Les victimes de spoliation immobilière lancent un appel au roi mohammed vi

Une nouvelle lettre vient d'être adressée au roi Mohammed VI par l'association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM) qui déplore qu'aucun changement n'a été noté depuis la précédente lettre adressée il y a deux ans.
« Nous avions attiré votre attention sur le sujet en 2015, et plus récemment au mois de février 2017 où Votre Majesté a pu être informée par une des victimes, membre de l'ADJM de la réalité quotidienne des suites données aux dossiers en cours », rapporte le site Telquel, disant avoir eu un « (...)

- Société / Mohammed VI, Immobilier, Arnaque

Lire la suite ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
"L'association pointe du doigt la loi 39-08/2011 qui valide les transactions même avec des documents falsifiés si celles-ci ne sont pas attaquées par les propriétaires légitimes dans les quatre ans suivant la signature."
Waw je le savais pas, il y a une loi qui permet aux arnaqueurs d’arnaquer les honnêtes citoyens en toute légalité.
Magnifique :claque:
 
Pas d'inquiétude à avoir, le roi va donner ses ordres et toutes les victimes de spoliation immobilière seront indemnisées. :D

tu connais pas le vrai Maroc ...!!!

mais que font les milliers de notaires du Maroc ?
que font les milliers de juges du Maroc ?
que font les milliers de fonctionnaires des impôts ?
mais que font les milliers de fonctionnaires de la Conservation Fonciére ?
mais que font les milliers d'avocats ?
mais qqe les font les milliers de adouls du Maroc ? etc....

ils ne font rien !!! tous ces Marocains dont beaucoup font partie du "peuple" sont les premiers complices des voleurs , ...

donc solliciter le Roi pour un Marocain est la seule possibilité qui reste à des familles qui se sont fait dépouiller par d’autres Marocains ...et pour essayer de mettre de la lumière sur leur affaire ..

et même cette intervention n'est pas susceptible d'aider les gens car les voleurs sont plus malins que toi , moi et le Roi ...:D
 
tu connais pas le vrai Maroc ...!!!

mais que font les milliers de notaires du Maroc ?
que font les milliers de juges du Maroc ?
que font les milliers de fonctionnaires des impôts ?
mais que font les milliers de fonctionnaires de la Conservation Fonciére ?
mais que font les milliers d'avocats ?
mais qqe les font les milliers de adouls du Maroc ? etc....

ils ne font rien !!! tous ces Marocains dont beaucoup font partie du "peuple" sont les premiers complices des voleurs , ...

donc solliciter le Roi pour un Marocain est la seule possibilité qui reste à des familles qui se sont fait dépouiller par d’autres Marocains ...et pour essayer de mettre de la lumière sur leur affaire ..

et même cette intervention n'est pas susceptible d'aider les gens car les voleurs sont plus malins que toi , moi et le Roi ...:D
mais que fait l'ecole
que fait la justice
A quoi sert des ministres


Enfin c'est quoi la difference entre un état et une tribu ? On commence par le commencement

pas evident ?
 
De toute façon quand tu achètes au Maroc c'est la roulette russe. Ca peut être une bonne affaire bien gérée ou une galère sans fin.

Ca fait des années que la loi doit être réformée pour protéger les acheteurs et encore plus les MRE !

Je pense que le seul moyen de faire évoluer les choses c'est le boycott !
Quand ils se retrouveront avec leurs projets immobiliers et les appartements invendus. Un secteur immobilier/construction en panne donc plus d'invesstimments, plus d'emplois....
Ils n'auront plus le choix et seront forcés de prendre les mesures de protection des acheteurs.

Et qu'ils punissent lourdement les corrompus par la même occasion.
 
De toute façon quand tu achètes au Maroc c'est la roulette russe. Ca peut être une bonne affaire bien gérée ou une galère sans fin.

Ca fait des années que la loi doit être réformée pour protéger les acheteurs et encore plus les MRE !

Je pense que le seul moyen de faire évoluer les choses c'est le boycott !
Quand ils se retrouveront avec leurs projets immobiliers et les appartements invendus. Un secteur immobilier/construction en panne donc plus d'invesstimments, plus d'emplois....
Ils n'auront plus le choix et seront forcés de prendre les mesures de protection des acheteurs.

