Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne trouverais pas plus judicieux de les condamner à des travaux d'intérêts généraux de quelques semaines, du type nettoyer les rues?

Il y a des travaux dans le surd du Maroc pour des routes qui ne sont pas encore finalisées... so on avait les travaux d'intérêts généraux, je les vois bien dans la route Marrakech-Ouarzazate sous un joyeux soleil "printanier" du bon sud marocain et compléter une petite tranche à trois.

Tu fais nettoyer les rues à un petit ado baveux qui se prend pour un malin, hado il leur faut les vrais travaux d'intérêt général! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne parlais pas de la racaille des , je faisais référence à tes racailles en col blanc! :D

Aucune idée pour ce qui se passe, j'ai du mettre mot de passe oublié pour récupérer l'accès à twitter et voir ta vidéo du gars qui insultait et qui menaçait avec ses 5000 dhs pour les degdegue! :D J'ai utilisé snpachat une seul fois pour me foutre de ma propre gueule avec les filtres mais je ne sais même pas ce que les gens font avec ou comment ils l'utilisent pour communiquer... :claque:

Allah y khalik chmen ils sont arrêtés... combien pour combien de cas? je trouve que là ça va trop loin...

AHAHHAHAAHHAHAAHHAHAHA je voulais trop l'envoyer à mon frère parce que le mec m'a tué de rire mais j'ai trop 7chem tellement il est vulgaire :D J'utilise pas snap mais les vidéos circulent mdr enfin dans mon réseau de cas soc :D
 
Je voudrais bien qu'ils profitent aussi de notre "hospitalité" en prison, que le ministère de l'intérieur me contacte, je peux payer de ma poche pour leur très mauvaise bouffe pendant ce séjour béni. :)
Je comprends le sentiment de revanche, mais on ne sort jamais grandi à se mettre à ce niveau de bêtises, et surtout je pense que taper au porte feuille et une interdiction définitive de remettre les pieds chez nous est bien plus efficace et envoi un message clair à tous ceux qui seraient tentés à l'avenir par ce genre de comportement, et quelque soit l'origine. En tout cas, cela me semble être la réponse la plus proportionnée, la plus équilibrée à ce genre d'offense, et n'oublie pas aussi qu'ils ont fait un "tour" en garde à vue, et à mon avis ils ont appris à mieux connaitre la police marocaine... ça a dû leur faire tout drôle comme retour à la réalité. 😰
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a des travaux dans le surd du Maroc pour des routes qui ne sont pas encore finalisées... so on avait les travaux d'intérêts généraux, je les vois bien dans la route Marrakech-Ouarzazate sous un joyeux soleil "printanier" du bon sud marocain et compléter une petite tranche à trois.

Tu fais nettoyer les rues à un petit ado baveux qui se prend pour un malin, hado il leur faut les vrais travaux d'intérêt général! :D

Là on est d'accord et si on veut être mesquin jusqu'au bout, on leur confit le tronçon du côté de Guerguerat :D.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pour ça lui et @Marok19 sont très cléments dans les peines, la Belgique est un vrai havre de paix pour les petits délinquants! :D :D
Nan je crois qu'on a l'empathie à la belge ou safi :D tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :D comme ma soeur "punaise ça donne envie de devenir avocate" et toi: "moi ça me donne envie d'être procureure" ahahahahah deux mondes, deux mentalités :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas pourquoi mais Mme Irma prédit qu’ils vont bientôt être relâchés et qu’ils vont venir chialer chez khanouna
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends le sentiment de revanche, mais on ne sort jamais grandi à se mettre à ce niveau de bêtises, et surtout je pense que taper au porte feuille et une interdiction définitive de remettre les pieds chez nous est bien plus efficace et envoi un message clair à tous ceux qui seraient tentés à l'avenir par ce genre de comportement, et quelque soit l'origine. En tout cas, cela me semble être la réponse la plus proportionnée, la plus équilibrée à ce genre d'offense, et n'oublie pas aussi qu'ils ont fait un "tour" en garde à vue, et à mon avis ils ont appris à mieux connaitre la police marocaine... ça a dû leur faire tout drôle comme retour à la réalité. 😰

On doit donner deux bons exemples... le prochain incha'Allah avec de la bonne racaille col-blanc comme le dit si bien @Marok19 et tout sera nickel.

