Victimes d'attouchements etc

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Voila je ne m'attend pas du tout a ce que vous racontiez a ce point vos " mauvaises histoires"
Mais je sais que certaines comme moi ici on certainement du vivre des attouchements en etant enfant / ado jeune femme .
Moi a l'heure actuelle jai parfois des souvenirs du passé qui remontent , mais aussi , j'ai une fille en debut d'adolescence a la maison , et jai peur , car je me demande comment je vais parler de tout ça un jour avec elle .....comment lui dire de se mefier des hommes ( alors que biensur il ne sont pas tous pervers) ...
Comment je vais me debrouiller avec tout ça ,
Jai des reflexes qui reviennent par exemple j'estime qu'a son age son medecin generaliste doit etre une femme , ( sauf pour les petits bobos etc)
il ne faut pas que je melanges tout.
Il ne faut pas que j'en fasse trop en rapport avec des mauvaises choses que jai vecue dans mon passé...
Mon post est tres embrouillé car je ne veux pas en raconter trop non plus mais bon tant pis ....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Commences par voir un psy, y'a rien de dénigrant dans mon propos, car lui comprendra ce que tu vis et pourra t'aider comme tu as besoin d'être aidé.
Après concernant l'éducation des jeunes enfants et ados, il faut voir avec les parents car je ne pourrais pas t'aider sur le sujet ... Mais je ne pense pas que faire une fixation sur le sexe du médecin soit une bonne chose ...
 

VideoClip

Let's duck face
Voila je ne m'attend pas du tout a ce que vous racontiez a ce point vos " mauvaises histoires"
Mais je sais que certaines comme moi ici on certainement du vivre des attouchements en etant enfant / ado jeune femme .
Moi a l'heure actuelle jai parfois des souvenirs du passé qui remontent , mais aussi , j'ai une fille en debut d'adolescence a la maison , et jai peur , car je me demande comment je vais parler de tout ça un jour avec elle .....comment lui dire de se mefier des hommes ( alors que biensur il ne sont pas tous pervers) ...
Comment je vais me debrouiller avec tout ça ,
Jai des reflexes qui reviennent par exemple j'estime qu'a son age son medecin generaliste doit etre une femme , ( sauf pour les petits bobos etc)
il ne faut pas que je melanges tout.
Il ne faut pas que j'en fasse trop en rapport avec des mauvaises choses que jai vecue dans mon passé...
Mon post est tres embrouillé car je ne veux pas en raconter trop non plus mais bon tant pis ....
Tu sais, les prédateurs sexuels peuvent aussi être des femmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Commences par voir un psy, y'a rien de dénigrant dans mon propos, car lui comprendra ce que tu vis et pourra t'aider comme tu as besoin d'être aidé.
Après concernant l'éducation des jeunes enfants et ados, il faut voir avec les parents car je ne pourrais pas t'aider sur le sujet ... Mais je ne pense pas que faire une fixation sur le sexe du médecin soit une bonne chose ...
Oui jai deja consulté car jai ete annorexique quand jetais ado .... Bon maintenant jaimerai aussi mais plus de temps pour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui cest un sujet difficil je sais meme pas pourquoi jai posté.....
Jai peur que ça me fasse des problemes ce que jai vecu , avec l'adolescence de ma fille...
Jespere surtout ne pas tout melanger
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Elle est ado, elle est en âge de comprendre, tu peux tout lui expliquer.

Moi j'ai été victime d'attouchements il y a 4 ans.
Ma grosse daleuse de responsable avait profité d'une occasion pour me peloter le torse en me regardant avec un vrai regard de daleuse, je me tâte à porter plainte contre elle dans un futur proche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La majorite des cas d'attouchements sont le fait de membres de la famille ou de l'entourage tres proche.
Pour ta fille apprends lui surtout a communiquer et ne pas te cacher ce qui la preoccupe.
Ps: la profession medicale se feminise.
Merci ..... Oui surtout pendant l'adolescence je serai plus tranquille en sachant quelle voit un medecin femme ...
Apres en jeune femme ce sera different
 