Et qu'ils punissent lourdement les corrompus par la même occasion.
il y aura tjs une loi mais en attendant certains se remplissent les poches
 
Au Maroc, il y a une mafia énorme et qui concerne plein de gens et à différents endroits …par exemple les gardiens d’immeubles sont les premiers à alerter leurs petits copains si une maison ou un appartement ou une villa ou un terrain dans le quartier , ne connait pas de visites de leurs propriétaires ..(à l’étranger par exemple)

tout de suite, on va falsifier la CIN du vrai propriétaire et lui faire faire conclure un VRAI acte de vente auprès d’un notaire véreux …, par quelqu'un d'autre ou par procuration écrite et certifiée auprès d'un adoul ou d'un avocat

Ensuite on dépose l'acte de vente à la Conservation Foncière qui l'inscrit sur le Titre Foncier, on paie l’enregistrement aux impôts et le tour est joué …

Quand le vrai propriétaire arrive un jour, il n’a que ses yeux pour pleurer car le juge lui répond : tel jour vous avez signé un document officiel de vente..et si vous pensez qu’il s’agit de faux papiers , allez voir la police et dépose une plainte contre X .
Pendant ce temps, la mafia a revendu le bien 3 ou 4 fois …et souvent à des gens honnêtes et ce pour diluer les responsabilités

Pour info, même la propre mère de M6 a été aussi dépouillé d’un terrain à Gueliz à Marrakech, il y a 5 ans :D
 
Au Maroc, il y a une mafia énorme et qui concerne plein de gens et à différents endroits …par exemple les gardiens d’immeubles sont les premiers à alerter leurs petits copains si une maison ou un appartement ou une villa ou un terrain dans le quartier , ne connait pas de visites de leurs propriétaires ..(à l’étranger par exemple)

tout de suite, on va falsifier la CIN du vrai propriétaire et lui faire faire conclure un VRAI acte de vente auprès d’un notaire véreux …, par quelqu'un d'autre ou par procuration écrite et certifiée auprès d'un adoul ou d'un avocat

Ensuite on dépose l'acte de vente à la Conservation Foncière qui l'inscrit sur le Titre Foncier, on paie l’enregistrement aux impôts et le tour est joué …

Quand le vrai propriétaire arrive un jour, il n’a que ses yeux pour pleurer car le juge lui répond : tel jour vous avez signé un document officiel de vente..et si vous pensez qu’il s’agit de faux papiers , allez voir la police et dépose une plainte contre X .
Pendant ce temps, la mafia a revendu le bien 3 ou 4 fois …et souvent à des gens honnêtes et ce pour diluer les responsabilités

Pour info, même la propre mère de M6 a été aussi dépouillé d’un terrain à Gueliz à Marrakech, il y a 5 ans :D
Ce que tu viens d'ecrire sur le Maroc est bien pire que tout ce que tout le monde a écrit à ce sujet depuis le debut de Bladi ;)

CQFD
 
Ce que tu viens d'ecrire sur le Maroc est bien pire que tout ce que tout le monde a écrit à ce sujet depuis le debut de Bladi ;)

CQFD
Je vois où tu veux en venir :D.... c'est une feinte ...

Sinon c'est la vérité et en plus, tu vois très rapidement que les moufssidine , ne sont pas seulement au gouvernement , comme certains se plaisent à le dire et à le crier , mais partout dans notre société....
 

insatis

insatise
bonjour
je vous raconte une histoire vraie
un MRE a acheté un terrain à Fes
ce MRE N'a jamais mis ses pieds sur son terrain depuis son achat car il était longtemps malade , il rentrait très rarement au Maroc en se rendant chez parents à 70km de Fes
15 ans après le MRE a décidé de construire sur son terrain , se rendant à Fes voir son terrain il a trouvé un immeuble bien debout le choc se fût terrible , il a eu une crise cardiaque et il est mort devant l'immeuble
 
Je vois où tu veux en venir :D.... c'est une feinte ...

