Dans une vie, on fait combien de ramadan en été?

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Le plus dur sera au début de l'été...


Donc, si tu commences le ramadan à l'âge de 15 ans, et qu'il commence admettons début décembre.
A 26 ans, tu auras ton 1er ramadan en été (si je ne me trompe pas, et qu'il est décalé en moyenne de 10 jours chaque année)... autour du 10 septembre.

J'arrive à 18 fois.
 
Le plus dur sera au début de l'été...


Donc, si tu commences le ramadan à l'âge de 15 ans, et qu'il commence admettons début décembre.
A 26 ans, tu auras ton 1er ramadan en été (si je ne me trompe pas, et qu'il est décalé en moyenne de 10 jours chaque année)... autour du 10 septembre.

J'arrive à 18 fois.

Salam
je dirai plutôt 21 ans pour le premier été avec les mêmes hypothèses.
Sachant qu'il faut 3 ans pour décaler d'un mois :
Début octobre : + 3
Début septembre : + 3

Soit 15 + 6 = 21ans pour le premier été début septembre

Sachant que l'été dure 3 mois (Juin à début septembre), il lui faudra 9 ans de jeûne pour passer cette période d'été. (3x3)

Sachant qu'il faut 36 ans pour faire le tour d'une année complète (3x12)!
Que ce monsieur qui aura jeûné 60 ans (75 - 15), aura fait le "tour" d'un peu moins de 2 années.
Il jeunera donc sur deux phases d'été dans sa vie ... DOnc pendant 18 ans il jeûnera durant l'été.

Bon c'est pas super clair, mais au final je suis suis d'accord :)

On gagne quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais avec une espérance de vie de 75 ans et partant du principe qu'on commence à jeûner à 15 ans....ça nous fait environ 5 à 7 ramadan pdt juilet-août....

D'après mes calculs obscures.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam
je dirai plutôt 21 ans pour le premier été avec les mêmes hypothèses.
Sachant qu'il faut 3 ans pour décaler d'un mois :
Début octobre : + 3
Début septembre : + 3

Soit 15 + 6 = 21ans pour le premier été début septembre

Sachant que l'été dure 3 mois (Juin à début septembre), il lui faudra 9 ans de jeûne pour passer cette période d'été. (3x3)

Sachant qu'il faut 36 ans pour faire le tour d'une année complète (3x12)!
Que ce monsieur qui aura jeûné 60 ans (75 - 15), aura fait le "tour" d'un peu moins de 2 années.
Il jeunera donc sur deux phases d'été dans sa vie ... DOnc pendant 18 ans il jeûnera durant l'été.

Bon c'est pas super clair, mais au final je suis suis d'accord :)

On gagne quoi ?
J'ai compté le 1er ramadan en été celui qui commencerait le 10 septembre...
 
Haut