Une victoire pour les musulmans de Suède

Attends moi je suis française française mais je reconnais ça .... même la langue du pays on l apprend pas les Français qui vivent au Maroc parlent pas arabe ou darija ( ou ils sont tres tres peu )
Les français ne revendiquent pas une place particulière dans la société marocaine, ils travaillent généralement a leur compte ou sont retraités.
 
En Belgique, c'est pareil.
C'est marrant, ça me rappelle ma belle sœur qui voulait venir travailler en Belgique, je lui ai dis que son voile poserait problème,
Du coup elle est partie en Suède et elle y travaille comme prof.
Tant mieux !
Mais chez nous c'est différent.
Chacun a ses spécificités.

C’est parce que le belge n’a aucune personnalité. Toujours à copier les débilités de la France.
 
En ce qui me concerne, j'estime que porter le voile n'est aucunement un signe d'intégrisme.

En revanche, faire porter un voile à un enfant prépubère, je ne sais pas si c'est de l'intégrisme, mais en tout cas, ça y ressemble beaucoup...
l islam n oblige aucunement de porter le voile aux gamines pre pubere perso j en ai jamais vu et si des parents mette le voule a leur fille c vraiment n importe kw et c est en leur nom propre et non pas au nom de la religion
 
Être choqué pour une enfant qui porterai le hidjab je peux le comprendre... mais faut être cohérent pourquoi des parents qui font porter des tenues légères à leurs filles prépubères ça choque plus bizarrement..
pck en france c est plus normal de s habillé de facon legere que de porter le voile c leur mentalité on serai au bled se serait le contraire qui serait choquant
 
Dans les faits , ça arrrive , et les voilees n y sont pour rien


Pour le voile non obligatoire c est ton avis et il n engage que toi .....les musulmanes voilées ont le droit d avoir leur avis ? Ou même ça il faut le leur oter ?
quand c des prof de philo qui véhiculent leur conviction d athees qui laisse entendre que dieu n existe pas sa pose aucun pb ..un prof n a pas a dicté aux eleves quoi penser il fais son taf d enseignement et il rentre chez lui
 
On ôte rien du tout, mais sache que lorsque tu es fonctionnaire, tu représentes ton employeur et non toi même.
A ce titre, tu te plies aux règles qui sont en vigueur.
c est pour sa que des prof voilees ne doivent pas etre prof d svt ou d histoire xar c edt pas en accord avec leur principe
elles doivent choisir des matieres scientifique c mieux
 
Le voile a toujours apporté des tensions (divisions) dans les sociétés, il est censé distinguer la p'ute de la femme honorable, c'est un combat éternel entre les laïcs d'une part et les religieux, que ce soit au Maroc, en Turquie, en iran,....
n importe quoi dans tt les pays du monde le voile est bien accepter mm aux États-Unis une femme voilee a ete elu depute ya que la france qu a une pathologie mentale avec sa c incompréhensible une femme voilee dans une ecole est plus dangereuse qu un pédophile..
 
Et pour l " intégration "( lol ....je trouve pas d autre. Mot j) tu penses pas que c'est mieux de laisser les femmes voilees travailler ? Elles gênent en quoi ? Les pays ou elles travaillent n ont pas plus de souci dc il faut bien se poser des questions .

En France même ds le privé la femme qui porte un voile est refusée .... Mais on aurait l habitude de les embaucher et dc de les voir les gens n y feraient plus attention ...elles feraient partie du decor


L erreur de la France est justement de vouloir cacher ces femmes , comme une honte ....on dit qu elles sont recluses , ne travaillent pas etc , mais on ne les laisse pas
On veut même interdire le voile a la fac , faut arrêter un peu ....on veut leur interdire d accompagner des sorties scolaires !!!!! On est ou là ???

