[video] l’illusion de la démocratie en france ? juan branco

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Sanid,

comment vous avez le temps de lire et regardez toutes ces infos? :eek:

aidez moi! :D j'ai trop envie de regarder ce reportage mais pas le temps :( avez vous des astuces ? comment vous faites? lol
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid,

comment vous avez le temps de lire et regardez toutes ces infos? :eek:

aidez moi! :D j'ai trop envie de regarder ce reportage mais pas le temps :( avez vous des astuces ? comment vous faites? lol
Je ne suis pas devant mon ordi a regarder la video.
Sur mon tel, un ecouteur dans l’oreille et je fais autre chose
Pour de longues videos comme ça c’est le menage par ex
 
Comme je dis toujours , la democratie n 'est qu'un mythe grecque :mignon:
Pour revenir au sujet, effectivement comme je le démontre dans plusieurs de mes threads, la démocratie est une dictature de la haute bourgeoisie qui en prenant le pouvoir sur l'aristocratie a changé le régime en un système qui est mieux adapté à sa forme. Le monde est partagé en des sorte de SA ou les grands actionnaires sont les véritables proprio des pays et les président de simple PDG qui gère tout ce qui administratif.
Quand à la démocratie grecque, elle n'était qu'un système qui permettait aux sages de la cité, au plus puissants, de prendre des décisions communes. Ailleurs dans le monde à la meme époque, d'autres peuples avaient le meme système, qui est en réalité aussi vieux que l'humanité mais les eurocentriste ont voulu en faire un mythe européen ou grecque comme tu le dis si bien.
 
Elle est de toi cette phrase? franchement elle est top, elle deviendra une grande citation et malheureusement elle sera attribué à un profiteur, donc tu devrais vite la faire connaitre !
Moi je te citerai.

A priori oui je le dit depuis le lycée mais comme on a tous le même cerveau peut être que quelqu'un y aura pense avant moi va savoir..:mignon:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas devant mon ordi a regarder la video.
Sur mon tel, un ecouteur dans l’oreille et je fais autre chose
Pour de longues videos comme ça c’est le menage par ex
Mais là, 2h, c’est un lavage de cerveau :joueur:, surtout, impossible de vraiment répondre.

Je vais essayer d’écouter quand‑même. Je l’avais vu dans les vidéos suggérées sur YouTube, mais je ne la sentais pas.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Le principe de la démocratie me semble le moins mauvais
parce que sinon on a quoi comme choix: fascisme, communisme, dictature, ayatollahs...

La démocratie est faible, car elle donne beaucoup de libertés et de droits.
donc il est facile d'être corrompu, d'abuser. Mais la démocratie permet de corriger aussi ces travers: les coupables peuvent être attrapés et mis hors d'état de nuire.

Par contre essayez de faire cela dans n'importe lequel des autres systèmes et c'est impossible.
la démocratie reste le système qui garantit le plus de droits et de libertés et donc le moins mauvais. De plus ses valeurs sont universelles. Si elle connait des travers, elle est ouverte à les corriger.

Après ce que certains contestent ce sont les "grands récits fondateurs", ces récits changent à chaque génération donc ne sont pas éternels
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis en train de l'écouter mais elle est longue :)
en effet c'est des grosses révélations
je ne me fais pas d'illusion sur le monde politique: le pouvoir et l'argent rendent dingues...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai écouté l'essentiel. Je dirais qu'il est brillant, il voit les travers les choses avec un esprit très perçant.
en même temps je dirais que c'est exactement la même chose dans bien des milieux: Télévision, cinéma, grosses entreprises, commerce, industrie....
sur certaines choses c'est un peu exagéré malgré tout...

J'avais un ami qui travaillait dans une boite de BTP, il me disait que 15% du budget c'était budgetté pour la corruption, les dessous de table, les "cadeaux", sans lesquels on ne peut pas empocher le contrat ...
Alors que la politique soit pareil, je n'en doute pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le principe de la démocratie ne peut être considéré partiellement, c'est ça le problème.
Le problème que je vois, c’est que la démocratie par procuration ou par délégation, ne sera jamais la démocratie. Ça c’est la « démocratie » de Gauche, celle de l’arbitraire et des chefs autoritaires et opportunistes qui font miroiter d’être autoritaires par procuration accordée par la populace qui les élit (ou pas). La démocratie, la vraie, c’est les libertés individuelles (dans la limite des libertés des autres), un gros mot pour presque tout le monde, surtout pour la Gauche, qui appel ça « individualisme ».
 
