tu ne peux pas comparer ce qu on ne peut comparer
la FR et la BE sont deux pays differents, avec ldes histoires différentes, des systemes politiques différents, des cultures differentes....
En France si pour le moment il n est pas probable de voir une femme voilée dans l hemicycle il est possible qu une femme d origine maghrebine (en l occurence RAchida Dati) occupe le poste d'un ministre de la Justice, Ministere regalien prestigieux puissant et hyper gratifiant alors que en Belgique pour le moment voir une personne d origine maghrebine occuper ce poste est pour le moment quasi impossible....
La situation du chomage des turcs et des marocains en Belgique est l une des pires de tout les pays de l OCDE.... en ce sens on peut dire qu'il y a moins de discriminations a l'embauche en France que en Belgique... kif kif pour l enseignement, les maghrebins et les turcs seraient en Belgique les eleves les plus mediocres et les plus defavorises de tous les pays de l UE.... en France les ZEP (zone d education prioritaire, ...) et d 'autres programmes pour les plus pauvres ont donc donné certains résultats...
Donc, SVP compare ce que tu peux comparer plutot que de lacher des formules creuses et vagues et de faire des generalisation sur base d un seul fait...... c est quand meme bete de faire des constats sur base d un seul fait? tu ne trouve pas? cela est tres reducteur .....
Mais restons optimistes..... quand on est dernier de la classe, ça ne peut qu'aller mieux! l
En plus, si je dois donner mon opinion personnelle, je suis contre le voile....