Une vidéo du franco-algérien Brahim Bouhlel choque les marocains

parsqu a force de laisser passer des choses les gens prennent la confiance

des insultes contre le Maroc et les marocains se sont multipliées dans des musiques de rappeurs connus et cela depuis un certains temps sans que cela n est eu de réaction
Ta tout ta fait raison ça fait depuis des années que on se fait insulté c est pas la première fois ni la dernière fois tu auras toujours des **** qui vous nous insulté
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
vazy @Marok19 tu sais très bien que les rifs sont plus dure en général
Même si j aime pas faire de généralité
Non excuse moi je sais pas de quoi tu parles... tu n'aimes pas faire de généralité et tu t'offusques quand certains en font sur les algériens ici mais tu ne te gènes pas pour en faire sur les rifains ou les tangerois (ce qui n'est pas la même chose ;))
 
parsqu a force de laisser passer des choses les gens prennent la confiance

des insultes contre le Maroc et les marocains se sont multipliées dans des musiques de rappeurs connus et cela depuis un certains temps sans que cela n est eu de réaction

justement aujourd'hui on dit "y en a assez!!!" il est jamais trop tard pour bien faire,les marocains l'ont sentie depuis belle lurette qu'une catégorie d'algériens les harcelés malgré les rappels à répétition personne n'a hchèm eh ben allah jeb'hana mén a3indou hamdoulleh
 
comme on dit quand on te fait du mal il faut dire : « Hasbunâ Allah wa ni’ma al-Wakîl (Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant) et patienté

si on cherche la vengeance par nous mêmes elle sera jamais aussi juste et loyale que la justice d'allah swt
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le scandale c'est pas leur stupidité, c'est la misère sociale, économique et morale dans laquelle ce trouve une trop grande partie de la population qui permet ce genre de situation.

C'est vers la que notre indignation devrait ce tourner.

Tu n'as absolument aucune excuse pour t'attaquer à des enfants et les insulter même si tu les vois vivre avec leurs mères dans un bordel.

Donc à un moment stop l'auto-flagellation: "ouiiin c'est notre faute car on est pauvre, ouiiin on mérite cela car on est du tiers-monde"... stop la chouine.

Un peuple doit maintenir sa dignité car le pouvoir n'arrivera jamais entre les mains de ceux qui courbent tout le temps l'échine sous différents prétextes.

Et que cela serve d'exemple aux autre konnards qui voudront faire les malins, ça ne va plus rigoler maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme on dit quand on te fait du mal il faut dire : « Hasbunâ Allah wa ni’ma al-Wakîl (Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant) et patienté

si on cherche la vengeance par nous mêmes elle sera jamais aussi juste et loyale que la justice d'allah swt

Dans la justice d'Allah, si tu profères des paroles contre l'honneur d'une femme tu es obligé de le prouver avec 4 témoins sinon tu reçois 80 coups de fouet, c'est limite proche du châtiment de la fornication.

Donc ce qu'ils risquent n'est vraiment rien car la justice d'Allah aurait été plus dure.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
non tu n'y es pas du tout
j'ai pas fait part de ma créativité quant à la condamnation idéale :D ( à part pour le plaisir de refaire le monde et faire joli je n'ai pas compris l'intérêt :D )
Donc non je ne parlais pas sous influence de ma culture "idéaliste" ( plus proche de ce qui se ferait avec la diplomatie des chefs communautaires des tribus amazigh si tu veux savoir lol :D ) mais j'ai tente de rester dans le factuel et la réalité de la société marocaine telle que je l'observe
donc je me demande ce qui est vraiment hors de propos ?

Je veux dire que tu as en quelque sorte imaginé qu'on pardonnait voir qu'on était laxiste. Ce qui n'était pas le cas.

La réalité est que pour pareil situation, personne ne fait ou ne fera trois ans de prison, la surmédiatisation de cette affaire a rendu impossible ce qui se fait habituellement, à savoir un ou deux jours de cachot pour les moins chanceux et une amende symbolique avec interdiction de rentrer sur le territoire pour ceux qui n'ont pas d'amis au Maroc. La médiatisation a poussé le balancier de la pendule dans l'autre sens et franchement faut être fou pour imaginer une seule seconde que le Maroc va incarcérer 1, 2 ou 3 ans ces guguss.

Ce genre de scénario à deux balles, on en veut pas : https://fr.le360.ma/societe/incroya...a-plage-david-porte-plainte-a-son-tour-219417 ... ni leçon , ni morale, voilà la conclusion de cette sordide affaire!

