Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

A

AncienMembre

Non connecté
J’ai vu une vidéo où apparemment les gens s’en prennent à sa mère etc ....
n’importe quoi
Toujours dans l’excès
 
Le scandale c'est pas leur stupidité, c'est la misère sociale, économique et morale dans laquelle ce trouve une trop grande partie de la population qui permet ce genre de situation.

C'est vers la que notre indignation devrait ce tourner.

L'un n'empêche pas l'autre.
En quoi la situation du pays retire sa part de scandale et délictuel à leur comportement ?
Y a pas à être binaire comme ça.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
]
Le scandale c'est pas leur stupidité, c'est la misère sociale, économique et morale dans laquelle ce trouve une trop grande partie de la population qui permet ce genre de situation.

C'est vers la que notre indignation devrait ce tourner.
Les deux, la misère mais encore plus de s'en moquer, qui relève justement d'une grande misère intellectuelle et un manque d'empathie indéniable...
 
Et wallah y a pas dire les Marocains ils sont vraiment trop hnane ( pas toujours entre eux malheureusement :D)

Y a même pas encore de condamnation officielle de prison ferme, le proces n'a pas encore eu lieu ( faut pas rêver ils auront jamais 2 ans - c'est une peine max reserve aux ytbeurs locaux lol ) que déjà on dit déjà stop Llah y samah !! Mdr

Non quand on commence faut aller jusqu'au bout.sinon on est jamais pris au sérieux ( encore un trait bien Marocain connu de cette catégorie de touristes)

Ah le mec il a connu la galère et en a bavé (quoique je doute qu'il ait du faire le vendeur ambulant comme ces petits qu'il a pris pour cible à l'âge où ils devraient jouer ? )
Sérieux ? C'est pas une raison de plus pour doublement soutenir empathir avec eux et au lieu d humilier ceux qui galèrent VRAIMENT
 
Et wallah y a pas dire les Marocains ils sont vraiment trop hnane ( pas toujours entre eux malheureusement :D)

Y a même pas encore de condamnation officielle de prison ferme, le proces n'a pas encore eu lieu ( faut pas rêver ils auront jamais 2 ans - c'est une peine max reserve aux ytbeurs locaux lol ) que déjà on dit déjà stop Llah y samah !! Mdr

Non quand on commence faut aller jusqu'au bout.sinon on est jamais pris au sérieux ( encore un trait bien Marocain connu de cette catégorie de touristes)

Ah le mec il a connu la galère et en a bavé (quoique je doute qu'il ait du faire le vendeur ambulant comme ces petits qu'il a pris pour cible à l'âge où ils devraient jouer ? )
Sérieux ? C'est pas une raison de plus pour doublement soutenir empathir avec eux et au lieu d humilier ceux qui galèrent VRAIMENT
Les enfants n'étaient ni des mendiants ni des vendeurs ambulants mais des écoliers avec un père, une mère et un foyer... Sinon je suis d'accord avec vous pour le reste.
 
Les enfants n'étaient ni des mendiants ni des vendeurs ambulants mais des écoliers avec un père, une mère et un foyer... Sinon je suis d'accord avec vous pour le reste.
tant mieux et ça tombe bien c'était le plus important

ps :sinon mendiants et vendeurs ambulants ne sont pas systématiquement des enfants à la rue et orphelins
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et wallah y a pas dire les Marocains ils sont vraiment trop hnane ( pas toujours entre eux malheureusement :D)

Y a même pas encore de condamnation officielle de prison ferme, le proces n'a pas encore eu lieu ( faut pas rêver ils auront jamais 2 ans - c'est une peine max reserve aux ytbeurs locaux lol ) que déjà on dit déjà stop Llah y samah !! Mdr

Non quand on commence faut aller jusqu'au bout.sinon on est jamais pris au sérieux ( encore un trait bien Marocain connu de cette catégorie de touristes)

Ah le mec il a connu la galère et en a bavé (quoique je doute qu'il ait du faire le vendeur ambulant comme ces petits qu'il a pris pour cible à l'âge où ils devraient jouer ? )
Sérieux ? C'est pas une raison de plus pour doublement soutenir empathir avec eux et au lieu d humilier ceux qui galèrent VRAIMENT
Nan mais sérieux je trouve que ça va trop loin (je me sens visée évidemment par ton commentaire)... de la hanana, de la pigeonnerie, du bon sens ou une vision humaniste de la justice je sais pas mais ouai b9aw fiya daba :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mon problème ?!
Aucun problème je voulais juste souligné que mes connaissance du rif que se soit en Espagne ou en Belgique dans loin d être des personnes décrite comme de gentil personne hospitalière qui supporterai les manques de respect etc
Ne pas tolérer le manque de respect et ne pas être gentils et associer cela à une catégorie de marocains c'est pas pareil!
 
