Vidéo Hortefeux: le militant UMP porte plainte après avoir reçu des insultes

Le jeune militant UMP, Amine Benalia-Brouch, qui apparaît sur la vidéo dans laquelle Brice Hortefeux tient des propos équivoques, a déposé plainte lundi auprès du parquet de Dax après avoir reçu des messages hostiles sur internet, a-t-on appris de source judiciaire.

"Nous avons porté plainte notamment pour insultes et injures à connotations raciales, incitation à la haine raciale et menaces de mort", a expliqué à l'AFP, son avocat dacquois, Me Bertand Defos du Rau.

Après la diffusion de la vidéo tournée au campus d'été de l'UMP et dans laquelle le ministre déclare au militant d'origine arabe : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", le jeune homme de 22 ans a reçu une série de messages hostiles.

"Certains internautes se sont déchaînés mais nous avons essayé de cibler, dans cette plainte, les messages les plus insupportables", a affirmé l'avocat.

Pour Me Defos du Rau, la plainte vise notamment une vidéo envoyée par Amine Benalia-Brouch, dans laquelle il dédouanait le ministre de l'Intérieur de tout propos raciste à son encontre et qui a été détournée.

"On le voit notamment avec une kalachnikov pointée sur sa tête et en bruit de fond, on entend des bruits de chargeurs automatiques", a détaillé l'avocat.

"Le but de cette plainte est de protéger mon client de ces actes insupportables", selon Me Defos du Rau, qui affirme que cette plainte est aussi destinée à montrer que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sur internet.

L'enquête a été confiée par le parquet à la brigade de recherche de la gendarmerie de Dax et à la section de recherche de Pau, chargées notamment d'identifier les adresses IP afin de remonter jusqu'à la source des messages.
 
il faut pas refaire les mêmes betises que l'on a vu lors des caricatures de mahomet en exibant des formes de violences qui au final accrédite le grand public sur le fait que l'islam ne serait pas si pacifique que cela

brice hortefeux a trés bien compris que ses propos étaient déplacés , suivant plutôt de prés son action au ministère de l'interieur
 
Tant pis pour les imbéciles qui ont adressés ces messages. Ne serait-ce que sur Bladi, on a suffisamment fait savoir ce qu'on pensait de ce valet. Lui-même sait probablement ce que beaucoup pensent de lui. Un précédent, l'affaire Redeker, enseigne ce qu'il ne faut pas faire. Le manque d'éducation et de mémoire est toujours fatal à ceux qui en manquent.
 
Haut