Sinon c'est la vérité et en plus, tu vois très rapidement que les moufssidine , ne sont pas seulement au gouvernement , comme certains se plaisent à le dire et à le crier , mais partout dans notre société....
A quoi ça sert un gouvernement dirait l'autre ? enfin le maroc pâys à part mentalité à part culture à part education à part .....IDH 130
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si cela perdure depuis tant d'années c'est que la volonté pour que cela cesse est absente au niveau des dirigeants.
La spoliation immobilière laisse des preuves, des traces écrites, il ne faut donc pas être Sherlock Holmes pour trouver les coupables et pouvoir les confondre. Le fait que ces derniers puissent réitérer leurs méfaits à plusieurs reprises doit nous dire quelque chose sur le niveau de corruption de l'état marocain.

Posez-vous la question suivante: Y aurait-il autant de spoliations immobilières si le roi avait ordonné qu'on arrête et emprisonne tous les notables corrompus?

Les victimes se comptent désormais par milliers et rien n'a évolué positivement. Vous avez dit bizarre!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au Maroc, il y a une mafia énorme et qui concerne plein de gens et à différents endroits …par exemple les gardiens d’immeubles sont les premiers à alerter leurs petits copains si une maison ou un appartement ou une villa ou un terrain dans le quartier , ne connait pas de visites de leurs propriétaires ..(à l’étranger par exemple)

tout de suite, on va falsifier la CIN du vrai propriétaire et lui faire faire conclure un VRAI acte de vente auprès d’un notaire véreux …, par quelqu'un d'autre ou par procuration écrite et certifiée auprès d'un adoul ou d'un avocat

Ensuite on dépose l'acte de vente à la Conservation Foncière qui l'inscrit sur le Titre Foncier, on paie l’enregistrement aux impôts et le tour est joué …

Quand le vrai propriétaire arrive un jour, il n’a que ses yeux pour pleurer car le juge lui répond : tel jour vous avez signé un document officiel de vente..et si vous pensez qu’il s’agit de faux papiers , allez voir la police et dépose une plainte contre X .
Pendant ce temps, la mafia a revendu le bien 3 ou 4 fois …et souvent à des gens honnêtes et ce pour diluer les responsabilités

Pour info, même la propre mère de M6 a été aussi dépouillé d’un terrain à Gueliz à Marrakech, il y a 5 ans :D



le bien vendu 3 ou 4 fois pendant l'absence du proprio? donc si tu marques ta présence dans le bien et tu vas régulierment au bled, il n y'aurait pas de problèmes?
 
le bien vendu 3 ou 4 fois pendant l'absence du proprio? donc si tu marques ta présence dans le bien et tu vas régulierment au bled, il n y'aurait pas de problèmes?

oui, d'ailleurs la Conservation Foncière vient de lancer un système d'alerte par SMS et e-mail qui te prévient de toute opération sur ton titre foncier : vente, réquisition, saisie etc ....Si tu n'es pas à l'origine de cette action, tu peux donc la stopper ...

Si tu fais passer une écriture sur ton titre foncier, t'es mort !!! Aucune justice ne peut supprimer des actes passés sur un acte de propriété surtout s'il y a eu 2 ou 3 ventes consécutives du même bien ...

Le service fonctionne même sur des GSM étrangers ...

Si vous avez des biens titrés au Maroc, je vous conseille ce système qui est GRATUIT , c'est ici qu'il s'inscrire

http://www.ancfcc.gov.ma/DemandeSuiviTitresPage/

Quant aux histoires de style "c'est la faute du makhzen" , " c'est la faute des responsables" etc... tout çà c'est de la boulitique , le Maroc Réel est différent du Maroc Virtuel (ilniaka) : Je vous dit que même la propre mère du roi s'est fait dépouiller à Marrakech, et par des Marocains !!!!
 
Bonsoir, mes parents ont vendu une maison pres de Rabat a un certain prix,puis le directeur des taxes a Rabat a forcer mes parents de payer la taxe de 100 000dh en plus sur le prix de vente. La vente de la maison a ete vendu par un avocat-femme qui a son bureau sur la route qui part vers Kenitra.Mes parents sont aller voir ce voleur-directeur de taxe et a refuse que mes parents paie les taxes sur le prix de vente de la maison.Mes parents ete force de partir le matin vers l'Engleterre et ne pouvait pas rester au maroc pour aller au tribunal et le reste pour recuperer l'argent vole par cet homme. Ce directeur de vole- taxe ne voulait ni entendre que c'est l'avocat qui a vendu la maison a ce prix ni ecouter personne,il voulait seulement que mes parents paient plus de taxe.A qui mes parents devraient ecrire cette fois?
 
