• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

La vie et la mort dans le coran

@Hugo75

Je ne vais pas tout donner comme passage mais je vais commencer par un passage.

Sourate 2 verset 55 et 56.

55. wa idh 9oultoum ya moussa lan nou'mina laka hatta nara allaha jahratan fa'akhadhatkoumou sa3i9atou wa antoum tanzhourouna
56. thoumma ba3athnakoum min ba3di mawtikoum la3allakoum tachkourouna

Je pense de ce passage que la mort ici c'est le fait de vivre dans les ténèbres adoptant ce que les gens appellent le veau. En gros comme si le coran dit qu'ils étaient dans les ténéèbres et Allah leur a redonné vie par une lumière.

insouciants

les escroc on inventer les lois pour leur bien êtr
VIB
Explique nous si tu connais !
il y a des soi-disant vivent qui vive comme des mort, ( ils suive des oui-dire, vont voire des talib, des marabouts, adore la lune et lui voue un culte, est... )

le coran, les tire des ténèbres vers la lumière,

ta compris ou je te l'explique d'une autre façon ?

Salam
pour moi c verset parle de la mort de l'intellect et non pas physique

voilà comment je comprends c verset

Même après cela, nous vous avons ressuscité (donner la connaissance) et nous vous avons donné la possibilité de développer vos potentialités afin de vous libérés des effets de la servitude infligeant la mort (l'ignorance) que vous puissiez vivre votre nouvelle vie en tant qu'êtres humains libres.

C'est comme le mensonge, il prend toujours forme à partir d'une vérité puisqu'il n'est que l'altération de celle ci. Dans le fond nul homme ne peu imaginer ( et donc concevoir un mensonge ) qu'à partir d'une observation et donc une information assimilée au préalable par les sens.

D'où à mon avis l'idée du " vivant sortant du mort et du mort sortant du vivant".

insouciants

les escroc on inventer les lois pour leur bien êtr
VIB
C'est comme le mensonge, il prend toujours forme à partir d'une vérité puisqu'il n'est que l'altération de celle ci. Dans le fond nul homme ne peu imaginer ( et donc concevoir un mensonge ) qu'à partir d'une observation et donc une information assimilée au préalable par les sens.

D'où à mon avis l'idée du " vivant sortant du mort et du mort sortant du vivant".
on peut le voir ainsi aussi