La vie est-elle plus difficile pour les Hommes ou pour les Femmes ?

La vie est plus difficile pour les hommes ou pour les femmes ?


  • Total des votants
    11
Je ne saurais pas te répondre parce que les femmes portent la vie, ont souvent plein de casquettes au foyer, gèrent les enfants après un divorce dans la grande majorité des cas ...

En parallèle il repose sur les hommes le poids social et société qui veut qu’ils assurent coûte que coûte que ce soit au niveau financier, matériel, matrimonial, prises de décisions etc

Quand je vois mes parents ils sont tous les deux piliers de la famille chacun dans des domaines bien définis et je ne trouve pas qu’un a plus d’obligations/difficultés que l’autre
Malgré cela je pense que les femmes subissent davantage dans notre société et que donc la vie est plus complexe pour elles.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pour les femmes c'est plus difficile physiquement... Regles, grossesses...

Pour les hommes c'est plus difficile psychologiquement... Regles, grossesses...


Toutes les femmes n'ont pas de grossesse
Et toutes les femmes n'ont pas les règles douloureuses .

Je savais qu'on allait me sortir ces deux arguments débiles
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne saurais pas te répondre parce que les femmes portent la vie, ont souvent plein de casquettes au foyer, gèrent les enfants après un divorce dans la grande majorité des cas ...

En parallèle il repose sur les hommes le poids social et société qui veut qu’ils assurent coûte que coûte que ce soit au niveau financier, matériel, matrimonial, prises de décisions etc

Quand je vois mes parents ils sont tous les deux piliers de la famille chacun dans des domaines bien définis et je ne trouve pas qu’un a plus d’obligations/difficultés que l’autre
Malgré cela je pense que les femmes subissent davantage dans notre société et que donc la vie est plus complexe pour elles.


Porter la vie c un choix.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui mais après il y’a les obligations parentales
On voit bien ce que deviennent les enfants qui ont eu des parents défaillants : sur le plan psychologique ils sont très vulnérables

Donc les femmes peuvent avoir une.vie facile si elles font le choix de ne pas enfanter.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Toutes les femmes n'ont pas de grossesse
Et toutes les femmes n'ont pas les règles douloureuses .

Je savais qu'on allait me sortir ces deux arguments débiles
La grossesse et les regles ne sont pas débiles...
En dehors de ca faut faire du cas par cas... Tu vas pas t'en sortir, des milliards d'individus a etudier pour avoir la réponse a ta question... Combien de femmes et d'hommes pauvres, malades, tristes, emprisonnés, seuls....?

Ca serait debile d'essayer de compter...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est tellement général comme question ....

Ça dépend du milieu où tu vis , du pays , de ta santé , de tes conditions financières , de ton héritage ou pas etc etc etc .....

Il n y a pas de règle générale .....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La grossesse et les regles ne sont pas débiles...
En dehors de ca faut faire du cas par cas... Tu vas pas t'en sortir, des milliards d'individus a etudier pour avoir la réponse a ta question... Combien de femmes et d'hommes pauvres, malades, tristes, emprisonnés, seuls....?

Ca serait debile d'essayer de compter...

C ta réponse qui est débile

Pourquoi les règles feraient partie des choses difficiles ?
A partir du moment où elles ne sont pas doulourouses.

Tu répètes bêtement ce que les gens disent
 
A

AncienMembre

Non connecté
C ta réponse qui est débile

Pourquoi les règles feraient partie des choses difficiles ?
A partir du moment où elles ne sont pas doulourouses.

Tu répètes bêtement ce que les gens disent

Ba après combien de femmes on entend se plaindre des règles , que c est injuste les hommes ont pas a supporter ça etc etc etc ....

J ai déjà lu ça plein de fois moi .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C ta réponse qui est débile

Pourquoi les règles feraient partie des choses difficiles ?
A partir du moment où elles ne sont pas doulourouses.

Tu répètes bêtement ce que les gens disent
Je répète betement ce que les gens disent?...
T'as raison, c'est de la rigolade pour les femmes les regles et les grossesses....

Je dis pas que ta question est debile, meme si c'est le cas... Un peu de respect...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je répète betement ce que les gens disent?...
T'as raison, c'est de la rigolade pour les femmes les regles et les grossesses....

Je dis pas que ta question est debile, meme si c'est le cas... Un peu de respect...

Je répète, toutes les femmes n'ont pas de grossesse

Et oui les règles c de la rigolade pour bcp de femmes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Zaynaa t es au courant que pour certaines les règles c est rester couchée pendant plusieurs jours à se tordre de douleurs ?

Bref on dévié de ton post mais oui certaines femmes se plaignent des règles ..