Bonsoir, mes parents ont vendu une maison pres de Rabat a un certain prix,puis le directeur des taxes a Rabat a forcer mes parents de payer la taxe de 100 000dh en plus sur le prix de vente. La vente de la maison a ete vendu par un avocat-femme qui a son bureau sur la route qui part vers Kenitra.Mes parents sont aller voir ce voleur-directeur de taxe et a refuse que mes parents paie les taxes sur le prix de vente de la maison.Mes parents ete force de partir le matin vers l'Engleterre et ne pouvait pas rester au maroc pour aller au tribunal et le reste pour recuperer l'argent vole par cet homme. Ce directeur de vole- taxe ne voulait ni entendre que c'est l'avocat qui a vendu la maison a ce prix ni ecouter personne,il voulait seulement que mes parents paient plus de taxe.A qui mes parents devraient ecrire cette fois?

il ne faut pas lâcher l'affaire et demander le passage devant la commission provinciale de conciliation des impôts..
tu peux la saisir par écrit ou aller déposer ta demande par écrit directement au centre d’impôts .
elle se réunit tous les 15 jours .. elle donne sa réponse sur place généralement, elle baisse le montant de la première taxe qui d’après ce que je comprends concerne la TPI (taxe sur profits immobiliers) ,
A cause du Noir, les impôts au Maroc ont l'habitude de redresser le montant de la vente pour faire taxer encore plus ...:D

Si pas content, il y a la commission nationale qui elle aussi peut encore baisser...

mais il faut faire vite, les délais courent vite et vous pouvez vous retrouver hors délais...
 
bonjour
je vous raconte une histoire vraie
un MRE a acheté un terrain à Fes
ce MRE N'a jamais mis ses pieds sur son terrain depuis son achat car il était longtemps malade , il rentrait très rarement au Maroc en se rendant chez parents à 70km de Fes
15 ans après le MRE a décidé de construire sur son terrain , se rendant à Fes voir son terrain il a trouvé un immeuble bien debout le choc se fût terrible , il a eu une crise cardiaque et il est mort devant l'immeuble
Oui je me rappele de cette histoire diffusé sur les chaines de télé
Triste Maroc


Mais comme le Maroc va liberer le cours de change mnt faut se venger ;)
 
les gens doivent acheter avant ou apres le cours de change?

le régime de change et le taux de change sont deux choses complètement différentes.

Dans un premier temps , la composition du panier de cotation du dirham (60% euro, 40% dollar) restera inchangée, Donc le taux de change également, seules les bandes de fluctuation du dirham seront élargies...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
j’achèterai jamais quoi que ce soit au Maroc et pour cause les transactions sont opaques, il faut payer une partie de la somme en liquide les propriétaires ne sont pas vraiment propriétaires......
 
il ne faut pas lâcher l'affaire et demander le passage devant la commission provinciale de conciliation des impôts..
tu peux la saisir par écrit ou aller déposer ta demande par écrit directement au centre d’impôts .
elle se réunit tous les 15 jours .. elle donne sa réponse sur place généralement, elle baisse le montant de la première taxe qui d’après ce que je comprends concerne la TPI (taxe sur profits immobiliers) ,
A cause du Noir, les impôts au Maroc ont l'habitude de redresser le montant de la vente pour faire taxer encore plus ...:D

Si pas content, il y a la commission nationale qui elle aussi peut encore baisser...

mais il faut faire vite, les délais courent vite et vous pouvez vous retrouver hors délais...

