La vie c'est des choix

On ne choisit pas de vivre, on ne choisit pas son intelligence, sa beauté, ses qualités intellectuelles, sa capacité de compréhension...

Néanmoins, on choisit ce que l'on veut être... Suffit juste de trouver la motivation et de s'en donner les moyens.

Et puis tu as aussi une bonne dose qui t'échappe; des fois, il s'agit juste de poser son pied au bon moment, au bon endroit. Et aussi être du bon côté du théâtre :p
 

tizniti

Soyons sérieux .
On ne choisit pas de vivre, on ne choisit pas son intelligence, sa beauté, ses qualités intellectuelles, sa capacité de compréhension...
Donc, les capacités intellectuelles, les capacités de raisonnement et de compréhension sont une opération du Saint esprit.
Ils sont innées.
L'intelligence aussi.... C'est bien ça.
Raisonner, comprendre, résoudre, comparer, analyser.... C'est une question de destin et de chance.....
 
Donc, les capacités intellectuelles, les capacités de raisonnement et de compréhension sont une opération du Saint esprit.
Ils sont innées.
L'intelligence aussi.... C'est bien ça.
Raisonner, comprendre, résoudre, comparer, analyser.... C'est une question de destin et de chance.....
D'expériences, d'interaction sociales, d'environnement, du contexte, de facteur émotionnel, de facteur sociétal...

Il y a énormément énormément de variables qui rentre en jeu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A 31 ans je commence à me rendre compte que la vie ce sont des choix.

Même si parfois je me laisse entraînée dans de mauvaise choses car en réalité je n'ai pas le choix.

On a tjs le choix........ dire qu'on a pas le choix c'est chercher à se déresponsabiliser.......et c'est le meilleur moyen de subir sa vie au lieu de la vivre!
 

TysonFury

RETIRED OF THIS LEGENDARY 👑
A 31 ans je commence à me rendre compte que la vie ce sont des choix.

Même si parfois je me laisse entraînée dans de mauvaise choses car en réalité je n'ai pas le choix.
Je ne sais pas si tu me comprendras, mais en tout cas, te voici comment me semble être le sens de la vie avant celle de la mort.

De moi, je vis la mienne sans me dire qu'après celle-ci que j'irai au paradis ou en enfer. Car en réalité, le fait de penser ou de croire que l'on ira au paradis, reste une forme d'arrogance.

À 31 ans, quand tu sais que le bien et le mal sont identique au paradis et à l'enfer. Alors là, tu fais en sorte de vivre ta vie comme si tu étais déjà au paradis😁

Pour terminer, fait de ce qui à de meilleur en toi dans ta vie. Car c'est juste comme ça que tu atteindras ta place dans ce paradis qui est propre à chacun😉

Comme disait quelqu'un en regardant la musique...

Viva la Vida !
 
Oui des choix
Des choix relatifs à ce qu'on va bien pouvoir faire face à des choses, de faits, des contextes qu'on a pas choisi
Et le tout premier choix c'est de vivre ou mourir

L'intelligence
C'est pas un mot intelligent l'intelligence
C'est un concept trop mouvant trop flexible pour être saisi dans un seul mot
Tu as l'intelligence de l'action, des réflexions, l'intelligence sociale, ect ect
Tout ces gens intelligent qui peuvent manguer cruellement de lucidité sur des sujets precis..
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A 31 ans je commence à me rendre compte que la vie ce sont des choix.

Même si parfois je me laisse entraînée dans de mauvaise choses car en réalité je n'ai pas le choix.
Des choix imposé par le destin donc pas vraiment responsable
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui des choix
Des choix relatifs à ce qu'on va bien pouvoir faire face à des choses, de faits, des contextes qu'on a pas choisi
Et le tout premier choix c'est de vivre ou mourir

L'intelligence
C'est pas un mot intelligent l'intelligence
C'est un concept trop mouvant trop flexible pour être saisi dans un seul mot
Tu as l'intelligence de l'action, des réflexions, l'intelligence sociale, ect ect
Tout ces gens intelligent qui peuvent manguer cruellement de lucidité sur des sujets precis..

L'intelligence c'est l'intelligence, c'est la faculté de faire germer des fruits de l'arbre. Un pommier est plus intelligent qu'un humain à l'heure actuelle. Il fait preuve de plus de don et de moins de discorde.

L'instruction, la culture et les capacités sont du savoir qui aide à cela.
Réfléchir et résonner sont les deux pôles de la méditation. L'un est visuelle l'autre audible, l'un concerne les images, l'autre le son.
La résilience est à la limite l'intelligence, naturelle, qui concerne l'instinct de survie pur et dur. On a beaucoup a apprendre de la résilience à travers tout le vivant. L'humanité manque cruellement de sagesse! Ou d'amour pour ceux qui savent ce que c'est réellement.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
L'intelligence c'est l'intelligence, c'est la faculté de faire germer des fruits de l'arbre. Un pommier est plus intelligent qu'un humain à l'heure actuelle. Il fait preuve de plus de don et de moins de discorde.

L'instruction, la culture et les capacités sont du savoir qui aide à cela.
Réfléchir et résonner sont les deux pôles de la méditation. L'un est visuelle l'autre audible, l'un concerne les images, l'autre le son.
La résilience est à la limite l'intelligence, naturelle, qui concerne l'instinct de survie pur et dur. On a beaucoup a apprendre de la résilience à travers tout le vivant. L'humanité manque cruellement de sagesse! Ou d'amour pour ceux qui savent ce que c'est réellement.
J'aime bien que tu parviennes à innocenter la Pomme... Où étais-tu pour empêcher la Chute, où étais-tu pour éviter la guerre de Troie ?
Fichu timing...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'aime bien que tu parviennes à innocenter la Pomme... Où étais-tu pour empêcher la Chute, où étais-tu pour éviter la guerre de Troie ?
Fichu timing...

Mdr je suis là :) je ne peux empêcher la machine cosmique d'opérer, nous sommes ici bas pour prendre conscience de l'au delà et les individus sont libres de leurs actes et rien de ce qu'ils pensent ne changera ce qui a été décrété par notre Seigneur.

Ah le timing... c'est mektoub!
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Mdr je suis là :) je ne peux empêcher la machine cosmique d'opérer, nous sommes ici bas pour prendre conscience de l'au delà et les individus sont libres de leurs actes et rien de ce qu'ils pensent ne changera ce qui a été décrété par notre Seigneur.

Ah le timing... c'est mektoub!
Et la machine s'emballe sacrément, je ne peux que prier pour qu'il reste un pilote dans l'avion... Mais tout Lui revient au final, c'est certain. Reste à choisir ses armes, pour affronter le chaos.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Et la machine s'emballe sacrément, je ne peux que prier pour qu'il reste un pilote dans l'avion... Mais tout Lui revient au final, c'est certain. Reste à choisir ses armes, pour affronter le chaos.

Meu non la terre tourne comme à son habitude, tout va bien :)
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
elle a vraiment exister cette dite guerre ?
Et toi j'aime bien que tu interroges le mythe troyen, et pas la Chute d'Adam et Ève...
Cette guerre fait partie du Roman National français et de l'inconscient collectif, et elle a eu des effets réels sur l'Histoire ( on lui doit le règne des Mérovingiens, Carolingiens, Capétiens, entre autres). Donc bon... Elle "existe".
 
Haut