Si je suis pour des peines "exemplaires", c'est parce qu'on a été troooooop conciliants, à la marocaine en mode "ce sont des invités"... je suis pour le maintien de l'hospitalité mais il faut exiger un comportement correct envers les gens du pays.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On doit donner deux bons exemples... le prochain incha'Allah avec de la bonne racaille col-blanc comme le dit si bien @Marok19 et tout sera nickel.

Si je suis pour des peines "exemplaires", c'est parce qu'on a été troooooop conciliants, à la marocaine en mode "ce sont des invités"... je suis pour le maintien de l'hospitalité mais il faut exiger un comportement correct envers les gens du pays.
Mdr 8adchi t'as pas vu la vidéo, Hamdoullah que tu ne l'ais pas ouverte :D msaken, tu aurais engagé des tueurs à gage. Je change de camp, j'espère qu'ils seront libérés le 14 ça leur aura servi de leçon, plus de Maroc pour eux et une amende pour l'orphelinat ou pour ces enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr 8adchi t'as pas vu la vidéo, Hamdoullah que tu ne l'ais pas ouverte :D msaken, tu aurais engagé des tueurs à gage. Je change de camp, j'espère qu'ils seront libérés le 14 ça leur aura servi de leçon, plus de Maroc pour eux et une amende pour l'orphelinat ou pour ces enfants.

Awili 3la masken, wach je t'ai contaminé ou quoi? :D :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Après un séjour de 2/3 mois dans les geôles marocaines, un TIG dans une association au Maroc d’enfants abandonnés de 6 mois et un autre dans une association de mères célibataires de même durée
Même les 2/3 mois je le leur souhaite pas, ils me font pitié daba je suis trop une crêpe :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu es trop gentille 🤦🏻‍♀️
Révisionne les vidéos ça va vite te faire changer d’avis 🤣
Le problème c'est que j'ai revisionné leur vidéo d'excuses à deux ils font pitié...l'autre qui dit, mes parents m'ont envoyé au jama3 apprendre l3arbia fos7a (quel rapport) et son pote qui dit on va apporter des couches et du lait à l'orphelinat wesh on t'a demandé ton parcours humanitaire? :D des gamins dépassés par leur orgueil et les RS... ils se font descendre de tous les côtés, carrière ruinée pour l'acteur... safi baraka 3li8om😂 mousa7am votre honneur monsieur le juge :D
 
Même les 2/3 mois je le leur souhaite pas, ils me font pitié daba je suis trop une crêpe :D
Non tu as raison, tout le monde peut faire une erreur, on est tous humains. Mais 2 ans de prison pour une erreur comme ça, c'est trop cher payé.

En plus le Brahim c'est pas un voyou c'est juste un mec de France qui joue des petits roles mais c'est pas un gangster, il vient d'une famille modeste, il est bien éduqué d'après plusieurs personnes qui le connaissent, il a galéré bref y a plein de gens qui font pires et qui devraient purger 2 ans avant que ce mec là y aille.

Mais le problème quand le succès te monte à la tête, quand tu cotoies des voyous et des rappeurs, tu peux vite perdre le nord ... il a foiré et il a fait une erreur.

Je ne lui souhaite pas 2 ans de prison pour ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non tu as raison, tout le monde peut faire une erreur, on est tous humains. Mais 2 ans de prison pour une erreur comme ça, c'est trop cher payé.

En plus le Brahim c'est pas un voyou c'est juste un mec de France qui joue des petits roles mais c'est pas un gangster, il vient d'une famille modeste, il est bien éduqué d'après plusieurs personnes qui le connaissent, il a galéré bref y a plein de gens qui font pires et qui devraient purger 2 ans avant que ce mec là y aille.

Mais le problème quand le succès te monte à la tête, quand tu cotoies des voyous et des rappeurs, tu peux vite perdre le nord ... il a foiré et il a fait une erreur.

Je ne lui souhaite pas 2 ans de prison pour ça.
Il ne les aura pas donc c’est pas la peine de commencer a le plaindre ...,
Ouin ouin chez khanouna ça se sent
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non tu as raison, tout le monde peut faire une erreur, on est tous humains. Mais 2 ans de prison pour une erreur comme ça, c'est trop cher payé.