Bonsoir hadkourt,je vous remercie beaucoup pour votre message.Je vais essayer d'expliquer a ma mere et lui demander d'ecrire une lettre au directeur de bureau de taxe qui la force de payer cette somme et lui demander de lui rembourser ce qu'elle a paye de plus. Je ne sais pas si ils peuvent faire quelque chose et lui rembourser le maximum que ma mere et mon pere ont paye. Cela fait plus de 5 ans que cela est arrive et mes parents ont toujours les papiers chez eux de l'argent que le directeur de taxe s'est fait paye. Je vais lui demander d'ecrire et voir ce que les autorites du Maroc feront de ce probleme.Merci hadcourt
 
Les propriétaires ne sont pas propriétaires pourquoi ? Explique stp...

dans le domaine non titré (les médinas par exemple) , tu as des personnes qui ne sont que locataires et qui falsifient les papiers de propriété (fait chez des adouls) pour se faire passer pour les propriétaires

dans le domaine Melkia (c'est à dire qui est non titré) tu peux escroquer les gens plus facilement .... :D
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Pour avoir un bien au Maroc soit vous êtes su place soit qq un de confiance, ce qui est très dur à trouver, vois garde le terrain ou la maison.
Sinon il ne faut pad investir, en plus le Maroc est devenu plus cher que l'Espagne, la grande blague quand on voit la qualité des bien.

Il n'y a que les terrains agricoles qui vaillent le coup.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonsoir, mes parents ont vendu une maison pres de Rabat a un certain prix,puis le directeur des taxes a Rabat a forcer mes parents de payer la taxe de 100 000dh en plus sur le prix de vente. La vente de la maison a ete vendu par un avocat-femme qui a son bureau sur la route qui part vers Kenitra.Mes parents sont aller voir ce voleur-directeur de taxe et a refuse que mes parents paie les taxes sur le prix de vente de la maison.Mes parents ete force de partir le matin vers l'Engleterre et ne pouvait pas rester au maroc pour aller au tribunal et le reste pour recuperer l'argent vole par cet homme. Ce directeur de vole- taxe ne voulait ni entendre que c'est l'avocat qui a vendu la maison a ce prix ni ecouter personne,il voulait seulement que mes parents paient plus de taxe.A qui mes parents devraient ecrire cette fois?

Je crois que tes parents n'ont pas régulariser la taxe liée à l'achat du terrain, le truc c'est qu'au départ la somme est faible, mais que si vous ne payez pas, chaque année il y a des frais de retard qui s'accumulent... Ce qui est perfide dans les administrations concernées, c'est qu'ils ne vous préviennent pas qu'il faut payer des taxes... Pas de courrier, rien du tout... D'années en années, les frais s'accumulent. Jusqu'à ce que vous décidiez de vendre votre bien, là ils vous tombent dessus...

Je connais un personne qui a dû payer 90 000 DH de taxes après avoir vendu sa maison à Marrakech. Mon père lui n'as pas eut ce problème car il a prit les devant.

C'est une sorte d'arnaque légale... La personne qui n'est pas informée des règles ne sera pas prévenue dès le départ qu'il faut payer une taxe... C'est tout simplement HONTEUX, qu'une administration agissent de la sorte.

Il faudrait une loi qui OBLIGE les administrations à prévenir par courrier les personnes ! C'est carrément du délit au manque d'information.

A quand une vraie réforme de ce système archaïque ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pour avoir un bien au Maroc soit vous êtes su place soit qq un de confiance, ce qui est très dur à trouver, vois garde le terrain ou la maison.
Sinon il ne faut pad investir, en plus le Maroc est devenu plus cher que l'Espagne, la grande blague quand on voit la qualité des bien.

Il n'y a que les terrains agricoles qui vaillent le coup.

Je plussoie, la campagne avec le silence, l'air pur et la nature vaut bien mieux qu'une maison/appartement en plein centre ville.
 
Je crois que tes parents n'ont pas régulariser la taxe liée à l'achat du terrain, le truc c'est qu'au départ la somme est faible, mais que si vous ne payez pas, chaque année il y a des frais de retard qui s'accumulent... Ce qui est perfide dans les administrations concernées, c'est qu'ils ne vous préviennent pas qu'il faut payer des taxes... Pas de courrier, rien du tout... D'années en années, les frais s'accumulent. Jusqu'à ce que vous décidiez de vendre votre bien, là ils vous tombent dessus...

Je connais un personne qui a dû payer 90 000 DH de taxes après avoir vendu sa maison à Marrakech. Mon père lui n'as pas eut ce problème car il a prit les devant.