Le problème que je vois, c’est que la démocratie par procuration ou par délégation, ne sera jamais la démocratie. Ça c’est la « démocratie » de Gauche, celle de l’arbitraire et des chefs autoritaires qui font miroiter d’être autoritaire par procuration accordée par la populace qui les élit (ou pas). La démocratie, la vraie, c’est les libertés individuelles (dans la limite des libertés des autres), un gros mot presque tout le monde, surtout à Gauche, qui appel ça « individualisme ».

Elle est inapplicable tout court.
 
La démocratie c’est le pouvoir du financier sur le pauvre bougre démuni, qui n’a comme seule participation au pouvoir celle de mettre son bulletin de vote dans une urne.

Aucun pauvre bougre homme de basse classe n’accedera au pouvoir, ou alors sous la godasse d’un « fils de » en tant que scribouillard ou larbin.

Les pauvres bougresses elles peuvent espérer décrocher un poste en usant sataniquement de leur charmes et en subjuguant l’homme de l’élite, haut dans la sphère sociale mais aussi dans ce qu’a l’être humain de plus malsain a savoir une concupiscence exacerbée par le pouvoir et la richesse.

Le pauvre bougre croit avoir du pouvoir avec son bulletin, mais ce n’est qu’une illusion, son papier finira à la déchèterie et lui continuera à trimer comme un baudet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok vous proposez quoi si la démocratie ne vous convient pas comme système politique ?
 
ok vous proposez quoi si la démocratie ne vous convient pas comme système politique ?


une véritable démocratie,

Une vraie démocratie ou mon voisin paupaul qui est pauvre et au rsa peut accéder à la fonction de ministre,

Une vraie démocratie ou c'est vraiment le peuple qui décide des orientations de son territoire,

Une démocratie oui, mais plus de gangcratie, ou de bourgecratie,



Sinon pour ma part je préfère une bonne monarchie, avec un monarque très croyant.
 
ok vous proposez quoi si la démocratie ne vous convient pas comme système politique ?
Tu n as pas ecouté l emission ecoute là et apres donne ton avis mais là tu fais l inverse tu exprimes ton opinion sans avoir écouté les arguments donnés dans l émission c est dommage je trouve
De plus nous ne sommes plus en démocratie notre bien aimé president vient d accepter la privatisaton de l aeroport de Paris ,la Francaise des jeux et Engie vont suivre toute ces sociétés sont rentables et rapporte de l argent a l état mais pour faire plaisir a ceux qui l ont fait elire il vend les bijoux de famille
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une interview que je trouve intéressante

Je le trouve soporifique et sans intérêt.

Ils parlent d’opportunisme, comme si c’était une surprise. Il palabre mais ne fera rien, parce qu’il en profite lui‑même (même s’il fait croire le contraire, il est de la classe sociale qu’il dénonce, et rien ne l’oblige à en être).

Un futur successeur à Mélenchon ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
une véritable démocratie,

Une vraie démocratie ou mon voisin paupaul qui est pauvre et au rsa peut accéder à la fonction de ministre,

Une vraie démocratie ou c'est vraiment le peuple qui décide des orientations de son territoire,

Une démocratie oui, mais plus de gangcratie, ou de bourgecratie,



Sinon pour ma part je préfère une bonne monarchie, avec un monarque très croyant.
Il y a des millions de Paupaul, il n’y aura jamais assez de postes de ministres pour ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà j'ai terminé la fin de l'émission et voici ce que j'en pense:
les expérience que Juan Branco a faites de la politique ne m'étonnent pas: panier de crabes, relations, renvoi d'ascenseur, népotisme, corruption même: oui le pouvoir et l'argent corrompent. Rares sont les chevaliers blancs.
mais il en est exactement de même dans de nombreux milieux professionnels, dès qu'il y a de l'argent et du pouvoir en jeu.

En ce qui concerne la conclusion c'est à dire l'action qu'il propose: révolution, saisir le pouvoir par les gilets jaunes. Là je suis 100% opposée. Les gilets jaunes ne représentent qu'une fraction de la population en France. Quand on veut un changement de pouvoir, il y a une constitution et des lois et c'est prévu lors des élections. Que les gilets jaunes présentent une liste et qu'ils voient leur pourcentage. Cela ne les autorise en rien à faire un putsch ni à casser les monuments historiques ou prendre l'Elysée de force. Ce type d'action est puni par la loi, et encore heureux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une véritable démocratie,

Une vraie démocratie ou mon voisin paupaul qui est pauvre et au rsa peut accéder à la fonction de ministre,

Une vraie démocratie ou c'est vraiment le peuple qui décide des orientations de son territoire,

Une démocratie oui, mais plus de gangcratie, ou de bourgecratie,

Sinon pour ma part je préfère une bonne monarchie, avec un monarque très croyant.


