[vidéo] il filme à bord de son bateau et se rend compte qu’il fait à la fois jour et nuit !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La nature nous donne constamment des preuves irréfutables de l’existence d’Allah (soubhanou wa ta’ala). Durant une croisière en Alaska, un touriste réussit à filmer une situation assez inédite.
L’homme a enregistré grâce à sa caméra le jour et la nuit de part et d’autre du bateau.
D’un côté, le soleil éclaire légèrement l’horizon, tandis que de l’autre, la Lune perce le ciel obscur en se reflétant dans la mer.

Ce phénomène visible dans les hautes latitudes est dû à l’inclinaison de la Terre par rapport au plan de l’écliptique, plan dans lequel la Terre orbite autour du soleil. Un événement explicable scientifiquement sachant la science et la religion sont intimement liés

Pour exemple, Louis Pasteur qui avait affirmé : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » ou Albert Einstein qui répétait : « Je n’arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d’une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante : il est impossible de croire à une science sans religion. »

Et Allah (soubhanou wa ta’ala) nous a révélé des vérités scientifiques dans notre Saint Coran : « En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence. » [Sourate 3 - Verset 190]

http://www.alnas.fr/actualite/buzz/...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Pour exemple, Louis Pasteur qui avait affirmé : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » ou Albert Einstein qui répétait : « Je n’arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d’une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante : il est impossible de croire à une science sans religion. »

[…]
La citation de Pasteur est vraie, mais celle d’Eistein est fausse, il ne l’a jamais prononcé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour exemple, Louis Pasteur qui avait affirmé : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » ou Albert Einstein qui répétait : « Je n’arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d’une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante : il est impossible de croire à une science sans religion. »

@Ebion
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

Bonjour,

Pasteur a peut-être dit ça, mais l’origine de la citation est Francis Bacon (il parlait de « philosophie naturelle », qui est l’ancien nom de la science).

Quant à Einstein, sa « religion » était une sorte de mystique spinoziste qui niait la Providence et l’immortalité personnelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pasteur a peut-être dit ça, mais l’origine de la citation est Francis Bacon (il parlait de « philosophie naturelle », qui est l’ancien nom de la science).

ouais mais bon, Pasteur il parle de pas de "philosophie naturelle"

Quant à Einstein, sa « religion » était une sorte de mystique spinoziste qui niait la Providence et l’immortalité personnelle.

ouais mais bon, il parlait pas de "sa" religion

:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour,

Pasteur a peut-être dit ça, mais l’origine de la citation est Francis Bacon (il parlait de « philosophie naturelle », qui est l’ancien nom de la science).

[…]
Pasteur est antérieur à Francis Bacon, alors il y a un problème. L’origine ne peut être que Pasteur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Einstein’s god model, la bande annonce d’un film de 2016. L’histoire est inspirée des expérience de perceptions étranges que des gens font quand ils sont entourés d’un puissant champs magnétique.

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors il a un homonyme.

J’avoue que je ne connais qu’un seul Francis Bacon, celui qui a écrit le Novum Organum, qui lançait le programme de la science expérimentale moderne.

Il y a aussi, remarque-le, Roger Bacon, qui était un philosophe médiéval anglais peu connu...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’avoue que je ne connais qu’un seul Francis Bacon, celui qui a écrit le Novum Organum, qui lançait le programme de la science expérimentale moderne.

Il y a aussi, remarque-le, Roger Bacon, qui était un philosophe médiéval anglais peu connu...
Je n’en connaissais aucun, alors j’ai cherché, et ça m’a renvoyé un peintre né en 1909. Mais il y a aussi un homonyme philosophe, né en 1561. Avec celui dont tu parle d’une autre époque encore, ça en fait trois.
 
Haut