@misspopotte,
J'ai deux gamins en bas âge, ils ont toujours su qu'ils ont une intimité et que personne ne doit y toucher ...
Ça m'a valu un caca nerveux chez le pédiatre une fois qui devait occulter ses parties intimes, et il refusait catégoriquement qu'il le touche en lui répétant qu'il n'était pas sa maman...
Comme quoi , il faut parler aux enfants de ça, rien n'est tabous dans leur éducation...
Parle à ta fille franchement sans lui raconter ton expérience mais il faut en parler. Je ne connais pas la relation que tu as avec ta fille, mais il faut lever le tabous sur la sexualité et tout le baratin. Pour qu'elle puisse s'ouvrir à toi et fasse la différence entre ce qui est normal et ce qui est anormal et savoir réagir et en parler en retour.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
@misspopotte,
J'ai deux gamins en bas âge, ils ont toujours su qu'ils ont une intimité et que personne ne doit y toucher ...
Ça m'as valu un caca nerveux chez le pédiatre une fois qui devait occulter ses parties intimes, et il refusait catégoriquement qu'il le touche en lui répétant qu'il n'était pas sa maman...
Comme quoi , il faut parler aux enfants de ça, rien n'est tabous dans leur éducation...
Parle à ta fille franchement sans lui raconter ton expérience mais il faut en parler. Je ne connais pas la relation que tu as avec ta fille, mais il faut lever le tabous sur la sexualité et tout le baratin. Pour qu'elle puisse s'ouvrir à toi et fasse la différence entre ce qui est normal et ce qui est anormal et savoir réagir et en parler en retour.
Oui ils sont au courant tous ce qui est pedophilie etc dans l'enfance ..,
Mais le cap de l'adolescence cest un peu different je trouves ..... Et en effet la " conversation " est un peu difficil sur ce sujet la , non pas que je ne veuilles pas .... Mais elle aussi elle se renferme des que je parles de certains sujets
Ça va etre compliqué et moi je suis pas douée du tout avec mes bagages de " galeres"
 
Oui ils sont au courant tous ce qui est pedophilie etc dans l'enfance ..,
Mais le cap de l'adolescence cest un peu different je trouves ..... Et en effet la " conversation " est un peu difficil sur ce sujet la , non pas que je ne veuilles pas .... Mais elle aussi elle se renferme des que je parles de certains sujets
Ça va etre compliqué et moi je suis pas douée du tout avec mes bagages de " galeres"
La conversation se construit petit à petit ...
 
Elle est ado, elle est en âge de comprendre, tu peux tout lui expliquer.

Moi j'ai été victime d'attouchements il y a 4 ans.
Ma grosse daleuse de responsable avait profité d'une occasion pour me peloter le torse en me regardant avec un vrai regard de daleuse, je me tâte à porter plainte contre elle dans un futur proche.


Mdrrrr et ça a fini comment :rolleyes:
 
C'est dès 10 ans qu'il faut expliquer à une fille que personne ne doit la toucher, que son corps lui appartient et qu'il existe des personnes qui pensent que toucher une fille est normal.
Que si cela arrive, de rejeter la personne de la menacer et de le dire.
Rien n'est tabou pour anticiper et protéger car au moins la fille aura une information, message et ne sera pas décontenancée face à ce type de situation.
Elles-mêmes deviennent pudiques quand elles grandissent, donc elles savent qu'il faut protéger son intimité et intégrité physique
 
L'adolescence c'est pire, sans compter les attouchements, il y a les ados "mâles" qui exposent leurs hormones et qui vont lui tourner autour. C'est un moment idéal de complicité et d'échanges avec ta fille et c'est là où tu peux la guider
 
Oui ils sont au courant tous ce qui est pedophilie etc dans l'enfance ..,
Mais le cap de l'adolescence cest un peu different je trouves ..... Et en effet la " conversation " est un peu difficil sur ce sujet la , non pas que je ne veuilles pas .... Mais elle aussi elle se renferme des que je parles de certains sujets
Ça va etre compliqué et moi je suis pas douée du tout avec mes bagages de " galeres"
Tu peux essayer de sortir avec elle et parler de choses et d'autres jusqu'à ce qu'elle évoque des sujets, il faut de la confiance et se sentir écouté pour parler. Le mode "gestapo" surtout chez un ado ça braque :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'adolescence c'est pire, sans compter les attouchements, il y a les ados "mâles" qui exposent leurs hormones et qui vont lui tourner autour. C'est un moment idéal de complicité et d'échanges avec ta fille et c'est là où tu peux la guider
Oui ...... Apres voila vu quelle est tres grande de taille et bb dans sa tete
Je sent que je vais devoir gerer , en sachent que moi meme jai eu des problemes pfffff
 
Oui ...... Apres voila vu quelle est tres grande de taille et bb dans sa tete
Je sent que je vais devoir gerer , en sachent que moi meme jai eu des problemes pfffff

J'ai remarqué que les jeunes d'aujourd'hui sont plus grands aussi bien les garçons que les filles et une fille si elle est un peu coquette elle va faire facilement plus de 20 ans; en plus on dirait qu'elles ont des poitrines plus développées donc a cible d'hommes.

