Video choc en france : des dizaines de lycéens agenouillés les mains liés devant des crs !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Vidéo sur le lien

https://www.lesoir.be/194291/articl...-larrestation-de-dizaines-de-lyceens-francais


«Voilà une classe sage»: la vidéo de l’arrestation de dizaines de lycéens français, entravés et agenouillés en rang provoque de vives réactions
Les images montrent des rangées d’élèves à genoux, mains sur la tête et entourés de policiers casqués et armés.

Mis en ligne le 7/12/2018 à 07:30

Environ 280 lycées et collèges en France ont été de nouveau perturbés jeudi, dont 45 bloqués, par des élèves et plusieurs incidents ont été recensés, conduisant à plus de 700 interpellations au total.



Dans les Yvelines, 153 personnes ont été interpellées à Mantes-La-Jolie, selon le procureur de la République de Versailles Vincent Lesclous, essentiellement devant un lycée, pour « participation à un attroupement armé » après des heurts et dégradations a indiqué à l’AFP le commissaire de la ville, assurant vouloir ainsi « interrompre un processus incontrôlé ».

Les mains entravées dans le dos ou sur la tête, à genoux ou assis au sol, des dizaines d’entre eux ont été rassemblés dans le jardin d’un pavillon et dans une maison associative par quelque 70 policiers mobilisés pour cette opération, a constaté une journaliste de l’AFP. Plusieurs vidéos de la scène publiées sur les réseaux sociaux ont suscité un violent émoi.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Cela se passe en Syrie ou en France ?:eek::rolleyes:


Macron donnait des leçons il y a peu à bashar qui lui en plus se défend contre des terroristes...pas contre des gilets jaunes pacifique !!!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les réactions d élus pleuvent

"Il n'y a pas de mot pour qualifier les images des interpellations de 146 lycéens à Mantes-la-Jolie aujourd'hui. On a franchi un nouveau cap dans la répression, la violence & l'humiliation. Des jeunes, des enfants, forcés de s'agenouiller, mains sur la tête, faces contre mur...1/"

10:09 PM - Dec 6, 2018"
 
Oui les images sont choquantes mais aucun mort ni blessé ne sont à déplorer.

Rappelons que ces jeunes ne sont pas non plus des enfants de choeur et en étaient déjà à trois jours de violences avec une belle montée dans la bêtise et la violence :

"L’escalade de violence s’est poursuivie le lendemain. Le rassemblement de quelque 300 élèves devant le lycée Jean-Rostand a rapidement dégénéré avec des « feux de barricades » suivis par « des jets de pierres et de cailloux sur les policiers », raconte le même témoin. En parallèle, un petit groupe s’est introduit dans les habitations alentour pour y dérober une dizaine de bonbonnes de gaz, qui auraient été jetées dans un feu de poubelle. « Mais, heureusement, elles n’ont pas explosé », commente l’habitant, qui a vu les jeunes se diriger ensuite vers le Val-Fourré. « Nous avons alors donné la consigne de ne pas les poursuivre, souligne le directeur du cabinet du préfet. Nous sommes dans une logique de désescalade. »"
https://www.lemonde.fr/police-justi...nterpelles-par-la-police_5393757_1653578.html

Ils ont de bonnes idées, ces gamins... :claque:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais cela n en reste pas moins choquant et digne des images qui étaient diffusée sur la Syrie en 2012

Pourquoi ne pas avoir arrêté les fauteurs de troubles au lieu d arrêter et humilier des élèves en masse?

Les médias français, la France, pour un blessé dans un état du Sud on en fait un scandale...

Juste retour des choses!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sans dec, t'as vu des barils d'explosifs balancés sur Paris ? Des exécutions sommaires ? Des gazages au chlore ?

Franchement faut arrêter...


En 2011 y avait encore rien en Syrie
Ce sont justement les médias et les gouvernements occidentaux qui ont excite la situation
Les manifestations ont été armes par la suite par la Turquie et d autres puissances étrangères
 
@VeraBien,


Je suis désolé
Des images comme celle la en Turquie ou au maghreb aurait fait la une de la presse française avec des déclarations graves pendant des semaines

Oui, j'ai bien compris que toi et @harcourt êtes dans une bonne logique de hargne revancharde...

