Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

Le peuple algérien est collé au Maroc et est Muslim comme le Maroc ...
Du coup c’est encore plus blessant que quand cest un renoi d’une cité du 93 avec une sale bouche
Mais ils ne représentent pas le peuple Algérien c'est juste 3 cas sociaux sans aucune culture d'ailleurs il y a un Franco- Tunisien, un Franco- Marocain et un Franco- Algérien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est 2 algériens et un marocain .., de France .
Au début je me suis dit que quand c’est des renoi ou d’autres qui insultent ça ne fait pas autant réagir ...
Mais en fait c’est normal , c’est pire quand c’est un « frère «
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y’a le contexte ... il y’a l’ambiance actuelle entre marocain et algérien , bref faut pas s’étonner ensuite .
Il y’a aussi un des 2 pays qui a un ego monstrueux , franchement parfois c’est abusè ...
Faut vraiment se calmer , cette histoire de drapeaux sortis d’on ne sais où etc ...
A cause de ca , certains croient apparemment qu’ils sont supérieurs..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bientôt on va aussi nous dire qu’ils ne connaissaient pas l’impact des réseaux sociaux ... quil faut faire attention à ce que tu diffuses etc ...
Bref comme les gamins qui harcèlent au collège ...
Je reve
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB

Un mandat d'arrêt international à été émis à l'encontre de Hedi Bouchenafa.

👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
Mdr mdr la pub de telquel qui tombe à pic :D

Je crois que cette histoire prend beaucoup trop d'ampleur quand même...
IMG-20210407-WA0059.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont vraiment une sale tête , franchement c’est vraiment pas les plus beaux .... je comprends pourquoi le mot p....te revient souvent dans leur bouche ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors ils vont se faire defoncer en prison il flippe ! Regarde la pièce jointe 283610

Je ne suis pas du genre qui "yetcheffa" des gens mais a77777777777 fihoum, a777.... que Dieu facilite la tâche aux concitoyens arrêtés (autre que le 9owwad qui accompagnait l'autre, sale traitre) et que la police soit occupée par une urgence et qu'ils se fassent défoncer. Ameeeen. 🙏
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je ne suis pas du genre qui "yetcheffa" des gens mais a77777777777 fihoum, a777.... que Dieu facilita la tâche aux concitoyens arrêtés (autre que le 9owwad qui accompagnait l'autre, sale traitre) et que la police soit occupée par une urgence et qu'ils se fassent défoncer. Ameeeen. 🙏
En tout cas ça va servir de leçon à tout le monde !
 
Trois sales gosses mal éduqués, acculturés au rap et au chichon, et dont la notoriété toute fraiche les fait ne plus toucher terre... mais de ce que j'ai vu apparemment nos trois jetseteurs en herbe font déjà mou dans leurs frocs dans les dernières vidéos.
Notre pays, notre histoire est trop au dessus de ce genre d’énergumènes, qu'on leur fasse payer une forte amende avec une interdiction de territoire à vie, que cela leur serve de leçon, et qu'on les renvoi auprès de leurs mamans afin qu'elles puissent finir de les éduquer ou rééduquer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y’a le contexte ... il y’a l’ambiance actuelle entre marocain et algérien , bref faut pas s’étonner ensuite .
Il y’a aussi un des 2 pays qui a un ego monstrueux , franchement parfois c’est abusè ...
Faut vraiment se calmer , cette histoire de drapeaux sortis d’on ne sais où etc ...
A cause de ca , certains croient apparemment qu’ils sont supérieurs..

Les drapeaux ne posent pas problème au Maroc tant que tu les honores.

Qu'ils brandissent leurs couleurs mais qu'ils n'insultent pas un peuple qui les a accueilli correctement, et que l'autre zamel de marocain (7acha zwamel, je vous kiffe mais je le dis à la chris rock, même un vrai zamel dira de lui "dik zamel", bref) fasse son 9ouwwad non.
 
Dernière modification par un modérateur:
En rapport avec l'évolution du post, ici un marocain qui a vécu son enfance et adolescence en Algérie, de 1962 à 1979, livre un témoignage édifiant sur ce qui était à l'époque, d'après lui, un racisme anti-marocain systémique, diffusé jusque dans les cursus scolaires. Il a été témoin du grand refoulement des marocains en 1975, mais n'a pas été lui même refoulé, peut-être (là c'est mon hypothèse parce que je ne me souviens plus de tout ce qui a été dit dans les vidéos) car de mère algérienne appartenant à une grande famille tlemcénienne.
Quelques informations surprenantes, comme le fait qu'à l'époque, d'après ses dires, les marocains n'avaient pas droit au patronyme du père dans le registre d'état civil, et y étaient inscrits comme "fils de untel", "fille de untel", façon selon lui de les identifier facilement comme marocains. Il évoque entre autres les passages au commissariat, le regard des voisins (certains, il ne généralise pas), l’appellation usuelle de "marroqui" teintée de mépris, et d'autres souvenirs ...

