Victime d'un chauffard nonagénaire, Pauline Déroulède réclame des tests pour les seniors

1672608632963.png
"Je serai en paix quand ce projet sera passé": Handicapée depuis qu'elle a été renversée par un nonagénaire au volant d'une voiture, la joueuse de tennis Pauline Déroulède se bat sans relâche pour que des tests d'aptitude soient rendus obligatoires pour les seniors.

Elle ne rêve pas seulement des Jeux paralympiques en 2024 à Paris. Pauline Déroulède veut croire que les personnes âgées seront soumises obligatoirement à un contrôle de leurs capacités à conduire une voiture.

"Quand il y a un accident où l'aptitude est remise en cause, ça me rappelle combien c'est encore là", confie-t-elle à l'AFP.

En octobre 2018 à Paris, elle a été violemment percutée - ainsi que deux autres femmes - par le véhicule d'un homme de 92 ans ayant confondu la pédale de frein avec celle de l'accélérateur, rapporte Pauline Déroulède, qui a perdu sa jambe gauche dans l'accident.

Depuis, elle milite activement pour ce projet de loi et a lancé sa propre "campagne de sécurité routière" notamment via une série de quatre clips, financés par des partenaires privés et diffusés sur ses réseaux sociaux.

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ici ça existe depuis des années.
Dès 75 ans, puis tous les 2 ans, contrôle médical obligatoire pour ceux qui détiennent un permis de conduire de catégorie non-professionnelle.

Pour les catégories professionnelles c'est plus sévère encore
 
Haut