Nan mais sérieux je trouve que ça va trop loin (je me sens visée évidemment par ton commentaire)... de la hanana, de la pigeonnerie, du bon sens ou une vision humaniste de la justice je sais pas mais ouai b9aw fiya daba :D

oui et vraiment je comprends pas pourquoi vous trouvez que ça va trop loin ? moi j'ai l'impression que cela suit un cours à peu près normal ( si tu tiens compte de la fuite du 3 mes comparses en plus ... ) et surtout que vous anticipez la peine avant même le procès ...
je pense qu'ils étaient vraiment mauvais et non sincère dans leur excuses et remise en question dans leur com après coup

moi pas du tout ma b9Aw fia ( c'est la conséquence normales de leurs paroles ( si je tiens compte du fonctionnement de la justice en général au Maroc , vous compariez avec Batma il me semble plus haut
dans cette affaire il y a eu bcp de peines d'emprisonnement Ferme de plus d'un an dont la soeur même de Douania .... elle-même a été condamne adultes ferme mais est en cassation .... on ne peut pas nier que dans tout pays la justice ce rend aussi en fonctions du statut des personnes , c'est pas normal mais c'est une réalité quasi universelle surtout dans les 1/3 monde )



ps : non tu n'es pas visée personnellement biensur , j'ai lu les derniers com en diagonales suite à une insomnie à 2h du mat étais pas motivée pour écrire à ce moment la mais je m'y attendais vraiment pas lol ... j'ai pas retenu tout le monde mais vous étiez plusieurs à commenter dans ce sens il me semble

j'avoue moi perso mon humanisme réside dans le fait de rétablir / réparer la dignité des victimes innocentes ( sens large ) qui en sont pas en mesure de se défendre .... et la on est encore loin du compte. Je ne dis pas que je leur souhait l'7ebss pendant 2 ans ... ça sera au tribunal de décider
mais entre dire il sur faut 2 ans oulla la c'est bon ça safe baraka 3lihoum alors que A
3ad yalla8 galou bismillah c'est le même principe :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Et wallah y a pas dire les Marocains ils sont vraiment trop hnane ( pas toujours entre eux malheureusement :D)

Y a même pas encore de condamnation officielle de prison ferme, le proces n'a pas encore eu lieu ( faut pas rêver ils auront jamais 2 ans - c'est une peine max reserve aux ytbeurs locaux lol ) que déjà on dit déjà stop Llah y samah !! Mdr

Non quand on commence faut aller jusqu'au bout.sinon on est jamais pris au sérieux ( encore un trait bien Marocain connu de cette catégorie de touristes)

Ah le mec il a connu la galère et en a bavé (quoique je doute qu'il ait du faire le vendeur ambulant comme ces petits qu'il a pris pour cible à l'âge où ils devraient jouer ? )
Sérieux ? C'est pas une raison de plus pour doublement soutenir empathir avec eux et au lieu d humilier ceux qui galèrent VRAIMENT
Oui trop hnine, je suis jalouse en faite quand je vois ca
Il y’a des cas de youtubeurs qui ont pris du ferme?
Je connais le cas de moué na3ima mais elle a pris quelques mois je crois
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a bien vu des maghrébins présenter leurs excuses ( sincères ou pas d’ailleurs)
Mais moi je demande un rappeur de mierda présenter ses excuses avec sa bouche de Kléber: un kobaladè, un gradur etc etc etc
Ça m’étonnerait
On peut ajouter un Zaki rappeur
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui et vraiment je comprends pas pourquoi vous trouvez que ça va trop loin ? moi j'ai l'impression que cela suit un cours à peu près normal ( si tu tiens compte de la fuite du 3 mes comparses en plus ... ) et surtout que vous anticipez la peine avant même le procès ...
je pense qu'ils étaient vraiment mauvais et non sincère dans leur excuses et remise en question dans leur com après coup

moi pas du tout ma b9Aw fia ( c'est la conséquence normales de leurs paroles ( si je tiens compte du fonctionnement de la justice en général au Maroc , vous compariez avec Batma il me semble plus haut
dans cette affaire il y a eu bcp de peines d'emprisonnement Ferme de plus d'un an dont la soeur même de Douania .... elle-même a été condamne adultes ferme mais est en cassation .... on ne peut pas nier que dans tout pays la justice ce rend aussi en fonctions du statut des personnes , c'est pas normal mais c'est une réalité quasi universelle surtout dans les 1/3 monde )



