci c gentil et oui g du mal a pardonner kelle la choisi mais mnt c du passé la roue tourne ;)

Je te comprends, je crois que c'est le plus dur dans l'histoire. C'est ta mère tu t'attendais à du soutien.
Pardonne-lui, va la voir; tu verras qu'elle se sentira mal et culpabiliseras.
Ce n'est pas évident je le sais.
Vraiment je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie pour oublier tout ça.

salam,pour moi les criminels doivent être punis ,si tu porte plainte c'a sera mieux il se permet de faire ça aux enfants des autres.

jy es penser mais g pas la force pour linstant de le revoir et surtout de voir les image defiler sans ma tete c tellement degoutant que jose pas dire ....jespere qui le paira mend lebi :(

salam,pour moi les criminels doivent être punis ,si tu porte plainte c'a sera mieux il se permet de faire ça aux enfants des autres.

C'est clair en plus, elles sont deux victimes, si ce n'est plus. je ne sais pas pourquoi elle ne l'a pas fait.
au fond, c'est peut etre poussé de ma part de dire ça, mais d'une certaine façon, elle a réagi comme sa mere. Peut etre qu'elle pense que ça serait égoiste de porter plainte, car elle ferait eclater sa famille? je peux comprendre le genre de culpabilité qui suivra... au final ça doit etre un vrai dilemme : demander justice et faire eclater la famille, ou prendre sur soi et vivre avec "ça".

C'est clair en plus, elles sont deux victimes, si ce n'est plus. je ne sais pas pourquoi elle ne l'a pas fait.
au fond, c'est peut etre poussé de ma part de dire ça, mais d'une certaine façon, elle a réagi comme sa mere. Peut etre qu'elle pense que ça serait égoiste de porter plainte, car elle ferait eclater sa famille? je peux comprendre le genre de culpabilité qui suivra... au final ça doit etre un vrai dilemme : demander justice et faire eclater la famille, ou prendre sur soi et vivre avec "ça".

c est pas eclater la famille qui me fait peur il mont deja decue en me tournant le dos comme si gt coupable par (impression) sans aucun soutien sans rien la seul chose dite part ma mére c est OUBLIE C LE PASSé sa m'ai resté dans la tete kan on la pas vecu on peu pas dire kel reaction torai u faut le vivre pour comprendre le jrs au jaurais la force je le ferais

Je te comprends, je crois que c'est le plus dur dans l'histoire. C'est ta mère tu t'attendais à du soutien.
Pardonne-lui, va la voir; tu verras qu'elle se sentira mal et culpabiliseras.
Ce n'est pas évident je le sais.
Vraiment je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie pour oublier tout ça.

merci el hmdl je suis beaucoup mieux depui que je suis parti jme sent enfin vivre ;)

Ton histoire est attristante et malheureusement plus répandue que l'on ne le croit.
Souvent, les mères ferment les yeux quant aux agissements incestueux du conjoint sur les enfants. Ils paieront tous les deux leurs actes: sa perversité pour ton beau-père et son ignorance pour ta mère. Je comprends que tu aies rompu les liens avec ta mère qui n'a pas rempli son rôle de protection envers son enfant et qui n'a pas su arrêter l'hémorragie alors que c'est elle qui a ramené le danger (ton beau-père) sous son toit.

Je pense que tu seras à jamais écorchée vive. C'est un passé lourd que tu portes là. C'est pourquoi je compatis à ta souffrance et te souhaite beaucoup de courage pour vivre avec cela.

Tu devrais porter plainte. Bien que le procès pénal n'ait pas pour visée un effet cathartique, je pense que cette étape pourra t'aider à "purger" ton passé, ou du moins à atténuer sa charge et à entamer un nouveau départ. Le fait de constater que la roue tourne et que la justice existe est très souvent une étape nécessaire pour l'équilibre psychologique des victimes d'infractions sexuelles.

Fais attention aux rechutes chere soeur on avance jamais la tête haute on l'a toujours et on l'aura toujours entre les mains ,parfois on croit l'avoir haute mais il faut s'atentre à la prendre entre tes mains et qu'elle ne tombe pas ,ces filles abusées sont dejà detruites de l'interieur alors au lieu d'encourager par des faux espoirs apprenez à ces filles comment surmonter les moments durs pleins de degout et de colère et comment vivre ces moments sans perdre gout à la vie ou sans vivre soumises aux differents echecs voilà !

Retour