Si ton voisin paupaul qui est au RSA ne peut pas devenir ministre, c'est probablement qu'il n'a pas la formation pour, il aurait fallu passer ton bac, faire des études à Sciences Po (qui a un programme spécial pour recruter dans les banlieues des élèves méritants), faire l'ENA, etc. Un type au RSA n'a aucune compétence pour diriger un ministère quand meme. Déjà que pas mal de nos ministres sont nuls...

Ensuite pour ma "monarchie avec un monarque très croyant": alors donnes nous un exemple concret qui marche parce que moi tout ce que je vois dans ce créneau, c'est problématique

-Maroc: monarque commandeur des croyants mais qui s'est enrichi lui et sa smala sur le dos du peuple, qui est très pauvre dans la majorité
- Arabie Saoudite: MBS, l'un des plus grands criminels régnant, un de régimes les plus durs du monde, surtout pour les femmes.
-Brunéi: sultanat sans démocratie aucune
-Koweit, Oman, Qatar etc: émirats, une certaine ouverture à l'occident, mais problèmes évidents d'absence de libertés, monarchies autoritaires et sans aucune démocratie

Tu voyais lequel de ces pays comme idéal ? Ou bien tu pensais à une monarchie avec un monarque chrétien ou autre religion?
 

mioulo

VIB
on a vu le visage de la démocratie en france avec les gilets jaunes, c'est flash ball dans la gueule !

après ça vient parler du venezuela, du benin ou de l'iran mdrrrrrrrrr :joueur:

macron faisait du ski quand les gens étaient en train de brulé les champs

en tout cas ça fait plaisir le fouquets cramé
 
Si ton voisin paupaul qui est au RSA ne peut pas devenir ministre, c'est probablement qu'il n'a pas la formation pour, il aurait fallu passer ton bac, faire des études à Sciences Po (qui a un programme spécial pour recruter dans les banlieues des élèves méritants), faire l'ENA, etc. Un type au RSA n'a aucune compétence pour diriger un ministère quand meme. Déjà que pas mal de nos ministres sont nuls...

Ensuite pour ma "monarchie avec un monarque très croyant": alors donnes nous un exemple concret qui marche parce que moi tout ce que je vois dans ce créneau, c'est problématique

-Maroc: monarque commandeur des croyants mais qui s'est enrichi lui et sa smala sur le dos du peuple, qui est très pauvre dans la majorité
- Arabie Saoudite: MBS, l'un des plus grands criminels régnant, un de régimes les plus durs du monde, surtout pour les femmes.
-Brunéi: sultanat sans démocratie aucune
-Koweit, Oman, Qatar etc: émirats, une certaine ouverture à l'occident, mais problèmes évidents d'absence de libertés, monarchies autoritaires et sans aucune démocratie

Tu voyais lequel de ces pays comme idéal ? Ou bien tu pensais à une monarchie avec un monarque chrétien ou autre religion?



>>> ton voisin paupaul qui est au RSA ne peut pas devenir ministre, c'est probablement qu'il n'a pas la formation pour, il aurait fallu passer ton bac, faire des études à Sciences Po (qui a un programme spécial pour recruter dans les banlieues des élèves méritants), faire l'ENA, etc. Un type au RSA n'a aucune compétence pour diriger un ministère quand meme

Quand je dit mon "voisin paupaul" je parle de tous les français, qu'ils soient pauvres, ou ouvriers ou cadres, et je précise qu'être au rsa n'est pas synonyme d'être débile ou inculte, certains allocataires sont très cultivés et doués dans divers domaines et surement mieux que la plupart des ministres actuels qui ne savent ni parler ni écrire.


un monarque fort et intègre dans un pays autonome et fort rendra son peuple heureux, mais au vu du nouvel ordre mondial institué après la 2eme guerre mondiale, 2 mafias puissantes règnent sur le monde et il est très difficile de s'en débarasser, tous les pays que tu as cité son sous leurs bottes.
 
Haut