La laïcité a la française a complètement dévié de son objectif 1er .... et c est pas une réussite au vu des tensions actuelles ....un pays ne peut pas mettre volontairement a la marge une partie de ses citoyens sans que cela entraîne des répercussions

La France se tire une balle ds le pied
ce pays est devenu ségrégationniste envers les musulmans de pire en pire la laïcité n existe pas c un prétexte pour justifier l islamophobie et sa les autre pays l on bien compris
 
n importe quoi dans tt les pays du monde le voile est bien accepter mm aux États-Unis une femme voilee a ete elu depute ya que la france qu a une pathologie mentale avec sa c incompréhensible une femme voilee dans une ecole est plus dangereuse qu un pédophile..

Au RU les femmes voilées peuvent etre flics lol
Ils ont même nommé une femme voilee juge ..

En France c est limite si on peut encore rentrer ds l ecole maternelle chercher nos enfants. .


Y a un sérieux pbme qd même
 
Les migrants qui sont venus en France avaient le devoir d'intégrer les codes socio culturels du pays, vouloir imposer les siens ne peut que provoquer des tensions. La religion se vit en privé, point.
les migrants occidentaux qui vivent dans les pays musulmans devrait adopter les us et coutumes voile obligatoire pas de boite de nuit d alcool.. faut respecter les regles du pays qu en pense tu??tu serai d accord ?
 
Non, je disais juste que le voile est source de tensions depuis qu'il existe. Ce n'est pas un problème franco français
pk ta honte de dire qye c un.pb franco français vius n etes pas le pay3 le plus avancé du monde sache le avant ok c etait un.pays magnifique ms aujourd'hui la france est devenu ségrégationniste et s enfonce dans la xénophobie et c moche a voir
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
quand c des prof de philo qui véhiculent leur conviction d athees qui laisse entendre que dieu n existe pas sa pose aucun pb ..un prof n a pas a dicté aux eleves quoi penser il fais son taf d enseignement et il rentre chez lui
Archi faux !!!!!!!
Le prof lâchement assassiné a montré la caricature à ses élèves pour qu'ils la voient au moins une fois et que chacun d'eux se fasse sa propre opinion en connaissance de cause. Il n'a pris aucun parti. Tu es en train de justifier son assassinat ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
l’exemple de la Suède est frappant , ils ont séparés l’Etat et l’église en 2000 ,la Norvège en 2012 , Les grandes masses migratoires sont arrivées en Suède après 2000 , ils n’ont pas l’arsenal juridique nécessaire pour palier à cela .Mais ils commencent très fortement à y songer .

Le 1er janvier 2000 s’opère une révolution tranquille dans le royaume suédois : après quatre siècles d’union, l’Église se sépare de l’État. Quatre ans plus tard, l’atmosphère commence à se tendre dans la péninsule scandinave. L’affaire du foulard, qui a fait grand bruit en France, s’étend à la Norvège. Ce sont les violentes réactions à la publication des caricatures de Mahomet qui ébranlent un Danemark incrédule. La Cour européenne des droits de l’homme condamne la Norvège pour le non-respect de l’égalité des religions dans le système scolaire. Le 8 mars 2009, la polémiste syro-norvégienne Sara Mats Azmeh Rasmussen brûle un hijab à Oslo lors de la Journée internationale des droits de la femme et, en 2012, l’Église norvégienne se sépare de l’État. En 2018, le Danemark interdit les vêtements couvrant le visage, alors que la Norvège interdit le niqab et la burka dans les écoles.

Cet inventaire non exhaustif témoigne de l’intensification des débats sur la religion dans les pays nordiques. L’accélération de la laïcisation, qui se traduit notamment par la “déconfessionalisation” des institutions publiques (à savoir l’abandon progressif des références religieuses), révèle des changements importants dans ces sociétés hautement sécularisées qui, au-delà d’évidentes similitudes, adoptent des solutions diverses. Si les signes religieux sont par exemple autorisés dans la police suédoise, ils ont été récemment interdits chez leur équivalente norvégienne ; si le Danemark et l’Islande ont conservé leur Église d’État, la Norvège et la Suède ont, pour leur part, préféré les séparer.
 
Haut