En plus le Brahim c'est pas un voyou c'est juste un mec de France qui joue des petits roles mais c'est pas un gangster, il vient d'une famille modeste, il est bien éduqué d'après plusieurs personnes qui le connaissent, il a galéré bref y a plein de gens qui font pires et qui devraient purger 2 ans avant que ce mec là y aille.

Mais le problème quand le succès te monte à la tête, quand tu cotoies des voyous et des rappeurs, tu peux vite perdre le nord ... il a foiré et il a fait une erreur.

Je ne lui souhaite pas 2 ans de prison pour ça.
Ah nan c'est bon moi j'assume, je change de camp, je vais même lancer une campagne de mobilisation pour eux :D J'ai changé d'avis dès que mon frère m'a dit sur le Brahim (que je connaissais pas avant ça) qu'il avait été invité sur canal plus et qu'il avait dit je laisse pas passer ma chance, j'ai galéré, je reste ici... il m'a fait pitié quand même... et comme tu dis pleins de gens ont fait et font encore pire et ne subissent pas tout ça... Moi je pensais pas que ça irait aussi loin, qu'ils se fassent arrêter, 48h au cachot une grosse amende et expulsé du territoire marocain mais deux ans? faut les supporter les deux ans dans une prison pour ça 3ade une prison au Maroc... Une sanction doit être à la hauteur de l'acte... là ça me semble excessif...
 
Le problème c'est que j'ai revisionné leur vidéo d'excuses à deux ils font pitié...l'autre qui dit, mes parents m'ont envoyé au jama3 apprendre l3arbia fos7a (quel rapport) et son pote qui dit on va apporter des couches et du lait à l'orphelinat wesh on t'a demandé ton parcours humanitaire? :D des gamins dépassés par leur orgueil et les RS... ils se font descendre de tous les côtés, carrière ruinée pour l'acteur... safi baraka 3li8om😂 mousa7am votre honneur monsieur le juge :D

Je comprends...
Je ne l’ai pas vu

Et effectivement, vu ce que tu décris ; des gamins... mais les enfants qu’ils ont humiliés étaient eux de vrais gamins pures....

ils sont majeurs et doivent apprendre que chaque acte a des conséquences 👍🏼
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je comprends...
Je ne l’ai pas vu

Et effectivement, vu ce que tu décris ; des gamins... mais les enfants qu’ils ont humiliés étaient eux de vrais gamins pures....

ils sont majeurs et doivent apprendre que chaque acte a des conséquences 👍🏼
Attention, je ne minimise par leur acte, les premières victimes sont ces enfants sur la vidéo... je dis juste qu'une sanction doit être réparatrice et à la hauteur de leurs actes, ils n'ont pas à servir d'exemple en étant excessif, ce ne sont ni des criminels, ni des récidivistes et que je pense qu'ils ont payés x1000 ce qu'ils ont fait rien qu'avec tout ce qu'ils vont perdre, surtout l'acteur... et la haine sur les réseaux sociaux, c'est pire qu'une vraie salle d'audience
 
Je comprends...
Je ne l’ai pas vu

Et effectivement, vu ce que tu décris ; des gamins... mais les enfants qu’ils ont humiliés étaient eux de vrais gamins pures....

ils sont majeurs et doivent apprendre que chaque acte a des conséquences 👍🏼
Bien sur tu as raison, mais tu ne crois pas que le mec le comprends déjà ? Je parle juste de Brahim les autres je les connais pas.

S'ils lui donnent des travaux d'intérêt généraux, qu'il a un sursis et qu'il doive s'engager dans de l'associatif ça sera toujours mieux que de l'envoyer dans une prison. La prison ça va juste le détruire rien d'autre.

........

Je pense qu'il a de quoi comprendre suffisamment qu'il a merdé.
 
Dernière édition:
Attention, je ne minimise par leur acte, les premières victimes sont ces enfants sur la vidéo... je dis juste qu'une sanction doit être réparatrice et à la hauteur de leurs actes, ils n'ont pas à servir d'exemple en étant excessif, ce ne sont ni des criminels, ni des récidivistes et que je pense qu'ils ont payés x1000 ce qu'ils ont fait rien qu'avec tout ce qu'ils vont perdre, surtout l'acteur... et la haine sur les réseaux sociaux, c'est pire qu'une vraie salle d'audience

Je sais, je te connais 😘
je voulais juste contre balancer
 
Haut