Des versions plus longues et plus étayées :

Il affirme avoir décidé de faire ces témoignages parce qu'il a l'impression que cette hostilité dont il a été témoin n'a pas disparu, mais au contraire est restée car politiquement alimentée.
Pourquoi tu vas chercher les témoignages des gens qui divisent et tu postes pas les témoignages des gens qui disent du bien du peuple algérien ?
Pleins de marocains qui vivent en Algérie ont témoigne de l'hospitalité qu'ils ont vécus en Algérie...

Un exemple : ce marocain raconte comment les prisonniers algériens se comportaient avec lui et il y en a d'autres des témoignages

 
A

AncienMembre

Non connecté
Trois sales gosses mal éduqués, acculturés au rap et au chichon, et dont la notoriété toute fraiche les fait ne plus toucher terre... mais de ce que j'ai vu apparemment nos trois jetseteurs en herbe font déjà mou dans leurs frocs dans les dernières vidéos.
Notre pays, notre histoire est trop au dessus de ce genre d’énergumènes, qu'on leur fasse payer une forte amende avec une interdiction de territoire à vie, que cela leur serve de leçon, et qu'on les renvoi auprès de leurs mamans afin qu'elles puissent finir de les éduquer ou rééduquer.

Je voudrais bien qu'ils profitent aussi de notre "hospitalité" en prison, que le ministère de l'intérieur me contacte, je peux payer de ma poche pour leur très mauvaise bouffe pendant ce séjour béni. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr mdr la pub de telquel qui tombe à pic :D

Je crois que cette histoire prend beaucoup trop d'ampleur quand même...
Regarde la pièce jointe 283607

Non, pour une fois on applique le code pénal ce qu'ils ont fait est interdit.

Il est également interdit de prendre en vidéo des gens sans leur consentement (mineurs en plus), c'est passible de prison au Maroc. Rien que ça... amma les insultes, ce sera un auuuutre chef d'accusation.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, pour une fois on applique le code pénal ce qu'ils ont fait est interdit.

Il est également interdit de prendre en vidéo des gens sans leur consentement (mineurs en plus), c'est passible de prison au Maroc. Rien que ça... amma les insultes, ce sera un auuuutre chef d'accusation.
Je ne suis pas d'accord. La peine serait très dure...on applique le maximum aux multirecidivites faut se calmer sur cette affaire et Dieu sait que j'étais hyper en colère et que je leur ai souhaité de se faire arrêter (mais pour moi quelques jours au cachot une amende réparatrice auprès de ces enfants...ils ont compris la leçon basta :D) et interdit de territoire mais pas 2 ans de taule faut pas abuser... que le Maroc se montre aussi sévère pour pire que ça ba3dek...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les drapeaux ne posent pas problème au Maroc tant que tu les honores.

Qu'ils brandissent leurs couleurs mais qu'ils n'insultent pas un peuple qui les a accueilli correctement, et que l'autre zamel de marocain (7acha zwamel, je vous kiffe mais je le dis à la chris rock, même un vrai zamel dira de lui "dik zamel", bref) fasse son 9ouwwad non.
Non pour les drapeaux c’est en France qu’ils le font , dans n’importe circonstances c’est du n’importe quoi , le moindre cassos sort son drapeau , en faite cest aux Algériens de régler ce problème , trop de drapeaux tue le drapeau ....
A cause de ca il y’a aussi cette fierté mal placé chez beaucoup de cassos ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pendant les émeutes des lycéens contre les mesures sanitaires Covid , ça cassait de partout et ça brûlait ... sur une photo de presse , un mec avec un drapeau algérien ...
Faut arrêter ,
Enfin la c’est un peu hs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas d'accord. La peine serait très dure...on applique le maximum aux multirecidivites faut se calmer sur cette affaire et Dieu sait que j'étais hyper en colère et que je leur ai souhaité de se faire arrêter (mais pour moi quelques jours au cachot une amende réparatrice auprès de ces enfants...ils ont compris la leçon basta :D) et interdit de territoire mais pas 2 ans de taule faut pas abuser... que le Maroc se montre aussi sévère pour pire que ça ba3dek...

Non wellah ma dure car ils sous-estiment les risques légaux d'un pays.... on aura la prochaine fois un chinois qui croira encore qu'il pourra s'amuser avec un flic en lui jetant 20 dhs lol et à prendre les enfants en vidéo et leur demander de dire des obsénités en chinois... on fera calmer les k7el rass car à ce rythme, on aura les cassos du monde entier qui verront qu'ils pourront tout se permettre.