La communication et une complicité avec elle me semble être une voie qui pourrait à la fois te rassurer et la guider. Tu peux aller au cinéma avec elle, acheter des fringues, partager pour qu'elle se sente en confiance et soit disposée à t'écouter. Par contre, il ne s'agit pas non plus de dire que les hommes sont des vilains ou prédateurs potentiels juste dire les choses de la vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai remarqué que les jeunes d'aujourd'hui sont plus grands aussi bien les garçons que les filles et une fille si elle est un peu coquette elle va faire facilement plus de 20 ans; en plus on dirait qu'elles ont des poitrines plus développées donc a cible d'hommes.

La communication et une complicité avec elle me semble être une voie qui pourrait à la fois te rassurer et la guider. Tu peux aller au cinéma avec elle, acheter des fringues, partager pour qu'elle se sente en confiance et soit disposée à t'écouter. Par contre, il ne s'agit pas non plus de dire que les hommes sont des vilains ou prédateurs potentiels juste dire les choses de la vie
Ce mot la : cible a homme .... Me fait flipper
Deja quelle fait lyceene , ça me donne des aires de maman qui a eu son enfant tres jeune
Pour les fringues oui je veux quelle soit bien dans son corps surtout , et sport etc
Dur dur pour moi la
 
Ce mot la : cible a homme .... Me fait flipper
Deja quelle fait lyceene , ça me donne des aires de maman qui a eu son enfant tres jeune
Pour les fringues oui je veux quelle soit bien dans son corps surtout , et sport etc
Dur dur pour moi la
T'es la génération post-darons/daronnes qui n'a pas de référent parental d'écoute et d'échanges avec son ado face à des ados plus affirmés et dans l'opposition et toi même t'es pas comme tes parents à tout interdire. Forcément c'est pas évident
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es la génération post-darons/daronnes qui n'a pas de référent parental d'écoute et d'échanges avec son ado face à des ados plus affirmés et dans l'opposition et toi même t'es pas comme tes parents à tout interdire. Forcément c'est pas évident
Oui moi cetait " debrouilles toi on parle pas de ça"
Apres je suis plutot stricte mais cest mon coté " maman jeune " qui fait que je fais des " trucs " de jeunes encore ...
au faite tes une tortu..... Ou une tortu(e)
 
Oui moi cetait " debrouilles toi on parle pas de ça"
Apres je suis plutot stricte mais cest mon coté " maman jeune " qui fait que je fais des " trucs " de jeunes encore ...
au faite tes une tortu..... Ou une tortu(e)
Comme pour beaucoup, la société évolue aussi. C'est important de fixer un cadre ils en ont besoin pour se construire. La difficulté est de ne pas dévier par le côté uniquement strict qui engendre en général des postures à l'opposé ou de rébellion.
Je suis une tortue féminin:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme pour beaucoup, la société évolue aussi. C'est important de fixer un cadre ils en ont besoin pour se construire. La difficulté est de ne pas dévier par le côté uniquement strict qui engendre en général des postures à l'opposé ou de rébellion.
Je suis une tortue féminin:D
Forcement " une tortue" jai jamais vu un homme parlé comme ça lol
Jai ete stricte et du coup elle cache tout ...,, cest pas gagné...
 
Forcement " une tortue" jai jamais vu un homme parlé comme ça lol
Jai ete stricte et du coup elle cache tout ...,, cest pas gagné...
Ah si, ça existe des hommes qui sont très à l'écoute et avec un côté apaisant et qui ne juge pas; ce sont les cérébraux qui ont des qualités humaines.
Tu peux alors d'abord rétablir une relation de complicité et d'échanges avec elle pour qu'elle ait confiance et s'ouvre, sans évoquer les sujets sensibles dans un premier temps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah si, ça existe des hommes qui sont très à l'écoute et avec un côté apaisant et qui ne juge pas; ce sont les cérébraux qui ont des qualités humaines.
Tu peux alors d'abord rétablir une relation de complicité et d'échanges avec elle pour qu'elle ait confiance et s'ouvre, sans évoquer les sujets sensibles dans un premier temps
Oui il serait temps.jespere cette èté on va etre un peu plus complices pendant les vacances
Cest du fait d'avoir été un maman jeune il fallait tout le temps que j'en fasse plus .... Plus de serieux , plus d'autorité etc
Peur de faire " maman copine"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça s'est fini qu'un jour je me suis mis sur son dos, journée foutages de gueule, elle a commencé à sortir des mots vulgaires, j'ai enchaîné les mots vulgaires en cascade, des collègues allaient se cacher pour rigoler et j'ai fini en mise à pied puis licencieeeeeeeey :p
Et la ..... Je sais toujours pas si cest pour rire
 
Haut