ps : non tu n'es pas visée personnellement biensur , j'ai lu les derniers com en diagonales suite à une insomnie à 2h du mat étais pas motivée pour écrire à ce moment la mais je m'y attendais vraiment pas lol ... j'ai pas retenu tout le monde mais vous étiez plusieurs à commenter dans ce sens il me semble

j'avoue moi perso mon humanisme réside dans le fait de rétablir / réparer la dignité des victimes innocentes ( sens large ) qui en sont pas en mesure de se défendre .... et la on est encore loin du compte. Je ne dis pas que je leur souhait l'7ebss pendant 2 ans ... ça sera au tribunal de décider
mais entre dire il sur faut 2 ans oulla la c'est bon ça safe baraka 3lihoum alors que A
3ad yalla8 galou bismillah c'est le même principe :D
Ça va trop loin parce qu'ils risquent 2 ans de prison, tu me donnes un très mauvais exemple avec la sœur Batma qui a fait 1000 fois pire avec sa sœur et qui s'en sort avec un an de prison..
Dounia Batma qui a été condamné à un an en étant libre et est toujours libre en attendant son appel... tu trouves que c'est comparable? Elles ont détruit des vies... eux on déconné et doivent être punis (ce qui est déjà le cas, ils se font insulter et menacer sur les rs de tous les côtés...honnêtement je préfèrerais le vrai tribunal aux rs à leur place), ce ne sont pas de criminels, ils ne sont pas récidivistes surtout qu'en réalité y en a que un qui a tenu ces propos...

Mon humanisme est tourné en premier lieu envers mon peuple qui a été diffamé et à ces enfants là n'est pas la question...il n'empêche qu'il est tourné aussi envers les gens qui subissent ce que j'estime être plus que ce qu'ils mériteraient. Tes actes ont des conséquences à la hauteur de ces derniers... excuse moi de trouver qu'un petit tour dans une prison et tout le lynchage qu'ils vivent actuellement soit assez lourd... On est tous portés par l'émotion dans cette affaire et la justice ne se fait pas là dessus... j'espère pour eux qu'ils seront relâchés le 14 avril, je crois qu'ils ont compris la leçon et qu'ils vont porter très longtemps les conséquences de leurs actes (ils sont ga3 menacés de mort même des pédophiles ou terroristes n'ont pas eu à subir autant de déferlement)
 
Oui trop hnine, je suis jalouse en faite quand je vois ca
Il y’a des cas de youtubeurs qui ont pris du ferme?
Je connais le cas de moué na3ima mais elle a pris quelques mois je crois

bah voila la pauvre dame si je me trompe elle insulte ou diffame personnes encore moins des gosses elle ajuste exprime son opinion sur le covid
et d'autre on pris 4 ans ... de mémoire je sais plus faut rechercher
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que les marocains sont trop hnine certes ... mais elle est où la vidéo de gradur qui présente ses excuses aux algériens pour ce qu’il a fait ?
 
Ça va trop loin parce qu'ils risquent 2 ans de prison, tu me donnes un très mauvais exemple avec la sœur Batma qui a fait 1000 fois pire avec sa sœur et qui s'en sort avec un an de prison..
Dounia Batma qui a été condamné à un an en étant libre et est toujours libre en attendant son appel... tu trouves que c'est comparable? Elles ont détruit des vies... eux on déconné et doivent être punis (ce qui est déjà le cas, ils se font insulter et menacer sur les rs de tous les côtés...honnêtement je préfèrerais le vrai tribunal aux rs à leur place), ce ne sont pas de criminels, ils ne sont pas récidivistes surtout qu'en réalité y en a que un qui a tenu ces propos...

Mon humanisme est tourné en premier lieu envers mon peuple qui a été diffamé et à ces enfants là n'est pas la question...il n'empêche qu'il est tourné aussi envers les gens qui subissent ce que j'estime plus que ce qu'ils mériteraient. Tes actes ont des conséquences à la hauteur de leurs actes... excuse moi de trouver qu'un petit tour dans une prison et tout le lynchage qu'ils vivent actuellement soit assez lourd... On est tous portés par l'émotion dans cette affaire et la justice ne se fait pas là dessus... j'espère pour eux qu'ils seront relâchés le 14 avril, je crois qu'ils ont compris la leçon et qu'ils vont porter très longtemps les conséquences de leurs actes (ils sont ga3 menacés de mort même des pédophiles ou terroristes n'ont pas eu à subir autant de déferlement)

oui mais mais "risquer" et "faire" c'est pas pareil , on verra quand la peine sera prononcée ...
après si c'est les lois du pays .... c'est comme ça

oui d'où mon propos sur les Status des personnes ... pour nous Dounia c'est personne ... mais en vrai va savoir les soutiens qu'elle a , ou les moyens de pressions dont elle dispose ...