Tu sais par exemple qu'à Singapour, tu peux fumer un joint à Bruxelles ou quelques part en cachette dans un pays asiatique et tu transites par eux, s'ils suspectent que tu as consommé de la drogue, font des analyses ET ils trouvent des traces de drogues, ils t'exécutent... ils n'en n'ont rien à foutre que tu l'aies consommé chez toi ou là où c'est légal, ils te disent ne songe même pas à venir chez, va transiter à Moscou ou bien chi 9errina ke7la... c'est super dur mais pour eux, ils n'ont pas le temps de se prendre la tête avec les gens, tu peux être étranger et on t'exécutera (c'est arrivé à un australien je pense..).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non wellah ma dure car ils sous-estiment les risques légaux d'un pays.... on aura la prochaine fois un chinois qui croira encore qu'il pourra s'amuser avec un flic en lui jetant 20 dhs lol et à prendre les enfants en vidéo et leur demander de dire des obsénités en chinois... on fera calmer les k7el rass car à ce rythme, on aura les cassos du monde entier qui verront qu'ils pourront tout se permettre.

Tu sais par exemple qu'à Singapour, tu peux fumer un joint à Bruxelles ou quelques part en cachette dans un pays asiatique et tu transites par eux, s'ils suspectent que tu as consommé de la drogue, font des analyses ET ils trouvent des traces de drogues, ils t'exécutent... ils n'en n'ont rien à foutre que tu l'aies consommé chez toi ou là où c'est légal, ils te disent ne songe même pas à venir chez, va transiter à Moscou ou bien chi 9errina ke7la... c'est super dur mais pour eux, ils n'ont pas le temps de se prendre la tête avec les gens, tu peux être étranger et on t'exécutera (c'est arrivé à un australien je pense..).
Oui mais je m'en fous de l'Asie, je connais leur système judiciaire et pour moi ils ne sont clairement pas à prendre en exemple... C'est arrivé à plusieurs étrangers... En Indonésie pareil... en Thaïlande aussi c'est très sévèrement puni. Aucun de ces pays n'est un exemple...

Ils vont juste servir d'exemple, ils ne sont pas récidivistes, ils méritent d'être punis mais deux ans de prison? désolée non je trouve ça hyper violent... Personne n'a été condamné à une telle peine ou condamner tout court pour ça, des cas soc rappeurs qui te parlent des ***** de Marrakech y en a à la pelle et ils viennent encore librement au Maroc, des politiques et personnalités connues ont fait l8am au Maroc sans être inquiété et le tribunal des RS va probablement pousser la justice marocaine a pousser au maximum c'est tout... Alors oui ils doivent être condamnés mais deux ans de prison, ce n'est pas une peine réparatrice, je ne suis absolument pas d'accord!
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais je m'en fous de l'Asie, je connais leur système judiciaire et pour moi ils ne sont clairement pas à prendre en exemple... C'est arrivé à plusieurs étrangers... En Indonésie pareil... en Thaïlande aussi c'est très sévèrement puni. Aucun de ces pays n'est un exemple...

Ils vont juste servir d'exemple, ils ne sont pas récidivistes, ils méritent d'être punis mais deux ans de prison? désolée non je trouve ça hyper violent... Personne n'a été condamné à une telle peine ou condamner tout court pour ça, des cas soc rappeurs qui te parlent des ***** de Marrakech y en a à la pelle et ils viennent encore librement au Maroc, des politiques et personnalités connues ont fait l8am au Maroc sans être inquiété. Alors oui ils doivent être condamnés mais deux ans de prison, je ne suis absolument pas d'accord!

Bon, c'est ce qu'ils risquent, rien n'a été prononcé... mais sara7a s'ils leur foutent ça , ce sera nickel de mon côté, pas de pitié envers la vermine, ça n'apprend pas, ça s'écrase, seul langage compréhensible.

Limite ils ont présenté des plates excuses, ils vont me faire de la peine pendant 5 minutes mais ils se justifiaient trop.... encore une de ces fois où j'ai vraiment envie d'être procureure! :D :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bon, c'est ce qu'ils risquent, rien n'a été prononcé... mais sara7a s'ils leur foutent ça , ce sera nickel de mon côté, pas de pitié envers la vermine, ça n'apprend pas, ça s'écrase, seul langage compréhensible.