Pas toi , mais tu n es pas LES femmes en général

J en reviens a ma 1ere réponse ....ta question est tellement générale qu on ne peut y répondre tant il y a des critères qui rentrent en jeu '
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa t es au courant que pour certaines les règles c est rester couchée pendant plusieurs jours à se tordre de douleurs ?

Bref on dévié de ton post mais oui certaines femmes se plaignent des règles ..

Pas toi , mais tu n es pas LES femmes en général

J en reviens a ma 1ere réponse ....ta question est tellement générale qu on ne peut y répondre tant il y a des critères qui rentrent en jeu '


Oui je suis au courant
Tu m'apprends rien

Ca concerne CERTAINES femmes oui

Merci de ne pas en faire une généralité
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa t es au courant que pour certaines les règles c est rester couchée pendant plusieurs jours à se tordre de douleurs ?

Bref on dévié de ton post mais oui certaines femmes se plaignent des règles ..

Pas toi , mais tu n es pas LES femmes en général

J en reviens a ma 1ere réponse ....ta question est tellement générale qu on ne peut y répondre tant il y a des critères qui rentrent en jeu '


Antadys est leur remède
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je suis au courant
Tu m'apprends rien

Ca concerne CERTAINES femmes oui

Merci de ne pas en faire une généralité

J en fais pas une généralité je dis que ça arrive et que ds ces cas les femmes se plaignent de leurs règles et de leurs conditions de femmes d ou le commentaire de @sempro ....

C est tout .....

Bref tu poses une question sans réponse possible en fait .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C relou de résumer la vie des femmes à leurs règles.

Non ça se résume pas a ça , mais pour celles chez qui c est maladif oui ça revient souvent

Les grossesses t as encore des pays ou pas mal de femmes meurent en accouchant ou en suite de couche , ou même de éclampsie en cours de grossesse ...ou autre

C est à prendre en compte ds ta question ...


Pour les hommes il y a les accidents du travail auxquels ils sont plus soumis ...la pression financière qui pèse qd même plus sur eux il faut l'admettre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C relou de résumer la vie des femmes à leurs règles.
C'est pas resumer la vie des femmes... Deja mon premier commentaire etait ironique, et c'est pas rabaisser la femme que d'en parler...
C'est pas un cliché, y a des femmes qui en souffrent...

50 à 70 % des adolescentes ont des règles douloureuses de façon permanente ou occasionnelle. Puis la fréquence de la dysménorrhée diminue après 18 ans. Les douleurs lors des règles sont la première cause d'absentéisme scolaire de l'adolescente et d'absentéisme professionnel de la femme jeune.
Ameli
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non ça se résume pas a ça , mais pour celles chez qui c est maladif oui ça revient souvent

Les grossesses t as encore des pays ou pas mal de femmes meurent en accouchant ou en suite de couche , ou même de éclampsie en cours de grossesse ...ou autre

C est à prendre en compte ds ta question ...


Pour les hommes il y a les accidents du travail auxquels ils sont plus soumis ...la pression financière qui pèse qd même plus sur eux il faut l'admettre

La grossesse est.un choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La grossesse est.un choix.

Et ? Puis ça dépend des pays ....va voir ds les pays comme en Afrique si toutes les grossesses sont choisies ?

Et qd bien même tu choisis d avoir un enfant , tu sais pas forcément qu'elle tournure prendra ta grossesse et l accouchement

La vie de la femme ne se résume pas a ça , mais c est bien la maternité qui la différencie le plus de la vie d'un homme , donc normal de comparer aussi les 2 en fonction de ça
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et ? Puis ça dépend des pays ....va voir ds les pays comme en Afrique si toutes les grossesses sont choisies ?

Et qd bien même tu choisis d avoir un enfant , tu sais pas forcément qu'elle tournure prendra ta grossesse et l accouchement

La vie de la femme ne se résume pas a ça , mais c est bien la maternité qui la différencie le plus de la vie d'un homme , donc normal de comparer aussi les 2 en fonction de ça


Ouais l'Afrique...j'ai jamais compris pourquoi elles font des enfants alors qu'elles sont pauvres.

C mal vu de dire ça mais j'assume.

Moyens de contraception inexistants blabla....il.y a d'autres méthodes pour ne pas tomber enceinte.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ouais l'Afrique...j'ai jamais compris pourquoi elles font des enfants alors qu'elles sont pauvres.

C mal vu de dire ça mais j'assume.

Moyens de contraception inexistants blabla....il.y a d'autres méthodes pour ne pas tomber enceinte.
Je pense qu’il y a des paramètres sous-jacent qui vous échappe 🤓
 
Haut