Pour une raison que je m'explique pas , les planètes se sont enfin alignées, des pseudos peoples qui ont voulu méprisé des pauvres et par extension le Maroc vont devoir rendre des comptes, de par la médiatisation , la peine qui va en sortir sera le tarif minimal pour les suivants.
Il faut saisir le moment pour appliquer une punition exemplaire , réaliste, et proportionnée, sans quoi on aura ni exemplarité , ni justice.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le scandale c'est pas leur stupidité, c'est la misère sociale, économique et morale dans laquelle ce trouve une trop grande partie de la population qui permet ce genre de situation.

C'est vers la que notre indignation devrait ce tourner.
Le scandale c'est que tu penses qu'il a le droit d'insulter les gens modestes

Pour ta gouverne La pauvreté existe dans le monde entier, la connerie aussi :claque::claque::claque:
 
C'est cette mentalité qui pousse les autres à nous traiter de "marochiennes" et maintenant ça vient jusqu'au Maroc pour nous insulter.
ils sont pas marocains,sur ce forum,il y a + d'algériens/tunisiens/polyzbel turc ect... tout les antis marocains de ces pays en multi pseudos confondu que des marocains je le remarque à leur discours qui se prétendent être untel et untel mais leur vulgarité les rattapes?

ou quand ils parlent de la misère au maroc c'est leur arme d'attaque pour rentré dans les débats
 
ils sont pas marocains,sur ce forum,il y a + d'algériens/tunisiens/polyzbel turc ect... tout les antis marocains de ces pays en multi pseudos confondu que des marocains je le remarque à leur discours qui se prétendent être untel et untel mais leur vulgarité les rattapes?

ou quand ils parlent de la misère au maroc c'est leur arme d'attaque pour rentré dans les débats
Tu parle de ce forum ou un autre , comme sur ce forum 95 % sont marocain
 
justement aujourd'hui on dit "y en a assez!!!" il est jamais trop tard pour bien faire,les marocains l'ont sentie depuis belle lurette qu'une catégorie d'algériens les harcelés malgré les rappels à répétition personne n'a hchèm eh ben allah jeb'hana mén a3indou hamdoulleh

booba koba la d Kariss etc ... c est des algériens ?
okay
Bon franchement je suis fatigué à parler avec des gens limite
Pensait ce que vous voulez et prenez le comme vous le voulez ça changera rien à la vie 👌
 
A

AncienMembre

Non connecté
booba koba la d Kariss etc ... c est des algériens ?
okay
Bon franchement je suis fatigué à parler avec des gens limite
Pensait ce que vous voulez et prenez le comme vous le voulez ça changera rien à la vie 👌
Si y’a femme elle te fait cocu ...
Déjà tu seras pas content...
Mais imagines que c’est en plus avec ton frère ..
C’est pire ou pas ?
 
booba koba la d Kariss etc ... c est des algériens ?
okay
Bon franchement je suis fatigué à parler avec des gens limite
Pensait ce que vous voulez et prenez le comme vous le voulez ça changera rien à la vie 👌
quesque tu raconte et pourquoi tu t'énerve?

pour toi on devrait pas dire assez ?

je n'aime pas les rappeurs d'ou qu'ils soient, ce style de music a perdue tout son sens premier des crados en ont fait un style vulgaire sans discipline et l'ont déshumanisé

il faut que ça cesse ! le "nique ta mère" ou "je baise ta soeur" hacha li y sma3 est devenu leur langage courant et les gosses s'en imprègne à un point que si ils font pas pareil ils sortent de la norme

en france il y a eu des sanctions mais pas assez donc normal que cette racaille va plus loin ils doivent être sévèrement punis pour qu'ils sache que le monde leur appartient pas et qu'il y a des règles à respecter alors arrête de ramené toujours algérien vs marocain là ça c'est passé au maroc et j'espère qu'ils vont pas s'en sortir ni dans ce monde ni dans l'autre monde
 
quesque tu raconte et pourquoi tu t'énerve?

pour toi on devrait pas dire assez ?

je n'aime pas les rappeurs d'ou qu'ils soient, ce style de music a perdue tout son sens premier des crados en ont fait un style vulgaire sans discipline et l'ont déshumanisé

il faut que ça cesse ! le "nique ta mère" ou "je baise ta soeur" hacha li y sma3 est devenu leur langage courant et les gosses s'en imprègne à un point que si ils font pas pareil ils sortent de la norme

en france il y a eu des sanctions mais pas assez donc normal que cette racaille va plus loin ils doivent être sévèrement punis pour qu'ils sache que le monde leur appartient pas et qu'il y a des règles à respecter alors arrête de ramené toujours algérien vs marocain là ça c'est passé au maroc et j'espère qu'ils vont pas s'en sortir ni dans ce monde ni dans l'autre monde

maes rappeur Marocain est produit par booba qui a insulte des marocains dans une de ses chansons

donc là faut arrêter de se focaliser sur les algériens car ils n ont pas le monopole de la haine des marocains
 
Haut