Vidéo d’une enseignante face à une parent d’élève agressive

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Dans la réalité pour qu’un enseignant en vienne a frapper un eleve c’est que cet eleve fais qqch de grave.
J’ai jamais entendu parler d’un enseignant qui a frappé un eleve.
il peut y’avoir de la violence verbale. Il peut y’avoir un geste violent genre attraper par le bras violemment. Mais mettre des coups a un enfant ou des gifles je crois plus que ca existe (je parle en France).

Donc si ça arrivait à mon enfant d’abord je me poserai la question de ce qu’il a bien pu faire pour que l’enseignant en arrive là.
Ca veut dire que j’ai raté qqch a un moment.

si l’enseignant a ete violent par defense parceque mon enfant le frappait et que la defense est proportionnée je lui presenterai mes excuses pour le geste.
Si il a ete violent parceque mon enfant a fait des conneries je le fume parceque c’est pas une reponse educative adaptée et qu’il doit revoir sa maniere de faire.
Mais en aucun cas je ne le fais devant mon enfant ! La dans la video le directeur (je suppose) met une plombe pour dire a l’enfant de sortir. Perso si j’etais le directeur je l’aurai fait sortir bien avant et j’aurai cherché a calmer la grand mere au lieu de la laisser se decharger sur l’enseignante.

Maintenant pour l’histoire de la video on a aucun contexte. On ne sait pas ce que l’enfant a fait et ce que l’´enseignant a fait en reponse.

Salam a3laykoum Sanid

Que dire d'autre mis à part que j'aime ton sens de la réflexion et ton analyse du ou des divers contextes

Ce que tu viens de relater et très juste je n'ai donc rien à rajouter

Passe une bonne journée sous la protection du très haut
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une instit qui frappe un élève ?

Déjà c est que l élève a du la mettre a bout , même sans violence , juste la narguer , être hyper insolent

Les gamins savent que les enseignants. N ont pas le droit de frapper ( même crier normalement ça se fait pas ) ...ils en jouent énormément et Testent les limites ....
En plus ils savent que les parents les soutiendront derrière toutes leurs bêtises et mauvais comportement, pkoi s en priver ?

En gris les enseignants doivent se laisser insulter et frapper sans répondre ?


Mon instit de cp avait un jour recroise ma mère en ville ...elle était en retraite De l année même ...
Elle a dit heureusement car elle n y tenait plus ....a 60 ans passés elle se faisait traiter de co"""e par un gamin de 6 ans.
De mon temps cette instit tout le monde la craignait , certains parents changeaient d école pour ne pas l avoir parceque il l'a trouvait trop dure .....

Elle a dit en une génération les enfants sont devenus impossible et les parents les soutiennent


Bref c est triste .....on va manquer d enseignants , aller au cassé pipe pour une paye de misère ça intéressé pas grand monde ....c est un si beau métier pourtant !
 
Une instit qui frappe un élève ?

Déjà c est que l élève a du la mettre a bout , même sans violence , juste la narguer , être hyper insolent

Les gamins savent que les enseignants. N ont pas le droit de frapper ( même crier normalement ça se fait pas ) ...ils en jouent énormément et Testent les limites ....
En plus ils savent que les parents les soutiendront derrière toutes leurs bêtises et mauvais comportement, pkoi s en priver ?

En gris les enseignants doivent se laisser insulter et frapper sans répondre ?


Mon instit de cp avait un jour recroise ma mère en ville ...elle était en retraite De l année même ...
Elle a dit heureusement car elle n y tenait plus ....a 60 ans passés elle se faisait traiter de co"""e par un gamin de 6 ans.
De mon temps cette instit tout le monde la craignait , certains parents changeaient d école pour ne pas l avoir parceque il l'a trouvait trop dure .....

