Video/ dubaï : une marocaine de 9 ans remporte l'arab reading challenge

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Meriem Lahcen Amjoune, une Marocaine de 9 ans, a remporté l'Arab Reading Challenge, compétition de lecture organisée à Dubaï. Ce concours de lecture a été organisé dans plusieurs pays pour choisir les candidats qui participeront à la finale de Dubai. Et c'est la Marocaine, la plus jeune candidate parmi les finalistes, qui a été primée.

Pour rappel, la jeune élève a lu et synthétisé avec brio les 50 livres lors de la compétition nationale (Voir "Concours de lecture: Et la gagnante a... 8 ans"). A Dubai, le premier prix qu'elle a décroché lui permet de bénéficier d'une enveloppe de 550.000 dirhams émiratis, soit 150.000 dollars. 100.000 dollars seront réservées à ses études universitaires et 50.000 dollars iront à sa famille en guise d'encouragement.

 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Native de Taounate et âgée d’à peine 8 ans, la Marocaine Meryem Amjoune a remporté le concours arabe de lecture, la plus grande compétition du genre dans le monde arabe.
-----------------------------------
La jeune marocaine Meryem Amjoune a remporté le plus grand concours de lecture dans le monde arabe.

La petite fille, native de la ville de Taounate, et qui poursuit ses études primaire à Meknès, l’a emporté haut la main, dans ce concours qui a connu plusieurs milliers de participants.

Le concours, qui en est à sa troisième édition, récompense également l’instituteur et le superviseur ayant le plus brillé à l’échelle du monde arabe.

Le montant global des prix décernés s’élève à 11 millions de dirhams émiratis, soit près de 30 millions de dirhams.

Constatant que la petite fille pleurait d'émotion, le président émirati, gouverneur de l’Etat de Dubaï, Cheikh Mohamed ben Rached Al Maktoum, n’a pas hésité un instant à essuyer ses larmes avec le tissu de la coiffe couvrant sa propre tête.

Émouvant...

Vidéo


Photo de la gagnante marocaine
http://i.le360.ma/fr/sites/default/...public/assets/images/2018/10/thumbs.php_.jpeg

Youssef Bellarbi
Le360.ma.
 
Dernière édition:
Native de Taounate et âgée d’à peine 8 ans, la Marocaine Meryem Amjoune a remporté le concours arabe de lecture, la plus grande compétition du genre dans le monde arabe.
-----------------------------------
La jeune marocaine Meryem Amjoune a remporté le plus grand concours de lecture dans le monde arabe.

La petite fille, native de la ville de Taounate, et qui poursuit ses études primaire à Meknès, l’a emporté haut la main, dans ce concours qui a connu plusieurs milliers de participants.

Le concours, qui en est à sa troisième édition, récompense également l’instituteur et le superviseur ayant le plus brillé à l’échelle du monde arabe.

Le montant global des prix décernés s’élève à 11 millions de dirhams émiratis, soit près de 30 millions de dirhams.

Constatant que la petite fille pleurait d'émotion, le président émirati, gouverneur de l’Etat de Dubaï, Cheikh Mohamed ben Rached Al Maktoum, n’a pas hésité un instant à essuyer ses larmes avec le tissu de la coiffe couvrant sa propre tête.

Émouvant...

Vidéo

Youssef Bellarbi
Le360.ma.
Azul mon frère, heureusement que le Maroc prépare des grands scientifiques de ce genre, nous allons bientôt révolutioner le monde avec l'arabe classique, une langue que même les vrais arabes ne parlent pas entre eux.
 
Mdrr. .

Sinon faut quand même féliciter la jeune Meryem et ses encadrants (instituteur et superviseur )
Je pense que nous avons des enfants très intelligents au Maroc, l'école marocaine est là pour les détruire. Notre école enseigne dans une langue que les marocains ne parlent pas entre eux, l'arabe classique, une langue non parlée est tout simplement une langue morte. J'ajoute le contenu qui est tellement faible, du bla bla bla qui ne sert à rien, on apprend bêtement sans comprendre. L'école marocaine prépare nos enfants pour le paradis arabe et pas pour la vie ou le marché du travail. La langue du travail au Maroc est le francais et l'anglais, la langue de l'école est l'arabe classique, peut être que notre école prépare nos enfants pour aller "travailler" à Damas
 

Yoel1

VIB
Je pense que nous avons des enfants très intelligents au Maroc, l'école marocaine est là pour les détruire. Notre école enseigne dans une langue que les marocains ne parlent pas entre eux, l'arabe classique, une langue non parlée est tout simplement une langue morte. J'ajoute le contenu qui est tellement faible, du bla bla bla qui ne sert à rien, on apprend bêtement sans comprendre. L'école marocaine prépare nos enfants pour le paradis arabe et pas pour la vie ou le marché du travail. La langue du travail au Maroc est le francais et l'anglais, la langue de l'école est l'arabe classique, peut être que notre école prépare nos enfants pour aller "travailler" à Damas
C'est bien le drame...Edit: si au moins la Darija était codifiée et enseignée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que nous avons des enfants très intelligents au Maroc, l'école marocaine est là pour les détruire. Notre école enseigne dans une langue que les marocains ne parlent pas entre eux, l'arabe classique, une langue non parlée est tout simplement une langue morte. J'ajoute le contenu qui est tellement faible, du bla bla bla qui ne sert à rien, on apprend bêtement sans comprendre. L'école marocaine prépare nos enfants pour le paradis arabe et pas pour la vie ou le marché du travail. La langue du travail au Maroc est le francais et l'anglais, la langue de l'école est l'arabe classique, peut être que notre école prépare nos enfants pour aller "travailler" à Damas

Elle aurait gagné un concours de lecture en langue swahili ou dans une petite langue parlée par 100 personnes quelque part en Amazonie, ça reste un exploit, bravo à elle.

Il faut de tout dans une société, y compris des gens qui parlent des langues non-parlées par la majorité , ils sont très importants également.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Porter un mouchoir ne fait pas partie de la culture là-bas à moins qu'une personne soit malade ou enrhumée. C'est pareil au Maroc, tu trouveras rarement un type entrain de se trimballer avec des mouchoirs sauf s'il est enrhumé.

Son geste était affectueux et paternel.

imagine koune chedatou par la suite bach tmsse7 nif8a fine nwwaslo ))
 
Je pense que nous avons des enfants très intelligents au Maroc, l'école marocaine est là pour les détruire. Notre école enseigne dans une langue que les marocains ne parlent pas entre eux, l'arabe classique, une langue non parlée est tout simplement une langue morte. J'ajoute le contenu qui est tellement faible, du bla bla bla qui ne sert à rien, on apprend bêtement sans comprendre. L'école marocaine prépare nos enfants pour le paradis arabe et pas pour la vie ou le marché du travail. La langue du travail au Maroc est le francais et l'anglais, la langue de l'école est l'arabe classique, peut être que notre école prépare nos enfants pour aller "travailler" à Damas

Au lieu de te plaindre... apprécie le moment tu dormiras mieux ce soir
 
@yassemin....

Alors ! ! Raconte c pour quand?
Désolé tout à l'heure g t de retour de Tanger et je devais aller à l'aéroport de Casa pour voir ma soeur avant qu'elle ne parte pour les US donc comme je roulais un peu vite.. je ne pouvais pas regarder mon tel:D:D
 
Haut