En quoi la vie est difficile ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


La vie est difficile.
En quoi ?

Apparemment c'est propre à chacun et c'est subjectif.

Quelles seraient selon vous les difficultés de cette vie ?

Pour ma part c'est l'insignifiance, le vide intérieur que je ressens et la vacuité de ce monde qui me fatiguent et m'angoissent.

C'est un sentiment horrible.

Je préfère même ressentir de la tristesse ou de la douleur plutôt que ce vide sidéral.

Et vous ?
En quoi vous trouvez la vie difficile ?
 
c'est la fin de vie qui est difficile.... la vie est belle....
ma beau père 87 ans décédé d'un cancer généralisé fin AVRIL 2019, 18 mois de déchéance
ma sœur 62 ans décédée d'un cancer du cerveau début juillet 2019, 9 mois de déchéance
remerciez ALLAH pour tout ce qu'il donne.....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam


La vie est difficile.
En quoi ?

Apparemment c'est propre à chacun et c'est subjectif.

Quelles seraient selon vous les difficultés de cette vie ?

Pour ma part c'est l'insignifiance, le vide intérieur que je ressens et la vacuité de ce monde qui me fatiguent et m'angoissent.

C'est un sentiment horrible.

Je préfère même ressentir de la tristesse ou de la douleur plutôt que ce vide sidéral.

Et vous ?
En quoi vous trouvez la vie difficile ?
C'est dur pour moi d'accepter l'injustice
En ce moment je suis bienheureuse entourée de ma famille. Allah est grand!
Certains sont en train de souffrir sur cette terre... Ça me bouffe parfois, une certaine forme de culpabilité.
Ce qui rend dur aussi la vie, c'est la mort, la mort de ses proches qui viendra tôt ou tard, même si on est croyants c'est dur...la peur de voir souffrir ses proches, la maladie,
La vie est dure de toute manière, personne n'y échappe...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est dur pour moi d'accepter l'injustice
En ce moment je suis bienheureuse entourée de ma famille. Allah est grand!
Certains sont en train de souffrir sur cette terre... Ça me bouffe parfois, une certaine forme de culpabilité.
Ce qui rend dur aussi la vie, c'est la mort, la mort de ses proches qui viendra tôt ou tard, même si on est croyants c'est dur...la peur de voir souffrir ses proches, la maladie,
La vie est dure de toute manière, personne n'y échappe...


Oui et il y a plusieurs formes de souffrance
Il n' y a pas que les gens qui vivent dans les pays en guerre qui souffrent.
La souffrance psychique peut être ressentie par n'importe quel individu.

PS : tu ne réponds jamais aux questions que je pose .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
c'est la fin de vie qui est difficile.... la vie est belle....
ma beau père 87 ans décédé d'un cancer généralisé fin AVRIL 2019, 18 mois de déchéance
ma sœur 62 ans décédée d'un cancer du cerveau début juillet 2019, 9 mois de déchéance
remerciez ALLAH pour tout ce qu'il donne.....

Paix à leurs âmes

Un cancer n'est pas forcément pire qu'une douleur psychique.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui et il y a plusieurs formes de souffrance
Il n' y a pas que les gens qui vivent dans les pays en guerre qui souffrent.
La souffrance psychique peut être ressentie par n'importe quel individu.

PS : tu ne réponds jamais aux questions que je pose .
Salam @Zaynaa,
Oui la souffrance psychique est très lourde et je ne la relativise pas. C'est aussi très dur à faire reconnaître.

sacré @Zaynaa 😁 si je ne réponds pas aux questions que tu poses, tu m'en verras désolée. Tu poses des questions très ouvertes et on est pas sur la même ligne de compréhension.

Je te souhaite une magnifique journée et pour toi 🌹
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
D'ailleurs pour faire court,

En quoi la vie est difficile :
- se permettre de vivre son bonheur tout en sachant qu'il est fragile. Que la mort, la maladie ou qud sais- he peut arriver er va inexorablement arriver. ( une forme d'angoisse ). Se permettre de vivre son bonheur en sachant qu'à côté d'autres souffrent ( sentiment d'impuissance eg culpabilité ). Pour moi c'est pas si simple, après chacun est différent.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ce qui rend une vie difficile sont les épreuves que les gens subissent à cause de leurs acquisitions.
C'est vrai qu'acquérir le cancer, une leucémie ou se faire renverser par une voiture, ce sont des acquisitions qu'il ne faut pas faire les yeux fermés.

Moi, chaque fois que je veux choper le cancer, alzheimer, une SEP ou un accident, j'y réfléchis à deux fois.

Si c'est trop cher, je dis non et je demande un truc moins cher comme un petit rhume ou une entorse.
 
justement la vacuité et l'insignifiance de ce monde ne devraient pas justement rendre la vie plus simple et permettre de se recentrer sur soi ( véritablement et intérieurement j'entends) et par conséquent apaiser tout le reste ?
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
justement la vacuité et l'insignifiance de ce monde ne devraient pas justement rendre la vie plus simple et permettre de se recentrer sur soi ( véritablement et intérieurement j'entends) et par conséquent apaiser tout le reste ?

Oui mais une fois qu'on s'est centré sur soi...que se passe t-il ?

J'ai l'impression d'être dans un gouffre sans fin.
 
Haut