la vie d'abu hamid al ghazali

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
de ma première jeunesse avant meme l'age de 20 ans jusqu'a ce jour ou j'en ai plus de 50 j'ai sondé hardiment les profondeurs marines je me suis embarqué sans peur pour la haute mer refusant toute prudence réfractaire a la poltronnerie j'ai exploré les plus sombres recoins me suis attaqué a une multitude de problèmes me suis plongé dans toute les abysses et examiné avec soins chaque croyances de la moindre secte me suis efforcé de révéler jusqu'aux doctrines les plus secrètes de toute les communautés tous cela dans l'espoir de distinguer le vrai du faux la tradition sérieuse de l'innovation héretique...

Abu hamid al ghazali

Abu hamid al ghazali (1058-1111)dénommés hujjat al islam rahimahu Allahu , quelle grand savant et faqih , sa pensé est si profonde , ce savant a étudié jusqu'au coeur de la philosophie et sa vie est passionante , c'est en reguardant le film "al ghazali l'alchimiste du bonheur" disponible au complet sur youtube que j'ai été frappé par cet Homme puisse la paix accompagné ceux qui recherchent la vérité sincèrement et qui ont renoncé a ce bas monde....

 
Haut