VIDÉO. Coups de coude dans le visage, agression d’une femme voilée, l’OL condamne les agissements de certains supporters pendant la Coupe de France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Samedi 25 mai, l’Olympique Lyonnais affrontait le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Le match se tenait à Lille, mais le club rhodanien avait organisé une soirée pour ses fans dans son stade du Groupama Stadium, où avait été installé un écran géant.

Au lendemain du match perdu par l’OL, des images ont été publiées sur les réseaux sociaux. On y voit clairement un homme, accompagné d’un groupe, distribuer de violents coups de coude à une femme placée juste à côté de lui. L’internaute qui a publié la vidéo explique également que cet homme aurait arraché le voile que portait une autre femme, également placée juste à côté de lui. Il avance qu’un autre homme, aussi présent sur la vidéo, aurait fait des saluts nazis, ce qu’il n’est pas possible de vérifier sur la vidéo diffusée.


Un témoin de la scène mentionne également des saluts nazis et l’agression des deux femmes. "On a qu’à lui arracher le voile" aurait mentionné un homme présent dans le groupe.

Quelques heures plus tard, l’Olympique Lyonnais a réagi via un communiqué publié sur les réseaux sociaux : "L’Olympique Lyonnais condamne fermement les violences qui ont eu lieu samedi soir au Groupama Stadium et apporte tout son soutien aux victimes. En lien avec l’association Her Game Too France, l’OL a réussi à prendre contact avec l’une des jeunes femmes et accompagnera toutes les victimes dans leur plainte en se constituant partie civile à leurs côtés. Ces comportements inacceptables et choquants n’ont pas leur place à l’Olympique Lyonnais." Her Game Too est une association ayant pour but de sensibiliser au sexisme dans les tribunes des stades de football.

 
Retour
Haut