Vidéo : altercation raciste lors de la minute de silence a nice...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Vidéo sur le lien

http://mobile.lesoir.be/1270285/art...tion-raciste-qui-entache-minute-silence-video

Attentat à Nice: l’altercation raciste qui a entaché la minute de silence (vidéo)FRANCE IL Y A 59 MINUTESUne jeune femme a été agressée verbalement après la minute de silence en hommage aux victimes du 14-Juillet.
C’est la tache d’huile venue gâcher l’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet. La minute de silence pour saluer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie sur la Promenade des Anglais a été entachée par une altercation raciste, filmée par Rémy Buisine.
« Retournez d’où vous être née ! », lance un passant à une jeune femme. « Je suis née en France », rétorque-t-elle, extrêmement remontée. « Ça ne vous donne aucun droit », lance un autre. « Vous êtes une honte pour la France », poursuit le premier en s’avançant vers elle. « Foutez le camp », lance une passante.
Visiblement excédée, la jeune femme crie : « Où je vais ? Mon pays c’est la France, bande de racistes ! » Un policier s’interpose, la jeune femme quitte la Promenade des Anglais en trombe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Je ne crois pas que cette altercation soit raciste à mon avis la dame qui crie qu'elle est née en France de façon brutale à dû dire des choses qui non pas plus c'est pour cela qui lui avait demandé de partir puisqu'ils ne se sont pas adressés au femme voilée présente, c'est mon avis
 

rize59

VIB
Faire ça après la minute de silence en mémoire des victimes , c'est juste pathétique, de part et d'autre...

N'ayant pas eu le début de l'échange, il est difficile de comprendre pourquoi ils s'en sont pris à cette femme et pas aux autres.

Ce n'est pas en mettant le feu aux poudres que ça va s'arranger :(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui, mais là j'ai l'impression que nous sommes à un point de non retour ...moi même, j'en suis affecté ..quelle chose de non définissable qui me chagrine beaucoup , l'impression d'être piégé par un climat ambiant
Cela fait un moment que nous sommes piégées par un climat ambiant :defonce:
 
Je ne crois pas que cette altercation soit raciste à mon avis la dame qui crie qu'elle est née en France de façon brutale à dû dire des choses qui non pas plus c'est pour cela qui lui avait demandé de partir puisqu'ils ne se sont pas adressés au femme voilée présente, c'est mon avis
Peut être que certains ont tenu des propos racistes
Ét elle a réagit
Ét ils lui sont tombé dessus


Tout simplement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut être que certains ont tenu des propos racistes
Ét elle a réagit
Ét ils lui sont tombé dessus


Tout simplement
Possible... Cette dame qui crie n'arrange pas les choses non plus l'agent black qui est intervenue n'a pas eu de difficulté à calmer tout le monde alors que la dame n'arrête pas de hausser le ton bref ce n'est pas vraiment clair...Ne faisons pas des conclusions hâtives enfin, c'est mon avis
 
Possible... Cette dame qui crie n'arrange pas les choses non plus l'agent black qui est intervenue n'a pas eu de difficulté à calmer tout le monde alors que la dame n'arrête pas de hausser le ton bref ce n'est pas vraiment clair...Ne faisons pas des conclusions hâtives enfin, c'est mon avis
Quand on te parle avec mépris avec haine avec rage
Qu'on te regarde comme un déchet
Ét ce devant des tas de gens
Il est difficile de rester calme
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand on te parle avec mépris avec haine avec rage
Qu'on te regarde comme un déchet
Ét ce devant des tas de gens
Il est difficile de rester calme
Si tu as comportement désagréable et apparemment, cette dame ne c'est pas se contenir ne pas être étonné si effectivement les choses dégénèrent
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui bien-sûr, c'est sa faute
Bien-sûr bien-sûr ....

Non, je fessais allusion à ces gestes et au ton quelle donne

Sinon pas de commentaire sur des gens qui lui disent qu'elle n'a aucun droit qui l'insulte l'humilie publiquement qui lui dit rentre au bled ?

as tu visionner la vidéo ? on t'ils dit "retourne dans ton pays" mot pour mot ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Difficile en effet de garder son calme quand des gens te disent de "retourner dans ton pays" alors que tu viens faire une minute de recueillement.

La pourriture qui a commis ce carnage a mis de l'huile sur le feu, déjà bien nourri depuis 1 an et demi en France.

as tu visionner la vidéo ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Faire ça après la minute de silence en mémoire des victimes , c'est juste pathétique, de part et d'autre...

N'ayant pas eu le début de l'échange, il est difficile de comprendre pourquoi ils s'en sont pris à cette femme et pas aux autres.

Ce n'est pas en mettant le feu aux poudres que ça va s'arranger :(

Exactement, personne n'y'etait mais chacun y va de son petit commentaire comme si ils avaient assistés à la scène entière ^^
En tout cas c'est triste d'en arriver à s'afficher dans un moment de recueillement, aucune dignité, j’espère au moins que ceux qui contribuent de part et d'autre à mettre de l'huile sur le feu apprécient le "spectacle", et ça va aller de pire en pire jusqu'en 2017.
 