le lynchage public est dur, rude et cruel certes mais ils en ont la responsabilité aussi ! et ça ne fait pas partie de la justice en tant que telle , quoique rien ne nous dit que ça ne sera pas expose par leurs avocats et pris en compte ... mais comme ils jouent des réseaux c'est leur outil ...
symboliquement i qui vit par l'épée vivra par l'épée
même si je sais que ça doit pas être agréable ... ça ne m émeut pas plus que ça dans leurs cas perso si c'était des anonymes peut être en fonctions des actes

oui on sait que malheureusement le cas de la pedophilie est tabou et à part encore !
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Regardez, posté aujourd’hui alors qu’il sait bien que sa vidéo avec la petite et le policier marocain est entrain de tourner ...
On sent qu’il a peur la ? D92DAEC5-6277-4D25-A30F-B699DE6ADDA0.png
 
la gamine lui a dit : ne me touche pas !
ça j'ai bien aimé, quel droit avait-il de lui poser la main dessus, ou de repousser sa tete comme on repousse une chose!

franchement on dirait vous venez de découvrir cela
Cela fais x temps que les gens se permettent des choses inacceptables tout comme certains rappeurs qui dans des Musique insultes
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
franchement on dirait vous venez de découvrir cela
Cela fais x temps que les gens se permettent des choses inacceptables tout comme certains rappeurs qui dans des Musique insultes
La vérité, jsuis en dehors de toute cette culture
je n'ecoute pas le rap, je ne connais certains rappeurs que par mes élèves, mais sans plus quoi
 
oui mais mais "risquer" et "faire" c'est pas pareil , on verra quand la peine sera prononcée ...
après si c'est les lois du pays .... c'est comme ça

oui d'où mon propos sur les Status des personnes ... pour nous Dounia c'est personne ... mais en vrai va savoir les soutiens qu'elle a , ou les moyens de pressions dont elle dispose ...

le lynchage public est dur, rude et cruel certes mais ils en ont la responsabilité aussi ! et ça ne fait pas partie de la justice en tant que telle , quoique rien ne nous dit que ça ne sera pas expose par leurs avocats et pris en compte ... mais comme ils jouent des réseaux c'est leur outil ...
symboliquement i qui vit par l'épée vivra par l'épée
même si je sais que ça doit pas être agréable ... ça ne m émeut pas plus que ça dans leurs cas perso si c'était des anonymes peut être en fonctions des actes

oui on sait que malheureusement le cas de la pedophilie est tabou et à part encore !
:D :claque:
vous aurez certainement corrige : mais c'est qui vit par l'épée mourra par l'épée
 
La vérité, jsuis en dehors de toute cette culture
je n'ecoute pas le rap, je ne connais certains rappeurs que par mes élèves, mais sans plus quoi

parsqu a force de laisser passer des choses les gens prennent la confiance

des insultes contre le Maroc et les marocains se sont multipliées dans des musiques de rappeurs connus et cela depuis un certains temps sans que cela n est eu de réaction
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
parsqu a force de laisser passer des choses les gens prennent la confiance

des insultes contre le Maroc et les marocains se sont multipliées dans des musiques de rappeurs connus et cela depuis un certains temps sans que cela n est eu de réaction
pt etre qu'au Maroc ils n'ecoutent pas ce genre de musique
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
oui et vraiment je comprends pas pourquoi vous trouvez que ça va trop loin ? moi j'ai l'impression que cela suit un cours à peu près normal ( si tu tiens compte de la fuite du 3 mes comparses en plus ... ) et surtout que vous anticipez la peine avant même le procès ...
je pense qu'ils étaient vraiment mauvais et non sincère dans leur excuses et remise en question dans leur com après coup

moi pas du tout ma b9Aw fia ( c'est la conséquence normales de leurs paroles ( si je tiens compte du fonctionnement de la justice en général au Maroc , vous compariez avec Batma il me semble plus haut
dans cette affaire il y a eu bcp de peines d'emprisonnement Ferme de plus d'un an dont la soeur même de Douania .... elle-même a été condamne adultes ferme mais est en cassation .... on ne peut pas nier que dans tout pays la justice ce rend aussi en fonctions du statut des personnes , c'est pas normal mais c'est une réalité quasi universelle surtout dans les 1/3 monde )



ps : non tu n'es pas visée personnellement biensur , j'ai lu les derniers com en diagonales suite à une insomnie à 2h du mat étais pas motivée pour écrire à ce moment la mais je m'y attendais vraiment pas lol ... j'ai pas retenu tout le monde mais vous étiez plusieurs à commenter dans ce sens il me semble

j'avoue moi perso mon humanisme réside dans le fait de rétablir / réparer la dignité des victimes innocentes ( sens large ) qui en sont pas en mesure de se défendre .... et la on est encore loin du compte. Je ne dis pas que je leur souhait l'7ebss pendant 2 ans ... ça sera au tribunal de décider
mais entre dire il sur faut 2 ans oulla la c'est bon ça safe baraka 3lihoum alors que A
3ad yalla8 galou bismillah c'est le même principe :D