Limite ils ont présenté des plates excuses, ils vont me faire de la peine pendant 5 minutes mais ils se justifiaient trop.... encore une de ces fois où j'ai vraiment envie d'être procureure! :D :D
Oui mais même les gens qui réclament le maximum comme si on avait affaire à des gangsters, à des pédophiles faut aussi se défaire de l'émotion là... et j'ai bien peur que justement cette médiatisation mène à un lourd verdict... Pour moi la justice ne s'applique pas de cette manière... On a tous eu la haine ok et je pense qu'ils ont déjà beaucoup payé en se faisant insulter, incendier sur internet, qu'ils passent une semaine en prison, un mois ga3, paie une amende et soient interdits de territoire... mais tu vas pas gâcher la vie de quelqu'un (ça a déjà commencé d'ailleurs) pour "ça"... Que le Maroc s'attaque à la racaille en col blanc et aux pourritures du golf qui viennent vraiment faire l8am au Maroc... Je crois que eux ont compris là... par contre avec le flic c'est très très grave, surtout sa condescendance au gars, lui j'aurais 0 pitié!

Mdr 3yaw may telbo sma7a... de manière pathétique et maladroite mais limite ils me font pitié daba... Hamdoullah que tu ne sois pas procureure a khti, toi tu aurais ga3 9awed la loi :D et aurait tout fait pour qu'ils aient plus que ce que le code pénal prévoit :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais même les gens qui réclament le maximum comme si on avait affaire à des gangsters, à des pédophiles faut aussi se défaire de l'émotion là... et j'ai bien peur que justement cette médiatisation mène à un lourd verdict... Pour moi la justice ne s'applique pas de cette manière... On a tous eu la haine ok et je pense qu'ils ont déjà beaucoup payé en se faisant insulter, incendier sur internet, qu'ils passent une semaine en prison, un mois ga3, paie une amende et soient interdits de territoire... mais tu vas pas gâcher la vie de quelqu'un (ça a déjà commencé d'ailleurs) pour "ça"... Que le Maroc s'attaque à la racaille en col blanc et aux pourritures du golf qui viennent vraiment faire l8am au Maroc... Je crois que eux ont compris là... par contre avec le flic c'est très très grave, surtout sa condescendance au gars, lui j'aurais 0 pitié!

Mdr 3yaw may telbo sma7a... de manière pathétique et maladroite mais limite ils me font pitié daba... Hamdoullah que tu ne sois pas procureure a khti, toi tu aurais 9awed ga3 la loi :D et aurait tout fait pour qu'ils aient plus que ce que le code pénal prévoit :D

Les autres se font plus discrets , c'est tout et ils ne s'aventurent pas en public de la sorte mais quand ils le font, ils sont également pris par les flics.

Ah oui, j'aurais déchiqueté toute leur vie et tout leur séjour pour leur coller le max d'accusations et leur faire cumuler tellement d'années que 2 ans paraîtront comme un acte de miséricorde! :D Je n'aime pas l 7egra surtout envers des personnes vulnérables et quand quelqu'un le fait, je deviens très vindicative sans aucune pitié pour lui/elle. :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les autres se font plus discrets , c'est tout et ils ne s'aventurent pas en public de la sorte mais quand ils le font, ils sont également pris par les flics.

Ah oui, j'aurais déchiqueté toute leur vie et tout leur séjour pour leur coller le max d'accusations et leur faire cumuler tellement d'années que 2 ans paraîtront comme un acte de miséricorde! :D Je n'aime pas l 7egra surtout envers des personnes vulnérables et quand quelqu'un le fait, je deviens très vindicative sans aucune pitié pour lui/elle. :D
Nan c'est pas vrai va voir les rappeurs de pacotille (Et Dieu sait comme j'aime cet art) sur snap, twitter et compagnie, ils font pas mieux...

Toujours aussi dure je vois :D ça ne va rien réparer une telle peine ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan c'est pas vrai va voir les rappeurs de pacotille (Et Dieu sait comme j'aime cet art) sur snap, twitter et compagnie, ils font pas mieux...

Toujours aussi dure je vois :D ça ne va rien réparer une telle peine ;)

Je ne parlais pas de la racaille des cités, je faisais référence à tes racailles en col blanc! :D

Aucune idée pour ce qui se passe, j'ai du mettre mot de passe oublié pour récupérer l'accès à twitter et voir ta vidéo du gars qui insultait et qui menaçait avec ses 5000 dhs pour les degdegue! :D J'ai utilisé snpachat une seule fois pour me foutre de ma propre gueule avec les filtres mais je ne sais même pas ce que les gens font avec ou comment ils l'utilisent pour communiquer... :claque:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bon, c'est ce qu'ils risquent, rien n'a été prononcé... mais sara7a s'ils leur foutent ça , ce sera nickel de mon côté, pas de pitié envers la vermine, ça n'apprend pas, ça s'écrase, seul langage compréhensible.

Limite ils ont présenté des plates excuses, ils vont me faire de la peine pendant 5 minutes mais ils se justifiaient trop.... encore une de ces fois où j'ai vraiment envie d'être procureure! :D :D
Tu ne trouverais pas plus judicieux de les condamner à des travaux d'intérêts généraux de quelques semaines, du type nettoyer les rues?
 
Haut