Oui j'ai visionné cette vidéo.
La femme a perdu son calme et hurlé en effet mais maintenant les gens ne vont pas hésiter à "se lâcher" sur tous les "typés maghrebins/nes". En les mettant tous dans le même sac. Je rappelle que cet enf.oiré à foncé dans le tas et a tué de toutes les origines.
 

rize59

VIB
Oui j'ai visionné cette vidéo.
La femme a perdu son calme et hurlé en effet mais maintenant les gens ne vont pas hésiter à "se lâcher" sur tous les "typés maghrebins/nes". En les mettant tous dans le même sac. Je rappelle que cet enf.oiré à foncé dans le tas et a tué de toutes les origines.
Tu l'as visionné depuis le début ?
Si oui, merci de partager le lien
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui j'ai visionné cette vidéo.
La femme a perdu son calme et hurlé en effet mais maintenant les gens ne vont pas hésiter à "se lâcher" sur tous les "typés maghrebins/nes". En les mettant tous dans le même sac. Je rappelle que cet enf.oiré à foncé dans le tas et a tué de toutes les origines.

Déjà on ne sait absolument pas de quoi il est question juste qu'une femme crie très fort ensuit je rappel tes écris et répond à ma question si tu le veut bien :)

Difficile en effet de garder son calme quand des gens te disent de "retourner dans ton pays" alors que tu viens faire une minute de recueillement.

Donc tu as visionné la vidéo as tu attendu "retourner dans ton pays" ?
 
Oui je te répète que j'ai visionné la vidéo
"Foutez le camp" , retournez où vous êtes (sic): Ils lui disent clairement de se barrer.
Ça te suffit pas?
 
Je viens de lire tes précédents messages:
Si qq'un te dit foutez le camp, ça te semble plus acceptable que retourne ds ton pays?
En substance c'est exactement la même chose.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je viens de lire tes précédents messages:
Si qq'un te dit foutez le camp, ça te semble plus acceptable que retourne ds ton pays?
En substance c'est exactement la même chose.

ben ça ne veut pas dire "retourne dans ton pays" il y a quand même une différence de tout façon les deux camps on eu des comportement indigne mais de là à crié à un acte raciste :eek: de plus si tu écoute bien c'est personne (sois disant raciste) racontaient à l'agent que la dame crié sur des personne voilà le début de l'altercation
 
ben ça ne veut pas dire "retourne dans ton pays" il y a quand même une différence de tout façon les deux camps on eu des comportement indigne mais de là à crié à un acte raciste :eek: de plus si tu écoute bien c'est personne (sois disant raciste) racontaient à l'agent que la dame crié sur des personne voilà le début de l'altercation
Dis moi Nordia, je te lis depuis un petit moment, tu ne souffrirais pas du syndrome de Stockholm? :D
 
@nordia

Si qq'un me disait (ou te disait, qui sait ça pourrait t'arriver aussi) de foutre le camp, bien sûr, je baisserais la tête et dirais amen.
N'oublie pas que personne dans ce put.ain de monde n'a le droit de te rabaisser et t'humilier. On est tombé bien bas.
Peut-être que toi tu l'acceptes, pas moi en tout cas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Possible....

J'en ai aucune idée...:intello:

Je ne crois pas que cette altercation soit raciste à mon avis la dame qui crie qu'elle est née en France de façon brutale à dû dire des choses qui non pas plus c'est pour cela qui lui avait demandé de partir puisqu'ils ne se sont pas adressés au femme voilée présente, c'est mon avis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
[
@nordia

Si qq'un me disait (ou te disait, qui sait ça pourrait t'arriver aussi) de foutre le camp, bien sûr, je baisserais la tête et dirais amen.
N'oublie pas que personne dans ce put.ain de monde n'a le droit de te rabaisser et t'humilier. On est tombé bien bas.
Peut-être que toi tu l'acceptes, pas moi en tout cas.
Rabaisser et humilier par les miens s'est déjà fait ça ma pas tuer ça m'a rendu plus forte, et plus, digne, mais descendre dans le caniveau trop peu pour moi, je suis intelligent pour savoir faire la part des choses d'éviter de répondre on extrémiste...Surtout ne te sens pas visé par mes propos
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dis moi Nordia, je te lis depuis un petit moment, tu ne souffrirais pas du syndrome de Stockholm? :D


Tu m'as jugé de mettre montré irrespectueuse, etc. Je me suis excusé dans mon com. Et là, tu fais exactement ce que tu me reprochais? c'est moi qui devrais te posé la question...!!
 
Juste pour remettre les choses dans leur contexte...

Les paroles de ces personnes sont minables, quelles qu'en soient les raisons, mais effectivement on ne voit pas sur la video les raisons de l'altercation.... Les gens présents ce matin étaient pleins de colère, et il suffit parfois de paroles mal interprétées pour que cela dérape.

Néanmoins, comme je l'ai précisé sur un autre topic, ayant été présent à cette mobilisation, je pense que cette altercation est un épiphénomène, dans une foule de 45000 personnes.

L'esprit était globalement à la fraternité, et les participants ont été globalement bienveillants envers les musulmans présents.
J'ai vraiment été fier d'être niçois aujourd'hui, qualifiés souvent de racistes, qui ont été dignes et tolérants dans leur grande majorité.

C'est en tout cas vraiment irresponsable de monter en épingle ce genre de faits, dans le contexte actuel... D'autant que cela ne reflète en rien l'esprit qui régnait au cours de cet hommage aux victimes...

Mais bon, ça n'a sans doute pas plu à certains de voir Valls se faire conspuer. Il fallait faire payer les Niçois:confused:

Édit : bon j'aurais mieux fait de ne pas lire les commentaires sur cette video: certains se lâchent comme jamais... Assez terrifiant, mais facile derrière son clavier...:rolleyes:
Par contre, ce genre de type, dans la vraie vie, ça baisse les yeux devant le premier racaillon venu...
 
Dernière édition:
Haut