Tu as bien lu, mais comme beaucoup qui ont réagi hors de propos, ta lecture était influencée par ta culture.

Je sais que l'histoire des 2 ans c'est de la blague, à moins de ne pas se présenter à un procès, personne ne prend une telle peine pour ce qui est reproché. Perso, l'amende ou quelques jours de cabanes ne m'intéressent pas et je suis encore moins intéressé par le supplice barbare de la bouteille; j'aimerai une sentence à la hauteur de ce qu'ils ont fait , quelques choses qu'on ne peut aménager grâce à l'argent ; ils ont humilié des gamins à leurs tours d'être humilié. Je parle de problème culturel, parce que lorsque j'évoque la question des travaux d'intérêts généraux, tout le monde a imaginé une sanction à la bart simpson, hors ce n'est pas cela dont il s'agit, crois bien que pour des êtres aussi arrogants, ramasser les poubelles pendant une quinzaine de jour leur passera l'envie de faire les marioles. Ramasser les poubelles pour certains quartier n'a rien à voir avec ce qu'on voit en Europe, celui qui passe devant la maison de mes cousins, tire à plein bras un chariot rempli de déchet, je suis sûr qu'il serait heureux d'avoir un coup de main gracieux.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
HYSTERIA

Definition d' hysterie:
Emotion ou excitation exageree ou incontrolable, en particulier parmi un groupe de personnes. " l'hysterie de masse qui caracterise la semaine avant Noel "

Similaire:
  • frenesie
  • sauvagerie
  • fievre
  • irrationalite
  • hysteriques
  • perte de controle
  • panique
  • crise de panique
  • alarme
  • explosion
  • crise d'agitation
  • perte de raison
  • crise de folie
  • nevrose
  • delire
  • dereglement
  • la manie
  • detresse
  • detresse mentale

Oppose:
  • calme
  • possession de soi

PSYCHIATRIE:
un trouble psychologique (qui n'est pas maintenant considere comme une seule condition definie) dont les symptomes comprennent la conversion du stress psychologique en symptômes physiques (somatisation), une amnesie selective, des emotions volatiles superficielles et un comportement excessif ou de recherche d'attention. Le terme a une histoire controversee car il etait autrefois considere comme une maladie specifique aux femmes
 
Tu as bien lu, mais comme beaucoup qui ont réagi hors de propos, ta lecture était influencée par ta culture.

Je sais que l'histoire des 2 ans c'est de la blague, à moins de ne pas se présenter à un procès, personne ne prend une telle peine pour ce qui est reproché. Perso, l'amende ou quelques jours de cabanes ne m'intéressent pas et je suis encore moins intéressé par le supplice barbare de la bouteille; j'aimerai une sentence à la hauteur de ce qu'ils ont fait , quelques choses qu'on ne peut aménager grâce à l'argent ; ils ont humilié des gamins à leurs tours d'être humilié. Je parle de problème culturel, parce que lorsque j'évoque la question des travaux d'intérêts généraux, tout le monde a imaginé une sanction à la bart simpson, hors ce n'est pas cela dont il s'agit, crois bien que pour des êtres aussi arrogants, ramasser les poubelles pendant une quinzaine de jour leur passera l'envie de faire les marioles. Ramasser les poubelles pour certains quartier n'a rien à voir avec ce qu'on voit en Europe, celui qui passe devant la maison de mes cousins, tire à plein bras un chariot rempli de déchet, je suis sûr qu'il serait heureux d'avoir un coup de main gracieux.

non tu n'y es pas du tout
j'ai pas fait part de ma créativité quant à la condamnation idéale :D ( à part pour le plaisir de refaire le monde et faire joli je n'ai pas compris l'intérêt :D )
Donc non je ne parlais pas sous influence de ma culture "idéaliste" ( plus proche de ce qui se ferait avec la diplomatie des chefs communautaires des tribus amazigh si tu veux savoir lol :D ) mais j'ai tente de rester dans le factuel et la réalité de la société marocaine telle que je l'observe
donc je me demande ce qui est vraiment hors de propos ?
 
Haut