Elle a dit en une génération les enfants sont devenus impossible et les parents les soutiennent


Bref c est triste .....on va manquer d enseignants , aller au cassé pipe pour une paye de misère ça intéressé pas grand monde ....c est un si beau métier pourtant !
Les enseignants ne sont plus respecter comme à l'ancienne,et les enfants sont devenu des rois en classe,je ne suis ni pour l'enseignante ni avec les parents je ne connais pas l'histoire,je connais des enfants qui sont insupportable même pour des enseignants très qualifier et apte à gérer les conflits enfants/professeur/parents qui craque,je suis parents et l'année dernière j'ai eu une explication avec un professeur qui à eu une remarque très déplacé envers mon fils,j'ai tout de suite réagis en exigent une réunion avec tous les intéresser,l'histoire c'est terminer dans la semaine avec toute la courtoisie qui s'impose,sans violence verbale mais avec fermeté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les enseignants ne sont plus respecter comme à l'ancienne,et les enfants sont devenu des rois en classe,je ne suis ni pour l'enseignante ni avec les parents je ne connais pas l'histoire,je connais des enfants qui sont insupportable même pour des enseignants très qualifier et apte à gérer les conflits enfants/professeur/parents qui craque,je suis parents et l'année dernière j'ai eu une explication avec un professeur qui à eu une remarque très déplacé envers mon fils,j'ai tout de suite réagis en exigent une réunion avec tous les intéresser,l'histoire c'est terminer dans la semaine avec toute la courtoisie qui s'impose,sans violence verbale mais avec fermeté

Mais bien sûr qd t es éduqué tu règles les pbmes avec politesse et courtoisie ....pas avec des menaces ...

Je dis pas que tous les enseignants sont parfaits , mais ce ne sont pas des monstres non plus et un enseignant qui arrive a frapper c est que le gamin n est pas tout blanc non plus a coup sûr....

Bref le dialogue y a que ça
 
Quand on voit certain(e)s gamin(e)s, on sait de qui ils tiennent … Puis les enfants de parents sérieux qui fréquentent ça :-/ . C’est entre autres pour ça que je trouve le privé préférable.
Ce sont des gitans,mais c'est pas le problèmes,en primaire j'ai eu des camarades de classe qui était gitans maintenant ces camarades sont pour la plupart en prisons et fréquente le grand banditisme parisiens,c'est pas des enfants des cœurs ,et leurs parents je les connais ils se sont saigner les quatre veines pour leurs enfants et ont essayer de leurs inculquer de bonne valeurs mais malheureusement,ça n'a pas suffis,même avec toutes la bonne volonté et une bonne éducation des fois tes enfants t'échappe
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
elle dit tu as tappe mon fils - mon petit fils ?
mais on ne connait pas toute l'histoire .
parce que si le gamin voulait planter la prof et celle ci la gifle c'est legitime .
D’après ce que j’ai compris (difficile, ça hurle tellement), l’enfant a eu une heure de colle. J’imagine qu’il a mal réagit en l’apprenant et qu’une gifle est partie (on a pas les détails de ce qui s’est passé avant). Un prof n’a pas a donné une gifle (si c’est bien ça), mais ça ne justifie pas ce comportement.
 
Incroyable ! Cette grand mère ne se pose même pas la question si son petit fils aurait menti.
Je ne m’avancerai pas à ta place,certains enseignant perde leurs sang froid,en tant que parents je sais que les enfants peuvent parfois mentir mais il faut savoir le détecter ça fait parti du rôle d'un parent et ne pas systématiquement mettre en doute la parole des enfants,attention ! parceque justement combien d'enseignant ou de personne travaillant dans le milieu de l'enfance sont passer dans les mailles du filet à cause de ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont des gitans,mais c'est pas le problèmes,en primaire j'ai eu des camarades de classe qui était gitans maintenant ces camarades sont pour la plupart en prisons et fréquente le grand banditisme parisiens,c'est pas des enfants des cœurs ,et leurs parents je les connais ils se sont saigner les quatre veines pour leurs enfants et ont essayer de leurs inculquer de bonne valeurs mais malheureusement,ça n'a pas suffis,même avec toutes la bonne volonté et une bonne éducation des fois tes enfants t'échappe

Ca c'est souvent dû aux mauvaises fréquentations.....
Les parents peuvent tout faire comme il faut , si a l'adolescence l enfant se met à fréquenter des " racailles" et que les parents ne réagissent pas , le gamin à de forts risques de mal tourner

C est très dur l éducation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai quand même une question à vous poser à vous tous et toutes (les parents)

Si votre enfant ce fait frapper par un ou une enseignante, quel serait votre réaction ?