Gardez des munitions pour demain, là, à mon avis, ça peut vraiment mal tourner.
J'espère que tu t'insurgeras avec autant de force si un flic est tué demain... déjà que la semaine dernier, un CRS a failli se faire lyncher (extirpé par un GJ qui l'a sauvé de la foule).

Mais bon, c'est toujours la faute de la police qui est violente, n'est-ce pas... Les pavés, boulons et autres bouteilles d'acide jetés par les "manifestants", c'est rien que des gentillesses :bizarre:
 
@VeraBien,


Je suis désolé
Des images comme celle la en Turquie ou au maghreb aurait fait la une de la presse française avec des déclarations graves pendant des semaines


700 Lycéens Marocains arrêtés en 1 seul jour ???

je vois déjà les députés communistes francais demandant l'arrêt de la coopération avec le Maroc et la reconnaissance de la république du polizbel ...

bien entendu, les glawis auraient submergés les télé et radios francais pour insulter le Maroc
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
700 Lycéens Marocains arrêtés en 1 seul jour ???

je vois déjà les députés communistes francais demandant l'arrêt de la coopération avec le Maroc et la reconnaissance de la république du polizbel ...

bien entendu, les glawis auraient submergés les télé et radios francais pour insulter le Maroc
La police n’est pas entrée dans des salles de classe pour arrêter des lycéens qui suivaient les cours, il y a eu des incendies et une escalade de la violence en suivant le mauvais exemple des « adultes ». Il faudrait aussi se pencher sur les agitateurs dont les manifestations lycéennes sont souvent la proie. Dans le genre agitateur irresponsable, Mélenchon n’est pas le dernier (il aime bien agiter les étudiants, les pousser à la violence), encore pire que Le Pen.
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
700 Lycéens Marocains arrêtés en 1 seul jour ???

je vois déjà les députés communistes francais demandant l'arrêt de la coopération avec le Maroc et la reconnaissance de la république du polizbel ...

bien entendu, les glawis auraient submergés les télé et radios francais pour insulter le Maroc
A chaque fois qu'il se passe quelque chose en France, toi et @compteblad viennent nous la jouer : "Ah, si c'était des marocains, tu entendrais les français se déchainer et nous insulter.". Tout ça pour nous démontrer le racisme et l'impérialisme français.

C'est curieux de participer activement à un amalgame que tu prétends dénoncer. Si c'est volontaire, c'est de l'hypocrisie, si ça ne l'est pas c'est de la schizophrénie.
 
La police n’est pas entrée dans des salles de classe pour arrêter des lycéens qui suivaient les cours, il y a eu des incendies et une escalade de la violence en suivant le mauvais exemple des « adultes ». Il faudrait aussi se pencher sur les agitateurs dont les manifestations lycéennes sont souvent la proie. Dans le genre agitateur irresponsable, Mélenchon n’est pas le dernier (il aime bien agiter les étudiant, les pousser à la violence), encore pire que Le Pen.

quand il s'agit d'un pays comme le Maroc iou d'Afrique, on s'embarrase pas de ce genre d'analyses ou d'explications ..

le lyceen , chez nous, même s'il égorge son professeur est toujours présenté comme un "democrate" pacifiste, alors que le policier est un suppôt du diable et du régime ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, j'ai bien compris que toi et @harcourt êtes dans une bonne logique de hargne revancharde...

Gardez des munitions pour demain, là, à mon avis, ça peut vraiment mal tourner.
[…]
J’ai lu que des blindés de la police seront envoyés :eek: (je ne savais même pas que la police dispose de ça). Et au contraire d’inviter à ne pas y aller parce qu’il est certain que ça va déraper, il y a des appels à la confrontation avec la police :claque:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quand il s'agit d'un pays comme le Maroc iou d'Afrique, on s'embarrase pas de ce genre d'analyses ou d'explications ..

le lyceen , chez nous, même s'il égorge son professeur est toujours présenté comme un "democrate" pacifiste, alors que le policier est un suppôt du diable et du régime ..
T’es en plein mauvais tripe ou quoi ? :malade: Ou as‑tu vu des journaux Européens défendre des étudiants meurtriers à l’étranger ?
 
