Vidéo d’une enseignante face à une parent d’élève agressive

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
il y a fort longtemps quand un prof faisait un reproche a un eleve devant les parents , celui ci se faisait remonter les bretelles direct .
maintenant c'est le prof qui se fait remetter les bretelles par les parents si celui ci ose faire un reproche

Faut dire que les profs du publique n'ont plus le niveau

Des gens qui n'ont même pas réussi le concours capes ou pour enseigner au primaire ou qui ont eu 5/20 à leur concours à qui on attribu des places de profs parce que pénurie

C'est pas une raison pour les agresser mais autant les parents sont en désarois que les profs ne sont pas compétents

Quand je vois le niveau de mon fils en privé et celui de son petit cousin du publique pourtant dans une ville calme y'a pas photo....

Comme d'hab je me fais l'avocat du diable mais tu touches à mon fils jte défonce point barre ! :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Faut dire que les profs du publique n'ont plus le niveau

Des gens qui n'ont même pas réussi le concours capes ou pour enseigner au primaire ou qui ont eu 5/20 à leur concours à qui on attribu des places de profs parce que pénurie

C'est pas une raison pour les agresser mais autant les parents sont en désarois que les profs ne sont pas compétents

Quand je vois le niveau de mon fils en privé et celui de son petit cousin du publique pourtant dans une ville calme y'a pas photo....

Comme d'hab je me fais l'avocat du diable mais tu touches à mon fils jte défonce point barre ! :D

si ton fils est en tord tu defonces quand meme ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
si ton fils est en tord tu defonces quand meme ?

Oui, on touche pas aux enfants
Dans son école les profs limitent les contacts physiques, les rares fois où ils peuvent toucher un enfants c'est quand il y a un accident

Les convocations ça existe mais al hamdoumilah c'est jamais arrivé et mon fils fait des art martiaux il apprend c'est quoi la maîtrise de soi contrairement à sa mère :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui, on touche pas aux enfants
Dans son école les profs limitent les contacts physiques, les rares fois où ils peuvent toucher un enfants c'est quand il y a un accident

Les convocations ça existe mais al hamdoumilah c'est jamais arrivé et mon fils fait des art martiaux il apprend c'est quoi la maîtrise de soi contrairement à sa mère :D

je ne parle pas d'un prof qui leve la main sur un eleve .
je dis s'il est tord car il fout le bordel en classe , parle mal au prof , bavarde .... est ce que tu defonces quand meme le prof car te dit ce qui ne va pas ?

c'est clair que personne n'accepte que qqun leve la main sur son enfant .
apres il y a des videos ou parfois l'instit se defend face a une racaille (au US ... )
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
il y a fort longtemps quand un prof faisait un reproche a un eleve devant les parents , celui ci se faisait remonter les bretelles direct .
maintenant c'est le prof qui se fait remetter les bretelles par les parents si celui ci ose faire un reproche

je ne parlais pas de violence physique .
je parle de reproche classique (bavardage , .... )
 
Oui, on touche pas aux enfants
Dans son école les profs limitent les contacts physiques, les rares fois où ils peuvent toucher un enfants c'est quand il y a un accident

Les convocations ça existe mais al hamdoumilah c'est jamais arrivé et mon fils fait des art martiaux il apprend c'est quoi la maîtrise de soi contrairement à sa mère :D
Y’a pas de quoi être fier à dire qu’on ne se maitrise pas

Crains Allah
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
si ton fils est en tord tu defonces quand meme ?
je ne parle pas d'un prof qui leve la main sur un eleve .
je dis s'il est tord car il fout le bordel en classe , parle mal au prof , bavarde .... est ce que tu defonces quand meme le prof car te dit ce qui ne va pas ?

c'est clair que personne n'accepte que qqun leve la main sur son enfant .
apres il y a des videos ou parfois l'instit se defend face a une racaille (au US ... )
si mon fils à tord et a fait une grande betise c'est lui que je défonce lolllllllll

nan mais bien sur que si l'enfant est en tord il faut le punir lui et lui faire comprendre ses erreurs, c'est évident ;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Rien qu a voir la manière de parler de la mère j imagine l éducation qu elle donne a ses enfants :confused:

Je plains les instits qui doivent faire face a des parents sans éducation qui n éduquent pas leurs enfants ...

elle dit tu as tappe mon fils - mon petit fils ?
mais on ne connait pas toute l'histoire .
parce que si le gamin voulait planter la prof et celle ci la gifle c'est legitime .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Enseignant, l'ex "plus beau métier du monde"...

Dans le Val d’Oise, troisième agression d’enseignants depuis la rentrée
Un élève de Taverny, dans le Val-d’Oise, a gifflé ce lundi deux de ses enseignantes. C’est le troisième cas dans le département en quelques semaines seulement.

Les enseignants d’un lycée de Tarverny (Val-d’Oise) n’assuraient pas les cours mercredi pour protester contre une agression par un de leurs élèves, la troisième dans le département en quelques jours, soupçonné d’avoir giflé lundi deux enseignantes, a indiqué l’académie.

Renvoi
Cet élève avait une altercation dans les couloirs du lycée Louis-Jouvet avec une enseignante quand une autre collègue est venue lui apporter de l’aide: les deux professeures «ont reçu des gifles», a indiqué la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN), confirmant une information du Parisien.

Le lycéen a été renvoyé à titre conservatoire, le temps qu’un conseil de discipline soit organisé. Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait dès lundi et les cours n’étaient pas assurés mercredi, précise la DSDEN.

Cas similaires
Cette agression est la troisième dans le Val-d’Oise, en quelques jours.