Vous direz à votre enfant de tendre l'autre joue ?
Voir déjà ce qu’il s’est passé avant, parce que ça parle d’une heure de colle d’après ce que j’ai compris. Voir aussi si ce n’est pas l’élève qui a d’abord levé la main sur l’enseignante, ce qui ne m’étonnerait pas d’après la vidéo.
 
Voir déjà ce qu’il s’est passé avant, parce que ça parle d’une heure de colle d’après ce que j’ai compris. Voir aussi si ce n’est pas l’élève qui a d’abord levé la main sur l’enseignante, ce qui ne m’étonnerait pas d’après la vidéo.
que ce soit l'élève qui est levé la main n'autorise pas l'enseignant à faire de même,sinon il faut changer de métier,la punition corporel c'est terminer depuis les année 80' en France
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ca c'est souvent dû aux mauvaises fréquentations.....
Les parents peuvent tout faire comme il faut , si a l'adolescence l enfant se met à fréquenter des " racailles" et que les parents ne réagissent pas , le gamin à de forts risques de mal tourner

C est très dur l éducation.
Il y a un bug dans l’éducation chez beaucoup de parents : il faut faire encore plus attention à l’adolescence que quand ils ont huit ou dix ans, mais la plupart font le contraire. Il faut faire attention quand ils sont petits, évidemment, mais ce n’est pas parce qu’ils sont grands qu’il ne faut plus faire attention, c’est même là qu’il y a le plus de risques. Un enfant de huit fera sûrement moins de bêtises qu’un enfant de seize ou dix‑sept ans. À partir d’un certain âge, ils sont quasiment laissés livrés à eux‑mêmes, comme orphelins en fait, parfois même avant, vers quatorze ou quinze ans à peine.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Voir déjà ce qu’il s’est passé avant, parce que ça parle d’une heure de colle d’après ce que j’ai compris. Voir aussi si ce n’est pas l’élève qui a d’abord levé la main sur l’enseignante, ce qui ne m’étonnerait pas d’après la vidéo.
Si j’étais prof et si j’avais frappé l’élève je n’aurais pas mis la vidéo en ligne,déjà de peur qu’il y ait des témoins qui contredisent ma version et que ça se retourne contre moi.
 
Dans un documentaire sur je ne sais plus quoi, quelqu’un disait « on est dans une société de la colère » ; je dis plus généralement « on est à l’ère du populisme ».

Moi j'ai l'impression que beaucoup de gens sont agressifs (sans aller forcément jusqu'aux mains) mais dans leurs réactions. Ya qu'à voir sur la route, combien n'ont plus de patience et prennent des risques inconsidérés? Ils ne patientent plus, s'agaçent vite, et peuvent devenir agressifs...

Et quand on allume les infos, c'est déprimant !
 
J'ai quand même une question à vous poser à vous tous et toutes (les parents)

Si votre enfant ce fait frapper par un ou une enseignante, quel serait votre réaction ?

Vous direz à votre enfant de tendre l'autre joue ?
Je ne lui demande pas de tendre la joue. Je ne pense pas qu'un enfant gentillement assis qui respect les regle de la classe se fasse taper. Les professeurs sont la pour transmettre des savoir donc si mon enfant me rapporte ce type de comportement je lui dirais que j irai voir la maitresse.par contre si j apprend qu'il ne respect pas les règles de la classe.c est moi qui m occuperait de ce cas a mon retour. J avais un professeur qui nous tiré les oreilles et cela ne m a pas tué j ai un grand respect pour ce métier transmettre le savoir c'est pas facile. Mais en aucun cas je me comporterait de cette manière devant mon enfant. Je ne veux surtout pas qu'il prenne l habitude de se posé en victime a chaque évènements de sa vie quand il éprouvera des difficultés.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ca c'est souvent dû aux mauvaises fréquentations.....
Les parents peuvent tout faire comme il faut , si a l'adolescence l enfant se met à fréquenter des " racailles" et que les parents ne réagissent pas , le gamin à de forts risques de mal tourner

C est très dur l éducation.

les frequentations tres catastrophique exact . ca fout en l'air toute une education .
un groupe de "meuf" (je dis meuf car des racailles plutot) ont change completement une fille qui etait avec moi au lycee . (chicha , joint et j'en passe)
 
Si j’étais prof et si j’avais frappé l’élève je n’aurais pas mis la vidéo en ligne,déjà de peur qu’il y ait des témoins qui contredisent ma version et que ça se retourne contre moi.

