[video] l’illusion de la démocratie en france ? juan branco

Une vraie démocratie ou mon voisin paupaul qui est pauvre et au rsa peut accéder à la fonction de ministre,......

Comme le ministre d'Armanin, par exemple ?...dont la mère est femme de ménage.
Et popaul, encore faut-il qu'il soit à la hauteur, sauf son respect.


Sinon pour ma part je préfère une bonne monarchie, avec un monarque très croyant.

J'ai cherché mais ......., je compte sur toi pour donner quelques exemples.
 
La démocratie c’est le pouvoir du financier sur le pauvre bougre démuni, qui n’a comme seule participation au pouvoir celle de mettre son bulletin de vote dans une urne.

Aucun pauvre bougre homme de basse classe n’accedera au pouvoir, ou alors sous la godasse d’un « fils de » en tant que scribouillard ou larbin.

Les pauvres bougresses elles peuvent espérer décrocher un poste en usant sataniquement de leur charmes et en subjuguant l’homme de l’élite, haut dans la sphère sociale mais aussi dans ce qu’a l’être humain de plus malsain a savoir une concupiscence exacerbée par le pouvoir et la richesse.

Le pauvre bougre croit avoir du pouvoir avec son bulletin, mais ce n’est qu’une illusion, son papier finira à la déchèterie et lui continuera à trimer comme un baudet.
c est quoi ton système idéal alors pour remplacer ce système
 
c est quoi ton système idéal alors pour remplacer ce système
dénoncer le système actuel c'est nécessaire......et beaucoup de journalistes et hommes politiques savent très bien faire....
par contre mettre un autre système en place meilleur pour les travailleuses et les travailleurs, j'ai un doute....

aux prochaines élections je vais voter lutte ouvrière (florence ARTHAUD) au 1er tour ou POUTOU l'ouvrier de chez FORD pour qui j'ai beaucoup de respect ......
c'est pas mes idées mais il faut essayer autre chose...
.je suis un vrai libéral, pour l'égalité des chances au départ, la taxation de de l'héritage à 100%......
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai souvent voté à l'extreme gauche, par ex Arlette Laguiller, non pas par idéologie mais parce qu'elle me semblait la seule honnête dans ce panier de crabes âpres au gain et imbus de pouvoir.

aujourd'hui j'ai du mal à me déplacer pour voter. Les hommes politiques sont encore pires qu'autrefois.
Ce domaine ne semble attirer que les pires individus :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà j'ai terminé la fin de l'émission et voici ce que j'en pense:
les expérience que Juan Branco a faites de la politique ne m'étonnent pas: panier de crabes, relations, renvoi d'ascenseur, népotisme, corruption même: oui le pouvoir et l'argent corrompent. Rares sont les chevaliers blancs.
mais il en est exactement de même dans de nombreux milieux professionnels, dès qu'il y a de l'argent et du pouvoir en jeu.

En ce qui concerne la conclusion c'est à dire l'action qu'il propose: révolution, saisir le pouvoir par les gilets jaunes. Là je suis 100% opposée. Les gilets jaunes ne représentent qu'une fraction de la population en France. Quand on veut un changement de pouvoir, il y a une constitution et des lois et c'est prévu lors des élections. Que les gilets jaunes présentent une liste et qu'ils voient leur pourcentage. Cela ne les autorise en rien à faire un putsch ni à casser les monuments historiques ou prendre l'Elysée de force. Ce type d'action est puni par la loi, et encore heureux.

Le troll influenceur pris en flag de formatage idéologique.
 
j'ai souvent voté à l'extreme gauche, par ex Arlette Laguiller, non pas par idéologie mais parce qu'elle me semblait la seule honnête dans ce panier de crabes âpres au gain et imbus de pouvoir.

aujourd'hui j'ai du mal à me déplacer pour voter. Les hommes politiques sont encore pires qu'autrefois.
Ce domaine ne semble attirer que les pires individus :(
ah oui je me souviens de travailleur travailleuse
 
Lorsque j'étais gamin j'aidais la fin de semaine dans un resto au landeron (suisse) un type débarque en vélo, et me demande un 2dcl de blanc.
Le patron au bout de 10 minutes me dit ,,,tu sais qui tu viens de servir ? Non ,,,,
C'est juste le président de la confédération, voilà l'histoire , un type sans nom,inconnu, pas de garde du corps , et un vélo normal,
Ce jour là j'etais juste fier.
 
Haut