J’ai lu que des blindés de la police seront envoyés :eek: (je ne savais même pas que la police dispose de ça). Et au contraire d’inviter à ne pas y aller parce qu’il est certain que ça va déraper, il y a des appels à la confrontation avec la police :claque:
Ce sont des blindés de la gendarmerie. Les mêmes que ceux qui ont été utilisés à Notre-Dame-des-Landes
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A chaque fois qu'il se passe quelque chose en France, toi et @compteblad viennent nous la jouer : "Ah, si c'était des marocains, tu entendrais les français se déchainer et nous insulter.". Tout ça pour nous démontrer le racisme et l'impérialisme français.

C'est curieux de participer activement à un amalgame que tu prétends dénoncer. Si c'est volontaire, c'est de l'hypocrisie, si ça ne l'est pas c'est de la schizophrénie.


pk tu me cites? me difames? ce ke tu dis est faux
toi es certainement le dernier a essayer de donner des leçon de démocratie du fait entre autre que quand il y a deux mois tu as soutenu les islamistes et tu n'a eu aucune empathie pour les victime du terrorisme en France.... alors va jouer ailleurs au lieu de faire de la diffamation
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
toi es certainement le dernier a essayer de donner des leçon de démocratie du fait entre autre que quand il y a deux mois tu as soutenu les islamistes et tu n'a eu aucune empathie pour les victime du terrorisme en France.... alors va jouer ailleurs au lieu de faire de la diffamation
Ah ? Pouvez-vous me citer exactement ou serait-ce encore de la diffamation ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Cela se passe en Syrie ou en France ?:eek::rolleyes:


Macron donnait des leçons il y a peu à bashar qui lui en plus se défend contre des terroristes...pas contre des gilets jaunes pacifique !!!!


dans les lyceens pacifiste il y a aussi plein de gros kons qui veulent juste se defouler sur de pauvre commercants , veulent jouer les "grands" .
j'en ai vu agresser des gens , casser des magasins , commerces ....

c'est la reforme du bac ou que sais je ?

:confused:
 
Je vois pas en quoi ces images sont choquantes ?


Ils ont raison de sécuriser la zone et de protéger les lycéens et les populations en général en faisant ça
Les forces de l’ordre ne savaient pas si les lycéens étaient des casseurs ou s’ils detenaient des armes etc
Au moins comme ça ils ont pu être fouillés un par un

Si les forces de l’ordre n’avaient rien fait et qu’il y avait eu un autre mort on les aurait accusés de laxisme.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ils interdisent au parent la fessee ou certaines menaces bein maintenant occupez vous des idiots .
certains ca leur fait pas de mal la fessee ou des menaces .

oui oui non a la violence mais certains ils comprennent rien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, j'ai bien compris que toi et @harcourt êtes dans une bonne logique de hargne revancharde...

Gardez des munitions pour demain, là, à mon avis, ça peut vraiment mal tourner.
J'espère que tu t'insurgeras avec autant de force si un flic est tué demain... déjà que la semaine dernier, un CRS a failli se faire lyncher (extirpé par un GJ qui l'a sauvé de la foule).

Mais bon, c'est toujours la faute de la police qui est violente, n'est-ce pas... Les pavés, boulons et autres bouteilles d'acide jetés par les "manifestants", c'est rien que des gentillesses :bizarre:


il faut rester rationnel, objectif, serein factuel : il faut dire que a chaque fois k'un incident se passait dans certains pays tu avais certains medias français ki s'acharnaient.... j espère maintenant ke cela va leur servir de leçon???? car malheureusement les troubles, AUCUN pays du monde n'est protégé.... Rappelle toi des emeutes en Californie dans les années 80 ou des centaines de personnes ont été tués par la police en kelkes jours.... oui oui cela s'est passé dans la plus grande democratie du monde les USA.....

J adore la France, c'est un tres beau pays, mais sur ce plan de la presse donneuse de leçon au monde, j'espère ke cela va changer...

Enfin, ne me fait pas dire ce ke je n'ai pas dit comme @BloodySunday , la violence est INACCEPTABLE d ou k elle vienne, k elle vienne des manifestant ou des forces de l'ordre.....

Personne n'a dit ke ce n'était ke de la faute de la police, c 'est valable en France mais également au Maroc ou ailleurs, il y a des casseurs et des crapules ki veulent juste en decoudre avec l Etat et créer des violences.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je vois pas en quoi ces images sont choquantes ?