Mettre la vidéo en ligne - sans au minimum cacher les éléments d'identification comme le visage - n'est pas très malin. Il n'y a que la police et la justice qui peuvent la voir de façon brut.

Maintenant, peu importe ce qu'il s'est passé à l'origine, proférer des menaces de mort n'est pas admissible.
 
Moi j'ai l'impression que beaucoup de gens sont agressifs (sans aller forcément jusqu'aux mains) mais dans leurs réactions. Ya qu'à voir sur la route, combien n'ont plus de patience et prennent des risques inconsidérés? Ils ne patientent plus, s'agaçent vite, et peuvent devenir agressifs...

Et quand on allume les infos, c'est déprimant !

Même constat.

Je pense que c'est un phénomène de société où pour des raisons X ou Y certaines personnes ont des réactions disproportionnées, et dans les pires des cas violentes.

C'est la banalisation de la violence - verbale et/ou physique - qui induit ces comportements.
 
Même constat.

Je pense que c'est un phénomène de société où pour des raisons X ou Y certaines personnes ont des réactions disproportionnées, et dans les pires des cas violentes.

C'est la banalisation de la violence - verbale et/ou physique - qui induit ces comportements.

Oui voilà, ça se banalise malheureusement...J'ai assisté à une scène sur-réaliste à la caisse d'un supermarché et je me suis dit mais mon Dieu que se passe t-il dans la vie de ces gens pour si peu d'empathie !

Une femme a accusé le monsieur devant elle de l'avoir doublé en caisse, il lui assure que non il avait simplement laissé son panier le temps d'aller chercher un produit. Elle n'a pas voulu en démordre, et a absolument tenu à passer en force, lui ne s'est pas laissé faire et n'a pas cédé.

Le mec était avec sa femme et son bébé. Et celle qui l'accusait de l'avoir doublé avait la rage ! Cette même gueuse appel des joyeuses racailles à sa rescousse pour lui donner une petite correction :eek:
Le petit s'est mis à hurler meskin car ça hurlait et il a dû sentir sa mère en stress.

Résultat la femme enceinte a pété les plombs et a refusé de payer les courses pensant que son mari aller se faire défoncer à la sortie.

J'étais effarée de cette violence gratuite, ces insultes, pour absolument rien ...

Que Dieu nous préserve d'une situation qui peut vite dégénérer !
 
Oui voilà, ça se banalise malheureusement...J'ai assisté à une scène sur-réaliste à la caisse d'un supermarché et je me suis dit mais mon Dieu que se passe t-il dans la vie de ces gens pour si peu d'empathie !

Une femme a accusé le monsieur devant elle de l'avoir doublé en caisse, il lui assure que non il avait simplement laissé son panier le temps d'aller chercher un produit. Elle n'a pas voulu en démordre, et a absolument tenu à passer en force, lui ne s'est pas laissé faire et n'a pas cédé.

Le mec était avec sa femme et son bébé. Et celle qui l'accusait de l'avoir doublé avait la rage ! Cette même gueuse appel des joyeuses racailles à sa rescousse pour lui donner une petite correction :eek:
Le petit s'est mis à hurler meskin car ça hurlait et il a dû sentir sa mère en stress.

Résultat la femme enceinte a pété les plombs et a refusé de payer les courses pensant que son mari aller se faire défoncer à la sortie.

J'étais effarée de cette violence gratuite, ces insultes, pour absolument rien ...

Que Dieu nous préserve d'une situation qui peut vite dégénérer !

C'est choquant, surtout pour un tel motif.

Vraiment, certaines personnes aiment le conflit, et elles profitent de la moindre opportunité pour déverser toute leur haine, rage...
 
Haut