C'est une sorte d'arnaque légale... La personne qui n'est pas informée des règles ne sera pas prévenue dès le départ qu'il faut payer une taxe... C'est tout simplement HONTEUX, qu'une administration agissent de la sorte.

Il faudrait une loi qui OBLIGE les administrations à prévenir par courrier les personnes ! C'est carrément du délit au manque d'information.

A quand une vraie réforme de ce système archaïque ?

Bonsoir SyntaxError, mes parents ont paye tous les taxes,ils avaient le titre de la maison et avait meme paye la dernière facture électrique plus un papier signe a la beladia que tout est paye.Le directeur des taxes est un voleur comme le reste pendant cette époque. C'est ce directeur voleur de taxe qui a dit a mon père que la maison dans cette region valait plus,malgré que mes parents lui ont explique que c'est l'avocat elle meme qui a vendu la maison.Dans ce pays il y a que des voleurs et tous les gens qui travaillent dans l'administration sont des grands voleurs.
Le terrain été vendu a mes parents par une agence très connue au maroc et c'est pour construire des villas. Mes parents ont paye tous les impôts nécessaires mais le directeur voleur voulait plus.
 
Dernière édition:
Bonsoir SyntaxError, mes parents ont paye tous les taxes,ils avaient le titre de la maison et avait meme paye la dernière facture électrique plus un papier signe a la beladia que tout est paye.Le directeur des taxes est un voleur comme le reste pendant cette époque. C'est ce directeur voleur de taxe qui a dit a mon père que la maison dans cette region valait plus,malgré que mes parents lui ont explique que c'est l'avocat elle meme qui a vendu la maison.Dans ce pays il y a que des voleurs et tous les gens qui travaillent dans l'administration sont des grands voleurs.
Le terrain été vendu a mes parents par une agence très connue au maroc et c'est pour construire des villas. Mes parents ont paye tous les impôts nécessaires mais le directeur voleur voulait plus.
Un conseil porte plainte et vas directement au bureaux du procureur je t'ssure il vas t'apporter la réponse et la solution exact.
Fait moi confiance à l'venir équipe toi d'une mini caméra fait des test avant pour un meilleur cadrage et vas demander des explications à ce directeur de cette administration et fait lui cracher le truc sans t'énerver tu fait le bête devant lui laisse le parler et tu vas avoir tout son venin et ensuite laisse le mijotés et après bingo.

Une expression chinoise dis ceci la ou il y a une tête de clous qui dépasse il a forcément besoin de son marteau.

Vas voir mon exemple sur youtube abidal971 et regarde toute les séquences
Sté Guindouz GUINDOUZ
 
Bonsoir SyntaxError, mes parents ont paye tous les taxes,ils avaient le titre de la maison et avait meme paye la dernière facture électrique plus un papier signe a la beladia que tout est paye.Le directeur des taxes est un voleur comme le reste pendant cette époque. C'est ce directeur voleur de taxe qui a dit a mon père que la maison dans cette region valait plus,malgré que mes parents lui ont explique que c'est l'avocat elle meme qui a vendu la maison.Dans ce pays il y a que des voleurs et tous les gens qui travaillent dans l'administration sont des grands voleurs.
Le terrain été vendu a mes parents par une agence très connue au maroc et c'est pour construire des villas. Mes parents ont paye tous les impôts nécessaires mais le directeur voleur voulait plus.

Les Impôts au Maroc et pour combattre les vendeurs au Noir (fausse déclaration pour payer moins d’impôts) , ont un référentiel des prix immobiliers qu'ils appliquent automatiquement à toute transaction immobilière. C'est le noir qui a tué les recettes fiscales du Maroc en 1999 et payer des Impots est un Devoir de tout citoyen qui en a les moyens.

Souvent le prix de la DGI est différent du prix négocié et donne lieu à une réévaluation de la TPI payé par le Vendeur

ici , tu peux voir le prix de référence de ton bien selon la DGI et donc avant de vendre, tu as intérêt à l'imposer toi aussi à l'acheteur , tu as toutes les communes du Maroc ,

vérifie ici le prix référence de ton bien : https://portail.tax.gov.ma/wps/portal/DGI/Referentiels-des-prix-de-l_immobilier
 
Haut