À Osny, un lycéen, soupçonné d’avoir agressé vendredi un enseignant qui voulait lui confisquer son portable, a été mis en examen pour violence aggravée. L’élève de 17 ans avait fait un croche-pied à un professeur d’histoire-géographie; ce dernier, victime d’un léger traumatisme crânien, a été hospitalisé.

À Sarcelles, un lycéen de 19 ans qui avait violemment frappé son professeur d’EPS, a été condamné vendredi en comparution immédiate à huit mois de prison, dont quatre avec sursis avec mise à l’épreuve.

https://etudiant.lefigaro.fr/articl...rentree_5e537dbe-ea82-11e9-92d3-e5ed71345a1f/
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
J'ai quand même une question à vous poser à vous tous et toutes (les parents)

Si votre enfant ce fait frapper par un ou une enseignante, quel serait votre réaction ?

Vous direz à votre enfant de tendre l'autre joue ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
J'ai quand même une question à vous poser à vous tous et toutes (les parents)

Si votre enfant ce fait frapper par un ou une enseignante, quel serait votre réaction ?

Vous direz à votre enfant de tendre l'autre joue ?
J’y crois pas une seconde qu’elle a frappée le môme,la femme dis également que sont grand père et sa grand mère était instituteur,j’ai du mal à le croire aussi,par contre l’institutrice reste calme et dit qu’elle n’a pas frappé l’élève,la mère dit qu’elle va porter plainte parce qu’elle a frappé son fils,c’est la defense des lâches,car ça discrédite l’enseignante et jette un discrédit sur elle, et même si c’est pas vrai lui causera beaucoup de tord.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
J’y crois pas une seconde qu’elle a frappée le môme,la femme dis également que sont grand père et sa grand mère était instituteur,j’ai du mal à le croire aussi,par contre l’institutrice reste calme et dit qu’elle n’a pas frappé l’élève,la mère dit qu’elle va porter plainte parce qu’elle a frappé son fils,c’est la defense des lâches,car ça discrédite l’enseignante et jette un discrédit sur elle, et même si c’est pas vrai lui causera beaucoup de tord.

Dans le contexte que tu relates je suis d'accord avec toi

Par contre dans le contexte ou cela aurait été réel genre une personne qui frappe l'enfant d'une autre personne qu'elle soit enseignante ou non

J'ai vraiment du mal à croire qu'un père ou une mère va resté stoïque
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Dans le contexte que tu relates je suis d'accord avec toi

Par contre dans le contexte ou cela aurait été réel genre une personne qui frappe l'enfant d'une autre personne qu'elle soit enseignante ou non

J'ai vraiment du mal à croire qu'un père ou une mère va resté stoïque
Personne ne resterait stoïque face à une telle situation,je ne frappe déjà pas mon enfant et privilégie le dialogue,alors quelqu’un qui lève la main sur mon môme,je serais capable de le tuer.
 
J'ai quand même une question à vous poser à vous tous et toutes (les parents)

Si votre enfant ce fait frapper par un ou une enseignante, quel serait votre réaction ?

Vous direz à votre enfant de tendre l'autre joue ?
Ça dépend de l’âge mais A moins qu’il agresse physiquement son enseignante, ou qu’il soit vraiment menaçant (llah ye7fed), on touche pas à mon fils.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai quand même une question à vous poser à vous tous et toutes (les parents)

Si votre enfant ce fait frapper par un ou une enseignante, quel serait votre réaction ?

Vous direz à votre enfant de tendre l'autre joue ?
Dans la réalité pour qu’un enseignant en vienne a frapper un eleve c’est que cet eleve fais qqch de grave.
J’ai jamais entendu parler d’un enseignant qui a frappé un eleve.
il peut y’avoir de la violence verbale. Il peut y’avoir un geste violent genre attraper par le bras violemment. Mais mettre des coups a un enfant ou des gifles je crois plus que ca existe (je parle en France).

Donc si ça arrivait à mon enfant d’abord je me poserai la question de ce qu’il a bien pu faire pour que l’enseignant en arrive là.
Ca veut dire que j’ai raté qqch a un moment.

si l’enseignant a ete violent par defense parceque mon enfant le frappait et que la defense est proportionnée je lui presenterai mes excuses pour le geste.
Si il a ete violent parceque mon enfant a fait des conneries je le fume parceque c’est pas une reponse educative adaptée et qu’il doit revoir sa maniere de faire.
Mais en aucun cas je ne le fais devant mon enfant ! La dans la video le directeur (je suppose) met une plombe pour dire a l’enfant de sortir. Perso si j’etais le directeur je l’aurai fait sortir bien avant et j’aurai cherché a calmer la grand mere au lieu de la laisser se decharger sur l’enseignante.

Maintenant pour l’histoire de la video on a aucun contexte. On ne sait pas ce que l’enfant a fait et ce que l’´enseignant a fait en reponse.
 

Khoulood

Chauvophobe
J'avais un collègue qui m'avait raconté qu'une de ses eleves de ce2 lui avait dit "maître, pourquoi vous m'avez frappé " et lui n'avait rien fait, il a répondu "je ne t'ai pas frappé" et elle avait tellement insisté sur ça et en avait rajouté en inventant toute une histoire qu'elle a fini par lui mettre le doute, lui même ne savait plus ce qu'il avait fait. Elle a joué avec sa mémoire cest fou. Et elle menaçait d'aller le dire à ses parents.

Le pauvre n'a pas trouvé le sommeil pendant 2 semaines (vacances) à cause de cette histoire.

Et à la rentrée, elle lui a avoué qu'elle avait tout inventé.
Ils sont tres forts à cet âge pour mettre le doute.

La fille a reussi a mettre le doute au prof lui meme qui est censé se souvenir de ce qu'il fait. Alors imagine le pouvoir qu'elle a face à ses parents qui n'ont pas vu ma scène !
 
Haut