La vie de la dunia est un jeu et amusement

mais non c'est @Hugo75, qui ta influencer :sournois:

Lol enfaite je n’avais pas bien lu ton message qui à première vu ne m’a pas paru bizarre et je suis revenu et j’avoue qu’avec tes point d’interrogation j’avais l’impression que tu disais au posteur bah quoi c’est évident.. genre que tu le prenais un peu de haut lol.

En général je ne suis point influençable, je sais reconnaître mes tort quand j’en ai. :rouge:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sa fait long temp que j'ai pas répondu a un de tes poste, je ne voie pas pourquoi je vais venir, t'agresser sur un sujet qui est pertinent !

j'ai répondu, sur la basse de ce poste

les versets vont dans le sens : n'est pas un jeux

Sacher, comprendre, apprenez, c'est la même chose

apprenez, que l'existence dans ce monde, est prise comme jeux de plaisir....

ok desolé j'avais mal interpreté ton message .
 
Qu'est ce que je viens faire là? C'est en accusant les autres que tu te sors de tes problème ?
je me dispute pas c juste ma facon de repondre ...
En utilisant le terme dispute, je ne voulais pas faire référence à une guerre mondiale, juste que vous vous êtes, répondu sèchement c'est tout, après vous êtes des grands garçons, enfin je crois, je connais pas vos âges, en plus vous vous êtes apparemment compris, tout est bien qui fini bien :cool: (c'est inscouciants qui m'a lancé sur les smiley, d'ailleurs il vient de m'attaquer je lui déclare la guerre :fou:).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lol enfaite je n’avais pas bien lu ton message qui à première vu ne m’a pas paru bizarre et je suis revenu et j’avoue qu’avec tes point d’interrogation j’avais l’impression que tu disais au posteur bah quoi c’est évident.. genre que tu le prenais un peu de haut lol.

En général je ne suis point influençable, je sais reconnaître mes tort quand j’en ai. :rouge:
ce qui est évident pour moi, ne lais pas forcement pour la plupart des gens et inversement, de ce faite je ne peux pas prendre les gens de haut, cela peut ce retourne contre moi un jours ou l'autre ...;:rouge:
 
Dernière édition:
sa fait long temp que j'ai pas répondu a un de tes poste, je ne voie pas pourquoi je vais venir, t'agresser sur un sujet qui est pertinent !

j'ai répondu, sur la basse de ce poste

les versets vont dans le sens : n'est pas un jeux

Sacher, comprendre, apprenez, c'est la même chose

apprenez, que l'existence dans ce monde, est prise comme jeux de plaisir....
Est-ce que ce sont les mêmes termes qui sont traduit par ces mots?
 
Tu vas continuer à faire mumuse dans le forum islam pendant longtemps?

interessant de voir comment est decrit la vie d'ici bas ...

mon titre deforme d'ailleure la traduction :
ce n'est pas :
La vie de la dunia est un jeu et amusement
c'est La vie de la dunia n'est que jeu et amusement.

https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/#post-14352460

6v32 وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَلَلدَّارُ الْآخِرَةُ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يَتَّقُونَ أَفَلَا تَعْقِلُونَ
La présente vie n'est que jeu et amusement.
La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux.
Eh bien, ne comprenez-vous pas?


29v64 وَمَا هَذِهِ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا لَهْوٌ وَلَعِبٌ وَإِنَّ الدَّارَ الْآخِرَةَ لَهِيَ الْحَيَوَانُ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ
Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu.
La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie.
S'ils savaient!

pourquoi traduire wa par alors que ?

47v36 إِنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَإِن تُؤْمِنُوا وَتَتَّقُوا يُؤْتِكُمْ أُجُورَكُمْ وَلَا يَسْأَلْكُمْ أَمْوَالَكُمْ
La vie présente n'est que jeu et amusement;
alors que si vous croyez et craignez
Il vous accordera vos récompenses
et ne vous demandera pas vos biens.


57v20 اعْلَمُوا أَنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَزِينَةٌ وَتَفَاخُرٌ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ الْكُفَّارَ نَبَاتُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرًّا ثُمَّ يَكُونُ حُطَامًا وَفِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَمَغْفِرَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانٌ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants.
Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris.
Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah.
Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
vous pouvez faire ce que vous voulez de ce post
je ne voulais pas forcement allé plus loin que le premier poste

moi j'arrete le forum islam pour la 5 eme fois

@Spott bonne nouvel je te laisse la releve moi j'arrete
 
moi je trouve sont sujet pertinent, c'est vrai, qui n'est pas a la porter de tous, après si on es parti prit, sa peut paraitre un jeux et de l'amusement ......
Je ne trouve pas du tout qu'il s'amuse il faudrait pour moi être fou pour jouer à ce jeu là, mais en tout cas si c'était un jeu il aurait fallu être très intelligent pour falloir y jouer. En tout cas bien répondu, j'ai aimé comment tu as pris sa défense.:cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne trouve pas du tout qu'il s'amuse il faudrait pour moi être fou pour jouer à ce jeu là, mais en tout cas si c'était un jeu il aurait fallu être très intelligent pour falloir y jouer. En tout cas bien répondu, j'ai aimé comment tu as pris sa défense.:cool:
j'ai pas pris sa défense, j'ai juste voulu, placer le sens des versets, comme réponse, :sournois:
 
Haut