Ils ont raison de sécuriser la zone et de protéger les lycéens et les populations en général en faisant ça
Les forces de l’ordre ne savaient pas si les lycéens étaient des casseurs ou s’ils detenaient des armes etc
Au moins comme ça ils ont pu être fouillés un par un

Si les forces de l’ordre n’avaient rien fait et qu’il y avait eu un autre mort on les aurait accusés de laxisme.

vaut mieux ca , que de gazer coups de matraques coups de poings ou autre
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je vois pas en quoi ces images sont choquantes ?


Ils ont raison de sécuriser la zone et de protéger les lycéens et les populations en général en faisant ça
Les forces de l’ordre ne savaient pas si les lycéens étaient des casseurs ou s’ils detenaient des armes etc
Au moins comme ça ils ont pu être fouillés un par un

Si les forces de l’ordre n’avaient rien fait et qu’il y avait eu un autre mort on les aurait accusés de laxisme.


il est vrai ke t as habilement tourné les phrases = :D présenté comme ça , c a d ke s il y avait eu un mort ca aurait ete plus grave ça passe bien:fou:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
dans les lyceens pacifiste il y a aussi plein de gros kons qui veulent juste se defouler sur de pauvre commercants , veulent jouer les "grands" .
j'en ai vu agresser des gens , casser des magasins , commerces ....

c'est la reforme du bac ou que sais je ?

:confused:



ça je sais, hier a bruxelles, j 'ai vu deux jeunes..... evidemment d origine maghrébine, casser la vitre d une voiture pour voler un sac...... y a des crapules partout ça c est certain...

moi on m a cassé ma voiture et volé 4 fois a bruxelles....


je comprends egalement les flics ki veulent casser du delinkant... ça fou la rage....k on te vole tes affaires ou celle des autres
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
on a bien compris ton message .
macron qui court a droite gauche pronait la paix , faire son malin ... et maintenant le retour du baton .


j aime bien macron, je ne suis pas chomeur :D il favorise les classes moyennes.
En plus il est pour le pacte migratoire.... rien a voir avec les ******** au gouvernement belge ki sont contre ce pacte migratoire....alors k il n'est pas contraignant
 
Cela se passe en Syrie ou en France ?:eek::rolleyes:


Macron donnait des leçons il y a peu à bashar qui lui en plus se défend contre des terroristes...pas contre des gilets jaunes pacifique !!!!
Franchement si c’est pour débiter de telles conneries ferme ta bouche.
J’ai même pas envie de polémiquer avec toi mais par respect pour les enfants morts sous les bombes de ce fumier, les femmes violées par les lâches de son armée et tous les gens torturés je te demande de te taire.
Si je t’avais en face de moi je te casserai la tête.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Franchement si c’est pour débiter de telles conneries ferme ta bouche.
J’ai même pas envie de polémiquer avec toi mais par respect pour les enfants morts sous les bombes de ce fumier, les femmes violées par les lâches de son armée et tous les gens torturés je te demande de te taire.
Si je t’avais en face de moi je te casserai la tête.

je te reponds a ta manière....si c est pour sortir des aneries ferme la
Tu en fais koi de ces milliers de victimes du terrorisme islamiste en Syriie??? les islamistes posent TOUS les jours des bombes dans des kartiers residentiels pour tuer des innocents? l armée syrienne doit laisser faire?
ce n'est certainement pas toi ki soutient l extremiste ultra sunnite ki soutient les sois disant rebelles alors k ils bombardent les kartiers chretiéns de Alep de Damas et egorgent des chiites ki va continuer a faire ta propagande....
tes freres ultra sunnites sont membres de el Kadia, Jaych el Islam.... tu vas aller en Syrie tuer des chretiens?

combien de fois tu n 'as pas soutenu les sois disant rebelles ultra sunnite... tu fais cela par communautarisme?

t es juste un complice des criminelles islamistes ki veulent chasser les chrétiens de Syrie.
 
Dernière édition:
T’es en plein mauvais tripe ou quoi ? :malade: Ou as‑tu vu des journaux Européens défendre des étudiants meurtriers à l’étranger ?

Quand les égorgeurs du polizbel ont égorgé des pompiers à Gdim Ezzik et devant des caméras , des journaux européens ont parlé de l'agression de l'armée Marocaine contre des paisibles sahraouis démocrates ...

égorger un pompier Marocain est un acte "democratique" pour certains journalistes européens :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut