Video de l'agression dans le bus

Salam alaykoum,bonsoir,

J'ai vu la video et lu les reactions sur le net,tout le monde est d'accord pour condamner cette acte mais condamner et agir,c'est pas pareil messieurs dames et la reaction des gens dans le bus illustre bien mes propos,on reagit tjrs apres l'agression mais sur le moment,c'est la debandade,encore que les femmes s'ecartent et soient prise de panique et que ces messieurs s'interposent,je comprend mais le souci,on a assisté a l'inverse,c'est a dire deux filles essayant d'empecher le lynchage pendant que l'on voit deux gars apeurés et en plus spectateurs.

Ne pas agir contre ces violences quotidienne,c'est donner carte blanche a ces delinquants,bien sur j'entend deja les reactions a mes propos et toi t'aurais fait quoi?

J'ai travaillé dans la securité,j'ai l'habitude de gerer ce genre de conflit,je comprend qu'intervenir peut parfois dans certaines situations presenter des risques(comme par exemple lorsque l'agresseur est armé)

Mais on ne demande pas aux gens de risquer leur vie,loin de la mais de faire preuve de civisme et de bon sens car precisement dans cette video,si tout les gens c'etait liguer contre les agresseurs,la tournure des evenements auraient été tout autre.

A bon entendeur,bslama.
 
Haut